| Auteur |
Le Line up de la DS semble tenir la route (oui je sais ^^=) |
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-03-03 11:54
Bon ben je vais etre peut etre le seul, mais je sens que la DS va se planter.
J'ai pu l essayer assez longtemps sur plusieurs jeux et j' ai un avis assez mitigé.
La prise en main est pas terrible je trouve, les 4 boutons sont petits et trop rapprochés, la croix directionnellle est un poil trop pres du bord, pour faire gauche c est pas top, pourtant hier j ai essayé avec la gba SP et cela me semble identique.
Concernant les jeux, j ai essayé un jeu de voiture, qui est pas trop moche, un peu mieux qu une playstation, par contre la maniabilité est pas terible. Ensuite concernant les jeux, Wario, c est sympa, mais c est du deja vu, avec le stylet on y trouve un nouvel interet, mais bon....
Ce qui me fais le plus craindre pour l avenir de la DS: quels sont les jeux qui exploitent vraiment la console ?
parceque avoir 2 ecrans pour que celui du bas m affiche la carte du circuit ou un truc du genre, je vois pas l interet du tout. Alors on va attendre un peu que les jeux sortent, mais il n y en a aucun qui m attire. Quand je vois la super opportunité du link GC/GBA et les jeux qui l'utilisent....Franchement, y en a combien ?
Alors sur le plan marketing, sony refais la meme chose que pour la play2, des screenshot monstrueux, des annonces qui n'arretent pas, meme si les jeux sont pas pret, c est pas grave, il faut donner envie.
Pour la DS on a quoi comme annonce ?
Pour mariokart, un jeu qui devrait etre mis en avant, l ecran du bas qui affiche la carte, super, pourquoi ne pas avoir repris le concept de la gamecube et sur l ecran du bas afficher le kart avec le 2* perso et une cible et se servir du stylet pour jeter les carapaces.
Bref, nintendo a un super concept et fait bouger le jeu, mais ils ont interet à se depecher, et exploiter vraiment les possibilités de la console, c'est ca force parceque techniquement et graphiquement, avec la PSP il n'y a absolument pas photo et le grand public va se servir de ces caracteristiques pour comparer les 2 consoles.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-03 12:56
Citation :
Une petite question : Peut-on y brancher des écouteurs ? Je m'imagine mal dans le train, y jouer avec le son et j'imagine encore moins de devoir m'en priver.
Oui, une vraie prise jack comme il faut. Et il faut bien cela pour profiter de l'excellent son de la DS !
Emixam : Feel The Magic utilise très bien la console par exemple. Quant aux annonces de jeux, il y en a plein dans ce topic (comme par exemple dans de mes posts un peu plus haut).
Il y a un truc que je ne pige pas. La majorité des gens de ce site (dont moi) aiment beaucoup la Xbox qui n'a pourtant rien d'innovant et qui est même une console totalement batarde, copiant sur tout le monde.
Après, je pense que la même majorité de gens est très septique sur les consoles next-gen, car on se doute que les graphismes sont super beaux mais que les jeux n'auront pas grand chose d'originaux.
Et là, Nintendo vend une console qui sort vraiment de l'ordinaire et qui proposera une grande variété de styles de jeu, du RTS à l'élevage de chien, le tout dans un produit qui fleure bon le rétro.
Et on la descend. Pourquoi ? Parce qu'en 4 mois il n'y a pas eu ZE Killer Ap ?
Il a fallu deux ans pour que Sonic sorte sur Megadrive. Il a fallu un an pour que sorte Super Mario Bros sur NES. Il a fallu un an et demi pour que MGS 2 et GTA 3 sur PS2...
Sans oublier les debuts catastrophiques de la 3D. On voit encore des problèmes de caméra dans les jeux d'aujourd'hui ! Alors laissez un peu le temps aux développeurs de maitriser la bête
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-03-03 13:34
Je suis super content que la DS sorte et qu elle propose vraiment beaucoup de nouveautés, mais j'ai l'impression que Nintendo ne prends pas la PSP assez au serieux, depuis toujours sur le marché des portables, ils sont leader et j'epere que cela ne leurs jouera pas des tours.
Alors evidemment, la GBA sera la pour rapporter de l'argent...
