Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-03-29 16:43
Parce qu'il sort sur Wii et PS3 également.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-03-29 17:01
Ok, je comprends mieux. Pour le coup, je pense vraiment que Kinect peut apporter quelque chose de mieux aux Virtua Cop-like. Un jeu comme ça sera bien plus fendard avec la caméra qu'à la Mote ou au Move, du moins j'ai tendance à le penser.

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-29 17:22
D'ailleurs, si j'étais un vil personnage, je me permettrais de citer Simbabbad dans le topic Dead Space Extraction qui triomphait en rappelant sa théorie disant que les lightgun shooters ne sortiraient pas sur Kinect...

Mais bon, je suis pas comme ca...

Ah si en fait.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-03-29 17:57
C'est dingue comment Heavy Fire sent le vieux... ça a l'air aussi "fluide" que lethal enforcer ou Area 51 (encore que ce dernier j'en ai un bon souvenir ^^)

Je me souviens d'un gun-shooting où on incarnait un flic et à la place d'une pédale pour se planquer comme dans time crisis, il fallait s'accroupir sur le côté.
Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire un tel système avec Kinect où il faut plonger derrière son canapé pour éviter une grenade ?
(ou se planquer derrière son ficus pour faire style viet-nam)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-29 18:00
@Jika: à ta place je serais plus prudent avant de "triompher", comme tu le dis si bien, surtout compte tenu du fait que le trailer est sur Wii. On en reparlera quand il sera sorti et qu'on pourra juger comment ça marche .

D'ailleurs c'est assez marrant, ça:

Citation :
Le 2011-03-29 16:33, Jika a écrit :
Bon ce coup-ci c'est certain, les Virtua Cop like vont trouver refuge sur 360 grâce à Kinect...

Citation :
Le 2011-03-29 16:43, Jika a écrit :
Parce qu'il sort sur Wii et PS3 également.

Du coup ils ne trouvent pas vraiment "refuge", pour l'instant ils sont tous sur Wii... enfin au moins tu ne parles pas de "gameplay totalement nouveau".

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-29 18:04
@Sim : j'aurais été décu si tu n'avais pas réagi.
(tu remarqueras que le mot "triompher" était de toi. Mais bon, c'est de bonne guerre. ^^)

@Jipé : attention, le jeu est une toute petite production, ce qui explique sa technique faiblarde. Je crois que c'est issu d'une série qui est née sur Wiiware.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-03-29 18:18
C'est pas tant la technique, c'est plus le timing et le placement des ennemis dans le trailer qui ne donne pas l'impression d'un shoot très dynamique.
Virtua Cop 2 est techniquement dépassé aujourd'hui mais il garde une sacré pêche...

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-03-29 18:47
@Jika: Et c'est bien pour ça que j'ai répondu ! Être cité ainsi hors contexte, je prends ça comme une preuve d'affection !

Blagues à part, encore une fois, ce que je dit depuis le début c'est ça (et bougre de Dieu, je l'ai déjà cité dans l'autre topic en plus):

Citation :
Le 2009-10-23 16:37, Simbabbad a écrit:

Natal fonctionne en gros comme ces jouets/objets de décoration avec les tiges métalliques qui coulissent perpendiculairement à un support rectangulaire, qui gardent la forme d'une main ou d'un visage par exemple, + tout ce que peut faire une eyetoy.

Le problème c'est que si tu tiens un objet sensé fonctionner pour la visée, tu le tiens droit vers la TV, c'est à dire dans le pire angle pour Natal. La fluctuation du relief qu'il détecte selon l'endroit où tu vises est bien trop faible pour que ça soit retranscrit fidèlement, tu auras le même type de problème que quand l'avatar de la démo soulève sa chaussure. Déjà en se tenant bras et jambes bien écartés et visibles et parallèles à la TV la retranscription des mouvements de l'avatar tremblait, alors pour voir où tu vises avec un objet non connu de l'appli perpendiculaire à la TV...

La seule méthode fiable serait de faire des mouvements amples pour pointer l'endroit où tirer comme si tu écrivais sur un tableau noir, là la détection de l'endroit où se trouve ta main serait fiable. Mais ça ne s'applique pas à la dynamique d'un lightgun shooter...

Et pour l'instant c'est exactement ce qu'on voit, c'est comme ça que se dirige Child of Eden et ça sera comme ça que se jouera ce jeu. Évidemment qu'on peut faire un jeu de ce type malgré tout, ce que je dis plus haut n'est pas contradictoire avec ça, mais ça sera une régression, ça n'est pas approprié. Et puis comment on fera feu? Reconnaissance vocale ou on tient la manette de l'autre main? Autant jouer au stick AMA.

J'ai toujours dit que Natal/Kinect avait des forces, mais pas celle-là.

Et d'ailleurs Laurent est d'accord avec moi, preuve que j'ai raison depuis 2009!!!

Citation :
Le 2011-02-27 10:02, Laurent a écrit :
Citation :
Le 2011-02-26 19:52, Shenron a écrit :
et de ce qu'on voit c'est mooooouuuuuuu... Ce n'est pas ça qui va me vendre Kinect.

On n'aura jamais de jeux speed avec Kinect, faut pas rêver.

Et j'ajoute que je le dis beaucoup plus diplomatiquement.

