| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 18:16
Le problème, c'est que si les jeux sortaient d'office en "bord à bord" pour vous possesseurs d'écran HD, LCD, Plasma, et j'en passe, ces mêmes jeux déborderaient de la plupart des écrans SD (c'est d'ailleurs dingue, une fois qu'on a joué en HD, de constater toutes les pertes d'info qu'on rencontre sur les bords des écrans SD suivant les modèle de TV, le cable composite ou RGB utilisé, ou la résolution 4/3-16/9. C'est rarement génant sur XBLA à cause des résolutions natives des jeux proposés, qui apparemment sont aggrandies par défaut selon un nombre entier, mais dans les jeux "en boite" y'a parfois des infos (texte ou boutons) qui débordent d'une TV à l'autre!).
Pour les défauts de centrage, ça fait effectivement désordre...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-11 22:26
ca y est ma 360 crame et ils sortent des packs pour Bomberman... C'est quoi ces packs ? des skins ?
Sinon j'ai pris sor2 auquel j'ai jamais joue. il a interet a etre bien vu le flan que font les segamaniaque ^^
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 00:02
Pour Bomberman :
- pack 1 : 1 nouveau mode de jeu "most frag" + 2 nouvelles arènes (Air Ship & Las Vegas) + 10 costumes
- pack 2 : 1 nouveau mode de jeu "bomb shelter" + 2 nouvelles arènes (Race & Dreamland) + 10 costumes
- pack 3 : 2 nouvelles arènes (Inferno & Candy World) + 10 costumes
Les packs ont initialement été annoncés dès la sortie du jeu respectivement pour fin aout, fin septembre et fin octobre... Ha, et histoire d'éviter à Wild_Cat de se paraphraser : oui, les packs sont prêts depuis la sortie du jeu, oui ils sont payants, oui ça permet de vendre le jeu "complet" 1500pts dlc dtc etc.  Así es la vida...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 07:46
Juste une remarque quand même : que des packs payants sortent pour le multi, soit. Mais quand on est hôte d'une partie et qu'on a la liste des maps sous les yeux, ça serait bien que le menu précise avant de lancer la partie quelles maps ne sont pas possédées par tous les joueurs, ou à défaut lesquelles font partie de ces packs et lesquelles étaient dans le jeu d'origine.
J'ai hosté une partie de Mad Tracks, et rien n'est indiqué. Il faut connaître la liste des circuits par coeur, car si on a le malheur de taper dans une carte payante, un message "certains joueurs n'ont pas ces cartes" s'affichait de mon côté au moment de lancer la partie, les joueurs en question ont eu droit à un message "voulez-vous télécharger cette carte", et impossible de revenir en arrière. La seule issue était qu'il paient : en cas de réponse négative de leur part la session était close.
Mad Tracks est un jeu de merde on est tous d'accord la-dessus, mais j'aimerais m'assurer que le très populaire Bomberman gère mieux la situation et n'essaie pas de faire passer les non-possesseurs des packs pour des gêneurs dans une session...

