| Auteur |
PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 10:57
En parlant de jeux PsP pas chers, j'ai vu Burnout Legends et Dominator. Or sur les videos des deux jeux, le plus récent semble très moche, cubique et avoir un framerate largement inférieur au premier sorti sur la console (je ne sais plus lequel). Bref l'un des deux à l'air bizarre quoi.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2008-08-06 23:03
J'en ai eu très vite marre de Dominator sur PSP, Criterion ayant gardé la même (et impressionante) profondeur d'affichage que sur les versions console de salon des différents Burnout. Malheureusement ça ne le fait pas sur une console portable et rend le tout assez fouilli. Je ne comprends absolument pas qu'il ait eu d'aussi bonnes notes dans la presse.
Pour Legends je ne saurais te renseigner.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
En ligne | Posté le: 2008-08-13 18:57
Citation :
Le 2008-08-05 16:40, Nano a écrit:
Après plus d'infos, voici quelques corrections. Le jeu s'appelera : The 3rd Birthday
et sera un spin-off de la série Parasite Eve (et donc ne sera pas du tout un Parasite Eve 3).
Le synopsis :
"Late night on Christmas Eve, Aya and the other members of CTI: New York are called into headquarters in response to an outbreak of attacks in Manhattan by a creature called Twisted. These creatures emerged from a mysterious time contortion, details about which will be revealed later."
Et quelques images d'une cinématique :
Hmmm, alors ils ont vu kill bill aussi chez Square....
Bon j'ai joué et fini silent hill origin. Et finalement le jeu est beaucoup mieux que ce que laisse penser les critiques sur le net. C'est un bon vieux Silent Hill à l'ancienne. Assez proche du 1 dans la mecanique.
Il ne fait pas "que" 4heures. Il en fait plutot 8 à 10 en comptant les game-over et en explorant le jeu de fond en comble.
La story est pas terrible, assez confuses et pas très originale. Mais le jeu vraiment plaisant. Assez facile en fait.
Je me suis fait ch*** à le jouer comme un Silent hill 1, c'est à dire tuer tout le monde avec des armes blanches, n'utiliser des soins que quand je suis sur le point de crever etc...
Du coup je suis mort souvent. Mais j'ai fini le jeu avec plein de balles et d'ampoule
Comme je l'ai bien aimé, je l'ai aussi acheté sur PS2 pour les avoir tous. En tout cas, très bon jeu que je recommande.
En plus je viens de voir gamefaqs, y'a plein de fins ^^
Seul regret, je me suis habitué à la vue fps-isable du 4. Et du coup pour fouiller c'est moins pratique sans. Mais bon on s'y (re)fait vite.
pts.
En ligne | Posté le: 2008-08-20 23:09
c'est moi ou il faut un format special de casque pour la PSP ?
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-08-20 23:24
Commet ça, un format spécial ?
J'ai un PSP et je peux utiliser n'importe quel casque muni d'une prise mini-jack.
|
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2008-08-21 21:37
Citation :
Le 2008-08-20 23:24, Panda a écrit:
Commet ça, un format spécial ?
J'ai un PSP et je peux utiliser n'importe quel casque muni d'une prise mini-jack.
bah j'ai essayé de brancher mon casque et ça rentr pas. Pourtant je suis bien dans la bonne prise

