Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2610 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 131
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-10-17 13:08
Si : par Kimishima et un employé de Nintendo Canada (deux fois).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2016-10-17 13:53   [ Edité le: 2016-10-17 13:58 ]
Voilà. Et même plus tôt (E3, etc.), l'annonce a toujours été prévue officiellement en 2016, vers la fin de l'année.

La tension monte :

Après, "imminent", ça veut peut-être dire "dans 2 mois".

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-17 15:23
William Andureau faisait avant référence à un tweet d'un reporter japonais du Wall Street Journal, toujours bien informé (et sur lequel il faudra compter le 26 Octobre pour une traduction ultra rapide en anglais de ce qui en ressort), ce nouveau tweet ne concerne donc pas le WSJ (à ne pas confondre avec les demeurés finis à l'huile du SWJ).

Allez, magnez vous Mitaine d'eau !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-17 17:46   [ Edité le: 2016-10-17 17:51 ]
On m'arrête plus !
-Cole Train à propos de la NX.

Laura Dale, qui a regroupé et confirmé avec Emily Rogers ses propres rumeurs (provenant de sources différentes), lâche une petite bombe :

La guerre risque d'être aux portes d'NX ! Cette paisible petite console va probablement être entourée d'une armada d'hommes -et de femmes-. Le général Kimishima, suprême commandant de Nintendo se fait attendre mais visiblement, Beyond Good & Evil sortira bien sur NX, et sera un mini reboot (ce que les artworks de Michel Ancel suggèrent déjà). Il faudra attendre la mi-2018.

L'histoire de Jade serait inchangée mais le background de Pey'j largement approfondi. Il sera aussi question d'apporter une véritable conclusion de l'histoire. Le jeu ne s'appellerait pas BG&E 2 mais aurait un sous titre. Si les planètes sont bien alignées, le jeu sera évoqué, voir montré dans un trailer CG (le jeu est encore en préprod donc on ne risque pas de voir du ingame) lors du reveal de la NX.

EDIT :
Cet opus de Beyond Good & Evil serait exclusif à la NX.

Bien sur, tout cela est à confirmer mais entre une suite à Red Dead et le reveal de la NX pour très bientôt, ça chauffe !

http://letsplayvideogames.com/2016/10/report-new-beyond-good-evil-to-be-a-2018-semi-reboot-not-full-sequel/

EDIT 2:
Laura a fait une vidéo pour retracer le développement de Beyond Good & Evil :

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2016-10-17 19:23
Qui sont Laura Dale et Emily Rogers? Des blogueuses?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-10-17 19:43
Moi je (Canard WC?) dis, pour tout savoir sur la (SEGA PHO)ENIX on devrait faire revenir Gloinn, l'homme qui annonçait le contenu de l'E3 avec deux ans d'avance. Image

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-17 20:47   [ Edité le: 2016-10-17 20:58 ]
Citation :
Le 2016-10-17 19:23, Kimuji a écrit :

Qui sont Laura Dale et Emily Rogers? Des blogueuses?

Non, des shampouineuses riches en octobradius !

Emily Rogers a bossé dans le game design et est en contact avec nombre de développeurs indés ainsi que des employés de Nintendo et plein d'autre monde. Elle est depuis quelques années journaliste freelance. Et vu son palmarès d'infos avérées, j'aurai plutôt tendance à dire que j'ai confiance en ses annonces.

Laura Kate Dale est également journaliste freelance.

Enfin, Eurogamer.net (pas .fr) est un site de jeux vidéo qui a regroupé les mêmes infos qu'Emily et Laura, avec des sources différentes.

@petitevieille :
ShenMue 3 et REZ Infinite chez Sony. C'est offert par la maison, ça me fait plaisir.

On rappellera que c'est le très mauvais 01net (proprétaire de telecharger.com qui a hebergé pendant des années des fichiers bourrés de crapwares sur TOUS LES LOGICIELS téléchargeables de leurs site) qui a choppé les infos d'une source de Nintendo pour le "Project Café" qui s'est avéré être la Wii U.

Enfin, un journaliste à LeMonde.fr, William Andureau, a aussi ses infos. Il bosse pour la section "Pixels" de LeMonde.fr la rubrique qu'elle parle de les jeux vidéo.

