Pour info, Happy Wars, le premier free to play Xbox est disponible depuis ce matin sur XBLA.
A vos downloads !
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Posté le: 2012-10-13 14:40
J'aime pas trop le chara design de Happy Wars mais le trailer donne envie d'essayer.
En tout cas le jeu va bénéficier du fait qu'il est le premier sur la plate forme.
C'est déja plus dur d'avoir du public sur PC.
MadMarc Pixel monstrueux
Posté le: 2012-10-13 14:49
Citation :
Le 2012-10-03 11:11, Tonton Ben a écrit :
Ils soldent déjà VF5FS quelques mois à peine après sa sortie ?
C'est bien pour ceux qui ne l'ont pas, par contre ceux qui l'ont acheté le premier jour, c'est moyen quand même, non ?
(je fais partie de la première catégorie)
C'est simple, il faut de l'argent rapidement à SEGA vu leur situation, peu importe les moyens ou la réputation que ça leur donne.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-10-13 18:10
Ceux qui l'ont acheté le premier jour sont des fans de baston/VF/Sega et l'attendaient depuis son annonce presque un an auparavant. Personnellement je ne me sens pas du tout frustrée de l'avoir payé plein pot à la sortie, et ça ne doit pas être le cas de grand monde tant le jeu vaut de toutes façons ses 1200 points. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
MadMarc Pixel monstrueux
Posté le: 2012-10-14 22:27
Ah je l'aime bien ce VF5FS ...MAIS les musiques et les bruitages super compressés sont horribles.
Et les super musiques de VF5 ont été changé par des musiques fades.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
les chansons d’Offspring et de Bad Religion sont effectivement de retour. Et ce n'était pas bien sûr le cas pour les versions PSN et XLA ...
POURQUOI ?????
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-10-15 08:13
Tu me diras, ce n'est pas pire que ce que Capcom à fait pour les 25 ans de MegaMan : un jeu iOS animé en 2 frames (si si) avec mode automatique et impossibilité de déplacer le personnage. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2012-10-15 16:22
Oups, ça m'était complètement sorti de la tête : Il y a quelques semaines, j'ai fait un peu de tri dans l'actuel topic, et j'ai déplacé environ 50 pages dans divers topics créés pour l'occasion. Cela permettra de retrouver certaines discussions sans avoir a éplucher le topic, et facilitera la (re)lecture ainsi que d'éventuels "up" de la part de joueurs désireux d'apporter leur pierre à l'édifice. Bien sûr, le but n'était pas d'obtenir des milliers de topics d'un ou deux messages, aussi cela ne concerne que les jeux ayant généré assez de "matière" pour justifier un topic dédié. Voici les jeux concernés (merci de désormais utiliser les topics en question pour parler de ces jeux) :
Fabuleux travail. C'est vrai qu'il est parfois démotivant de parler d'un jeu dans un topic généraliste en se disant que ses posts se retrouveront enfouis dans un topic fourre-tout - mais en même temps, on hésite à créer trop de topics dédiés...
EDIT: ah, par contre il manque des posts sur Alien Breed ici (plus la réponse de Laurent plus bas), là et là (avec la discussion avec Erhynn). La même chose avec Fez serait bien, aussi ! _________________
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2012-10-15 22:16
J'ai découvert Techno Kitten Adventure ce week-end.
Moi qui raffole des internet memes, des trucs psychédéliques dénués de sens et des jeux conceptuels complètement barrés, je suis aux anges. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2012-10-16 00:17
@Simbabbad : C'est noté pour Alien Breed. (et pour Fez aussi, je l'avais oublié, celui-ci ^^). Effectivement, l'idée est de remettre en valeur des posts/discussions sur différents jeux, et éviter le syndrome du topic fourre-tout...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-10-18 17:15
Quelqu'un a essayé Happy Wars ?
Personnellement j'ai trouvé ça confus et pas passionnant. Je n'ai pas compris à quel stade le jeu allait commencer à me demander du fric. Mais il faut dire que ça m'a saoûlé avant d'arriver à la fin de la bataille-tutorial.
Il me paraissait important de l'essayer car à ce qu'il paraît, ce modèle free-to-play sera au coeur de la stratégie de Microsoft pour les années à venir, et Lionhead est en train d'être restructuré pour faire des jeux fonctionnant comme ça (Rare aussi, sans doute). Ils appellent ça "entertainment as a service". Ca serait cool si quelqu'un pouvait m'expliquer ça en termes de vieux crouton de plus en plus largué par l'évolution des jeux vidéo. Tout ce que j'ai compris c'est qu'avec ce truc, le jeu en boîte c'est du passé. _________________
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-10-23 21:30
J'ai essayé la (courte) démo de The Walking Dead tout à l'heure, et je suis assez emballée. J'ai réussi à me sentir concernée par le destin des personnages au bout de 5 minutes, ça ne m'arrive pas tous les jours. Bon, c'est assez moche (techniquement et, AMA, artistiquement), mais je devrais pouvoir passer outre. Je surveille les promos. _________________
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2012-10-25 12:02
C'est vraiment top, JC, bravo et merci pour ce boulot !
