| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 19:47
Citation : Le 2010-02-04 19:39, LAP4523 a écrit :
Gameblog a les pires tests de la toile a mon avis; autant les podcasts sont sympas (meme si l'on y apprend rien) autant le reste du site est a jeter avec leurs news ininterressantes.
Les pigistes essayent de faire un peu mieux que les "cadres" qui eux écrivent n'importe comment et aussi à peu près n'importe quoi. Bon en même temps Gameblog c'est un peu le Club Dorothée, et faut bien avouer que la conclusion du test d'Uncharted 2 par Rahan est absolument mythique.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 19:58
Citation : Les "jeux vidéo" (horrible appellation qui sera, je l'espère, amenée à disparaitre) vont progressivement évoluer vers un média mature, adulte, et surtout doté de sens C'est quand le gars sort des trucs pareil que je réponds que d'une part c'est prétentieux et d'autre part une marque de méconnaissance de ce qui existe déjà. Lui, Mr Cage, va apporter la maturité et le sens qui manque aux jeux vidéo? Premièrement il faudrait qu'il redescende sur terre, deuxièmement comme ça été dit 50 fois des jeux s'adressant aux "adultes" au contenu sensé, dense et profond il en existe et ils n'ont pas attendu David Cage pour sortir. Qu'il fasse ses jeux si il veut, perso ça me pose aucun problème, par contre franchement si il pouvait arrêter de lâcher des grandes phrases prétentieuses qui démontrent son inculture en matière de JV ça serait mieux.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 20:03
Gameblog c'est les meilleurs testeurs du monde !! En plus ils mettent que des bonnes notes aux exclus Sony !
le premier dlc d'heavy rain se précise. Il s'agira de l'aventure de Madison chez le taxidermiste, et ça sera dispo a 5€ visiblement.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 20:19
Le blacklistage de sony si c'est vrai, c'est de la connerie. Parce que bon, y'en a marre que les sites servent la soupe aux editeurs...
Bref (j'ai une ps3 au fait), ec qui m'embete dans HR, c'est que ce jeu m'a l'air super solide niveau histoire, en plu sj'adore les enquetes policières, mais les 1ers retours sur le gameplay m'ont refroidis.
C'est con parce que je suis sûr que j'adorerai ce jeu. Esperons qu'ils sortent vite une démo. Pour gameblog, y'a pas que les tests qui sont atroces, leurs news aussi ^^ Mais bon les podcast restent à peu près sympa. Bien qu'on sent clairement qu'ils se forcent pour dire du bien sur la 360. Un peu comme leur rolling gag sur Shenmue...
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 20:21
La demo sort jeudi prochain Rain. Mais je te préviens c'est carrément difficile de se faire un avis avec deux pauvres scènes très courtes sans continuité ni impact narratif.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 20:25
@Laurent :
Je sais pas, j'ai la Ps3, la Wii, la Xbox 360, un PC, une DS et une PsP. Sur chaque support j'ai mes préférences en termes de type de jeux simplement parce que ces jeux n'existent pas chez la concurrence ( Mass Effect, Ratchet & Clank, Mario Galaxy, Metroid Prime, Duke Nukem Forever).
Encore une fois je n'attends pas grand chose de Heavy Rain, je constate juste un test de GameBlog vide de contenu.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 21:10
... et que comme la modération de gameblog ne supporte aucune critique quelqu'elle soit et bien les test ne progressent pas d'un iota et il n'y a aucune remise en question.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 21:24
Citation : Le test m'a paru vide. Mais clairement. J'ai l'impression de lire un critique de bouquin ou de film
Une critique de film peut tout à fait ne pas être dépourvue d'éléments techniques : mise en scène, jeu et direction d'acteurs, musique, photo.... Et même si on n'est pas trop dans la technique, on peut aussi explorer les thématiques, les dialogues, je sais pas...C'est aussi ça une critique. Qu'au moins ceux qui prennent HR sous l'angle de la création ludo-cinématographique parlent de ces points précis. Vous imaginez un critique qui dirait juste d'un film "J'ai trop kiffé" en délayant ça sur 3 pages ? A la rigueur qu'il ait aimé ou pas, je m'en fiche, je veux qu'on me donne des clés pour voir si moi je vais aimer.
Pour la petite phrase sur l'horrible appellation jeu vidéo, bah +1 avec Kimuji.
Vous voyez à quelles extrémités on arrive ?
Edit : quand je lis ça :
Citation : méfiance à l'intérieur ou certains ne voient pas pourquoi il faudrait arrêterde faire des jeux-défouloirs pour créer des expériences plus sensibles.
Ben oui, pourquoi arrêter alors qu'on peut faire les deux, et même parfois en même temps ?

Inscrit : Aug 16, 2004 Messages : 163 De : Utrecht
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 21:40
Parce qu'il faut arrêter de déconner tout simplement. On ne joue pas pour s'amuser mais pour vivre une expérience, point, faut le comprendre le monsieur, il a totalement raison.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 21:44
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2010-02-04 23:30
Citation : Le 2010-02-04 19:18, LAP4523 a écrit :
Et gameblog qui en dise que du bien ils ont droit a quoi? A une langue d'or?
non, juste un blog VIP de Monsieur Cage+ une longue interview.
