| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-02-06 21:35
Citation : Le 2010-02-06 21:10, Laurent a écrit :
Oui, mais je vois encore pas mal de joueurs intelligents et cultivés maintenir que GK est un très bon site, voire le meilleur en France.
Pour être tout à fait honnête, je vais sur Gamekult plus pour leur forum que pour le site en lui-même. Bon, il vaut mieux bannir le forum actualités qui ressemble à une poubelle, mais dans leur section jeux vidéo il y a des topics généralistes (ceux de Nintendo, de la 360, de Sony) qui sont des mines d'or d'informations (on apprend plein de trucs bien avant que les journalistes de Gamekult en parlent, et pas mal d'infos seront même carrément zappées par le site), et aussi d'autres topics à thèmes intéressants (leur topic RPG par exemple). Et puis il y a des personnes sur leur forum que j'apprécie particulièrement et avec qui j'aime beaucoup discuter. Mais sinon, le site en lui-même, je m'en moque pas mal, je ne regarde plus du tout leurs émissions depuis bien longtemps, je me fous un peu de leurs tests également, et l'actualité vidéoludique rapportée par le site est bien moins riche et fournie que l'actualité vidéoludique rapportée par les forumeurs de leur site.
Chez jv.com, c'est le contraire: je m'intéresse davantage au contenu du site (leurs dossiers, certains gaming-live), mais pas du tout à leur forum qui est assez catastrophique (à part certaines sections très particulières et peu fréquentées).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-02-06 21:47
Je lis un peu les forums gamekult: tu te rends compte que t'es un des seuls a écrire des choses interessantes? Parce que le topic nintendo est vraiment affreux sauf pour les news.
ps: ah oui j'oublais: "SIGNALAY"...
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2010-02-07 02:30
Pour info GOW3 est en précommande sur le site de la fnac à 55 euros pour l'édition simple et 65 euros pour la collector!
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-02-07 10:31
Citation : Le 2010-02-06 19:23, Simbabbad a écrit :
En même temps, Gamekult ça a toujours été n'importe quoi, non?
Non.
Gamekult, en 2000-2001, c'était vraiment ce qu'il y avait de mieux en France en terme de jeu vidéo mainstream...
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2010-02-07 21:00
Je connais "bien" (tout est relatif sur Internet) un rédacteur de GK et il semblerait que cette histoire de NDA soit des bêtises, que l'embargo datait du 1er février alors que le test date du 3.
Sinon voici le message de l'ancien boss posté sur le forum:
Citation : Hey, ça me rappelle des souvenirs de venir ici parler de ça :0
Mais j'ai pas eu le courage de tout lire, donc je me suis contenté de cette page.
Pour rappel parce que beaucoup ne me connaissent pas forcément, je suis co-fondateur du site et j'étais président de la boîte de sa création jusqu'à sa vente à CNET en 2007. Je n'y travaille plus désormais et je consulte donc GK en tant que simple lecteur.
En fait, non, beaucoup d'éditeurs nous ont blacklisté, plus ou moins violemment. Coupures de pub régulières, arrêt d'envoi des jeux, menaces débiles pas toujours suivies, etc. Durant ma période, on parle de Ubi Soft, Microsoft, EA, Acclaim, Focus, Eidos, Sony of course et tout un tas d'autres plus petits.
Mais les plus ridicules, ça aura été Sony qui voulait nous empêcher de tester un jeu import (GT4), un jeu donc en vente dans le commerce... Toute la presse a accepté la décision de Sony ayant peur des représailles, qui d'ailleurs ne se sont pas fait attendre. Je passe la discussion téléphonique ahurissante avec leur RP qui parlait même de faire un procès :0
Bref, nous avons refusé évidemment, on n'est pas leur larbin non plus. Il a donc envoyé un mail de menace assez clair à tous les sites amateurs et pro indiquant qu'il allait nous couper la pub (etc) et que le petit malin qui allait juste faire son boulot risquait tout aussi gros.
Le RP a donc mis sa menace à exécution : il a repris ses PS2 debug (qui permettent de faire tourner des jeux éditeur), il n'a plus envoyé les jeux, et pour la pub, je crois que ça n'a pas eu de conséquences, parce que le RP n'a pas le bras aussi long que ça, il n'est que RP après tout :0
Plus tard, il nous a rappelé genre "ok les mecs, on enterre la hache de guerre, il faut que vous veniez à la prez de la caisse du 24h du mans" ou un truc du genre. On n'y est pas allé parce qu'on en a rien à foutre de sa caisse, ce qu'il n'a pas trop apprécié. Mais à partir de là, on a reçu à nouveau des jeux et une debug. Pas de son initiative visiblement, mais je suppute là...
A l'époque, on n'a pas voulu relayer l'affaire, parce que ça ne changeait finalement pas grand-chose à notre métier : Gamekult teste des jeux pour les joueurs, et on s'est dit qu'on n'avait pas à raconter dans nos colonnes les menaces et leurs applications (très très régulières) des éditeurs, car ça ferait un site à part entière pas très intéressant finalement. Et puis nous avons l'habitude d'acheter des jeux, donc bref, rien de particulier.
Enfin bon, presque 3 ans que je ne suis plus dans le milieu et je vois que les pratiques n'ont pas changé. Cela dit, pourquoi changeraient-elles alors que des sites vendent leur cul pour une exclu ou de la pub...
