Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 162163164165166167168 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-02-01 11:58
J'ai retrouvé une autre perle de Cage, que j'avais déjà citée dans le topic Farenheit (même si par la suite j'ai aimé le jeu et en ai dit pas mal de bien) :

Quand on regarde le moteur 3D c'est qu'il n'y a que ça à regarder. Comment ils font ça ? Combien ils affichent de polygones... C'est qu'en fait le jeu est tellement inintéressant qu'on se concentre sur la techno. C'est vrai que quand je regarde Doom 3 - je déteste ce genre de jeu - la seule chose que je regarde c'est la technique. Conceptuellement il n'y a pas grand chose qui m'intéresse.

Donc : la replay-value on s'en fout, la technique on s'en fout, mais en même temps il faut que ça soit une expérience forte qui ne peut avoir lieu que sur une console surpuissante. Ouais ouais...

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-02-01 12:28
Ouais, enfin dans ton exemple Laurent, il dit : Moi les jeux bourrinos qui n'ont que la technique pour eux j'aime pas. Moi je veux faire des jeux pas bourrinos.

S'il a choisit de faire HR sur PS3 et non sur Wii c'est une question de qualité vidéo au service de l'immersion j'imagine. Non pas que seule la qualité visuelle favorise l'immersion, (le son et la qualité de l'écriture compte tout autant...), mais y participe grandement.

J'ai l'impression qu'à l'image de Factornews, on essaie de prendre chaque phrase de Cage et de la courber dans le sens qu'on veut... souvent à la limite du forçage.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-02-01 12:28
Citation :
Le 2010-02-01 11:42, Shenron a écrit :

En fait il n'aime pas les jeux vidéo quoi.

C'est également ma conclusion.

@Nano: quand tu lis ses déclarations bout à bout il n'y a pas de place à l'ambigüité. Aucun jeu ne trouve grâce à ses yeux, tout est bourrin/mal écrit/superficiel/pour les gamins, et pour la poignée de jeux qui en échappe, c'est dommage qu'ils ne fassent pas comme lui parce que ce serait tellement meilleur.

Pour ce qui est de la technique, j'attends toujours un jeu qui me propose une expérience narrative et immersive aussi forte que Majora's Mask sur Nintendo 64, ou dans un autre registre (comédie) autant de fous rires que Day of the Tentacle.

Egalement, pour ce qui est de la technique, je vois assez mal en quoi ce qu'on voit de Heavy Rain serait si dur à faire sur 360 ou PC.

Citation :
Le 2010-02-01 12:28, Nano a écrit :

Ouais, enfin dans ton exemple Laurent, il dit : [...] Moi je [...]

Voilà c'est ça !

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-01 12:48
T'façon, Cage, c'est le Kubrick du JV et Heavy Rain son 2001. Vous n'avez rien compris !

Bon, me tarde d'y jouer quand même !

Citation :
Pour ce qui est de la technique, j'attends toujours un jeu qui me propose une expérience narrative et immersive aussi forte que Majora's Mask sur Nintendo 64, ou dans un autre registre (comédie) autant de fous rires que Day of the Tentacle .

Oué, bah attendons de jouer à Heavy Rain avant de dire qu'il ne sera pas au moins intéressant d'un point de vue narratif.

Citation :
Egalement, pour ce qui est de la technique, je vois assez mal en quoi ce qu'on voit de Heavy Rain serait si dur à faire sur 360 ou PC.

Parce que David Cage a dit que c'était infaisable sur 360 ou PC ... ?!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-01 14:55
Exact. De la même façon que Polyphony Digital annonçant que graphiquement, Gran Turismo 5 dépasse la réalité ou Factor 5 et leur jeu sur Wii qu'on ne verra jamais.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-02-01 15:05
Citation :

Citation :

Oui, ici

http://www.psu.com/Cage--Heavy-Rain-not-possible-on-Xbox-360-News--a007234-p0.php

Mais bon, ça peut se comprendre vu que c'est Sony le producteur

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-01 15:05
Citation :
Le 2010-02-01 12:48, Nano a écrit :

Citation :

"Cette expérience ne peut être réalisée que sur Playstation 3, et nous faisons tout pour que les gens achètent une PS3 rien que pour jouer à Heavy Rain"

Nano, j'ai trouvé ça rien que pour toi et tu ne l'as pas lu. Tu me fais de la peine.