(et toc! )

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-29 18:59

Ce qui s'appelle essayer de retomber péniblement sur ses pattes. ^^

Puis bon si Laurent est d'accord, je ne peux que m'éclipser...
(Pardon Laurent, j'ai douté de ta parole... Promis je ferai dix "Ave Grospix" ce soir...)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-03-29 19:17
... je ne vois pas en quoi, rien de ce que j'ai dis depuis 2009 n'est contredit.

Le soucis c'est que tu en fait ta propre interprétation !

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-29 20:08
Arrêtons nous là, si tu veux bien...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-30 10:19
Pof pof, nouveau sujet : Child of Eden.

Nouveau trailer d'Ubisoft avec une date définitive.

Que le mois de juin semble loin...

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-03-30 12:07
Une démo de Kinectimals va bientôt arriver sur le store. Mine de rien il s'agit d'un des meilleurs jeux dispo avec Kinect, un véritable petit bijou de fraicheur pour les enfants (et même les plus grands en fait...).

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-03-30 13:36
Citation :
Le 2011-03-29 18:47, Simbabbad a écrit :
Et puis comment on fera feu? Reconnaissance vocale ou on tient la manette de l'autre main? Autant jouer au stick AMA.

Je pense que ce serait bien de vendre le jeu avec un accessoire (un flingue bien sur). En fait le jeu pourrait tout simplement fonctionner avec un light-gun "à l'ancienne", et Kinect serait utilisé pour détecter les mouvements du joueur autres que le fait de tirer, ce qui permettrait d'ajouter une couche supplémentaire de gameplay : recharger, se mettre à couvert, faire signe de la main à un coéquipier ("OK, tu passes à gauche et moi je contourne par la droite"), lancer une grenade, sauter par dessus un obstacle ...
(je ne pense pas que ce soit prévu dans le jeu présent ceci dit, vu qu'il est multi-plate-forme)

Voir le site web de Sebinjapan
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2011-03-30 14:10
Citation :
ce qui permettrait d'ajouter une couche supplémentaire de gameplay : recharger, se mettre à couvert, faire signe de la main à un coéquipier ("OK, tu passes à gauche et moi je contourne par la droite"), lancer une grenade, sauter par dessus un obstacle ...

Si un tel jeu sort, c'est un "instant buy" pour moi... suivit d'un réaménagement complet de mon salon u_u;

Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-03-30 15:14
Citation :
Le 2011-03-29 18:47, Simbabbad a écrit :
Et d'ailleurs Laurent est d'accord avec moi, preuve que j'ai raison depuis 2009!!!
Citation :
Le 2011-02-27 10:02, Laurent a écrit :
On n'aura jamais de jeux speed avec Kinect, faut pas rêver.

Juste une précision avant de passer à autre chose, puisque je suis cité. Je parlais uniquement du lag. Avec 100ms, on ne peut pas piloter avec Kinect un jeu du genre Geometry Wars ou on a parfois une demi-seconde ou même moins pour faire quelque chose sous peine de mort instantanée. C'est tout.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-30 15:17
Pour rebondir à ce que tu viens de dire Laurent, une news que j'ai vu hier :

http://www.kinectaku.com/news/2011/03/kinect_input_lag_could_be_cut_to_under_5_milliseconds

Visiblement, Microsoft essaie d'améliorer cet aspect là de sa caméra.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-03-30 17:42
Tu vois Jika, Child of Eden est le premier jeu Kinect qui me donne envie d'acheter le bouzin. Et une 360, par la même occasion.

Non seulement c'est beau, mais il y a un côté musical auquel je suis sensible : je crois revoir Rez ou Electroplankton (qui est un très grand jeu d'ailleurs, du moins pour moi). Et quand je pense que cela vient d'Ubisoft, je me dis qu'il y a des trésors partout.

Rah ! Si seulement j'avais de l'espace ! (Et des sous. Et le temps. Mais ça, ce sont d'autres problèmes)

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-31 11:10
Rare confirme que son futur sera presque exclusivement lié à celui de Kinect :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/kinect-pour-xbox-360/rare-10-15-potentiel-kinect-actu-408284.html

Promis, on aimerait nous aussi être enthousiaste sur les prochains jeux Rare mais il faudrait peut être les montrer un peu...

Mais la vraie grosse info de la journée, c'est ca :

http://www.live360.fr/news/155749-Kinect_%3A_mise_%C3%A0_jour_confirm%C3%A9e_pour_avril

"Disponible en avril, le contrôle vocal en français permettra de piloter Kinect à la voix."

On va pouvoir donner des ordres à sa console ! Cool

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-03-31 11:54
Citation :
Rare confirme que son futur sera presque exclusivement lié à celui de Kinect :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/kinect-pour-xbox-360/rare-10-15-potentiel-kinect-actu-408284.html

Bon ben, adieu Rare pour ma part, j'attendais le retour de leurs licences phares au pad, pas de se coltiner les Miis avec Kinect.

Je ne vois plus la fin de Nuts & Bolts d'un même oeil maintenant (genre "C'est simple : soit on crève, soit on fait du Kinect... c'est génial chez Microsoft).

Et Peter Moudunoeud, il attend quoi pour fouetter Rare avec un fouet à clous ? D'ailleurs il sert à quoi au sein de Rare ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)