Peut etre que , comme pour une fois, on a vraiment un truc nouveau, j'ai envie que ca marche et je m'inquiete pour rien....
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-03-03 14:53
Le nom PAL de Feel the Magic est Project Rub.
Prononcé avec un accent français c'est pas sexy du tout.
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2005-03-03 15:37
même avec l'accent uk, c'est laid ^^
feel the magic, c'est bien plus joli  mais le top, c'est en jap : "kimishine"
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-03-03 17:01
Citation :
Le 2005-03-03 11:54, emixam a écrit:
La prise en main est pas terrible je trouve, les 4 boutons sont petits et trop rapprochés, la croix directionnellle est un poil trop pres du bord, pour faire gauche c est pas top, pourtant hier j ai essayé avec la gba SP et cela me semble identique.
cool je suis pas le seul. Je trouve vraiment les boutons abuses. Meme les touches d'un portable sont plus grosses. j'ose pas imaginer un street dans ses conditions
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 14:30
|
keitaro Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003 Messages : 103 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 23:19
J'éprouve pour ma part un sentiment disons théoriquement positif à l'égard de la DS.
Oui j'approuve l'innovation qu'elle apporte, oui le fun était bel et bien là lorsque j'ai pu l'essayer pendant une petite demi-heure, oui j'espère qu'elle va marcher et tenir tête à la PSP sur les trois marchés. Et puis j'aime Nintendo, leurs jeux, leur "touche".
Mais bon j'ai aussi perdu foi en eux, j'ai ouvert les yeux sur leur politique foireuse, et je suis tout à fait d'accord quand on se dit qu'ils ne vont pas exploiter de manière suffisante leur nouveau concept, à la fois sur le nombre de titres en tirant réellement parti et sur la mise en avant de ceux-ci.
J'ai l'impression que nous sommes plusieurs ici à avoir la même crainte contenue dans le désir d'être réalistes, et cette crainte bouffe un peu l'enthousiasme initial.
Aujourd'hui je ne suis pas prêt à investir dans une DS, ni dans une PSP d'ailleurs, pour les mêmes raisons évoquées dans les posts plus haut qui parlent du line-up.
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 23:28
Mais bon c'est vrai qu'un nouveau Yoshi...non non soyons raisonnables, il ne sera jamais aussi incroyable que le Island, ni même aussi plaisant que le Story, peut-être agréable pour les graphismes, et marrant à jouer avec le stylet, quoique ça me paraisse encore trop inconfortable pour vraiment prendre son pied.
En fin de compte, ce que je veux par là, c'est qu'on est jamais content c'est vrai : oui c'est bien d'innover, mais personnellement j'attends encore de l'innovation software et non hardware, c'est peut-être ça.Je ne rêve pas de jouer avec ma bouche ou mes doigts de pieds, mais de jouer à des jeux riches, beaux...
Alala...et dire que c'est aussi à cause de moi que Nintendo va encore se planter...oups pardon je tapais inconsciemment!):
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 23:44
Allez tiens, j'y vais de mon petit commentaire.
J'ai essayé une DS en démonstration dans un grand magasin de jouet (dont tout l'espace jeu vidéo est occupé par des produits Nintendo). Le jeu était Wario Ware. Jouons franc-jeu : j'avais longuement essayé ce jeu sur GBA SP chez Phil, et mon verdict personnel était sans appel : intérêt proche du néant absolu (ça n'engage que moi, et notez que c'est la première fois que je le dis alors que la scène s'est déroulé au début de l'été 2003).
Hébin figurez vous que transposé sur DS j'ai, en quelques minutes, été convaincu qu'avec le stylet le concept prend une toute autre dimension. J'ai trouvé les sensations de jeu percutantes et très agréables (surtout quand il faut couper des fruits et dessiner un pont pour faire traverser l'écran à un petit bonhomme), et j'ai ri de bon coeur devant certaines trouvailles visuelles, bref je me suis amusé et j'ai ressenti une pointe d'admiration pour les gens capables de concevoir quelque chose d'aussi étonnant.
A part ça la console m'a paru cheap dans sa fabrication. Solide, mais triste et sans éclat. On dirait presque qu'il y manque des autocollants. Je suis curieux d'essayer d'autres jeux.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 00:49
bah c'est ca le probleme de la ds je trouve.