Pour ma référence à Majora's Mask ou Day of the Tentacle, c'est pour ricaner à l'argument que l'émotion et la richesse/complexité ne sont possibles qu'avec de grosses machines, pas pour donner un diagnostic sur le jeu.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-01 15:21
[MAUVAISE FOI ON]

Dans ton lien Simba, il parle pas du PC. Déjà.
Il parle que de la 360. Et dans l'hypothèse où tu possèdes une 360 qui fonctionne encore, il faudrait qu'elle fasse un peu moins de bruit sinon tu ne pourras profiter de l'environnement sonore d'heavy rain. Sans parler en plus du fait que le jeu tiendrait sur une dizaine de DVD pour héberger les dizaines d'heures de Cinéma... de gameplay du jeu !

[MAUVAISE FOI OFF]

Nan nan mais ok, j'ai compris. D. Cage est un con. Ca y est je suis convaincu et je peux ranger le bonhomme à côté de Molyneux dans les grands personnages du JV que je peux pas blairer
N'empeche qu'Heavy Rain me fait mechemment envie, même si Cage est un con.

16/20 chez ces sales vendus de JVActu
http://www.jeuxactu.com/article-42669-heavy-rain-polar-en-eaux-troubles.html

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-01 15:44
Rooooooh.

Déjà la 360 ne fait pas de bruit grâce au disque dur, et ensuite je crois que j'ai dit ce que je voulais dire et je te laisse être enthousiaste (au passage c'est rigolo de lire celui-ci après ton opinion sur Farenheit) ^_^

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-01 15:51
Oui
La différence c'est que je critique une fois que j'ai joué MOI ! Ca m'évite de me retrouver comme un cake (aka Factornews) qui nous a fait une belle news limite politiquement correcte et effacée aujourd'hui (ils viennent de se rendre compte qu'Heavy Rain se basait sur le même concept que Fahrenheit !!! Ouahou). Et que je critiquerais HR pour ce qu'il est... et non pour ce qu'on nous a vendu dans les interviews etc... J'ai beau être un internaute aigri, je suis un joueur avant tout

Mais vous verrez qu'une fois que j'y jouerais, je deverserais ma bile sur HR et sur D.Cage. Ni plus ni moins.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-01 15:55
Ceci étant tu posais une question précise à laquelle j'ai simplement eu la bonne grâce de répondre ! On remarquera que je n'ai rien dit sur le jeu malgré le fait que je lorgne la PS3.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-01 16:09
Oui oui, et c'est sincère quand je dis Merci. Je ne m'étais jamais intéréssé au personnage de Cage... en rêgle général je me contrefous des créateurs... seuls les productions m'interessent. Mais là, ça faisait un tel consensus contre le monsieur que j'étais curieux...

Nan mais Evil Cage a aussi acheté Eurogamer.... c'est la fin du vrai journalisme...

http://www.eurogamer.fr/articles/heavy-rain-test-2?page=1

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-02-01 16:23
Citation :
Le 2010-02-01 15:51, Nano a écrit :

Mais vous verrez qu'une fois que j'y jouerais,

Quand t'y jouera, je veut savoir si le jeu tient sa promesse de multiple scénario (que même quand un meurt ça continu) ou si on s'est encore foutu de nous. C'est le seul truc qui m'intéresse vraiment dans ce jeu.

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-01 16:27
Mmmmm toutes les critiques valident le fait que le jeu continue malgré la mort d'un ou plusieurs des protagonistes principaux.
En gros, j'ai cru comprendre qu'il y a deux issues scénaristiques possibles.
Issue 1 : on connait l'identité du tueur à la fin
Issue 2 : on ne connaitra jamais l'identité du tueur à la fin.
Chaque choix doit donc être réfléchi, étant donné que le risque est de terminer le jeu sans finalement avoir de réponses à tes questions.

