Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 164165166167168169170 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-07-25 09:08
Si je ne dis pas de bêtises, Wreckateer n'est pas un jeu better with Kinect, mais un Kinect only.

Mais vi, j'ai vu toutes les bonnes notes récoltées par ce jeu-là.
J'ai pas mal souri durant l'E3 quand tout le monde s'est foutu de ce jeu, car les sites Kinect comme 123Kinect avaient déjà testé le jeu et avaient déjà souligné le fait qu'il était extrêmement fun. Du coup, je le suivais du coin de l'oeil...

Encore une fois, XBLA et Kinect font bon ménage, les petites sessions de jeu propres aux jeux d'arcade semblant convenir parfaitement aux gameplays Kinect souvent fatiguants. Le combo gagnant, à mon avis...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-07-25 12:34
Citation :
Le 2012-07-25 09:08, Jika a écrit :
Encore une fois, XBLA et Kinect font bon ménage, les petites sessions de jeu propres aux jeux d'arcade semblant convenir parfaitement aux gameplays Kinect souvent fatiguants. Le combo gagnant, à mon avis...

Tout à fait. Désolé d'écrire un troll, je n'ai aucune critique contre Kinect, mais j'ai toujours eu cette impression, que la plupart des jeux Kinect, sauf les plus ambitieux, devaient sortir en dématérialisé. En même temps, ça les coupe sans doute du public plus familial.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-07-25 13:04
Ce n'est pas un troll du tout.
C'est aussi mon sentiment.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-07-25 15:46
Bah écoutez, c'est fort sympathique ce petit jeu, le Angry Bird de Kinect en somme.
Après 9/10 c'est peut-être un poil exageré (surrement un coup de coeur du tester) mais objectivement un bon petit 7/10 est amplement mérité, si on aime le genre.

Je pense que je vais me le prendre, il est vendu à un prix résonable en plus (800msp)

Voir le site web de Le petit Hulk
oZZy
Musicos grospixelien

Inscrit : Mar 08, 2002
De : chez ta mère !!!

Posté le: 2012-07-25 17:39
Jika > Au sujet de zuma, est ce que tu sais s'il se termine celui-ci ?
Je leur avais envoyé un mail car je me suis retrouvé bloqué sur le premier à un niveau qui était encore loin de la fin du jeu. La difficulté était telle que j'ai du me résigner à abandonner ce qui m'agace légèrement
Il m'ont juste répondu qu'il ne savait pas trop comment m'aider.
Cela dit j'avais du leur écrire un truc du genre "j'ai payé je veux voir la fin" en mieux tourné ^^

Ça me rappelle d’ailleurs le génialissime Psychonauts que j'ai du abandonner au dernier niveau et ainsi me priver de la fin de cet énorme jeu

Image

Voir le site web de oZZy
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-07-26 13:43
Oui, il se termine.

Pour être honnête, je ne joue pas à Zuma, mais je regarde ma femme y jouer, et elle adore les deux opus.
Et comme toi, elle a baissé les bras pour Zuma 1 car le jeu devenait abject. Sur ce Zuma's Revenge, elle l'a déjà terminé, mais il y a plein de succès à récupérer, des challenges à compléter et de nouveaux modes de jeu (boss rush, mode dément, défis hebdomadaires, etc.).

Je trouve ce Zuma's Revenge bien plus réussi que le 1. Popcap a réussi à bâtir un jeu plaisant à l'oeil (beaucoup plus que le un), avec un Mode Aventure qui se suit sans problème et avec pas mal de nouveautés intéressantes. Si tu as aimé Zuma, tu peux foncer sur ce second opus. C'est un peu l'aboutissement du concept.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2012-07-26 14:42
J'ai eu le même problème avec Zuma. Tout partait bien et d'un coup je me suis retrouvé face un niveau infaisable où on commençe avec les premières boules très près du trou mortel et il faut en faire disparaître à chaque boule lancée, sans aucun droit à l'erreur et en prenant les décisions à une vitesse dingue.

Et à chaque partie, pour arriver là, il fallait passer les deux ou trois niveaux précédent qui était déjà assez balaises. De tous mes jeux 360 c'est celui où j'ai été bloqué le plus vite. Je me suis toujours dit qu'il y avait un truc que j'avais pas compris dans les règles.

