Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?
498 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 25
Auteur Tiens, si je faisais une Revolution ?
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-31 12:41
Oui, mais je veux dire : ça ressemble à une extension pour la GC déguisée en nouvelle console. Dans les faits, on risque d'avoir l'impression que seule la manette à changé.

Enfin, je dis surtout ça par amertume envers le fait que la Gamecube passe à la trappe alors que c'est une console absolument géniale. La 360 n'apporte pas que de la puissance à la Xbox, elle en corrige aussi tout un tas de choses pénibles, elle apporte un confort énorme (je ne parle pas de HD mais de la possibilité de se brancher en VGA natif, l'interface live 100 fois meilleure etc.), mais dans le cas de la GC c'est pour moi une console absolument irréprochable qui dégage. On nous dit que la Revo a des specs légèrement pluis puissantes qu'une Xbox. Vous aviez remarqué que la GC était beaucoup moins puissante qu'une Xbox vous ? Pas moi. Du coup, je me pose des questions sur l'écart GC-Revo.

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-03-31 12:45
Citation :

Le 2006-03-31 12:22, Laurent a écrit:
Ayant vu tourner Shadow of the Colossus pendant deux heures hier après-midi, je ne me pose plus aucune question quand au fait que certaines game-designer et graphistes, certains concepts sont techniquement à l'étroit sur la current-gen...

La Revolution s'annonce bien (ce nom n'est pas terrible, en effet, mais pas Nintendo Go, par pitié, pas ça), mais quand même, les specs techniques sont chiches, non ? Une extension pour la GC n'aurait-elle pas aussi bien fait l'affaire ?

Je ne pense pas, et il ne faut de plus pas s'arrêter aux chiffres.

Je veux dire, en gros on aura une console proche de la gamecube avec des fréquences équivalentes à la xbox actuelle, qui n'est pas beaucoup plus puissante que la gamecube actuelle.

Donc les graphismes révo seront beaucoup plus beau que la xbox actuelle (cqfd ). Et je ne sais pas pour vous, mais en basse résolution, un kameo n'est pas fantastiquemen t plus beau que conker. Donc la revolution n'aura pas des jeux très éloignés graphiquement d'une 360...

Je sais je sais je suis trop fort en démonstration

Image

Voir le site web de dante2002
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-03-31 12:58
Citation :
Donc les graphismes révo seront beaucoup plus beau que la xbox actuelle (cqfd ). Et je ne sais pas pour vous, mais en basse résolution, un kameo n'est pas fantastiquemen t plus beau que conker.

C'est qu'à mon avis tu n'as pas joué à Kameo...parce que même en basse révolution Kameo est bien plus bluffant que Conker, n'exagéront pas non plus.

Image

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-03-31 13:16
Citation :

Le 2006-03-31 12:45, dante2002 a écrit:
Et je ne sais pas pour vous, mais en basse résolution, un kameo n'est pas fantastiquemen t plus beau que conker. Donc la revolution n'aura pas des jeux très éloignés graphiquement d'une 360...

Exactement. Je reste convaincu que sans le support HD, un Kameo n'aurait pas été absolument infaisable sur Xbox première du nom. 'Suffit de voir les screens du jeu lorsqu'il était prévu sur Xbox 1 : avec deux trois effets sympas à la Conker en plus, grosso modo c'est pareil.
Kameo est beau, oui. Immense, non.

Après, peut-être que d'ici la fin de vie de la PS3/X360 on aura tous des écrans plats géants chez nous, des ordinateurs quantiques et des voitures qui volent et qu'on aura colonisé Mars, mais pour l'instant j'ai qu'une p'tite télé merdique dans ma piaule.
Franchement, c'est une incitation à la consommation, à ce niveau. Je compte pas mettre un prix énorme pour une télé HD ! Le JV c'est pas un loisir de luxe non plus... :/

Voir le site web de Milcham
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2006-03-31 13:16
Citation :

Le 2006-03-31 09:36, Philippe a écrit:
Bah si tu veux jouer aux vieux jeux Nintendo sur ta TV, je pense que la solution est le marché de l'occasion (et en plus tu as la machine originale).
Allez, pour avoir une NES + une SNES + une N64 + des dizaines de jeux ... je dirais ... largement moins que 150€.

