Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-11-06 17:31
Citation :
Personnelement j'ai vu nettement plus de pubs 360 que pour les autres consoles... et je parle même pas de la présence en salons etc... sans non plus en remettre une couche sur le nombre de borne de démo dispos dans les FNAC et consorts...

Quoi de plus logique vu qu'elle est sortie depuis près d'un an.

Le truc est que dans les cas cités, il s'agit toujours de lieus ou de manifestations localisés dans le domaine du jeu vidéo, les démarches publicitaires 360 ne cherchant pas vraiment à s'élargir à d'autres domaines, comme le fait Nintendo depuis quelques mois, notamment en placant sa DS dans des émissions télé qui n'ont rien à voir avec le domaine du jeu vidéo.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-06 17:35
Et tu penses sincérement que c'est la raison principale de ces "mauvais" résultats de vente ??
Je suis plus que perplexe. A mon sens, ce qui fait le succès (ou non) d'une console, c'est sa ludothèque. Et malgré toute la sympathie que j'ai envers la 360, le catalogue n'est pas forcément mirobolant pour le moment. (Gears of War, PES6 et quelques autres sorties imminentes vont peut etre basculer la tendance).

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-06 17:38
Nordine : Et ils sont doués !
http://www.nintendo-europe.com/NOE/en/GB/news/article.do?elementId=tuB6z9hhUXJ_fbUOJOzrElyPLK-CLdzt

Traduction rapide : le héros d'un nouveau film mettant en scène un ado super espion, Alex Rider, utilise une DS rouge comme un gadget qu'aurait pu concevoir Q.
Evidemment, il y aura un jeu Alex Rider sur DS.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2006-11-06 17:46
Le truc, c'est qu'Alex Rider (le film) a fait un bide...

CBL

Posté le: 2006-11-06 18:00
Forcément, il n'utilisait pas une DS Lite
(et surtout que ça avait l'air sacrément moisi)

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-11-06 18:50
Citation :
Et tu penses sincérement que c'est la raison principale de ces "mauvais" résultats de vente ??

Je n'ai jamais dis ça, je rebondissait simplement sur cette phrase de Lolo "D'un autre côté je sais pas vous, mais en un an si j'ai vu trois ou quatre publicités en rapport avec cette console c'est le bout du monde... je me demande pourquoi Microsoft continue à communiquer si mal sur ses consoles alors qu'il l'avait si bien et si intensément fait sur Windows 98 et XP".

Néanmoins, la publicité est un facteur plus que non négligeable, la majorité des consommateurs de jeu vidéo étant aujourd'hui avant tout des joueurs occasionnels, c'est donc aux constructeurs de communiquer d'avantage et en leur direction s'ils souhaitent assurer un certain nombre de ventes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec Microsoft et sa 360.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-07 11:21
Et quand on sait que la dernière console dont Peter Moore fut responsable était la Dreamcast, on est en droit de se poser quelques questions sur sa capacité à élargir l'audience de la 360.

blacki
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006

Posté le: 2006-11-07 11:24
Il y a quand même eu une petite compagne publicitaire télé (assez sympa d'ailleurs), il y a quelques mois. Mais depuis, keud.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-11-07 11:50
Bizarre, j'ai exactement la sensation inverse. On dirait que chaque pub contient un spot "PES6 en Next Gen, exclusivement sur XBOX360" en ce moment.

Ceci dit, ce n'est rien à coté du matraquage que Nintendo est en train de nous faire sur la DS Lite !!!

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2006-11-07 13:54
Je suis complétement pas d'accord !

La 360, c'est LA console dont j'entends le plus parler ces temps-ci. Entre les pubs TV (oué ça existe, genre PES6 par ex), le placement en magasin et le nombre importants de bornes de démos etc...

En gros je rejoins maxxxxxx

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-11-07 21:39
Suite et fin de mes aventures avec le SAV Microsoft.

