Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-02-17 12:31
Dans la Warpzone de JV.fr, Virgil fait mine de "défendre" GameKult en montrant une scène passionnante de Heavy Rain qui consiste à ouvrir un placard pour ensuite sortir des assiettes et les poser sur la table.
Le tout (oui, ouvrir placard, prendre assiettes, poser assiettes sur la table, servir assiette 1, servir assiette 2, servir Assiette 3...) en QTE. JV.fr a donc redoublé les paroles du jeu en prenant le héros comme étant le testeur de GK, c'était assez marrant de cynisme et d'ironie.
Exemple :
"C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas dans Heavy Rain. Regarde, une QTE pour poser une assiette ! Non vraiment, on ne s'ennuie jamais".
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-02-17 12:37
Comparer la performance de mocap d'Avatar à celle de Heavy Rain, quand même... "On ne sait plus si on est dans le monde des consoles de jeu ou une nouvelle forme de cinéma" ? Pourtant d'un point de vue strictement technique, ça saute à la figure quand même qu'on est dans un jeu, rien qu'avec le regard de poisson pas frais des protagonistes.
Posté le: 2010-02-17 14:52
Citation :
Le tout (oui, ouvrir placard, prendre assiettes, poser assiettes sur la table, servir assiette 1, servir assiette 2, servir Assiette 3...) en QTE. JV.fr a donc redoublé les paroles du jeu en prenant le héros comme étant le testeur de GK, c'était assez marrant de cynisme et d'ironie.
Ouais enfin c'est le tout début du jeu et ces scènes sont là pour initier le joueur au maniement des QTE dans un contexte sans enjeu. C'est du tutorial quoi.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-02-17 15:21
Citation :
Le 2010-02-17 11:41, Laurent a écrit :
Bon, les gars, il faut que je me dépêche de massacrer des trolls parce que dans deux ans ça ne m'amusera plus. Allez, un petit troll, qui se dévoue ?
Si on ne peut même plus se moquer de Télérama, où est la démocratie?
Sérieusement, dans les raisons qui font que j'ai aimé Disaster Day of Crisis à ce point il y a les QTE et l'aspect cinématographique, alors...
Mais sinon j'ai une question pour les possesseurs de la PS3: est-ce que vous êtes excités par l'Arc (le nom du contrôleur avec pointeur)? Avez-vous vu ce que ça fait avec RE5 et Little Big Planet?
Moi ça m'attire beaucoup.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-02-17 15:30
@Sim :
Pour l'instant je ne m'y suis pas plus intéressé que ça à vrai dire. Natal m'intéresse beaucoup plus mais j'aimerais bien que Sony lui décide un nom définitif et que (même pour chose pour MS) l'on voit du concret rapidement. N'étant déjà pas attiré par RE 5 et n'ayant que moyennement aimé LBP, je n'ai pas regardé les vidéo, mais je le ferais très bientôt (dès que j'ai une nav perso plus permissive au taf).
0000684
pts.
Posté le: 2010-02-17 15:37
Je considère Natal comme un coup de bluff personnellement, je ne vois pas comment ça peut déboucher sur quelque chose d'intéressant d'après toutes les infos que j'ai dessus. Alors que l'Arc (apparemment le nom est définitif), c'est la Wiimote + WiiMotionPlus + un pointeur apparemment aussi précis voire plus que celui de la Wiimote.
Il y a aussi le fait que la caméra IR est inversée (la caméra regarde le joueur, et n'est pas dans la manette regardant une barre au-dessus de la TV) ce qui permet quelques trucs sympas.
La vidéo de RE5 rappelle RE4Wii, LittleBigPlanet c'est carrément Lost Wind/NyxQuest. Sur le fond rien que la Wii n'ait déjà fait, mais vu que celle-ci est sous embargo des développeurs tiers...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-02-17 16:45
Je n'ai pas dit que c'était inintéressant Arc, juste que moi ça ne m'attire pas plus que ça.
Par contre si y'a un Dead Space comme le premier, avec la même claque graphique svp, et avec une jouabilité Wiimotienne (enfin Jeanne d'Arc - désolé ce doit être le fait de vivre à Orléans... - ), je crie ô génie (car comme tout le monde le sait, j'en rêve).
