Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 161162163164165166167 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-05-10 13:35
J'ai pu essayer la démo de The Splatters, le jeu d'adresse fait par les Israeliens de Spiky Snail.

Je vous conseille vivement de la regarder car même si le jeu est plutôt austère au niveau de sa réalisation, le gameplay a l'air assez puissant. Le joueur doit propulser des petits êtres faits de blob afin de les faire toucher des bombes. Le niveau est complété quand toutes les bombes du niveau ont été explosées (le nombre de persos à balancer étant limité, évidemment)... Là où ca devient rigolo, c'est que le jeu propose de faire des acrobaties en propulsant les blobs sur des rampes ou en les faisant heurter des pics pour qu'ils explosent dans une gerbe de blob. Et en plus de cela, le joueur a des pouvoirs additionnels comme le aircontrol (possibilité de redonner une impulsion au blob une fois lancé) ou le "en arrière toute" (en gros, l'inertie du blob est d'un coup diamétralement opposée, ce qui équivaut à le faire partir dans la direction inverse).

Le jeu ne paie pas de mine, mais ca semble être un jeu à score diablement addictif.

Sinon, rien à voir, mais j'ai pris Qui veut gagner des millions ? en version XBLA. J'aime beaucoup les jeux à question et celui-ci a le double avantage d'être bien foutu et d'être pas cher. C'est typiquement le genre de jeux multijoueurs que j'adore jouer à plusieurs. Toute la convivialité des jeux télé en multi, autour d'une console.

A tester, car le jeu est bien foutu ! Je regrette cependant l'absence du mode online, ainsi que l'aspect très "americano-centré" des questions. Mais le jeu vaut vraiment le détour... Quand on aime ce type de jeu, bien évidemment.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-05-10 14:39
Minecraft 360 semble connaitre le même succès que Trial HD.
Sortie hier, dans le classement en mode facile (celui le plus joué) il y avais plus de 350.000 entrées hier soir, je supose que aujourdhui cela à du encore augmenté.

Microsoft réalise de véritable carton de vente sur le Live en ce moment, l'opération Arcade Next à donc porté ces fruits.
Le dématérialisé semble connaitre un succès qui semble difficile d'arreter...

Voir le site web de Le petit Hulk
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-05-10 17:54
"Minecraft “profitable in an hour” on Xbox 360

Mojang’s Markus Persson has announced via Twitter that the Xbox 360 version of Minecraft became profitable within an hour of launch. The figures in the first 24-hours were “very, very good,” he said."

Minecraft rentable en quasiment une heure sur le XBLA ^^ lol

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-05-10 18:38
Citation :
Le 2012-05-10 17:54, Le petit Hulk a écrit :

"Minecraft “profitable in an hour” on Xbox 360

Mojang’s Markus Persson has announced via Twitter that the Xbox 360 version of Minecraft became profitable within an hour of launch. The figures in the first 24-hours were “very, very good,” he said."

Minecraft rentable en quasiment une heure sur le XBLA ^^ lol

Il donne quoi sur Xbox ? Ca vaut le coup de plonger et de dépenser 1600 Mpts ?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-05-13 18:36
Minecraft à atteind le million de joueurs sur le Leaderboard O__o ! En 4 jours... respect.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-05-16 11:19
J'ai plongé dans le Minecraft de la Xboite avec la perspective de créer un monde avec mon fils (le jeu en écran splitté est énorme). Est ce que certains d'entre vous ont aussi franchit le pas histoire de s'échanger quelques trucs et expériences et s'inviter dans nos univers respectifs ?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2012-05-16 16:21
Mon fiston a acheté la version PC il y a quelques mois. Quand je lui ai dit qu'on pouvait jouer en écran splitté sur la 360, il était vert (sa petite soeur y joue aussi).

J'ignore si nous passerons de nouveau à la caisse, mais peux-tu au moins me dire si le mode "créatif", qui est dispo sur PC et qui, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le fiston, donne accès à toutes les ressources de façon illimitée, est aussi dispo sur 360 ?

En tout cas, j'ai trouvé l'adaptation 360 très fluide et facile d'utilisation. En revanche, je n'arrive pas à trouver d'intérêt à ce jeu, sans doute parce que je n'ai toujours pas compris ce qu'il attend de moi. S'agit-il "simplement" d'un bête jeu de Lego ? Quel rôle les monstres jouent-ils lorsque la nuit tombe ? Je n'y vois qu'un maladroit gimmick.