Pour des jeux du genre de wario ware la prise en main est sublime mais pour le reste..
Par exemple metroid, j'ai essaye de jouer un peu a la demon et honnetement j'ai pas trouve la prise en main si pratique. Ok on se rapproche un peu du maniement souris + clavier mais bon c'est pas encore le top.
La DS se revele absolument terrible pour tous les puzzles games et autre jeu du genre, mais pour les jeux dits "normaux" j'en vois pas vraiment l'interet.
Ok au debut on aura plein de jeux au concept jamais vu, mais au bout d'un an a part des clones je pense que y'aura plus le petit truc en plus.
Surtout qu'avec la PSP en fance je pense que beaucoup d'editeur vont pas se casser le bol et proposer des jeux d'aventure, courses, etc... tous les jeux classiques et se servir que d'un ecran.
Le 2e servira d'inventaire ou de plan istoire de dire "on utilise les 2 ecrans".

Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 09:47
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 11:02
J'ai un copain qui a pas pu attendre le 11 mars et qui m'a fait tester la bête, et j'avoue que je l'ai trouvé plutôt sympathique la DS. Mario 64 DS est la réplique de celui de la N64 et ça fait tout de même drôle de voir de la 3D comme ça sur un si petit engin. Maintenant l'intérêt du stylet et du second écran n'est pas justifié ici, ni dans Ridge Racer que j'ai aussi testé; sympathique, mais pas transcendant, par contre fluidité et vitesse de fou sur celui-là...mais la lisibilité est pas exemplaire quelque fois lorsque certains virages arrivent, ben oui, ça pixelise tout de même pas mal.
Pour l'instant c'est sur les puzzle game que je me suis le plus éclaté sur la console, et la le stylet c'est génial....comme dit CBL, je pense qu'il faut attendre de voir les jeux qui sauront l'exploiter convenablement.
P.S: j'ai vu la PSP tourner, c'est tout de même hyper impressionnant techniquement, et elle est moins grosse que je ne le pensais d'ailleurs.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 12:28
Bon j'arrive en retard, mais je viens d'apprendre que Lost In Blue était la suite de Survival Kids/Stranded Kids que j'avais adoré sur GBC.
Ca me fait un 2eme jeu qui m'intéresse sur cette console avec Castlevania.
Pour une fois que c'est des jeux Konami qui me feraient acheter une console.
D'habitude c'est Capcom et Sega.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 14:39
La vidéo de Nanostray est juste superbe!
Ceux qui pensaient que la Nds se limite à des mini-jeux ou une simple amélioration des jeux GBA doivent peut etre mieux revoir leur jugement!
Cette console promet vraiment si les futurs jeux vont dans ce sens!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-06 21:13
Citation :
Le 2005-03-06 09:47, CBL a écrit:
C'est parfois un peu énervant de parler à des gens bien campés sur leur position qui t'expliquent que la DS n'aura rien de bien à part deux-trois puzzle games sans même chercher à s'informer sur les jeux...
Oula j'ai pas dis qu'il y aura que ca. Je suis un fan de nintendo moi et je l'acheterait forcement la DS surtout si y'a un zelda qui sort. Mais bon pour le moment j'ai pas encore vu de jeu revolutionnaire. Ca va venir j'espere

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-03-07 15:46
Bon, ben voilà, j'ai réservé ma DS samedi... J'achèterai avec ça Mario 64 DS (normal), et Feel the magic... Après, il y aura Castlevania, Metroid, et tant d'autres.. Et si ceux là ne me satisfont pas, je projette aussi de m'équipper en jeux GBA (les Megaman, un Pokemon, les Castlevania, Golden Sun, Advance Wars....)
|

Hors ligne | Posté le: 2005-03-07 18:04
Bon bah je ne sais pas moi, c'est vrai que les vidéos que tu link là CBL sont très alléchantes.
Et puis il y a toujours les jeux GBA auxquels je ne joue pas sur mon modèle classique(l'écran!).
Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des vidéos de Lost in Blue et de Meteos?
|
OXO Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 08:34
iskor, les castlevania, je pourrais te les prêter, je les ai tous
_________________ animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2005-03-08 09:45
|