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 07:59
Oh, pour Bomberman, c'est beaucoup plus simple: si tu n'as pas les mêmes packs de DTC que l'hôte, tu ne peux tout simplement pas rejoindre la partie.
Il faut donc que tu lui envoies un message, qu'il le lise, qu'il quitte la partie (ce qui déconnecte tout le monde parce que le netcode aussi est en kit), qu'il aille dans ses options désactiver les packs, qu'il recrée une partie puis qu'il réinvite tout le monde.
Bomberman, le jeu du plaisir simple et du fun immédiat.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 08:59
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 09:05
Depuis le temps qu'on en parle, je n'y croyais plus.
Si Rez est amélioré ça pourrirait même m'intéresser.
(mais si c'est pas mieux que la version DC en VGA ça sert à rien)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 10:03
Perso, si la version Live Arcade a la netteté de la version DC, le framerate de la version PS2 et un petit coup de polish (antialiasing et upscale), ça me suffira amplement ... quand j'aurai une 360 ^^
Il y aura aussi Exit et Every Extend Extra Extreme, deux jeux bien sympa déjà sortis sur PSP. Le premier est un puzzle game rigolo tandis que le second est un autre shoot musical de Mizu Mizu.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 11:37
ll y a quelques images en 720p chez Xboxyde et on voit bien qu'il y a une couche d'AA.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-09-12 22:04
Citation :
Le 2007-09-12 07:46, Laurent a écrit:
Juste une remarque quand même : que des packs payants sortent pour le multi, soit. Mais quand on est hôte d'une partie et qu'on a la liste des maps sous les yeux, ça serait bien que le menu précise avant de lancer la partie quelles maps ne sont pas possédées par tous les joueurs, ou à défaut lesquelles font partie de ces packs et lesquelles étaient dans le jeu d'origine.
bah c'est pareil pour gow par exemple
Bon j'ai teste track & field et c'est bien le bon jeu de mon enfance. Rhaaa j'ai bien envie de l'acheter mais faut que j'economie pour super sf2 hd.
Par contre avec la demo j'ai pas tout compris faut appuyer que sur 1 ou 2 boutons pour courir ?
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 20:27
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2007-09-13 21:51
j'ai pas l impression qu 'il y ai un filtre sur Fatal fury moi je vois bien les pixels .Par contre pas les superbes musiques arrangées de la version neogeocd
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-18 16:47
Il s'est passé quelque chose sur le XBLA aujourd'hui ? Toujours bioshocké jusqu'à l'os j'avoue que je n'ai pas suivi.

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2007-09-18 17:16
Peut etre parce qu'aujourd'hui on est mardi et que les évènements XBLA ont lieu le mercredi.
Attention avis à la population: il semblerait que trop de Bioshock puisse nuire à la santé
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-18 18:07
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer
Non, je sais pas, il n'y a même personne qui sait ce qui va sortir demain ?

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2007-09-19 04:50
Yep, aujourd'hui c'est Geon : Emotions qui sera disponible pour 800pts.
Sinon, quoi de neuf sur le XBLA... euh...
- le 26 septembre (donc dans 8 jours) devrait sortir un nouveau pack pour Bomberman.
- le 17 octobre devrait sortir un nouveau pack pour Lumines, baptisé "Rockin' Holiday Pack".
- Ha, et à défaut de connaitre la date de sortie (la semaine prochaine?), on connait déjà le prix de Puzzle Quest, 1200pts. C'est, une fois n'est pas coutume, nettement moins cher que son équivalent en version boite, mais pour ma part j'attendrai de savoir si le jeu est vraiment complet ou si des packs additionnels sont prévus... Le jeu provenant à la base du catalogue PSP, et comme il va sortir aussi sur PSNetwork, ça pourrait être intéressant de comparer l'évolution du jeu sur ces deux supports.
Pour rappel, Puzzle Quest :

|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2007-09-19 20:44
Citation :
Le 2007-09-13 20:27, petitevieille a écrit:
De l'antialiasing ?
MAIS POURQUOI ??!!!
Je VEUX voir les pixels ! Plein de pixels !!
Première preview de Rez HD par Gamespot :
"For those who like it jaggy, hoping to keep it real, Rez HD will let you choose between HD and SD modes."
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-09-22 12:08
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 12:48
Julian Eggebrecht envisage de sortir les Turrican sur XBLA et PSN ! Il s'agirait plutôt des versions Amiga retravaillées en HD, tandis que les versions MD et SNES iraient plutôt sur la Virtual Console.
http://www.xblarcade.com/node/1223
Cette répartition me va tout à fait !

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-09-23 18:01
Citation :
Le 2007-09-22 12:08, Jika a écrit:
Le live arcade devient peu à peu la borne d'arcade ultime.
Après Fatal Fury Special, voici Samurai Showdown II.
Mon dieu !
Citation :
Le 2007-09-23 12:48, Laurent a écrit:
Julian Eggebrecht envisage de sortir les Turrican sur XBLA et PSN ! Il s'agirait plutôt des versions Amiga retravaillées en HD, tandis que les versions MD et SNES iraient plutôt sur la Virtual Console.
MON DIEU !
Non mais sans blague, le XBLA est en train de devenir une vraie machine de guerre - le genre de machine qui justifie à lui seul l'achat de la console.
|