De mon côté, j'ai mené à son terme la campagne solo de Renegade Ops, auquel j'ai joué à doses homéopathiques. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde - c'est sans doute ce que j'ai vu de mieux dans le genre (je serais curieux de réessayer Assault Heroes 2 !) Je me demande même si je ne vais pas essayer de refaire une campagne en "difficile", question de prolonger l'expérience. La réalisation frise la perfection (le souci du détail est si-dé-rant : Renegade Ops est à la 3D ce que Metal Slug est à la 2D), et le gameplay reprend avec brio les codes traditionnels du twin-stick shooter (on y trouve même un hommage très appuyé à Smash TV), auxquels s'ajoute la maniabilité très particulière (et parfois énervante, il faut bien l'avouer) de la jeep.

Seul défaut, que je pressentais lorsque j'ai essayé la démo il y a bien longtemps : le jeu joue beaucoup trop sur la jauge d'énergie. J'ai toujours eu un petit grief personnel avec les barres d'énergie dans les shmups : elles dissimulent souvent un level design déficient. Ici pourtant, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas, le développeur ayant fait des choix radicaux : les projectiles ennemis vont tous très vite - si vite qu'il est difficile de les esquiver de façon très subtile (soit on les évite tous en virant très large, soit on se prend une rafale entière). L'inertie de la jeep -énorme-, la lenteur de ses démarrages -considérable- rendent la tâche encore plus délicate. Du coup pour compenser, chaque ennemi anéanti (... ou presque) lâche une trousse de soin. Le jeu ne demande donc pas de tout esquiver (ce serait impossible), mais d'esquiver tant que faire se peut, et d'alterner en permanence phases offensives (tout faire péter) et phases de récoltes (chasse à la trousse de soin). Après tout pourquoi pas : la recette fonctionne plutôt bien, les trajectoires supplémentaires imposées par la récolte des trousses de soin ajoutant un peu de piment à une action déjà bien relevée.

Une belle réussite !

Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-05-16 17:47
David, je serais ravie de jouer avec toi a Renegade Ops. Le jeu est trop corsé en difficile pour que je le fasse en solo, et mon tank upgradé au max pourra renvoyer les missiles ennemis.

Voir le site web de Shenron
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-05-16 18:05
Citation :
Le 2012-05-16 16:21, David a écrit :

Mon fiston a acheté la version PC il y a quelques mois. Quand je lui ai dit qu'on pouvait jouer en écran splitté sur la 360, il était vert (sa petite soeur y joue aussi).

J'ignore si nous passerons de nouveau à la caisse, mais peux-tu au moins me dire si le mode "créatif", qui est dispo sur PC et qui, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le fiston, donne accès à toutes les ressources de façon illimitée, est aussi dispo sur 360 ?

Et non le mode créatif n'est pas encore dispo sur la Xbox malheureusement.

Comparé Minecraft a du Lego est à première vue opportun mais lorsque l'on y joue un peu plus on se rend compte de toutes les subtilités qu'il renferme. Tout d'abord le monde, même généré de façon aléatoire est incroyablement cohérent. On peut le visiter et les lieux qu'il propose sont autant d'invitation à créer, à modeler, à inventer. On peut se prendre d'envie de batir un bateau au sommet d'une montagne pour voguer au dessus des nuages, ou créer un train fantôme souterrain ou juste une ballade en radeau au milieu d'une crique oubliée. Le côté addictif du jeu vient justement du fait qu'il puisse sans cesse titiller notre imagination, exalter nos fantasmes créatifs. Lorsque l'on finit une œuvre il n'est pas rare d'en voir arriver une seconde qui grandit progressivement jusqu'à être obsessionnelle.

Le fait de pouvoir créer avec ses amis et les membres de sa famille est particulièrement motivant et appréciable. Ils façonnent et/ou découvrent le monde que l'on créé.