Ah et puis y'a Julien Chièze, mais lui on sait tous qu'il a raison.

Oh, j'oubliais : Direct Feed Games tient aussi ses infos. En dehors de Julien Chièze (le Grand Journaliste), tous confirment un reveal pour Octobre.

Si le reveal n'est pas en Octobre :
- Je devrais faire un bon article sur un bon jeu.

Si le reveal n'est pas en Octobre et que BG&E n'est même pas sur NX :
- Je devrais faire un bon article sur Dr Jekyll & Mr Hyde sur Nes.

Si la NX est repoussée :
- Je ferais un Speedrun any% de Dr Jekyll & Mr Hyde sur Nes en adaptant les contrôles pour jouer avec le Power Glove.

Si tout est vrai :
- petitevieille devra jouer à ShenMue 3 sur PS4 et manger une copie de Crazy Taxi (avec la boite).

EDIT :
Bon, ça se confirme, c'est pour ce mois ci. A priori cette semaine et la prochaine, ça devrait démouler sévère (entre Rockstar qui tease Red Dead et Nintendo qui va donc ouvrir la Valve).

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2016-10-17 21:38   [ Edité le: 2016-10-17 21:39 ]
Nintendo dit depuis le début que la Wii U avait un line up famélique et que c'est ce qui l'avait tué.
Si c'est le point que Nintendo a spécialement travaillé (quitte à faire payer ses loyaux acheteurs de Wii U amaigris...) et que le line up se révèle génial, la boule de neige a de bonnes chances d'aller très loin.
Entre les tiers et les first party (Nintendo n'a pas du se tourner les pouces pendant toute cette traversée du désert sur Wii U), il y a peut être de quoi bien alimenter le hype train.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-17 22:16   [ Edité le: 2016-10-17 22:18 ]
@inFiniteRunN3rd
Yep, et de toute façon, il y a fort à parier que Retro Studios ne s'est pas tourné les pouces depuis 2014. Et que Federation Force ne tease pas un nouveau (ultime ?) Metroid Prime pour rien (reprenant en plus des éléments de la fin 100% de Metroid Prime 3: Corruption !). Samus ou pas, je suis extrêmement curieux de savoir ce que Retro a dans ses cartons.

Sans oublier un potentiel Xenoblade Chronicles X2 : vu comment se termine le premier et vu à quel point l'écriture de cet opus s'est faite défoncer (à juste titre, bon sang rien que d'y penser j'ai envie de rouvrir un GroBlog Star Ocean IV) par tout le monde, c'est l'occasion ou jamais de gommer les innombrables problèmes de XenoX et de faire de la suite un jeu qui soit aussi génial que l'exploration et la découverte le sont dans XenoX. Ah et Monolith Soft a embauché massivement depuis que Kimishima a parlé de la NX en 2015. En parlant de lui, n'oublions pas ces quelques mots :

Tatsumi Kimishima :
- Quelqu'un chez Nintendo, pendant un meeting concernant les ventes, espérait que nous allions vendre 100 millions de Wii U, parce que la Wii s'était bien vendue.

Image
- Qu'est ce que vous voulez que j'vous dise ? Vous imaginez la tête qu'il tire depuis ?

Sinon, Emily Rogers a repassé son profil en mode publique pour une à deux semaines, le temps que les annonces sur la NX soient passées. C'est l'occasion ou jamais de la suivre sur Touitaire, de lui parler et même de lire ce qu'elle a posté sur son blog. Ça en dit long aussi sur la confiance qu'elle a en ses sources (et non ce n'est pas de la confiance aveugle ; je vous laisse imaginer pourquoi son compte était en privé jusqu'à maintenant).

https://twitter.com/ArcadeGirl64/status/788095466202247168

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-10-17 23:44
Citation :
Le 2016-10-17 21:38, inFiniteRunN3rd a écrit :
Nintendo dit depuis le début que la Wii U avait un line up famélique et que c'est ce qui l'avait tué.