Ben oui mais non... Courir l'occasion pour (r)acheter des machines et courir pour avoir les cartouches et avoir pleins de bazar au pied de ma tv... JE VEUX PAS ! Ou plutôt je veux plus

Je n'ai pas un sens aiguë de la collectionnite ! Je veux juste jouer sans me prendre le choux.
Que ce soit Nintendo qui le fait achève de rendre la chose sympathique tant ce nom colle bien au concept.

Le seul truc c'est que la Revolution est assez quelconque niveau design alors que la GameCube est une des plus réussie console... de l'histoire ! Allons y pour les superlatifs

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-03-31 13:33
Citation :
Exactement. Je reste convaincu que sans le support HD, un Kameo n'aurait pas été absolument infaisable sur Xbox première du nom. 'Suffit de voir les screens du jeu lorsqu'il était prévu sur Xbox 1 : avec deux trois effets sympas à la Conker en plus, grosso modo c'est pareil.
Kameo est beau, oui. Immense, non.

Désolé mais non. Suffit de débloquer les bonus de Kameo qui contiennent des cinématiques de ce qu'aurait dû être Kameo sur X-Box première du nom pour s'apercevoir que la différence est immense....

Image

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-03-31 13:47
Citation :
Enfin, je dis surtout ça par amertume envers le fait que la Gamecube passe à la trappe alors que c'est une console absolument géniale.

Ouf, je suis content de ne pas être le seul à aimer cette console. Pour moi, la gamecube est loin d'être un échec. Peut-être au niveau des ventes, mais pas vraiment au niveau jeu. Autant la N64 m'avait franchement déçu, autant la gamecube m'a comblé. Comme Laurent je regrette vraiment qu'elle passe à la trappe alors qu'on pouvait encore sortir de très bons jeux, comme en ce moment sur PS2 qui a une excellente fin de vie. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de grands jeux annoncés à part Zelda. Bref elle est en train de mourir prématurément, et c'est bien triste. Nintendo aurait quand même pu la soutenir un peu plus longtemps.

Après, pour les vieux jeux, ça dépend de la participation des éditeurs. J'ai déjà une SNES et une Megadrive, donc ça m'intéresse moyennement sauf pour les jeux difficiles à trouver. Après si on peut jouer à des jeux jamais sortis en Europe, ça peut être vraiment intéressant. En effet, je ne suis pas prêt pour l'import car ça reste contraignant pour moi. J'aimerais bien jouer à Super Mario RPG par exemple. En plus je n'y connais rien en émulation et ça ne m'attire pas. Par dessus le marché, je n'ai pas de son sur mon ordinateur, je ne sais pas pourquoi. Il faut dire que je suis nul en informatique.
Bref si on nous sort des jeux inédits en Europe, ça vaut vraiment le coup. Je pense que l'argument des vieux jeux se tient sur ce point-là. Il ne faut pas oublier non plus la Turbografx. On ne sait pas encore ce qui sera disponible sur cette console, mais on peut toujours espérer que les éditeurs se prêtent au jeu. Pour l'instant ça ne semble pas très excitant, mais il faut attendre.

Comme Jo, j'estime que la différence est flagrante entre Kaméo version Xbox 360 et Kaméo version Xbox première du nom. J'ai eu l'occasion de tester le jeu chez mon frère, et j'ai été ébahi par les graphismes.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-03-31 15:33
Citation :

Le 2006-03-31 13:47, Rudolf-der-Erste a écrit:
Par dessus le marché, je n'ai pas de son sur mon ordinateur, je ne sais pas pourquoi. Il faut dire que je suis nul en informatique.

Tu as branché les enceintes? Tu as allumé les enceintes?
As-tu des enceintes?

Pour l'émulation je le répète, à mon avis c'est une exploitation enfin digne de ce nom qui se prépare pour les jeux de patrimoine, qui dépasse les rares compilations existantes ou l'empilement et la recherche de vieilleries (aussi plaisante cette pratique soit-elle).

Si tu veux voir "Charlot fait une cure" tu achètes le coffret DVD de chez Arte vidéo, tu ne vas pas t'en priver simplement parceque tu n'arrives pas à mettre la main sur une bobine originale de 1916!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-31 15:49
Citation :
Quote:
--------------------------------------------------------------------------------

Par dessus le marché, je n'ai pas de son sur mon ordinateur, je ne sais pas pourquoi. Il faut dire que je suis nul en informatique.

--------------------------------------------------------------------------------

Tu as branché les enceintes? Tu as allumé les enceintes?
As-tu des enceintes?

