| Auteur |
Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel] |
Lion_Sn@ke Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 92
Hors ligne | Posté le: 2010-04-02 18:23
Je suis en train de le télécharger. (ainsi que les DLC de Valkyria)
 c'est vraiment (toujours ?) plus fort que toi
|
mobyone Pixel de bonne taille

Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2010-04-15 11:47
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 09:14
J'hésite à m'acheter la compilation Megadrive qui est en promo à 9,99 euros sur le PSN. Je voudrais l'installer sur ma PSP, mais je n'ai qu'un Memory stick de 1 Go. Or, je n'arrive pas à trouver la taille du jeu sur le site du PSN. Comment peut-on la connaître ?
_________________ www.press-start.be
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 09:16
Prions pour qu'il soit moins "jt'en mets plein les mirettes!! Chuis l'plus beau, le plus fort, le pl... Merde, j'ai oublié d'être lisible, j'suis pas très jouable du coup".
Vu le trailer, les décors ont l'air plus neutres. Et ce n'est pas un mal.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 09:37
Citation : Le 2010-04-16 09:14, spacecowboy a écrit :
J'hésite à m'acheter la compilation Megadrive qui est en promo à 9,99 euros sur le PSN. Je voudrais l'installer sur ma PSP, mais je n'ai qu'un Memory stick de 1 Go. Or, je n'arrive pas à trouver la taille du jeu sur le site du PSN. Comment peut-on la connaître ?
Très chouette cette compile PSP, elle contient même des jeux qui ne sont pas sur la "Ultimate Collection" PS3 / 360 (comme Ecco Jr par exemple). Je ne connais pas la taille du titre, mais l'UMD se trouve encore facilement et au même prix à mon avis (je l'ai payé 5 euros en occaze).
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 09:50
Tiens, je ne l'ai jamais vue à moins de 15-20 euros en occasion.
De toute façon, ça m'intéresserait de l'avoir en dématérialisé pour l'avoir toujours sur moi sur Memory stick.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 10:14
Oula, le Soldner X-2 me donne supra envie !
En se baladant sur le site, on voit que le jeu est fait par SideQuest Studios, un studio allemand. Question toute bête, mais quelqu'un a-t-il essayé le premier opus ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 12:20
Hier, sur le blog du PSN Européen http://blog.eu.playstation.com, j'ai découvert un jeu en vidéo qui s'appelle Hysteria Project. Miam, de la FMV ? Des choix ? 1,49 € ? Vendu !
Ok, j'étais prévenu que le jeu était très court, et également adapté sur PSP et Iphone. Mais bon, c'est trop tentant. Ah, l'instal fait 86 Mo ? Hum.... Pas grave, downloadage, jouage....
et c'est tout pourri. Mais alors vraiment pourri, très mal réalisé, la compression est immonde, c'est super cheap et vraiment ça n'a aucun intérêt. On est "sensé" être poursuivi pour un tueur à la hache, on "court" (en marchant) dans la forêt. Puis on est amené à choisir entre droite et gauche. On prend la droite. On meurt avec un écran textuel. Alors on prend gauche... on avance dans la forêt, et là, on nous propose entre droite et gauche.
Pffffffff.....
Faut que je reprenne mon projet de jeu d'aventure en FMV, moi. Je m'étais déjà cogné 300 pages d'écriture, je dois avoir le doc word quelquepart.
Ou alors je me fais un nouveau run d'Heavy Rain
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 12:27
Citation : Le 2010-04-16 10:14, Jika a écrit :
En se baladant sur le site, on voit que le jeu est fait par SideQuest Studios, un studio allemand. Question toute bête, mais quelqu'un a-t-il essayé le premier opus ?
Ouaip, et niveau challenge SöldnerX en a dans l'slip!  Je ne pense pas le finir un jour sans passer par un coop. Pas tellement qu'il y ait des paterns de folie mais les boss sont vraiment pénibles et certains passages de slalom dans le décor sont à réaliser au micro poil. Sans compter une lisibilité parfois limite foutoir tellement les décors sont fournis d'un tas d'trucs.
Pour info, je passe de justesse le 3e boss (sur 5?) avec les 2 crédits... en beginner.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 12:52
Je trouve Soldner X plutôt sympathique mais loin d'entrer dans les annales pour ma part.
Problème de lisibilité d'abord, tout est assez petit et fin, les décors n'aident pas spécialement non plus. Ensuite le système d'armement m'a semblé un peu flou... je n'ai pas saisi toutes les subtilités. Je crois être arrivé au level 4, je ne sais plus, faudra que je m'y remette.
