Testé Dust également , techniquement très bluffant mais ça manque un peu d'originalité et surtout de personnalité et vu les paquet de jeux que j'ai sur le feu je passe mon tour.
Pas terrible quand même ce summer live 2012 vous trouvez pas ?? Il me semble qu'on a connu beaucoup mieux. _________________
yasukarô warukarô !!
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-08-23 20:42
On a connu mieux, mais je me laisserai sans doute tenter un de ces quatre par Deadlight. D'abord parce que j'aime les zombis, ensuite parce que la direction artistique m'a quand même sacrément tapé dans l'oeil.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2012-08-24 21:41
Bien qu'il fût un bon divertissement, je vais probablement oublier bien vite Deadlight.
Evidemment, il y a la durée de vie qui est proche du ridicule, même pour un joueur qui apprécie les premiers runs courts. Mais je suis surtout déçu par la sensation d'être à peine sorti du tutoriel que la fin arrive déjà. Avec un second acte aussi long que le jeu entier et libéré des indications trop claires, Deadlight serait un très bon jeu.
Dans son état actuel, Deadlight ne dépasse pas le stade du jeu sympa qu'on ne relancera pratiquement jamais. On y rejouera peut-être pour récupérer les derniers objets cachés, même si on trouve presque tout lors de la première partie.
Ce constat est dommage parce que le coeur du jeu est très correct. J'entends par là qu'on prend beaucoup de plaisir à diriger son personnage, et tant pis si l'on se rend compte que la maniabilité est trop permissive sur les sauts. Même l'histoire n'est pas si banale que ça, et elle aurait mérité un meilleur développement.
J'ai donc trouvé que Deadlight était un jeu sympa, mais qui manque singulièrement d'envergure. En étant honnête, et même si je déteste dire et lire cela, il serait peut-être judicieux d'attendre une promo.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-08-24 22:39
C'est probablement ce que je ferai. Merci pour ton avis.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-08-26 21:50
J'ai essayé deux jeux du Summer of Arcade : Deadlight et Wreckateer.
J'ai vraiment été bluffé par Deadlight. C'est à la fois très beau artistiquement parlant et très pesant au niveau de l'ambiance. Pas de doute, on sent que les Espagnols de Tequila Works ont regardé The Walking Dead. Là où le jeu est nettement plus original, c'est dans son traitement du thème "zombie" : un plateformer zombie, ca doit être une première ! On dirait un mix entre la représentation de Shadow Complex ou Rush'n Attack Ex-Patriot, mais sans l'aspect labyrinthique. Finalement c'est même plus proche de la formule originale de Prince of Persia (l'aspect Metroidvania semblant absent).
J'ai trouvé ca très bien foutu, avec de bonnes idées, et une DA qui tabasse. Je pense que je passerai à la caisse, mais à petit prix ! Les commentaires lus ici sur sa faible durée de vie et son manque d'envergure au niveau de l'exploitation de son gameplay finissent de me convaincre : à 600 ou 800 pts, ce jeu sera parfait.
Une parenthèse : entre MercurySteam (Castlevania Lords of Shadow, Clive Barker's Jericho), Pendulo (Runaway, The next big thing, Yesterday) et à présent Tequila Works (Deadlight), ca fait plaisir de voir le jeu vidéo Espagnol renaître quelque peu de ses cendres...
Sinon, j'ai pu essayer Wreckateer et c'est plutôt pas mal, mais ca n'a pas l'air d'aller très loin. C'est une sorte de mix entre Pain et Angry Birds. La reconnaissance Kinect fonctionne bien, le jeu semble avoir pas mal de petits défis et d'idées rigolotes, mais ca paraît quand même très limité. A 400 points, ca vaudrait le coup. Là, Wreckateer ne semble pas jouer dans la même cour que les autres titres du Summer of Arcade. Bref, un bon petit jeu, mais le faire figurer dans une sélection de jeux XBLA aussi prestigieuse, c'est étrange.
Enfin, j'ai pu acheter à 400 pts (merci les Deals of the Week) Crazy Machine Elements et c'est vraiment excellent ! Un pure jeu de réflexion, bien foutu, qui reprend bien évidemment The Incrdeible Machine tout en poussant le concept bien plus loin (gestion des vents, des poids, de la propagation du feu, etc). Vraiment excellent. D'autant plus que la richesse du moteur physique et le large panel d'objets à la disposition du joueur semblent donner aux puzzles plusieurs solutions possibles ! Bref, pour 400 pts, vous avez un puzzle game très malin qui a le parfum d'un grand classique des années 90. Ca ne se refuse pas !
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2012-08-28 16:47
J'ai aussi profité de la promo de la semaine et de 400pts qui trainent sur mon compte depuis des siècles pour acheter Crazy Machine Elements. Effectivement, ça rappelle les grandes heures de The Incredible Machine, avec des possibilités bien plus évoluées et enrichies. Certains des objets proposés sont assez fous, genre générateur de nuages, et chaque objet a ses propriétés (attitude face à l'eau, la chaleur, la gravité, etc.). Les développeurs ont vraiment poussé le concept initial, et donc les possibilités d'interactions entre objets, très loin ! Par contre, la série existe depuis quelque temps sur PC, et je ne peux pas m'empêcher de trouver que ça sent un peu trop le "portage" PC, notamment à cause des textes décrivant les objectifs (et qui sont juste les textes les plus petits que j'ai jamais vu sur console), et aussi les temps de chargement pas vraiment optimisés... Mais bon, pour l'instant j'ai fait une 'tite 30aine d'énigmes et la sauce a pris tout de suite. Ce n'est pas difficile pour le moment, les niveaux de base faisant surtout office de didacticiel, mais il y a apparemment pas mal de niveaux à déverrouiller, et je sais que le jeu a la réputation de devenir franchement dur sur la fin. De quoi faire travailler les neurones. Et puis il y a même un éditeur de niveaux, et ça c'est toujours une bonne chose ! (je ne pense pas qu'on puisse s'échanger nos créations, malheureusement).