Comme c'etait le cas pour la n64, la gc, la wii .... ca a toujours été le problème de nintendo. Ils font de tres bons jeux mais pas assez (de jeux). Et quand ils en font moins pour laisser la place aux autres, bah les mecs se barrent quand meme....

Perso je serai nintendo je me servirai de la NX comme un incubateur a idée, on sort tous les jeux qu'on a dans les cartons, les concepts chelous etc.... et on inonde la machine de jeux !

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2016-10-18 00:00
Citation :
Le 2016-10-17 20:47, Erhynn Megid a écrit :

Non, des shampouineuses riches en octobradius !

Emily Rogers a bossé dans le game design et est en contact avec nombre de développeurs indés ainsi que des employés de Nintendo et plein d'autre monde. Elle est depuis quelques années journaliste freelance. Et vu son palmarès d'infos avérées, j'aurai plutôt tendance à dire que j'ai confiance en ses annonces.

Laura Kate Dale est également journaliste freelance.

Journalistes indé... blogueuses donc.

Bon je rigole mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas qu'elles puissent avoir de bonnes sources.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-10-18 05:16
Citation :

@petitevieille :
ShenMue 3 et REZ Infinite chez Sony. C'est offert par la maison, ça me fait plaisir.

Donc si j'ai bien suivi, Sony va sortir Shenmue III et Rez Pas Fini sur la (SEGA PHO)ENIX ? Image

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-18 07:33
Citation :
Le 2016-10-17 23:44, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-10-17 21:38, inFiniteRunN3rd a écrit :

Comme c'etait le cas pour la n64, la gc, la wii .... ca a toujours été le problème de nintendo. Ils font de tres bons jeux mais pas assez (de jeux). Et quand ils en font moins pour laisser la place aux autres, bah les mecs se barrent quand meme....

Perso je serai nintendo je me servirai de la NX comme un incubateur a idée, on sort tous les jeux qu'on a dans les cartons, les concepts chelous etc.... et on inonde la machine de jeux !

C'est vrai qu'il n'y avait pas masse de jeux au lancement de la N64, mais il y avait de bons jeux :

Pilotwings 64
Super Mario 64
Star Wars: Shadows of the Empire
Turok: Dinosaur Hunter

La GameCube a eu beaucoup de jeux à son lancement... en Europe, vu qu'on l'a eu très tard.

@petitevieille :
Oui, c'est ça l'idée !

@Kimuji :
Tous les insiders indiquent que cette semaine et la suivante sont importantes pour la NX et que oui, on aura des news. Miam.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-10-18 10:51   [ Edité le: 2016-10-18 10:52 ]
Citation :

[...]telecharger.com qui a hebergé pendant des années des fichiers bourrés de crapwares sur TOUS LES LOGICIELS téléchargeables de leurs site[...]

What ?!

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-18 12:28
@Florent06 :
Il y a quelques années, chaque fichier téléchargeable sur telecharger.com disposait d'un PUP de type Babylon Toolbar, PricePeep et autres saloperies. Les fichiers étaient en réalité un logiciel qui allait télécharger ce que tu voulais à la place, mais tu devais aussi installer le contenu publicitaire fourni avec.

L'auteur de Notepad++, qui est open source, a vu que 01net se faisait ainsi de la thune sur son logiciel, contre son accord. Ca a gueulé et au bout d'un moment (genre un an), ils se sont calmés.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2016-10-18 17:33   [ Edité le: 2016-10-18 17:34 ]
Même sourceforge faisait ça, et c'est les gens de gimp qui ont gueulé les premiers.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-18 23:17
Bon, on va manger deux fois de la NX en 5 à 7 jours (cette semaine -à fortiori vendredi- et le 26 Octobre). Bon app !

Même si là c'est l'affrontement à grands coups de calottes : Serkan Toto, consultant au Japon et tout aussi fiable que les autres insiders, dit qu'il risque de ne pas y avoir de nouvelles cette semaine mais le 26 (Nintendo est obligé d'en parler à ses investisseurs), or tous les autres sont d'accord pour dire que c'est d'abord cette semaine, puis le 26, où on aura aussi de gros morceaux. Cependant, Serkan Toto prévient que l'info lui vient d'une source qu'il ne qualifie pas d'extrêmement fiable. Un employé de l'excellent site Nintendo World Report (leurs vidéos sur YouTube sont excellentes) ainsi qu'Emily lui ont dit que c'était improbable et que tout était prêt chez Nintendo pour en parler cette semaine.