Citation : ... et que comme la modération de gameblog ne supporte aucune critique quelqu'elle soit et bien les test ne progressent pas d'un iota et il n'y a aucune remise en question.
Tellement vrai! Je me suis fait "modéré" pour avoir osé dire que le test de MassEffect 2 par Pia n'était pas un vrai test...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 12:14
Citation : Le 2010-02-04 20:21, Nano a écrit :
La demo sort jeudi prochain Rain. Mais je te préviens c'est carrément difficile de se faire un avis avec deux pauvres scènes très courtes sans continuité ni impact narratif.
Rhaaa mince, je pensais qu'ils allaient filer la version presse avec 11 chapitres. Enfin l'essentiel c'est d'avoir un truc assez representatif, qui permette d'aprehender le gameplay.
Citation : Le 2010-02-04 23:30, Chonko a écrit :
Tellement vrai! Je me suis fait "modéré" pour avoir osé dire que le test de MassEffect 2 par Pia n'était pas un vrai test...
Ah j'y ai pas encore eut droit moi. J'ai juste essayé de sauver le topic Dino Crisis, car ce jeu est une bombe. Et il me semble avoir posté un avis super négatif sur leur "reportage" sur les 20a du jv.
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 14:54
La démo d'Heavy Rain est disponible en allant chercher le code sur cette page :
http://www.precinct52.com/
et en répondant : "mégot court, diner, trace de pneu volant droitier (ou gaucher me souviens plus), origami"
Les premiers retours de Neogaf ou Gamekult sont étonnants. A priori, certains jeux d'acteurs sont assez ratés, néanmoins le "jeu" possède une vraie atmosphère extrèmement travaillée.. Vivement ce soir 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 15:46
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 16:29
Sony a pas interet a se louper avec god of war 3...et meme s'il a des bonnes notes maintenant on se mefiera.
J'ai vu l'emission gamekult et leurs arguments me semblent crédibles à propos d'heavy rain: ni un bon film, ni un bon jeu. Gamekult note plutot bas et je pense pas qu'ils font cela pour choquer. Ils sont juste blasés.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 16:41
Citation : Le 2010-02-05 16:29, LAP4523 a écrit :
Sony a pas interet a se louper avec god of war 3...et meme s'il a des bonnes notes maintenant on se mefiera.
Parce qu'avant ce "blacklistage" tu étais candide devant les notes de Gamekult ...?!
Sinon, plus généralement, y a moyen de limiter de devier le topic systématiquement sur :
1 - La PS3 c'est vraiment caca
2 - Sony, c'est le mal
3 - David Cage est un con
???
Parce que je pense avoir compris ce que voulait dire Zure lorsqu'il faisait remarquer à Kimuji qu'il n'avait pas de PS3... En gros, il y a plus de posts de personnes qui viennent casser un peu le moral sur les jeux et leurs sorties dans ce topic que de commentaires de joueurs ayant vraiment jouer aux jeux ou étant un poil enthousiaste..
Je dis pas que la critique est infaisable... mais quelle virulence dans les propos quand même... Ce topic, et plus généralement le forum est d'une tristesse ces derniers temps.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 16:46
D'après ce que j'ai lu, Sony aurait appellé le testeur parcequ'il avait fait une erreur sur le nombre de fins possibles. Donc il est possible que le testeur ait corrigé spontanément l'erreur et augmenté la note de la durée de vie en adéquation avec cette information.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 16:49
Citation : Le 2010-02-05 16:41, Nano a écrit :
Parce que je pense avoir compris ce que voulait dire Zure lorsqu'il faisait remarquer à Kimuji qu'il n'avait pas de PS3... En gros, il y a plus de posts de personnes qui viennent casser un peu le moral sur les jeux et leurs sorties dans ce topic que de commentaires de joueurs ayant vraiment jouer aux jeux ou étant un poil enthousiaste..
Je dis pas que la critique est infaisable... mais quelle virulence dans les propos quand même... Ce topic, et plus généralement le forum est d'une tristesse ces derniers temps.
Entièrement d'accord! Sisi, d'ailleurs dans la même logique je propose qu'on vire la section Actualité, c'est le forum de Grospixels, alors pourquoi on parle de PS3, de 360 et de Wii?
Plus sérieusement:
Citation : 1 - La PS3 c'est vraiment caca
2 - Sony, c'est le mal
Sur le débat qui nous occupe depuis 2-3 page il n'a jamais été question de ça.
Citation : 3 - David Cage est un con
Il s'exprime sur le JV en général, on peut bien y réagir, posséder une PS3 ou non ne change rien. Il fallait peut être créer un topic spécial David Cage?
Si il y a bien un truc qui me dérange vraiment sur un forum c'est quand on commence à demander aux gens d'arrêter de s'exprimer sur tel ou tel sujet pour X raison. J'ai déjà eu des échanges avec Simbabbad on est souvent pas d'accord, on se le fait savoir assez "fermement" mais jamais on n'en vient à réclamer à ce que l'autre arrête de parler parce ce qu'il dit ne nous plait pas.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 16:58
Je te propose de créer un topic David Cage dans lequel tu pourras épiloguer longuement sur ton sujet du moment Kimuji.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-05 17:00
Ben à moins que quelqu'un ait du nouveau à apporter j'ai dit ce que j'avais à dire. Et puis épiloguer... c'est pas comme si j'avais été le seul à en discuter.
|