Si on en parle aujourd'hui, c'est tout simplement parce que un des rédacteurs l'a dit sur son Tweeter. Trahi par les réseaux sociaux. ^^
Tu as tout à fait raison Laurent pour tout ce que tu reproches GK. J'ajouterai quand même que pour le retro, GK poste des nouvelles vidéos de jeux retro assez régulièrement mais c'est tout.
Pour ma part, je vais sur GK pour un survol de l'actualité. A part pour le traitement de l'actu import (GK niouze quand même pas mal de jeux qui ne sortiront certainement jamais du Japon), le reste est assez light, de quoi se faire un petit aperçu, complété ensuite par Factornews (même si leur acharnement sur David Cage m'a un peu fait vomir) et bien sûr Grospixels. Un de mes petits plaisirs sur GK, c'est les commentaires sur certaines niouzes "brulantes".
Mais à vrai dire je vais surtout sur GK pour leurs blogs. Certains sont très bons, même s'il est de plus en plus rare d'en trouver de bons ET qui parlent de jeux video (Camite, tu nous manques!  ). Et pis bon, j'y vais aussi parce que j'y anime un modeste blog.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2010-02-08 01:46
Je viens d'essayer la démo d'Heavy Rain, et vraiment, c'est très prometteur.
L'ambiance est là, c'est (très) joli, plutot bien écrit et bien mis en scène. J'ai fait la scène de l'hotel 3 fois pour voir, et c'est vrai qu'on peut vraiment faire des choses différentes, et tout continue à s'enchaîner de façon fluide.
Sans doute mon futur achat. Même si Fahrenheit m'avait déçu (surtout dans la deuxième moitié du jeu), celui-ci me fait méchamment de l'oeil !
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-02-09 08:54
Famitsu a mis 37/40 à Heavy Rain. Un jeu occidental... un jeu français...
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-02-09 09:39
Famitsu a aussi mis 40 a un roman photo..mais bon cocorico!!!!!
Le jeu va peut etre se vendre au japon, ils aiment bien les films interractifs. Et comme famistsu est trés influent ça peut peut etre le faire.
PS: quand je parle d'un roman photo ce n'est pas ironique, c'est un vrai jeu avec de vrais acteurs qui a cartonné là bas.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 09:18
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 11:39
Oula, pour une fois avec GoW III, elle calme bien cette bande annonce !... ça va chauffer sur les forums
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 12:40
Il y a paquet de choses qui font envie (la plongée sur ces mains gigantesques Oo) ...
mais la voix off de Kratos est un peu naze non ?
J'ai l'impression qu'elle a changée par rapport aux précédents trailers.
J'espère que la VF sera convaincante.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 13:57
Citation : Le 2010-02-12 12:40, JiPé a écrit :
Il y a paquet de choses qui font envie (la plongée sur ces mains gigantesques Oo) ...
mais la voix off de Kratos est un peu naze non ?
J'ai l'impression qu'elle a changée par rapport aux précédents trailers.
J'espère que la VF sera convaincante.
Bah les jeux Sony sont multilingues de toute manière et la VO sera toujours supérieure.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-12 14:32
Citation : Le 2010-02-12 11:39, HappyGrumble a écrit :
Oula, pour une fois avec GoW III, elle calme bien cette bande annonce !... ça va chauffer sur les forums
Perso, la démo tourne presque une fois par jour chez moi... et c'est une tuerie sans nom. Au delà de l'aspect technique, la fluidité et la qualité des animations rend les combats encore plus cinématographiques. J'adore.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-02-13 23:08
Testé heavy rain .
Alors au niveau ambiance ça le fait, un bon polar comme je les aime. On voit pas grand chose avec cette démo mais le jeu à l'air sympa.
Par contre les QTE pour tout et n'importe quoi, c'est super lourd. Idem pour les cinematiques, on se croierait dans un metal gear....
La maniabilité par contre est vraiment pas terrible. R2 pour marcher, et le perso qui part un peu n'importe comment. Les gens critiquent RE1 avec les persos qui tournent autour d'un axe, bah HR c'est pareil. Surtout que certains déplacements sont assez chiant, surtout pour se placer pile poil devant un endroit à observer.
D'ailleurs jai pas ce parti prix pour le tout QTE, un truc est faisable ? hop on fout un QTE. Du coup ca tue un peu les phases de recherches. Ok c'est un film interactif, mais bon on pourrait avoir un minimum de libeté quand même.
Bref je le prendrai certainement quand il sera à 30€
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-15 14:07
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 21:33
Un jeu qu'on va adorer detester !
"Heavy Rain est un jeu à position. L'accepter, rentrer dans sa démarche, c'est faire sienne l'idée que le jeu vidéo peut être autre chose que ce qu'il est aujourd’hui. Joypad se reconnaît dans cette démarche, d'autres non. C'est leur droit. Mais alors que le jeu vidéo court toujours après sa reconnaissance artistique, il nous paraît surréaliste, pour ne pas dire irresponsable, de ne pas soutenir de telles initiatives."
Télérama sort les phrases chocs
en tout cas, ça va pas faire redescendre David Cage sur Terre ça...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 22:01
Citation : Le 2010-02-16 21:33, Nano a écrit :
Télérama sort les phrases chocs
Si ça c'est pas la preuve de ce qu'on dit depuis le début... Dernier clou dans le cercueil.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 22:03
Euh... Faut pas zapper la tonne de bonnes critiques venant de la presse jeu vidéo non plus hein ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-16 22:11
Humour! C'était une vanne sur Télérama.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-17 11:41
Bon, les gars, il faut que je me dépêche de massacrer des trolls parce que dans deux ans ça ne m'amusera plus. Allez, un petit troll, qui se dévoue ?