Image

Voir le site web de Laurent
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-08-16 00:17   [ Edité le: 2012-08-16 00:17 ]
Rassurez-moi, un grospixeliens joue au moin à Dust : An Elysian Tail à part moi ?
Non car sinon, vous ratez juste LE jeu du XBLA... Enfin j'dis ça j'dis rien hein ^^

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2012-08-16 19:14   [ Edité le: 2012-08-16 19:16 ]
J'ai testé la démo de Dust: An Elysian Tail, c'est techniquement très réussi, le gameplay a l'air riche et la prise en main est directe. L'animation est sans faille, la 2D claque bien, c'est d'autant plus réussi qu'il n'y a qu'un seul bonhomme derrière tout ça, une vraie prouesse, chapeau bas.
Par contre j'ai du mal avec le character-design, le style "furry" n'est pas trop mon truc, néammoins ce jeu plaira sans doute à beaucoup de monde.

Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-08-16 19:53
Je vais choper la démo ce soir mais je pense prendre le jeu final dès que la paie tombe.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-08-16 21:34
Je me suis mis à Deadlight qui me laisse encore une impression mitigée. Le début du jeu m'a presque ennuyé, le tuto déguisé procurant si peu de sensations. J'ai eu très peur que le jeu soit mou de genou.

Bon, ça s'arrange ensuite. Et l'ambiance deviendrait même intéressante, ce qui est un comble pour une histoire tellement ressassée de nos jours. L'originalité n'est pas débordante, mais j'entrevois de bonnes choses potentiellement. De toute façon, peu importe, le gameplay devient nettement plus réjouissant avec une belle scène de fuite et des puzzles dont la complexité convient parfaitement à mes faibles aptitudes en la matière et au genre du jeu.

Je ne sais pas encore s'il faut conseiller l'achat du jeu. Et si la démo correspond au début du jeu, elle ne va probablement pas vous convaincre. Néanmoins, si le rythme du jeu continue à s'élever, on devrait avoir un jeu bien sympathique. Deadlight n'atteindra peut-être pas le niveau de Shadow Complex, mais je ne lui en demandais pas tant pour l'apprécier à sa juste valeur.

Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-08-18 13:05
Je viens d'essayer Dust, c'est GENIAL !
C'est Muramasa en Metroid-vania (pas aussi beau que Muramasa bien sur, mais quand même superbe). Le système de combat est simple (2 attaques de base à combiner) mais permet des choses magnifiques (double sauts, launchers, enchainements ...), j'aime le design graphique, les doublages, la maniabilité super souple, et bien entendu ce gameplay 2D de bon gout. Pour l'instant je trouve juste que ça manque un peu d'originalité et de personnalité (rien qu'on ait vu ailleurs, au début du jeu en tout cas)
Je suis ravi car les derniers hits du XBLA m'avaient laissé sur ma faim (Bastion, Spelunky, Fez ...). Je n'ai pas le temps d'y jouer pour l'instant car je suis sur d'autres trucs, mais je le met en haut de ma "to do list".

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-08-18 13:54
Ah oui, tu n'as pas aimé Spelunky ou Fez? Tu as juste testé les démos ou tu as pris les jeux?

Pour ma part, je n'ai pas accroché à Dust. En dehors du fait qu'il y a un vrai level design, je l'ai senti comme étant un Muramasa light (moins beau techniquement et surtout artistiquement, bien moins profond point de vue combats), et comme je n'ai pas tellement aimé Muramasa au final...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2012-08-18 14:54
C'est ça aussi la force du XBLA, on ce paye le luxe de pas aimer des jeux comme FEZ, Spelunky, Dust etc etc... Bref, du Seal Of Quality.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-18 16:25
C'est vrai, mais dans mon cas j'ignore Dust surtout parce que j'ai une Wii et que j'ai profité de sa ludothèque !

Même si en fonction des avis sur Dust, si l'aspect exploration/plateforme est développé, je pourrais lui donner sa chance plus tard (cet aspect est absent de Muramasa).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-08-18 21:31
Citation :
Le 2012-08-18 13:54, Simbabbad a écrit :
Ah oui, tu n'as pas aimé Spelunky ou Fez? Tu as juste testé les démos ou tu as pris les jeux?

Juste les démos. Je sais que celle de Fez est l'arbre qui cache la forêt. Pas impossible que je lui donne sa chance un jour mais, en dehors de l'aspect exploration poussé à l'extrême qui me séduit bien, rien ne m'attire dans ce jeu, ni son gimmick (le 2D / 3D), ni son esthétique, ni son gameplay ... ni ses bugs, ni son auteur
Pour Spelunky, c'est juste que je n'ai pas assez de temps à consacrer à un jeu aussi difficile, et aussi ma radinerie qui me retient de dépenser 15 euros pour un jeu finalement peu différent de sa version gratuite ... A moins de 400 points sur le Xbling, quitte à avoir moins de contenu, j'aurais signé tout de suite.
Citation :
je l'ai senti comme étant un Muramasa light (moins beau techniquement et surtout artistiquement, bien moins profond point de vue combats)

C'est bien vrai. En même temps, Murasama met la barre très haut de ce coté là. Mais comme je le dit plus haut, Dust manque clairement de personnalité.
Citation :
Même si en fonction des avis sur Dust, si l'aspect exploration/plateforme est développé, je pourrais lui donner sa chance plus tard

Pour l'aspect exploration, j'ai lu des choses très rassurantes sur Neogaf. Par contre, je n'ai pas l'impression que la plate-forme soit très développée, je suppose que c'est très en retrait par rapport aux combats.

