| Auteur |
eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare) |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-08-01 12:43
Alors qu'il bosse avec Nigoro (Cave Story), qu'il a Night Game en cours sur WiiWare et après le récent partenariat avec l'auteur de LaMulana, Nifflas (auteur de Knytt / Knytt Stories) vient de dévoiler un nouveau projet, nommé Project Q pour l'instant.
Le jeu semble être un Knytt Stories like ma foi fort joli et toujours aussi poétique. Je n'ai pas le son de la vidéo (je suis au taf) mais ça me fait grandement envie.
IGN Wii a interviewé ceux qui s'occupent du jeu avec Nifflas, et il semblerait que le projet soit prévu pour WiiWare, XBLA et PSN si ça doit se produire.
http://uk.wii.ign.com/articles/100/1009860p1.html
Un trailer est dispo. J'ai hâte !
Il semblerait que la vidéo dans la page de l'interview soit différente. A priori, la musique de Project Q sera assurée en grande partie par Yann van Derr Cruyssen, qui s'est aussi occupé de celles de Knytt Stories, bien entendu il comprend parfaitement le français).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2009-08-04 18:26
J'ai pris cette semaine Contra Rebirth sur wiiware jap et je n 'ai vraimment pas été décu !!C'est la digne suite de l'épisode superfamicom , graphismes , musiques , ambiance et scènes d'action bien connues de la serie tout y est un pur plaisir.
_________________ yasukarô warukarô !!

|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-08-04 19:29
Ha ? Le principe d'un nouveau Contra 2D m'enthousiasmait mais ça avait l'air atrocement laid et cheapos. Beaucoup moins bien que le 4 sur DS en tout cas. Ca vaut le coup alors ? Il y a des idées ou c'est juste du plagiat des précédents ?
|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2009-08-04 19:52
Citation : Le 2009-08-04 18:26, rugalwave a écrit :
J'ai pris cette semaine Contra Rebirth sur wiiware jap et je n 'ai vraimment pas été décu !!C'est la digne suite de l'épisode superfamicom , graphismes , musiques , ambiance et scènes d'action bien connues de la serie tout y est un pur plaisir.
!!! Je suis fan des Contra, comment fait-on pour télécharger des jeux jap ?
Merci.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2009-08-05 10:36
Non le jeu n'est ni cheapos ni laid faut le remettre dans son contexte c'est tout , si tu aimes les contra aucun risque d'etre déçu !! rien que le combat avec le premier boss calme , cette descente dans l'atmosphère où on esquive de plateforme en plateforme , le tout reste extrèmement jouable.
Pour chopper des jeu sur le store jap pas d'autre choix que d'avoir une wii jap...par contre il n'y a pas de zonage de l'adresse ip ni du moyen de paiement, on peut chopper tout ce que l'on veut !!
_________________ yasukarô warukarô !!

|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2009-08-05 18:15
Citation : Le 2009-08-05 10:36, rugalwave a écrit :
Pour chopper des jeu sur le store jap pas d'autre choix que d'avoir une wii jap...par contre il n'y a pas de zonage de l'adresse ip ni du moyen de paiement, on peut chopper tout ce que l'on veut !!
Merci. Bon ben je n'ai pas de Wii jap, mais par contre j'ai vu que Contra était prévu en Europe pour ce mois d'août, plus qu'à attendre.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-08-07 12:20
Bon, je ne sais pas si ça intéresse grand monde, mais j'ai continué mon petit bonhomme de chemin dans ColorZ, que j'apprécie toujours autant. J'attaque le quatrième (et apparemment dernier) monde sans avoir rencontré d'obstacle de taille jusqu'à présent. Ma crainte à la lecture des critiques s'est estompée : la difficulté est idéalement dosée à mon goût. Comme souligné dans l'excellente critique d'Edge Online, "so perhaps ColorZ’s singular ability to generate stress is not due to the fact that it’s more difficult than other games, but because it simply feels more difficult" ("peut-être la capacité singulière de ColorZ d'engendrer du stress n'est pas due au fait qu'il est plus difficile que d'autres jeux mais simplement qu'il semble plus difficile" ; on n'a pas tant l'habitude que ça de manier deux vaisseaux et l'on craint ça...)