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2010-02-17 18:16
De toutes façons le gem et "natal" n'auront de bons jeux que si ces périphériques se vendent...et j'ai de gros doutes quand au natal car c'est trés dur de vendre...rien.
La wiimote ou l'arc, ce sont des objets reconnaissables, le natal est une caméra et je souhaite bien du courage aux marketeux de chez microsoft pour les campagnes de pub.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-02-17 18:37
Le gros intérêt de l'Arc est également que le périphérique peut servir en option dans les jeux à venir. Cela risque d'être trop tard pour Dead Space 2, mais sinon il n'y a pas de raison que tous les FPS/TPS n'utilisent pas l'Arc. D'ailleurs j'ai lu une grosse rumeur sur un portage PSN de Dead Space Extraction.
Natal par contre, avec son processeur amputé et sa nature même, je ne vois pas.
Sinon pas de soucis Erhynn, je n'ai pas dit que tu avais dit que c'était inintéressant.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-02-18 06:22
La Next Gen commencera avec NATAL !
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2010-02-18 07:33
En voilà une super nouvelle, je vais pouvoir l'esssayer sur la Xbox avant de l'acheter _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-02-18 10:21
C'est quoi le rapport avec la PS3 ?
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2010-02-18 10:29
Citation :
Le 2010-02-18 10:21, Jika a écrit :
C'est quoi le rapport avec la PS3 ?
Je ne faisais que rebondir sur la remarque de Simba :
Citation :
Natal par contre, avec son processeur amputé et sa nature même, je ne vois pas.
Et après visonnage de la vidéo, l'intérêt me parait évident
Par contre, j'ai rien compris au post de Dante ..?!
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2010-02-18 14:19
Au menu du PSN aujourd'hui le premier Dlc de Resident Evil 5 le mal aimé à 5 eurs. Et les démos de Sega all stars racing et Yakuza 3. Miam !
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-02-18 22:30
Alors les playstationneux elle donne quoi cette démo de Sega all stars racing? Il parait qu'elle rame pas un poil contrairement à celle pour la 360.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2010-02-19 06:44
Non, ça tourne à 30 fps dans le meilleur des cas. Et effectivement, en l'état ça gâche bien le plaisir.
Par contre, Yakuza 3 tourne sans sourciller lui et en plus ils ont conservé les voix japs !! J'ai téléchargé cette démo uniquement pour m'en assurer.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-02-19 08:28
J'ai essayé la démo de Yakuza 3 moi aussi hier soir. Je précise que je ne connais presque pas la série.
J'ai été surpris de voir à quel point le jeu fait vieux. Je m'explique... Les séquences de dialogue non doublées, avec les boites de dialogue et le petit 'pi-pi-pi-pi-pi-pi-pi-pi-pi-pi" pour accompagner l'apparition des lettres (je le fais super bien), ça m'a surpris de voir ça dans un jeu de cette envergure. De plus, j'avais une image de jeu au top techniquement vu les trailers qu'on a pu voir à droite à gauche. Et en fait, le jeu est beau mais sans plus. Les visages des persos sont irréguliers (certains sont classes, d'autres sont limite), et surtout c'est pas très bien animé (ca ne blende presque jamais, ce qui donne des mouvements très robotiques aux protagonistes).
J'ai donc été un peu déçu au démarrage, puis au fur et à mesure, je suis rentré dans le trip. Et j'ai commencé à bien aimer. Déjà, Kazuma a une classe folle.... Un des persos de jeu vidéo les plus charismatiques de ces dernières années. Un peu le cousin Japonais de Georges Abitbol quoi.... Puis l'ambiance Japonaise, le trip "les bas fonds de Tokyo de nuit" fonctionnent bien. On s'y croit très vite. Puis on se rend compte que l'on peut faire plein de trucs : le centre Sega, le Karaoke avec une fille au look surnaturel (séquence complètement culte.... Je crois que même sur Nolife ca paraitrait surjoué tellement ce karaoke tout en Japonais sous titré fait cliché du Japon ), etc. Quand au système de combat, il a l'air assez bon, et pas mal riche. De plus le jeu est visiblement assez dur vu que je suis mort plein de fois.
En tout ca, après un premier contact assez froid, j'ai été de plus en plus attiré par ce jeu atmosphérique qui parait à mes yeux comme un gros trip pour les fans de Japon. Puis bon, Kazuma et sa grosse voix et ses épaules de catcheur mexicain, c'est juste le personnage parfait. Ca devrait être lui dans Sonic and Sega All Stars Racing et non Ryo Hazuki.