Voilà, ça c'est ce qui existe... Après il y a pas mal de deceptions sur les multiples choix possibles qui sont, bien evidemment, assez limités finalement...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-02-03 14:37
Gamekult a publié son test. C'est la plus mauvaise note que le jeu s'est prit mais c'est aussi la critique la plus intéressante.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077616_test.html?m=off

j'emets juste une petite parenthèse quant au fait qu'on s'ennuie en jouant au titre de Quantic.
Amha ça dépends surtout de l'implication qu'a le joueur dans le scénario.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-02-03 15:09
Effectivement, enfin un test qui éclaire vraiment sur le gameplay et le déroulement du jeu. Après, la note, c'est accessoire. Par contre :

Citation :
Pour le coup, on pourra néanmoins regretter qu'une grosse partie de ces embranchements se jouent sur des QTE ratées, et non sur des choix conscients du joueur.

Je trouve ça effectivement très nul.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-02-03 17:49
Citation :
Le 2010-02-01 10:14, gregoire01 a écrit :
J'ai déjà flammé Resident, ne compte pas sur moi pour récidiver.
J'aime beaucoup l'univers de Silent Hill , mais je trouve le jeu finalement un peu classique. Ils pourraient faire un très bon « Fahrenheit-like » avec leur histoire (amis japonais, si vous me lisez...).

C'est la meilleure blague de ce mois-ci, elle est énorme, je suis mort de rire, vraiment. C'est fou...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-02-03 22:43
Citation :
Le 2010-02-03 15:09, Shenron a écrit :

Effectivement, enfin un test qui éclaire vraiment sur le gameplay et le déroulement du jeu. Après, la note, c'est accessoire. Par contre :

Citation :
Pour le coup, on pourra néanmoins regretter qu'une grosse partie de ces embranchements se jouent sur des QTE ratées, et non sur des choix conscients du joueur.

Je trouve ça effectivement très nul.

D'habitude je me fie pas à 100% aux tests de GK, mais c'est le seul qui détaille vraiment comm eon joue. A se demander si les autres ont pas consciement oublié ce "détail" pour pas faire fuir les sceptiques.
Il n'empeche que ça à l'air bien lourd ces QTE à tout bout de champ. Surtout s'il faut tous les faire pour avoir toutes les fins....

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-02-03 23:16
Ben zut, je viens de lire le test de Gamekult et il m'a donné envie d'en savoir plus. Pas d'y jouer, ça a l'air encore plus insupportable que Fahrenheit de ce côté-là, mais d'en savoir plus sur l'écriture qui a l'air très bien pensée. M'enfin, une écriture qui ne se fonde pas sur le gameplay mais l'histoire, autant en faire un film. Pour moi, le gameplay est le centre de tout dans le jeu, c'est ce qui fait d'ailleurs souvent qu'un jeu vieillit bien ou mal.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-02-03 23:42
Citation :
Pour ma référence à Majora's Mask ou Day of the Tentacle , c'est pour ricaner à l'argument que l'émotion et la richesse/complexité ne sont possibles qu'avec de grosses machines, pas pour donner un diagnostic sur le jeu.

Je voudrais juste réagir à ça. Je suis persuadé que Cage n'a jamais voulu dire que l'émotion n'était possible que sur des grosses machines. La preuve : je l'ai interviewé plusieurs fois, et en 2001, quand je lui ai demandé quel jeu l'impressionnait le plus par sa narration, il m'a répondu, JUSTEMENT...

Citation :
Day of the tentacle. Je trouve l'idée absolument géniale. Tu peux voyager dans le temps et incarner trois personnages à des époques différentes. C'était vraiment intelligemment fait.

Ce que Cage critique, c'est l'obsession de la technique et l'immaturité d'un media qui décline à l'infini les mêmes mécanismes basiques depuis 30 ans... Et il est loin d'être le seul à regretter le manque de diversité du jeu vidéo. Des gens aussi différents que Warren Spector, Jonathan Blow, Jacques Exertier, Alain Le Diberder ou Gonzalo Frasca, par ex, pensent la même chose. Vous pouvez toujours décortiquer les citations de Cage, le fait est que ce gars croit dans le jeu vidéo. Il en a juste marre de voir aussi peu de variété dans un media qu'on présente comme dépassant les recettes du cinéma et de la musique.

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent

Voir le site web de Pierre

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 162163164165166167168 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)