| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 17:31
Citation : Personnelement j'ai vu nettement plus de pubs 360 que pour les autres consoles... et je parle même pas de la présence en salons etc... sans non plus en remettre une couche sur le nombre de borne de démo dispos dans les FNAC et consorts...
Quoi de plus logique vu qu'elle est sortie depuis près d'un an.
Le truc est que dans les cas cités, il s'agit toujours de lieus ou de manifestations localisés dans le domaine du jeu vidéo, les démarches publicitaires 360 ne cherchant pas vraiment à s'élargir à d'autres domaines, comme le fait Nintendo depuis quelques mois, notamment en placant sa DS dans des émissions télé qui n'ont rien à voir avec le domaine du jeu vidéo.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 17:35
Et tu penses sincérement que c'est la raison principale de ces "mauvais" résultats de vente ??
Je suis plus que perplexe. A mon sens, ce qui fait le succès (ou non) d'une console, c'est sa ludothèque. Et malgré toute la sympathie que j'ai envers la 360, le catalogue n'est pas forcément mirobolant pour le moment. (Gears of War, PES6 et quelques autres sorties imminentes vont peut etre basculer la tendance).
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 17:38
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 17:46
Le truc, c'est qu'Alex Rider (le film) a fait un bide...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 18:00
Forcément, il n'utilisait pas une DS Lite
(et surtout que ça avait l'air sacrément moisi)
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-11-06 18:50
Citation : Et tu penses sincérement que c'est la raison principale de ces "mauvais" résultats de vente ??
Je n'ai jamais dis ça, je rebondissait simplement sur cette phrase de Lolo "D'un autre côté je sais pas vous, mais en un an si j'ai vu trois ou quatre publicités en rapport avec cette console c'est le bout du monde... je me demande pourquoi Microsoft continue à communiquer si mal sur ses consoles alors qu'il l'avait si bien et si intensément fait sur Windows 98 et XP".
Néanmoins, la publicité est un facteur plus que non négligeable, la majorité des consommateurs de jeu vidéo étant aujourd'hui avant tout des joueurs occasionnels, c'est donc aux constructeurs de communiquer d'avantage et en leur direction s'ils souhaitent assurer un certain nombre de ventes, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec Microsoft et sa 360.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 11:21
Et quand on sait que la dernière console dont Peter Moore fut responsable était la Dreamcast, on est en droit de se poser quelques questions sur sa capacité à élargir l'audience de la 360.

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 11:24
Il y a quand même eu une petite compagne publicitaire télé (assez sympa d'ailleurs), il y a quelques mois. Mais depuis, keud.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 11:50
Bizarre, j'ai exactement la sensation inverse. On dirait que chaque pub contient un spot "PES6 en Next Gen, exclusivement sur XBOX360" en ce moment.
Ceci dit, ce n'est rien à coté du matraquage que Nintendo est en train de nous faire sur la DS Lite !!!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 13:54
Je suis complétement pas d'accord !
La 360, c'est LA console dont j'entends le plus parler ces temps-ci. Entre les pubs TV (oué ça existe, genre PES6 par ex), le placement en magasin et le nombre importants de bornes de démos etc...
En gros je rejoins maxxxxxx
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 21:39
Suite et fin de mes aventures avec le SAV Microsoft.
En résumé :
- Lundi 23.10, tard le soir : signalement de la panne de ma console auprès du SAV. Réception d'un mail à mon adresse signalant la prise en charge imminente de la machine.
- Mercredi 25.10 : passage d'UPS chez moi, mais je suis absent.
- Vendredi 27.10 : re-passage d'UPS après prise de rendez-vous la veille. Console embarquée.
- Jeudi 02.11 : mail du SAV en Allemagne confirmant la réception de ma console.
- Vendredi 03.11 : mail du SAV signalant la réexpédition de ma console.
- Mardi 07.11 : réception de ma console.
Au final, l'opération aura duré deux semaines, et se sera effectuée sans accrocs. Une fois partie, ma console aura mis une semaine et demi pour me revenir. La console semble neuve.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-11-07 21:53
Et pour tes sauvegardes?
Au fait, elle est bien garantie 2 ans?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 14:04
Et pendant que tout le monde bave devant Gears Of War et ne parle plus que de ça, Call of Duty 3 vient de sortir, et de ce que je peux en lire sur divers fora, il tue complètement sa maman. La réalisation semble bluffer tout le monde, y compris les fanatiques vendus à la solde d'Epic.
CoD 2 a été pour moi une expérience inoubliable. Avec tous les avis ultra-positifs qui tombent depuis ce matin, je m'attends maintenant à ce que CoD 3 fasse encore mieux ! J'ai du mal à le croire.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 14:28
Ca ne m'avait pas échappé non plus au sujet de CoD3 mais après avoir lu un article dans Edge du mois d'Octobre, il semblerait que la version sur laquelle les développeurs aient passé le plus de temps est la version Wii, probablement pour adapter au mieux les fonctionnalités de la manette au jeu.
Du coup je me suis dit que j'allais attendre la sortie de la console de Nintendo et lire les avis à ce moment là. Si c'est pas terrible, je le prendrai sur 360, en plus il aura baissé un peu.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 14:31
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 15:42
To: OBBB from: PLAY.COM
Your order for Call Of Duty 3 has been posted.
Je vous attends à partir de demain sur le live.
Apparemment, le multi est assez différent avec plus de classes de soldats, plus spécialiés (dont des médecins ^^). Pour plus d'infos, le 200e podcast de Major Nelson inclut une interview du producteur. A l'heure ou tout le monde est pris dans la spirale GoW, on a limite mal pour lui...

Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 16:40
Au passage, je suis assez déçu que ce troisième opus ne sorte pas sur PC (pour l'instant).
J'avais adoré les deux premiers et je ne suis pas le seul vu que la critique comme les ventes étaient excellentes sur ce support.
|
Shariban Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 16:41
C'est marrant, j'ai l'impression d'être transparent, on arrive à me lire au moins?????

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 17:21
David a oublié de te répondre dans sa joie d'avoir retrouvé une 360 :
- Il n'avait pas envoyé son disque dur (et d'ailleurs il ne faut jamais le faire, et au téléphone le SAV spécifie bien d'envoyer la console nue sans manette ni câble ni HDD), donc il a gardé toute ses sauvegardes (y compris les plus honteuses).
- La garantie constructeur est bien de deux ans. Seules certaines boutiques font une garantie maison limitée à un an, et lorsque c'est le cas la deuxième année de garantie constructeur prend le relais.
La garantie boutique (outre le fait que tu n'as qu'à porter ta console malade au magasin au lieu de contacter Microsoft toi même et préparer le carton pour UPS) a pour avantage que tu es la plupart du temps sûr que ta console d'échange soit une neuve et pas une réparée.
Et non je n'oublie pas de m'intéresser à CoD3, et j'adore le 2 dont je suis au deux tiers de la campagne solo, en difficulté Vétéran bien entendu (à la guerre comme à la guerre).

Hors ligne | Posté le: 2006-11-08 17:31
Merci pour l'explication
Sinon, je me prends COD 3 vendredi, pour ceux que ça interresse, je serai donc dispo