Tiens, anecdote marrante à propos de Yakuza 3. Quand je lance le jeu hier, ma compagne me regarde jouer et me dit : "mais c'est GTA au Japon quoi ?". Au début, j'étais assez d'accord. Puis au fur et à mesure, quand on voit le système d'XPs et d'évolution, les combats secondaires contre des gangsters dans les rues, le système de combat et toutes ces petites choses là, on se dit qu'en fait, c'est pas tout à fait ca. Là, j'ai pensé à ce que tu avais dit Nano, comme quoi Yakuza pour toi, c'était un action RPG. Sur le coup j'avais pas compris, mais durant cette démo, j'ai commencé à saisir. Ca m'a fait penser à la structure d'un Action RPG (des missions, du leveling) joué dans un monde à la Shenmue (petit monde ouvert et combat en beat them all, à la SpikeOut). Bref, c'est un joyeux mélange et ca donne un truc très original.
Je pense me prendre ce Yakuza 3 très bientôt et faire ainsi mes premiers pas dans la saga.
D'ailleurs, si on n'a pas fait les deux premiers, c'est problématique pour suivre l'histoire ?
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2010-02-19 08:56
En fait, Yakuza 3, c'est un peu l'emblème du jeu vidéo HD japonais. Qui n'a pas évolué d'un iota par rapport à la génération précédente. C'est juste un peu plus joli.
Malgré mon amour pour la série, il y a des trucs que j'execre, et en tête ce sont ces dialogues à rallonge où il faut appuyer sur Croix pour passer à la ligne suivante. Sans déconner, ça n'a pas bougé depuis Shenmue et c'est lourdingue quand on lorgne sur ce que fait la concurrence.
Toutefois, il y a travail d'ambiance depuis le premier Yakuza qui ne fait pas défaut dans le troisième (en passant par le Kenzan, très réussi aussi). Je trouve l'immersion plus réussi que dans un GTA par exemple. Et puis j'aime bien le style graphique. C'est net et ultra coloré, ça me rappelle aussi Shenmue. Shenron appelerait ça un vrai jeu SEGA je pense
Oui, le système de baston est en béton armé, le système d'esquive est précis, les combos sont nombreux et l'IA pas dégueu. L'un des défauts de la série reste le système de lock, difficile à maitriser.
Enfin, saches que le scénario des deux premiers est vraiment emballant, progressif, rythmé et intéressant. Kiryu n'est pas le seul personnage ultra-emblématique de la série, et je suis super jouasse que la femme flic de Yakuza 2 semble faire son retour dans celui-ci aussi (et dans le 4 ! ). La série est un mélange de polar tendance Miike, avec un humour un peu lourdingue tout droit sorti de Nicky Larson, mais avec une vraie tension dramatique lors des passages les plus sérieux. Bref, c'est le must du scénario mature pour le RPG nippon. D'ailleurs, il semble être considéré comme tel au Japon.
Il n'est pas indispensable d'avoir fait les deux premiers opus. Yakuza 3 fait de nombreuses références bien sur à ses ancètres, mais est tellement verbieux qu'il y a largement assez de contenu pour comrpendre l'historique.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-02-19 09:43
Je l'avais déjà dit à l'époque de la sortie du 2 (sur PS2) ou quelqu'un demandait si ça valait le coup de se faire le 1er : ce serait dommage de ne pas jouer aux épisodes précédents parce que l'ambiance est vraiment sympa et l'histoire, bien rythmée, ne traine pas trop en longueur pour prolonger artificiellement la durée de vie (on zappe les quêtes annexes pas forcément passionantes si on a pas le temps de tout faire).
Et puis du coup, techniquement, les 3 épisodes restent cohérents
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2010-02-19 13:10
Citation :
Le 2010-02-19 06:44, Nano a écrit :
Non, ça tourne à 30 fps dans le meilleur des cas. Et effectivement, en l'état ça gâche bien le plaisir.
Alors les avis que j'ai lu affirmant que la démo PS3 ne comportait quasiment pas de ralentissements étaient faux? Cette histoire autour des 30 fps c'est assez foireux, comme si à 30 fps c'était vraiment désagréable et que ça gâchait tout...