Pour les monstres, à vrai dire, je joue sans. C'était sympathique au tout début car cela nous pousse à créer un abri très rapidement mais lorsque je suis tombé sur les "creepers" sorte de créatures phalliques vertes qui explosent et détruise tout ce qui est autour, je me suis pris d'un profond dégout pour ce rajout que je trouve inutile tant je m'amuse avec le seul aspect créatif. Voir aussi des monstres capables de détruire ou d'abimer mon petit monde avec d'horribles trous m'agace au plus au point. Mais c'était peut être la concession à faire pour attirer un maximum de joueurs et rendre le monde plus vivant qu'il ne l'est.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-05-16 19:46
Citation :
Le 2012-05-16 18:05, Jarel a écrit :
je me suis pris d'un profond dégout pour ce rajout que je trouve inutile tant je m'amuse avec le seul aspect créatif. Voir aussi des monstres capables de détruire ou d'abimer mon petit monde avec d'horribles trous m'agace au plus au point. Mais c'était peut être la concession à faire pour attirer un maximum de joueurs et rendre le monde plus vivant qu'il ne l'est.

Voilà. C'est exactement l'analyse que j'en avais faite d'après mes quelques minutes d'observation, et je suis désolé de constater qu'elle s'avère correcte.

Pour apprécier Minecraft, il faut donc être créatif, au sens Lego du terme. Ce jeu n'est donc clairement pas fait pour moi, d'autant que je ne le trouve suffisamment pas joli pour y trouver une esthétique à même de me faire changer d'avis.

Merci pour tes précisions, Jarel !

Shenron : je ne suis plus vraiment sur la console depuis un bon moment (je fais de très courtes parties quand je le peux, et ce n'est pas souvent), mais je retiens ta proposition. Renegade Ops à plusieurs, ça doit être vraiment sympa. Je te recontacte si je trouve un créneau !

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2012-05-19 20:47
On sait enfin quand Sega sort ses Sega Ages Online : les 23 et 30 mai prochains !

Ce mercredi, 2 compils :
1. Alex Kidd in Miracle World sur Master System, Super Hang On en arcade et The Super Shinobi sur Megadrive;
2. Wonderboy in Monsterland en arcade, Wonderboy V Monster World 3 et Monster World 4 sur Megadrive

Le mercredi suivant :
1. Golden Axe Collection (Golden Axe en arcade, et Golden Axe II et III sur Megadrive) ;
2. Streets of Rage Collection (SoR I, II et III sur Megadrive).

Chaque compil coûtera 800 points.

Je risque de ne pas résister à la compil Wonderboy.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2012-05-20 16:17
Oh, rassure-toi, tu n'es pas le seul.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2012-05-23 20:55
Joy Ride est enfin sorti tel qu'il était prévu à la base (la gratuité en moins) et autant j'avais trouvé son maniement via Kinect totalement improbable pour rester poli autant le jeu manette en main s'avère particulièrement agréable et bien pensé. Sans atteindre la conduite des cadors du genre il remplit toutefois de façon très correcte son cahier des charges et se révèle très sympathique !

On regrette d'autant plus que les développeurs de ce jeu aient été obligé de le transformer en jeu kinect de façon précipité et chaotique tant le potentiel dont il dispose saute aux yeux.

Essayez la démo pour vous en convaincre !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-05-24 00:26
Bof bof... J'ai essayé ce JoyRide Turbo, et je suis moins enthousiaste que Jarel. Je trouve ca très fade, et tellement à des années lumière de Mario Kart ou Sega All Stars Racing. Je ne trouve pas que le jeu ait grand chose pour lui, malheureusement... La conduite est zarb, les options déjà vues mille fois, et la direction artistique est très passe-partout.

Bref, avec ces deux JoyRide et Kinect Sports 2, on ne peut pas dire que BigPark m'ait convaincu, pour l'instant...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-06-08 21:25
Effectivement, Joyride Turbo ce n'est pas terrible. C'est un peu à Sonic Racing ce que Street Racer est à Mario Kart.

Par contre, Virtua Fighter 5 Final Shodown est sorti cette semaine. Pour rappel, il s'agit d'une évolution de Virtua Fighter 5, sortie uniquement en arcade jusqu'à présent. Il y a pas mal de différences, aussi bien au niveau du système de jeu, avec un nouveau système d'esquives, que des coups des personnages. Si certains n'ont pas trop bougé, comme Jacky, d'autres, comme Goh, ont un bon tiers de leurs qui change. Le jeu est également beaucoup plus rapide, et les animations ont été améliorées. Il y a aussi deux nouveaux persos : le sumo (qui est de retour de VF3 ou 4), et Jean, un karateka.

La version arcade proposait de débloquer des items de customisation des personnages. Malheureusement, ils sont ici payants : comptez 400 MSP pour le pacj d'items d'un personnage, et tous les packs pour 2400 MSP. Par contre on ne se moque pas de nous, puisque chaque perso a entre 600 et 900 items qui lui sont propres pour la plupart.