Mais Dust, c'est tout à fait le genre de jeu que j'adore. De l'action / aventure 2D qu'on peut faire à son rythme (revenir en arrière, amasser les xp ou faire l'alchimie pour se rendre plus fort si on bute sur un boss), avec de l'exploration, des trucs cachés, une petite histoire, et une bonne maniabilité. Il n'y en a pas tant que ça des jeux dans ce genre, c'est aussi pour ça que j'ai tant accroché à Treasure Island Game (jeu indé sur PC). Le coté combat passe au second plan pour moi, donc ça ne me dérange pas que Dust soit moins développé / moins complexe que Muramasa pour ça, au contraire.

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-08-18 23:33
Le gameplay de Fez n'est pas forcément celui qu'on croit et il n'a plus de bug (le seul soucis qui restait était pour les gens qui avaient pris le jeu avant le patch et avaient une sauvegarde près de la fin, il n'y a aucun bug ou problème pour les autres depuis le patch), mais si on a un budget jeu vidéo serré, c'est vrai que ce n'est pas le genre de jeu auquel on rejoue après l'avoir gagné à 100%. Le gimmick est en fait très secondaire, c'est surtout un outil pour enrichir l'exploration.

Pour Spelunky, je n'avais pas compris la version PC gratuite, j'ai chopé le truc en jouant à la démo XBLA, et j'ai trouvé les contrôles bien plus réussis sur XBLA. J'ai été soufflé par l'intelligence du jeu, du coup je n'y ai pas réfléchi à deux fois avant de l'acheter... je trouve le concept absolument génial et l'aspect "infini"/continuellement frais du jeu est fascinant. Mais du coup, je n'y ai pas trop joué parce que comme je l'ai trouvé génial, je me suis dit qu'il fallait que je m'y consacre pleinement et que je finisse d'autres jeux d'abord.

En tout cas, je lirai ton avis sur Dust avec intérêt.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-08-21 13:56
Les Deals of the Week de cette semaine :

Dead Block - 400 MS Points (-50%)
SkyDrift - 600 MS Points (-50%)
Crazy Machine Elements - 400 MS Points (-50%)
Faery : Legend of Avalon - 600 MS Points (-50%)
TNT Racers - 400 MS Points (-50%)

A 400 pts, Crazy Machine Elements m'intéresse.

Pour info, il s'agit du dernier épisode d'une série de clones de The Incredible Machine réalisé par un studio Allemand appelé FAKT Software.

La démo m'avait beaucoup plus, donc je pense passer à la caisse.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-08-22 07:31
Microsoft avait déjà communiqué sur un projet de jeu de zombies sur le XBLA. Et bien voilà la chose confirmée !

http://gamekyo.com/videofr23634_state-of-decay-annonce-sur-pc-et-xla.html

Visiblement, le gros plus de ce State of Decay, une nouvelle exclue XBLA, serait la possibilité de le jouer en coop online, vu que le jeu semble être massivement multijoueurs.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2012-08-22 08:39
Citation :
Le 2012-08-22 07:31, Jika a écrit :

Visiblement, le gros plus de ce State of Decay, une nouvelle exclue XBLA, serait la possibilité de le jouer en coop online, vu que le jeu semble être massivement multijoueurs.

Cela ne m'emballe pas plus que ça. J'ai l'impression d'avoir un jeu beaucoup trop ambitieux pour son support XBLA et qui manque clairement de personnalité. En tout cas la bande annonce fait figure de pot pourri de ce que l'on peut faire sans réellement choisir un thème. Un jeu d'infiltration dans un univers zombiesque aurait été bien pensé, voir même un jeu de survie où l'on doit trouver eau/nourriture et où l'on doit se préparer à l'assaut des zombies la nuit et fortifiant notre abri...

Plus le temps passe, plus les jeux de zombis sortent et plus ils devront miser sur l'originalité pour sortir de la masse et simplement exister.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 164165166167168169170 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)