Là, le quatrième monde commence à devenir vraiment corsé et chaque niveau demande pas mal de pratique. J'ai refait tous les niveaux du premier monde en obtenant la médaille d'or (one-credit) et un bon score. Avis aux compétiteurs !
Les niveaux justement. Si je ne m'abuse, le premier de chaque monde se passe toujours avec un seul vaisseau ; il est basé sur la rapidité du scrolling et l'adresse du joueur à se frayer un chemin entre les boulettes. Ensuite viennent trois niveaux à deux vaisseaux (ce qui est totalement gérable, d'autant qu'avec la wiimote et le nunchuk, les mains sont séparées, chacune gère donc un personnage ; d'ailleurs, ça m'a surpris de voir qu'il est beaucoup plus facile de gérer un vaisseau à droite de l'écran avec sa main droite et vice-versa que d'avoir à "croiser" mentalement les contrôles... ce que le jeu vous oblige à faire régulièrement, évidemment !) Enfin le dernier niveau de chaque monde se passe à trois vaisseaux, comme une sorte de boss. Concentration maximale exigée, mais en fait il suffit de fusionner les vaisseaux au bon moment pour les passages requérant le plus d'adresse et, dans les trois premiers mondes, ça passe comme une lettre à la poste.
Globalement, les niveaux sont vraiment bien pensés ; dans un jeu assez simple de prime abord, on est confronté à énormément de situations différentes, qui demandent différentes manières de se concentrer. Certains niveaux sont vraiment extraordinaires, très bien pensés et originaux. D'autres se répètent un peu, mais globalement c'est un level design très bien conçu et de haut vol. Il y a toujours une petite nouveauté pour renouveler l'intérêt du joueur.
Voilà, il est clair pour moi maintenant que c'est un incontournable du Wiiware. Je n'ai pas encore pu tester les modes multijoueurs (des niveaux dédiés au jeu à deux et trois simultanément), mais il paraît qu'ils sont excellents, et le mode solo vaut déjà de l'or.
Et comme l'indiquait l'accroche d'Edge : "Unusually for a downloadable game, ColorZ really pushes your hardware. (...) This is a game (...) that aims to forge new connections within its players’ brains, making what seems to be an impossible control scheme slowly plausible, and then, ultimately, enjoyable." "C'est inhabituel pour un jeu à télécharger mais ColorZ repousse réellement les limites de votre "hardware" (comprendre votre cacboche). C'est un jeu qui tente de créer de nouvelles connections dans le cerveau de son joueur, faisant petit à petit, de ce qui semble être d'insurmontables contrôles, quelque chose de gérable et finalement d'appréciable".
Voire carrément trippant par moments !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-08-07 21:54
Encore un concept plutôt intéressant sur WiiWare : Shadow Tower.
Comme on le devine sur les images, notre personnage ainsi que certains objets n'existent qu'en tant qu'ombre. L'idée est que l'on peut manipuler les ampoules qui projettent les ombres avec la Wiimote.
Autant j'ai passé mon tour sur Lost Wind, Nixqz (ou quel que soit le nom d'Icarian) et n'ai pas été transporté par World of Goo, autant ce concept m'intéresse bien.
Sinon les amateurs de support disque seront contents d'apprendre que Grooving Blocks, excellent crossover entre jeu de rythme et column-like sorti depuis belle lurette aux US, sortira en disque chez nous. En budget on espère.
Et à part ça j'ai beaucoup aimé mon début sur Bonsai Barber, mais le jeu limite à 5 clients par jour donc je suis un peu resté sur ma faim.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-08-20 22:10
J'ai encore pas mal joué à ColorZ et j'ai bouclé trois des cinq niveaux du dernier monde, et obtenu pas mal de médailles d'or dans les niveaux plus faciles.