En résumé :

- Lundi 23.10, tard le soir : signalement de la panne de ma console auprès du SAV. Réception d'un mail à mon adresse signalant la prise en charge imminente de la machine.
- Mercredi 25.10 : passage d'UPS chez moi, mais je suis absent.
- Vendredi 27.10 : re-passage d'UPS après prise de rendez-vous la veille. Console embarquée.
- Jeudi 02.11 : mail du SAV en Allemagne confirmant la réception de ma console.
- Vendredi 03.11 : mail du SAV signalant la réexpédition de ma console.
- Mardi 07.11 : réception de ma console.

Au final, l'opération aura duré deux semaines, et se sera effectuée sans accrocs. Une fois partie, ma console aura mis une semaine et demi pour me revenir. La console semble neuve.

Voir le site web de David
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-11-07 21:53
Et pour tes sauvegardes?
Au fait, elle est bien garantie 2 ans?

Voir le site web de Shariban
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-11-08 14:04
Et pendant que tout le monde bave devant Gears Of War et ne parle plus que de ça, Call of Duty 3 vient de sortir, et de ce que je peux en lire sur divers fora, il tue complètement sa maman. La réalisation semble bluffer tout le monde, y compris les fanatiques vendus à la solde d'Epic.
CoD 2 a été pour moi une expérience inoubliable. Avec tous les avis ultra-positifs qui tombent depuis ce matin, je m'attends maintenant à ce que CoD 3 fasse encore mieux ! J'ai du mal à le croire.

Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-11-08 14:28
Ca ne m'avait pas échappé non plus au sujet de CoD3 mais après avoir lu un article dans Edge du mois d'Octobre, il semblerait que la version sur laquelle les développeurs aient passé le plus de temps est la version Wii, probablement pour adapter au mieux les fonctionnalités de la manette au jeu.
Du coup je me suis dit que j'allais attendre la sortie de la console de Nintendo et lire les avis à ce moment là. Si c'est pas terrible, je le prendrai sur 360, en plus il aura baissé un peu.

Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-11-08 14:31
Gears of War éclipse tout le monde : Call Of Duty 3, Phantasy Star Universe, Sonic the Hedgehog, NBA 2k7.... Gears of War est vraiment un des plus gros blockbusters que l'on ait pu voir ces dernières années : ca me rappelle l'effet de Halo ou de Metal Gear Solid II en leur temps.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-08 15:42
To: OBBB from: PLAY.COM
Your order for Call Of Duty 3 has been posted.

Je vous attends à partir de demain sur le live.
Apparemment, le multi est assez différent avec plus de classes de soldats, plus spécialiés (dont des médecins ^^). Pour plus d'infos, le 200e podcast de Major Nelson inclut une interview du producteur. A l'heure ou tout le monde est pris dans la spirale GoW, on a limite mal pour lui...

CBL

Posté le: 2006-11-08 16:40
Au passage, je suis assez déçu que ce troisième opus ne sorte pas sur PC (pour l'instant).
J'avais adoré les deux premiers et je ne suis pas le seul vu que la critique comme les ventes étaient excellentes sur ce support.

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-11-08 16:41
C'est marrant, j'ai l'impression d'être transparent, on arrive à me lire au moins?????

Image Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-11-08 17:21
David a oublié de te répondre dans sa joie d'avoir retrouvé une 360 :

- Il n'avait pas envoyé son disque dur (et d'ailleurs il ne faut jamais le faire, et au téléphone le SAV spécifie bien d'envoyer la console nue sans manette ni câble ni HDD), donc il a gardé toute ses sauvegardes (y compris les plus honteuses).
- La garantie constructeur est bien de deux ans. Seules certaines boutiques font une garantie maison limitée à un an, et lorsque c'est le cas la deuxième année de garantie constructeur prend le relais.

La garantie boutique (outre le fait que tu n'as qu'à porter ta console malade au magasin au lieu de contacter Microsoft toi même et préparer le carton pour UPS) a pour avantage que tu es la plupart du temps sûr que ta console d'échange soit une neuve et pas une réparée.

Et non je n'oublie pas de m'intéresser à CoD3, et j'adore le 2 dont je suis au deux tiers de la campagne solo, en difficulté Vétéran bien entendu (à la guerre comme à la guerre).

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-11-08 17:31
Merci pour l'explication

Sinon, je me prends COD 3 vendredi, pour ceux que ça interresse, je serai donc dispo

Image Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)