Moi qui m'éloigne des jeux vidéo et du forum à intervalles réguliers et souvent prolongés, je (re)dis clairement que je préfère un maximum de topics dédiés. À vrai dire je vois même très peu d'intérêt aux topics fleuves. Ils sont généralement propices aux posts d'une ligne + vidéo ou lien sur des jeux à venir (ce qui ne m'intéresse absolument pas et qui n'est pas ce qui fait la particularité du forum de Grospixels), autant les cantonner à cet usage. Peut-être que la bonne formule serait de créer systématiquement un topic dédié dès que quelqu'un a essayé le jeu en question et poste dessus. (avec nom du jeu et plateforme dans le titre)
Typiquement, juste au-dessus, Tama nous fait un compte-rendu tip-top sur Mark of the Ninja, ça devrait être un topic dédié, y a même pas de question à se poser ! _________________
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
MadMarc Pixel monstrueux
Posté le: 2012-10-30 12:30
Je suis d'accord avec Twipol et je préfère aussi les topics dédiés.
La Marketplace de la Xbox 360 voit bon nombre de ses titres soldés pour le plus grand plaisir des amateurs de contenu dématérialisé.
Ainsi, Jeux à la demande et titres Xbox Live Arcade voient leur prix chuter de 50% :
Daytona USA (400MSP) Magic 2013 (400MSP)
Sega Vintage Collection: Monster World (400MSP) Sega Vintage Collection: Streets of Rage (400MSP) Sega Vintage Collection: Golden Axe (400MSP) Sega Vintage Collection: Alex Kidd & Co (400MSP) Space Channel 5 Part 2 (400MSP)
Warp (400MSP)
Lara Croft : Guardian of Light (600MSP)
Rock Band Blitz (600MSP)
Spelunky (600MSP)
South Park: Tenorman's Revenge (400MSP)
Dead Island (20€)
Gunstringer (20€)
Left 4 Dead (20€)
Portal 2 (20€)
Les DLC suivants sont également disponibles à prix réduit :
Darksiders II: Argul's Tomb (280MSP)
Darksiders II: Death Rides (280MSP)
Dead Island: Bloodbath (400MSP)
Dead Island: Ryder White (400MSP)
Forza 4 Porsche Pack (800MSP)
Forza 4 July Car Pack (280MSP)
Forza 4 August Car Pack (280MSP)
Forza 4 September Car Pack (280MSP)
Gunstringer: El Diablo's (120 MSP)
Gunstringer: Real Big Shootin' (120MSP)
Left 4 Dead 2: The Passing (280MSP)
Left 4 Dead 2: The Sacrifice (280MSP)
Magic 2013 Expansion (200MSP)
Sleeping Dogs: Red Envelope Pack (120MSP)
Sleeping Dogs: Top Dog Gold Pack (120MSP)
Sleeping Dogs: High Roller Pack (120MSP)
SEGAAAAAAAAAAAAAAA. Achetez Daytona ou je vous harcelè sur le live _________________
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2012-11-20 16:05
Citation :
SEGAAAAAAAAAAAAAAA. Achetez Daytona ou je vous harcelè sur le live
Eh ben heureusement que tu clames partout que tu n'aimes pas Sega _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-11-20 16:06
La collection Wonder Boy et les deux DLC The Gunstringer m'intéressent.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-11-20 16:33
Citation :
Le 2012-11-20 16:06, Jika a écrit :
La collection Wonder Boy et les deux DLC The Gunstringer m'intéressent.
La collection Wonder Boy est bonne techniquement, bien présentée, avec une bonne gestion des objectifs et succès, mais j'avoue que les jeux eux-mêmes m'ont beaucoup déçu. J'en avais un excellent souvenir, mais je crois que c'est dû au fait que c'était les premiers jeux console que j'ai découverts (en émulation) et que pour moi tout était alors tout nouveau tout beau.
Au final, en jouant à la compilation, j'ai toujours autant aimé les graphismes et l'univers, mais le gameplay en a pris un sacré coup. Monster Land est ridiculement dur et demande des manipulations absconses (secouer le stick gauche/droite à certains endroits au bon moment) pour gagner assez d'argent "bonus" pour avoir une chance de survie, il a des passages franchement injustes et mal pensés... Monster World est plus équilibré mais est très plan-plan, lent et peu intéressant dans son exploration, et sa suite, même si plus riche, est tout autant laborieuse et somme toute assez pauvre.
Dans le genre, il y a eu bien mieux depuis, je trouve que les jeux ont pris un coup de vieux.
Dans le doute, je te conseille de te rafraîchir la mémoire en les retestant en émulation avant de passer à la caisse. _________________
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2012-11-20 17:09
Pas eu envie de retester les jeux avant, je me suis pris la compile (400 points, c'est rien...).
Plus de deux ans après avoir découvert le Xbox Live Arcade, je reste encore baba devant le nombre de jeux extraordinaires, ou juste plaisants quand on a juste quelques minutes à tuer, qui existent sur cette plateforme, et ce pour un prix vraiment modique au regard du plaisir qu'ils nous offrent.