En effet, je n'ai pas d'enceintes. Alors, ce serait à cause de ça? Pourtant, mon père, possesseur d'un Mac, n'a pas besoin d'enceintes pour avoir du son. C'est pour ça que je ne me posais aucune question au sujet des enceintes.
Mais alors c'est de la merde, les PC.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-03-31 16:36
Citation :

Il ne faut pas oublier non plus la Turbografx. On ne sait pas encore ce qui sera disponible sur cette console, mais on peut toujours espérer que les éditeurs se prêtent au jeu. Pour l'instant ça ne semble pas très excitant, mais il faut attendre.

Hein ?! Arrête, alors qu'on parle de plus en plus de jeux PC Engine CD ! Pas très excitant ? T'en as de belles. o_O

Voir le site web de Milcham
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-03-31 16:39
Citation :

Le 2006-03-31 15:33, Niloc-Nomis a écrit:
Si tu veux voir "Charlot fait une cure" tu achètes le coffret DVD de chez Arte vidéo, tu ne vas pas t'en priver simplement parceque tu n'arrives pas à mettre la main sur une bobine originale de 1916!

Là n'est pas la question : on parle de critères d'achat. A t'entendre, si elle ne faisait pas d'émulation, tu n'achèterai pas cette bécane

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-31 16:51
Citation :
Il ne faut pas oublier non plus la Turbografx. On ne sait pas encore ce qui sera disponible sur cette console, mais on peut toujours espérer que les éditeurs se prêtent au jeu. Pour l'instant ça ne semble pas très excitant, mais il faut attendre.
Citation :
Hein ?! Arrête, alors qu'on parle de plus en plus de jeux PC Engine CD ! Pas très excitant ? T'en as de belles. o_O

Non, non. Quand je dis que ce n'est pas très excitant, je parle du nombre d'éditeurs voulant se prêter au jeu. Pour la Turbografx, on ne parle que de Hudson. Bref, il faut attendre avant d'en savoir plus.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-03-31 17:10
Citation :

Non, non. Quand je dis que ce n'est pas très excitant, je parle du nombre d'éditeurs voulant se prêter au jeu. Pour la Turbografx, on ne parle que de Hudson. Bref, il faut attendre avant d'en savoir plus.

C'est déjà largement assez pour être excité.

Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-03-31 17:16
Question de chieur : dans tous les jeux émulés prévus sur Revo, peut-on espérer avoir un atome de pixel qui ne soit pas d'origine purement japonaise ?

Image

Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-31 17:36
Citation :
Citation :
C'est déjà largement assez pour être excité.

Et qu'ont-ils fait d'excitant?

Citation :
Question de chieur : dans tous les jeux émulés prévus sur Revo, peut-on espérer avoir un atome de pixel qui ne soit pas d'origine purement japonaise ?

C'est une bonne question. A part les Donkey Kong Country et Donkey kong 64, je ne vois pas. Goldeneye? A condition que EA soit d'accord. Eh oui, cette fois vous êtes obligés de supplier EA. Dur, dur, la vie.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-03-31 18:07
A part les DKC je crois qu'aucun jeu Rare n'est prévu, y'a Bill qui veut pas.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-31 18:11
Citation :
A part les DKC je crois qu'aucun jeu Rare n'est prévu, y'a Bill qui veut pas.

Si Donkey Kong 64 est disponible, on pourra jouer à Jetpac. Bon, c'est un peu léger.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-03-31 18:46
Citation :

Le 2006-03-31 17:36, Rudolf-der-Erste a écrit:

On laisse entrer les trolls maintenant ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-03-31 19:00
Citation :

Le 2006-03-31 17:16, Laurent a écrit:

Les jeux NEC annoncés étant des jeux "TurboGrafx", j'ai même peur que ce soit uniquement les versions US qui soient retenues.
(mais je suppose que ça n'est pas le sens de ta question. )

Pourquoi sont-ils excitants ?
J'ai fait un début de réponse page 21.

Si tu as deux heures, je peux expliquer pourquoi.

Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-03-31 19:05
Citation :

Citation :

On laisse entrer les trolls maintenant ?

J'ai dit quelque chose de mal? Si je pose la question, c'est tout simplement parce que je ne connais pas cette console et ses jeux.

Citation :
Pourquoi sont-ils excitants ?
J'ai fait un début de réponse page 21.

En effet.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?

498 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 25

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)