Le 2 me semble très bon mais j'espère qu'il corrigera les quelques défauts du premier. Quoiqu'il en soit ça fait du bien un shooter horizontal aussi beau !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 13:24
Citation : Le 2010-04-16 10:14, Jika a écrit :
Soldner X c'est le shoot qui n'a pas inventé la poudre. Par excellence.
Mais ce qu'il fait, il fait vraiment bien. C'est solide, super beau (quoiqu'un peu statique, le deuxième a l'air plus wateufeuk quand même..) et bien maniable. Perso, j'ai pas trop souffert de la maniabiltié... mais j'ai souffert par l'extrème difficulté du jeu (que je n'ai jamais fini  ). A noter qu'une mise à jour est sorti il y a un an pour rajouter un mode ultra-facile (et c'est quand même très dur). Sinon, c'est du old school par des fans de shoot old school. Faut pas chercher le manic shooter où le puzzle shoot à la Ikaruga.. nan nan, Soldner tiens plus du gradius (même dans l'armement).
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-16 14:15
Je crois que nous sommes d'accord tous les trois. Avec des termes différents néanmoins!
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2010-04-19 13:47
Je me réponds à moi-même à propos de la compilation Megadrive sur le PSN. J'ai pris le risque de l'acheter hier. Ouf, le jeu pèse +/- 800 Mo et rentre donc sur mon Memory stick de 1 Go.
Cette version dématérialisée présente donc l'avantage d'être disponible à tout instant sur la console, ce qui est vraiment un gros plus pour ce type de jeux. Autre avantage, les temps de chargement sont bien courts.
En ce qui concerne la compilation elle-même, je suis ravi de la qualité du rendu sur PSP (en mode 4/3). Après Metal slug anthology et SNK arcade classics, voilà une autre compilation 2D qui fait bonne figure visuellement sur PSP.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-28 18:06
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-29 10:10
Afterburner Climax est vraiment super bon. Waow, de l'arcade à la maison !
Du blue sky en veux-tu en voilà, une sensation de vitesse extraordinaire, une ambiance graphique et sonore au top... Vraiment une excellente surpris !
Maintenant, il n'y a un truc que je ne comprends pas... Au lancement du jeu, on voit un tableau de score. Mais on ne m'a jamais demandé d'entrer mes initiales ! Faut-il obligatoirement terminer le jeu pour entrer son nom ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-29 10:21
Tu parles du leaderboard? Ou des scores obtenus en mode arcade?
En arcade, pas besoin de terminer (sauf si t'es réellement mauvais hein!  ). Par contre, tu as le mode SCORE qui upload ton résultat et l'affiche en ligne.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-29 11:18
Citation : Le 2010-04-29 10:10, HappyGrumble a écrit :
Afterburner Climax est vraiment super bon. Waow, de l'arcade à la maison !
Du blue sky en veux-tu en voilà, une sensation de vitesse extraordinaire, une ambiance graphique et sonore au top... Vraiment une excellente surpris !
Maintenant, il n'y a un truc que je ne comprends pas... Au lancement du jeu, on voit un tableau de score. Mais on ne m'a jamais demandé d'entrer mes initiales ! Faut-il obligatoirement terminer le jeu pour entrer son nom ?
Je n'ai pas encore pris le jeu, mais je doute qu'il faille rentrer ses initiales comme à la bonne époque, le leaderboard doit être lié à ton compte PSN. Tout cas, je suis avide de tout avis sur ce jeu. Ca n'est pas trop du nawak bordel ? Il y a un peu de technique, de patterns ?
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-29 19:04
Ben déja, c'est étonnant de lisibilité. Quand tu perds, c'est vraiment de ta faute, et le jeu est "presque" facile, beaucoup moins bordélique que l'original des années 80. Après, il y a une vraie recherche de variété : les patterns ne sont pas aléatoires, donc on "apprend" de plus en plus à utiliser la jauge de Climax à bon escient, et puis certains niveaux contiennent des missions bien foutues qui ajoutent au stress.
Mais j'insiste là-dessus : le jeu est avant tout extrêmement beau, très nerveux, et cette sensation de vitesse phénoménale... Mes garçons et moi, on adore !
Par contre, ma chère et tendre ne voit absolument pas l'intérêt de ce jeu, comme pour Super Stardust HD... Mais bon, on peux pas toujours jouer à Uncharted 2 ou Heavy Rain
Et puis pour le leaderboard, celui-ci est apparemment local, et montre bien des noms sous forme de "trois lettres" comme à la bonne époque. Bon, un mystère à éclaircir !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-29 20:09
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-04-29 20:19
Il y a 2 leadeboards : un local (celui où on rentre ses initiales) et qui prend en compte les scores du mode Arcade, et un online qui enregistre les scores en Score Attack.