Le dernier monde est vraiment difficile. J'en ai bavé pour finir deux des niveaux (dont celui où l'on contrôle un seul vaisseau, étonnamment), à coup de dizaines d'essais. Les niveaux restants sont encore plus durs, demandant davantage de réflexion rapide (mélange des couleurs, fusion/séparation des vaisseaux...) en plus de l'agilité habituelle.
J'ai un peu laissé le jeu de côté pour l'instant, mais j'y reviendrai sans doute pour le boucler et obtenir l'or de partout.C'est vraiment un excellent jeu -même Gamekult l'a apprécié !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-03 20:35
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 12:42
Une vidéo du prochain Bit Trip : Bit. Trip: Void
Autant j'ai fait l'impasse sur Core, autant celui-ci me plaît beaucoup avec son côté manic shooter sans le tir.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 12:52
PS : Je traîne beaucoup trop sur les topics Wii, ça va me coûter 250 euros si ça continue.
Personne n'a joué au nouveau Contra Rebirth en téléchargement sur Wii ? Pourtant, je lis ceci sur le test d'IGN : "Any retro gamer will want to download this one. Like last year's Mega Man 9, this is both an homage to classic gaming"
Rien que le look à la Contra 3 me donnerait envie d'acheter le jeu. Il n'y a vraiment personne pour nous en dire plus
_________________ www.press-start.be
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 12:58
(pour ma part je n'ai même pas gagné les Contra de la SNES ou de la Megadrive, donc j'attends de m'y être mis. j'ai pris Megaman 9 par contre auquel il faut que je me remette)
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 13:11
Si par "gagné", tu entends terminé Contra SNES, peu de gens risquent d'acheter Contra Rebirth. De tels jeux demandent une pratique tellement pointue qu'elle est difficilement imaginable de nos jours. (J'entends déjà David ou Laurent ricaner).
Soit, les premiers niveaux de Contra 3 m'ont ébloui comme aucun autre jeu (ou alors peut-être Castlevania 4 ou Mario World) et justifient à eux seuls l'achat du jeu. Je me demande seulement si c'est le cas aussi de Contra Rebirth.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 13:34
Tu peux foncer sur Contra Rebirth, il a le feeling de Contra DS avec des morceaux de Contra 3 à l'intérieur du dedans de la tête. Je dirais même paluche : MIAM !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 13:38
Par "gagné" j'entendais m'y être mis sérieusement, et si je bloquais, honteusement tricher avec des continus infinis ou autre pour voir ce que les jeux ont à offrir, pour l'instant j'y ai à peine joué.
De même j'ai pris Megaman 9 après avoir gagné le 2 et pas mal joué au 3.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 14:00
Citation : Le 2009-09-10 13:38, Simbabbad a écrit :
Par "gagné" j'entendais m'y être mis sérieusement, et si je bloquais, honteusement tricher avec des continus infinis ou autre pour voir ce que les jeux ont à offrir, pour l'instant j'y ai à peine joué.
Dis, on a tous fait ça; ce n'est pas sale.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 14:44
Pour Megaman j'ai commencé à vraiment aimer la série à partir du moment où je me suis autorisé à un savestate juste avant les boss (et sinon savestate entre les niveaux). Sinon je ne me serais jamais acharné et je n'aurais jamais pris Megaman 9.
Sinon, oui, je n'ai pas de soucis avec la "triche" à base de savestate, mais parfois ça peut totalement gâcher un jeu.
Pour revenir au sujet j'ai lu de bons échos du Contra, mais il fait 5 niveaux seulement. Mais ils ont ajouté des éléments à débloquer.
|
Camembert
Inscrit : Jul 06, 2006 Messages : 235 De : tendinite-land
Hors ligne | Posté le: 2009-09-10 23:48
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-11 00:41
Personnellement, depuis son annonce, je l'ai toujours trouvé très laid, mais ça n'aurait pas été le premier jeu qui ne paye pas de mine et est au final très réussi.
Apparemment ils ont voulu trouver un style entre les épisodes 8bits et les épisodes 16bits d'après ce que j'en ai lu. Les gens avaient l'air contents en tout cas.
Mais c'est clair qu'en comparant les deux vidéos, ouille !
|