Vu que Incredible Machine, le vrai, a été annulé il y a quelques années sur XBLA, c'est un vrai plaisir de renouer avec les machines improbables via cet excellent TIM-like.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-08-28 16:53
Pas difficile ?
La vache, t'es un mutant JC.
T'essaie d'avoir tous les engrenages d'or ou pas ?
Viser le 100% sur les premiers niveaux, c'est déjà pas simple !
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Posté le: 2012-08-28 17:23
Oui oui, je récupère tous les écrous en or (sinon c'est trop facile )
Le premier pack de niveaux est quand même très didactique. Il y a presque toujours des constructions déjà en place et qui sont à peu près constituées, comme par hasard, des mêmes objets que ceux à notre disposition, histoire de nous inciter à les placer de la même manière pour en comprendre l'usage...
Mais bon de toute façon, oui, ce type de jeu, c'est mon dada. Certains joueurs font 2s de moins que le temps platine à Trials HD ou te balancent 32.543.652.000 pts au flipper, moi ce sont les jeux calmes, sans ennemi ni temps limite, et où on peut construire des trucs loufoques ^^.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-08-28 17:39
Faire le 100% sur "Transport en Or", ce ne fut pas si simple... oO
Je sens que je vais transpirer sur la suite, moi...
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Posté le: 2012-08-28 19:23
Le problème avec "Transport en Or", c'est que le ressort doit être placé à un endroit bien précis pour que la bille soit propulsée assez loin et chope les écrous puis continue sa route. S'il est mal placé, la bille n'a pas la bonne vitesse/angle lorsqu'elle le percute, et rebondit beaucoup moins loin que ce qu'on espérait, au point qu'on se demande si c'est la bonne solution. Pour les objets restants à placer, ça ne m'a pas paru problématique... En tout cas c'est sans hésiter le niveau le plus dur de ceux que j'ai faits jusqu'à présent. A la rigueur, la seule autre difficulté du premier pack d'énigmes, c'est comprendre le fonctionnement des théières, qui crachent de la vapeur si elles sont chauffées... ce qui peut servir de moyen de propulsion si posée sur un skateboard.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-08-28 20:13
Voilà, exactement : pour moi, le ressort n'était pas assez puissant, et donc il fallait le gant de boxe.
Du coup, ca foutait le bazar complet dans ma machine diabolique.
En fait, le placement du ressort devait être bon au pixel près.
J'ai pas mal galéré, mais j'ai finalement réussi.
Pas à tortiller : ce jeu est très très bon. ^^
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-08-31 09:38
Ok, j'ai déjà vu pas mal de trailers débiles, mais là, on a à faire à un winner.
Super TIME Force, le run and gun avec des clones, sortira sur XBLA en 2013.
Ca a l'air géant. Et puis bon, Capybara a déjà prouvé son talent sur Clash of Heroes, alors ca sent plutôt bon...
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2012-08-31 10:12
Ouhla, on tient le nouveau Twisted Pixel là. Autant le trailer de Lococycle ne m'a pas franchement séduit (humour quasi-absent, concept totalement zarbi), autant là... waouh.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Posté le: 2012-08-31 12:31
Mon anglais valant ce qu'il vaut, il y a, vu vos réactions, un truc que j'ai pas dû saisir avec ce trailer : quand on meurt, on réapparait. Et ? Je veux dire, c'est un peu le cas dans n'importe quel jeu vidéo, non ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-08-31 12:34
On réapparaît, mais on est cloné !
C'est là ou ca devient génial. ^^
Donc si tu meurs trois fois à un passage, tu vas le rejouer avec ton perso, plus tes trois clones qui refont ce que tu as fait lors de tes trois précédentes tentatives.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Posté le: 2012-08-31 13:07
Oooooooh... Ah ouais, le trailer est pas très explicite là-dessus mais là effectivement ça peut devenir très sympa comme idée
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2012-09-01 17:42
Le XBLA continue d'enchaîner les jeux prometteurs : voici Arcadecraft, un "Theme Park" like dans lequel vous incarnez un gérant de salle d'arcade !
Ils disent pas si comme pour Theme park on aura un video-test des bornes ou mieux encore, une version jouable (même si c'est pas des jeux très complets) ?
Il manque les flippers aussi ^^ _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-09-01 18:15
Citation :
Posté le: 2012-08-31 09:38 Ok, j'ai déjà vu pas mal de trailers débiles, mais là, on a à faire à un winner.
Je trouve le trailer et le jeu affreux. Il y a tout ce qu'il faut pour ne pas me le faire acheter.
Par contre Arcade Craft peut être sympa. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Super Time Force à l'air super cool (le gameplay, pas vu le trailer) ! Par contre j'ai un peu de mal à saisir certains passages de Lococycle : pourquoi dans certains niveaux y'a un mec accroché à la moto qui mange du bitume ? Je sais pas pourquoi mais ce genre de truc m'a toujours mis mal à l'aise... (faut pas chercher, ça doit être dans ma tête). _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?