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2008-08-21 23:08
Rain : mini jack c'est du 2.5, un jack de casque classique c'est du 3.5, il faut que tu achète un adaptateur mâle 2.5 / Femelle 3.5 ça coute 2€ dans tout les magasins d'électronique donc très facilement trouvable
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 00:07
Nyô? J'ai raté une étape dans la miniaturisation du jack?
A mon époque (quand on allait chercher nos casques à la mine!), le 3.5mm c'était un mini-jack et le "normal" c'était du 6.35. Ca sert à quoi ce nouveau port mini-mini-jack, à part à forcer le brave consommateur à acheter encore un adaptateur? Ca prend les oreillettes-micros de téléphone portable (dont tous ceux qui ont joué sur le Live avec Maze du temps de la Xbox 1 peuvent d'ailleurs attester à quel point c'est le Mal  )?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 00:23
Comme Panda : sur ma PSP, j'utilise le casque de n'importe quel baladeur, et ça fonctionne très bien.
Sinon, il y a le casque Sony pour PSP, livré avec une pitite télécommande.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 10:17
Je ne comprends pas non plus ton problème Rain. La PSP a une prise casque standard, comme celle de n'importe quel lecteur MP3, par exemple.
Je suis moi aussi en train de jouer à Silent hill et j'en suis très satisfait. L'ambiance est très glauque et fout franchement les boules, même sur une portable. Je suis aussi vraiment ébahi devant la fluidité parfaite de l'ensemble. Un très bon jeu pour l'instant.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 12:05
Je viens de commencer Final Fantasy 7 Crisis Core auquel je ne trouve quasiment que des défauts pour l'instant, mais comme je n'en suis qu'au tout début, j'attends de progresser un peu avant de râler.
Par contre, je ne peux que constater une fois de plus (car c'est un défaut récurrent des jeux PSP) que c'est un jeu qui n'a pas été conçu pour une console portable et une utilisation nomade. Il est impossible de sauvegarder en dehors des save-points et, entre 2 save points, on se tape quand même pas mal de combats et de cinématiques. En comparaison, Final Fantasy 6 sur GBA a une fonction de sauvegarde rapide (qui s'efface lorsqu'on la re-lance) à n'importe quel moment à condition que le menu soit accessible (donc pas pendant un combat ou une cinématique : pas encore l'idéal mais déjà mieux que Crisis Core).
Alors question : à partir du moment ou la console est en custom firmware (ce qui est mon cas), est-il possible de faire des "save states" sur des jeux PSP originaux (ou au pire sur des iso) ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 12:22
C'est vraiment un problème, si l'on considère que la console retient ta position tant que tu ne quittes pas le jeu ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 12:34
Logiquement en éteignant brièvement la console, tu passes en mode veille, ce qui n'est pas la meilleure solution, mais en rallumant la console, on revient pile poil au point.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 13:01
Cool, merci pour vos réponses. Je ne savais pas que c'était possible. En mode veille, la batterie tient combien de temps ?
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2008-08-22 17:54
Je ne sais pas te donner une réponse précise, mais il me semble que le mode veille n'a quasiment aucune influence sur l'autonomie. Vu que la console est complètement éteinte en mode veille, la consommation doit être insignifiante.
|
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2008-08-22 21:04
Citation :
Le 2008-08-22 10:17, spacecowboy a écrit:
Je ne comprends pas non plus ton problème Rain. La PSP a une prise casque standard, comme celle de n'importe quel lecteur MP3, par exemple.
Toutes mes confuses, en fait le casque de Walman passe. Le problème c'est qu'il faut forcer comme un ane. C'est pour ça que j'ai eut du mal
L'autonomie ne veille est pas terrible quand même. J'espere qu'ils vont sortir une batterie correcte pour la nouvelle psp

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2008-08-23 13:05
Je suis pas convaincu que la nouvelle PSP possede plus d'autonomie, par contre elle a une nouvelle carte mere (comme les dernieres psp slim) qui rends (pour le moment) impossible le passage en custom firmware.
Sinon pour le moment je m'eclate bien avec la mienne, j'ai laissé ultimate GnG de coté, l'aspect recherche des 22 anneaux pour debloquer le dernier boss sans que tu sache ou chercher m'a un peu gonflé, le jeu est assez dur comme ça sans que l'on soit obligé de refaire 15 fois les niveaux....
Je verrais avec Gamefaqs et si je suis motivé pour essayer de voir le dernier boss
Sinon Gitaroo man, je me suis bien marré, le jeu est assez court mais on a envie d'y revenir pour améliorer le score
Sinon actuellement je suis sur Lemmings et Burnout Legends
En plus en cemoment c'est l'été, il n'y a pas grand monde sur ebay et on fait de super affaire
(rachet et clank + ridge racer + gitaroo man pour moins de 25 euros fdpin)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-08-23 13:49
J'ai beaucoup aimé Ratchet & Clank : La Taille ça Compte (j'aime tout ce qui ressemble de près ou de loin à Turrican / Jet Force Gemini), mais il est atrocement court, même en le refaisant en mode Défi, et l'humour est loin d'égaler celui du premier Ratchet & Clank, très loin même.
Un bon petit jeu très sympa en tout cas.
|
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2008-09-01 21:37
ON parme pas beaucoup de patapon ici ? y'a que moi qui y joue en ce moment ?
Enfin jouer, je suis plutot en train de m'acharner en ce moment. Qu'est ce qu'il est dur ce jeu. Je pensai etre face à un casual et en fait nan: (
Y'a quand même quelques défauts mais le jeu est vraiment fun

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-09-01 21:46
Citation :
Le 2008-09-01 21:37, RainMakeR a écrit:
ON parme pas beaucoup de patapon ici ? y'a que moi qui y joue en ce moment ?
Enfin jouer, je suis plutot en train de m'acharner en ce moment. Qu'est ce qu'il est dur ce jeu. Je pensai etre face à un casual et en fait nan: (
Y'a quand même quelques défauts mais le jeu est vraiment fun
Je suis trop nul aux Rythm Game pour que ce jeu m'amuse.
|