Faut dire que la miss joue toute sa réputation et doit se préparer à une montagne de haine si ses infos sont fausses (encore une fois son profil est repassé en publique, elle ne se risquerait pas à ça sans raison).

Elle en a profité pour indiquer qu'environ 90% des infos qu'elle a donné en Septembre sont potentiellement avérés, notamment en ce qui concerne un système de refroidissement actif (qui serait légèrement bruyant dans les devs kits). Il ne faudra pas non plus s'attendre à une console x86 ni AMD.

Enfin, et ça on le savait déjà mais la NX est bien la dernière console née d'Iwata et sa vision. Elle conclue en disant qu'Iwata n'a pas menti en affirmant que la NX serait de multiples appareils. Juste que la NX serait le premier de ces appareils (voyez ça comme Windows 10 qui ne changera pas de nom ou les iPhones 1, 2, 3, 4 etc, qui évoluera au fil des mises à jour majeures).

Allez, je croise les doigts, j'ai vraiment pas envie de jouer à Dr Jekyll & Mr Hyde sur Nes avec le Power Glove... ^^

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2016-10-18 23:46   [ Edité le: 2016-10-18 23:56 ]
Citation :

Si la NX est repoussée :
- Je ferais un Speedrun any% de Dr Jekyll & Mr Hyde sur Nes en adaptant les contrôles pour jouer avec le Power Glove.

Un conseil, prépare ta plume et commence à faire chauffer ta NES.

Désolé de faire mon St Thomas, mais les rumeurs et autres pseudo-sources me blasent tellement... j'ai juste envie que ça se finisse. x)

Dans tous las cas, on n'aura jamais eu un écart aussi mince entre le reveal d'une console et sa sortie effective. Le record est actuellement détenu par la Xbox One, avec seulement 6 mois d'écart. La NX en ferait 5, alors qu'ils ont tout à prouver et que c'est un nouveau concept.

Si le projet n'est pas reporté, c'est quand même sacrément gonflé. D'autant plus que rien ne semble prêt, et que leurs consoles précédentes sont toujours sorties 18 mois après leur annonce. (GameCube au SpaceWorld 2000, sortie fin 2001 Japon et USA - Wii à l'E3 2005, sortie fin 2006 - Wii U à l'E3 2011, sortie fin 2012)

Je préfère ne pas y croire avec une éventuelle bonne surprise au bout.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-10-19 07:35
Citation :
Le 2016-10-18 23:46, BlackBelt35 a écrit :

Citation :

Si la NX est repoussée :

Un conseil, prépare ta plume et commence à faire chauffer ta NES.

Désolé de faire mon St Thomas, mais les rumeurs et autres pseudo-sources me blasent tellement... j'ai juste envie que ça se finisse. x)

Dans tous las cas, on n'aura jamais eu un écart aussi mince entre le reveal d'une console et sa sortie effective. Le record est actuellement détenu par la Xbox One, avec seulement 6 mois d'écart. La NX en ferait 5, alors qu'ils ont tout à prouver et que c'est un nouveau concept.

Si le projet n'est pas reporté, c'est quand même sacrément gonflé. D'autant plus que rien ne semble prêt, et que leurs consoles précédentes sont toujours sorties 18 mois après leur annonce. (GameCube au SpaceWorld 2000, sortie fin 2001 Japon et USA - Wii à l'E3 2005, sortie fin 2006 - Wii U à l'E3 2011, sortie fin 2012)

Je préfère ne pas y croire avec une éventuelle bonne surprise au bout.

L'écart est en effet extrêmement mince mais si on compare avec la concurrence, ce n'est pas si surprenant que ça (Xbox One, PS4). S'ils se débrouillent bien (et Reggie a répété plusieurs fois qu'ils feraient tout pour que l'on comprenne bien le concept de la NX avant sa sortie), ils peuvent le faire.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2016-10-19 10:16

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2610 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 131

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)