En ce moment le jeu est gratuit pour les abonnés au PSN+, et l'ensemble jeu+items est à 25€ pendant deux semaines, toujours sur le PSN. Sur 360, il faudra acheter ses points sur le net pour arriver à un tel niveau de prix. Perso j'ai tout acheté, 30€ pour VF5FS, c'est donné.

Attention cependant si vous êtes un joueur solo : le contenu est rachitique. Pas de mode Quest, seulement Arcade, Dojo et Challenge. Par contre le live est nickel : il y a du monde, donc on trouve un adversaire rapidement (en ce qui me concerne, plus que sur SC5) et il n'y a pas un micropoil de lag.

VF5 est toujours le meilleur jeu de baston 3D du monde, alors si ça vous tente, sachez que je serai toujours partante pour un petit combat.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-06-08 21:33
VF5 S est sans doute le meilleurs Vs.Fighting game au monde, mais le fait que le jeu soit vendu en KIT, je le boycotte tout simplement, tout comme j'ai fait pour Street X Tekken.

C'est pas le fait qu'il y a des accèssoires vendu en DLC qui me gène, mais c'est que c'est TOUT les accèssoires qui sont en DLC, il y en a aucun dans le jeu, rien, nada.
Et pire, si tu possède pas tout les pack, tu ne peut même pas faire les tournois customisable dans le jeu (donc un mode de jeu en moin, déjà qu'ils sont pas nombreux sur cette version...)

Quelsque costumes et accèsoires en DLC je peut le tolérer, mais qu'il y a RIEN dans le jeu en contrepartie, non, Sega à franchi la limite à ne pas dépasser en ce qui me concerne.

Je sais bien que c'est la crise pour les développeurs Japs, mais quand même...
Ce qui me rend le plus triste, c'est que ce sera le seul VF sur console que je n'aurait pas, je les ai tous eu, même le remix collection, tous.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2012-06-08 22:39
Comme le dit Shenron, 30€ pour le tout, ce n'est pas cher. Et 15€ pour le jeu sans ses éléments de décoration, c'est pas mal non plus, non ?

Pourquoi ne pas prendre la situation par l'autre côté de la lucarne, Hulk ? Plutôt que de toujours dire qu'on fait racker un supplément pour avoir le jeu complet, pourquoi ne pas considérer un seul instant que Sega propose le jeu de base deux fois moins cher, et ne fait pas payer les suppléments à celles et ceux qui n'en veulent pas ?

Moi, je trouve ça plutôt bien, ça rend le jeu accessible à toutes les bourses. En plus, il ne s'agit pas de persos en plus, mais simplement de la customisation visuelle.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-06-09 00:18   [ Edité le: 2012-06-09 00:32 ]
Attention, je précise quand même, que à aucun moment j'essaye de dissuader quiquonc de prendre le jeu à cause des DLC, c'est juste que pour ma part, la formule ne me conviens pas, pourquoi ?

Déjà que le jeu n'à pas une durée de vie de fou en solo, Sega nous coupe carrément le mode Quest avec tout les objets à débloquer.
En ce qui me concerne, c'est ça que j'adore à VF5, voler les items au CPU.
Gagner un match avec un coffre OR en jeu, me procure un plaisir immense, essayer de collectioner tout les items des perso était aussi un kif depuis VF4.

Hors-là, pour le coup, on fait un jeu avec tout de débloquer (pourquoi pas, mais bon) mais pour les avoirs il faut payer... Payer quoi...
C'est pas de l'argent que je veut donner pour avoirs ces items, mais du PLAISIR DE JEU et ça, c'est pas les 2400pts Microsoft (le prix des deux pack) qui va me les procurer.

Cela peut vous sembler ridicule, mais pour moi, c'est 50% de l'interet du jeu qui part en fumé.
Surtout que bon... à VF5 aussi au début il y avais du monde en live, 1 mois plus tard, il n'y avais quasiment plus personnes... Et faut pas ce leurer, c'est ce qui va arriver à ce VF5 S. Du coup, le mode solo va me paraitre bien fade et je vais être content avec 900 items que j'ai payé 30€... J'aurai même pas eu la satisfaction de les avoirs débloqué moi même.

Car, c'est bien beau de dire que Sega à voulu faire le jeu pas chère, mais moi perso, j'aurais préferé que le jeu coute 60€ et que j'ai un putain de VF5 S, complet, solide, avec pourquoi pas soyons fou, un mode story, des cinématiques, un mode Quest (digne de ce nom), plutôt que la façilité d'une conversion arcade avec même pas d'intro, rien... le strict minimum.

Je commence un peu à saturer de la fegnatise des développeurs à nous sortir des jeux avec le strict minimum syndical, comme si même eux, ne crois pas du tout en leurs jeux... mais par contre, t'inquiète qu'ils oublient pas de nous faire payer des items sur un VF5 S bien maigre en contenu...
DOA5 me conviendra surrement beaucoup mieux que ce VF5 S, j'ose ésperer un contenu complet autant en solo que en ligne (comme DOA4 en son temps en fait)

Voilà, c'est pas les DLC en eux même qui me dérange, c'est le manque de contenu...
Et là je pose une question importante, pourquoi ne pas avoir mis au moins la moitiée des items dans le jeu et l'autres motiée en DLC ? c'est cette mesquinerie qui me dérange, cette perversité avide que Sega ne m'avais pas habitué.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-06-09 12:20
J'avais été extrêmement déçu du sabrage des modes Story, Quest et compagnie du portage de Soul Calibur sur XBLA, mais à l'époque c'était dû à la limitation de la taille des jeux XBLA (que Microsoft a permis de dépasser un peu trop tard...).

J'avais essayé VF 4 une fois et j'avais eu un mal de chien à effectuer quelques combos, de vieux réflexes de DoA 2 et Tekken 5 en tête (et principalement parce que le pote qui s'était pris VF 4 ne jurait que par Tekken donc on ne jouait qu'à ça comme jeu de VS).

C'est vrai que c'est quand même regrettable de se couper de modes qui pourraient procurer du plaisir en solo et de faire payer le contenu que l'on pouvait débloquer (puisqu'inclus dans le jeu) dans la version d'origine...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-06-09 13:20   [ Edité le: 2012-06-09 14:13 ]
Citation :
Le 2012-06-09 01:54, Sagoth a écrit :
Citation :
En ce moment je passe un temps fou sur Radiant Silvergun. C'est aussi fantastique que tout le monde le dit.

Je l'ai, mais je ne m'y suis pas encore mis sérieusement dessus. En ce moment je suis en plein Akai Katana (et désolé à Shenron et Tama en ce qui concerne le "concours" de scoring sur shmup).

Sur Radiant Silvergun, après être passé premier des mes leaderboards amis (pas bien difficile, hein, vous vous êtes pas foulés les gars, et presque tout le monde joue en très facile - ce qui est compréhensible), j'ai essayé de faire le maximum de succès. Ils sont très accessibles pour la plupart et permettent de bien choper les mécaniques du jeu, mais j'essaie de faire celui des boss battus à 100%, et le niveau 4, c'est une horreur.

En mode arcade, il est bizarrement à un niveau bien plus dur que le reste même si on règle la difficulté en très facile, et en mode histoire il est plus facile mais il arrive après le niveau 3 et le niveau 2, on n'a pas de continu, et il a des tas d'obstacles qui font que je perds un nombre de vies ridicule aux niveaux 4B et 4C. Du coup, pour choper les boss qui me manquent à 100%, le 4D et le 4E, c'est la galère, surtout qu'on se fait couillonner la première fois avec le 4D si on ne sait pas qu'il faut flinguer son nez avant qu'il ne l'expulse de lui-même. Et je n'ose penser au 4E et à ses huit parties distinctes.
En mode scénario, on a une puissance de feu monstrueuse (je suis maximisé partout) mais peu de vies, donc pas évident d'arriver jusqu'aux boss. En mode arcade, on a des tonnes de vies (finir le jeu en très facile est, eh bien, facile, une fois qu'on connaît Xiga), mais je n'arrive pas à avoir une puissance de feu suffisante pour être efficace. Pour avoir une bonne puissance de feu, il faut scorer, c'est ça?

En tout cas, une merveille, malgré la frustration occasionnelle, et même pour un gars pas très bon aux shoots comme moi. J'avais peur de ne pas accrocher vu que je n'ai jamais pu aimer Ikaruga même si je l'admire intellectuellement, mais c'est super bien foutu et finalement très accessible même si bien des subtilités (et des succès) resteront à jamais hors de ma portée.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 161162163164165166167 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)