| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 13:11
@Kimuji: je ne sais pas, tu as essayé la démo pour dire ça? Je l'ai trouvé extrêmement désagréable.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 13:53
J'ai vu de nombreux avis qui disaient que la démo PS3 tournait mieux, comportait moins de ralentissements et que la fluidité était tout à fait satisfaisante, des menteurs peut être...
Shenron se satisfait même de la démo 360 pourtant moins fluide. Alors les pinaillages sur le fps, c'est un peu léger je trouve.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 13:57
C'est juste que certaines personnes y sont plus sensibles (physiologiquement je veux dire) que d'autres.
C'est mon cas. J'ai du mal avec les jeux à 30 FPS. Si en plus le frame rate est pas stable, je trouve ça insuportable et n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que ce défaut.
Et mon rejet est encore plus violent sur certains types de jeu, comme la plate forme ou les jeux de course.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 14:00
Du 30 fps vous en mangez depuis l'époque PS1 puisque c'était plus ou moins la norme... Des hits à 30 fps y'en a eu des tonnes.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 14:14
Nan mais là c'est 30 fps maximum et c'est souvent moins... genre 21 ou 22... le truc qui dérange l'oeil quoi. T'façon y a qu'à essayer, on s'en rends compte direct.
PS3 et 360 même combat... et pourtant je suis pas du genre à enculer les mouches (passez moi l'expression) pour une question d'aliasing ou de FPS (la preuve je joue sur PS3).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 14:33
@Kimuji: non, mais encore une fois tu as joué à la démo? Parce que traiter les gens gênés par la non fluidité de menteurs/pinailleurs/emmerdeurs et sortir des "j'ai lu que..." c'est gentil, mais si tu n'as pas touché au jeu et ne compte pas le prendre, je ne vois pas bien l'objectif. C'est gênant et désagréable, et dans un jeu de course on n'y voit rien. Et la réthorique qui remonte à la PS1 je ne vois pas bien le sens que ça a.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 14:36
Citation : Le 2010-02-19 14:00, Kimuji a écrit :
Du 30 fps vous en mangez depuis l'époque PS1 puisque c'était plus ou moins la norme... Des hits à 30 fps y'en a eu des tonnes.
[ Ce Message a été édité par: Kimuji le 2010-02-19 14:00 ]
Tu as raison en fait. On bouffait du 50 Hz avec des bandes noires depuis avant la NES donc pourquoi raler hein ?
Sinon apparement la version wii aurait au moins un frame rate bien stable. Pas de démo pour tester ça malheureusement.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 15:36
Des tests sont sortis et ne font pas état de problème de framerate sur la version finale, d'autres si
Bon, on verra bien, je vous dirai quand je l'aurai.

Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 16:27
Citation : Le 2010-02-19 14:33, Simbabbad a écrit :
@Kimuji: non, mais encore une fois tu as joué à la démo? Parce que traiter les gens gênés par la non fluidité de menteurs/pinailleurs/emmerdeurs et sortir des "j'ai lu que..." c'est gentil, mais si tu n'as pas touché au jeu et ne compte pas le prendre, je ne vois pas bien l'objectif. C'est gênant et désagréable, et dans un jeu de course on n'y voit rien. Et la réthorique qui remonte à la PS1 je ne vois pas bien le sens que ça a. Pourquoi devrai-je prendre vos avis plus au sérieux puisque je ne fais "que les lire" également? Et en plus tu renverses les choses, c'est moi qui ai dit que vos remarques sous-entendaient que les avis que j'ai lu émanaient de menteurs. C'est bien de retourner les attaques... Par contre oui "pinailleurs" ça je l'ai dit parce que le jeu, comme tout jeu Sega ces dernières années, était déjà accueilli avec scepticisme avant même la sortie de la démo et que maintenant qu'elle est là ça y est génial y'a quelques baisses de framerate, on a notre justification pour le descendre la conscience tranquille. Oui "j'ai lu" des avis sur d'autres forums, et si ça parlait effectivement un peu de ralentissements les retours étaient globalement positifs, de même que des avis de gens ayant essayé les deux démos et signalant que la version PS3 était plus fluide. A quoi servent les sites et les forums (et les magasines) si ce qu'on y lit ne doit pas être pris au sérieux?
Quant à la "rhétorique" ps1, c'est simplement que 30 fps c'est pas la mort.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 16:30
et sinon tu veux pas l'essayer la démo ?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 16:34
Quant elle sera sur PC (mais pour la fluidité ça n'apportera aucune réponse étant donné que c'est dépendant de l'ordi qui la fait tourner).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 16:39
J'ai visionné une présentation de la démo de Sonic Kart, et il y a plusieurs trucs qui me dérangent (en dehors des baisses de fps):
- la voix off qui se la joue cool et commentateur de radio ("eh Sonic, ça va mon pote?"): je la trouve insupportable. Est-ce qu'on peut la désactiver dans les options?
- le fait que le jeu laisse place à l'écran-titre une ou deux secondes quand la voiture est dans le décor, le temps qu'on soit automatiquement replacé sur le circuit et que l'écran nous remontre le jeu. Je trouve ça un peu naze honnêtement, ça fait un peu bâclé. Est-ce que ce sera aussi corrigé?
- je trouve les collisions/carambolages très mal faits.
Sinon, le jeu est assez joli et le côté fan service est sympa. Après, je ne sais pas ce que ça donne au niveau des sensations de jeu vu que je n'y ai pas joué.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 16:43
Oui tout le monde trouve les commentaires chiants et agaçants, espérons que pour le jeu final on pourra les couper.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 16:49
Citation : Le 2010-02-19 16:27, Kimuji a écrit :
Pourquoi devrai-je prendre vos avis plus au sérieux puisque je ne fais "que les lire" également? Et en plus tu renverses les choses, c'est moi qui ai dit que vos remarques sous-entendaient que les avis que j'ai lu émanaient de menteurs. C'est bien de retourner les attaques...
Haha, mort de rire, donc on attaque fourbement des gens que l'on n'a pas lus et dont on ne connait pas l'existence, simplement parce que l'on donne son opinion sur son vécu sur un forum, et que cette opinion diffère de ces opinions que tu as lu, toi (sachant que tu n'y as pas joué)?
C'est fantastique comme raisonnement, les implications sont extraordinaires.
Citation : Le 2010-02-19 16:27, Kimuji a écrit :
A quoi servent les sites et les forums (et les magasines) si ce qu'on y lit ne doit pas être pris au sérieux?
Je répondrais bien, mais j'ai peur que quelqu'un ait dit le contraire sur un de ces forums dont tu parles, et que du coup tu dises que j'attaque ces braves gens. Car apparemment ce que disent les gens ici ne mérite pas d'être pris au sérieux, mais les gens là bas, si.
C'est bien que tu fasses respecter la hiérarchie.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 16:54
Citation : Le 2010-02-19 16:49, Simbabbad a écrit :
C'est fantastique comme raisonnement, les implications sont extraordinaires.
Elles sont surtout dans ta tête, n'importe quel raisonnement est absurde et conduit à des non-sens lorsqu'on le radicalise. Et biensur c'est bien plus marrant de le pousser à fond, en sachant qu'on va ben au delà de ce que la personne voulait dire juste pour pouvoir dire ensuite qu'il est absurde.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 17:09
 et maintenant on s'imagine des choses!
Eh bien, tu lis des avis différents, et au lieu d'attendre de voir pour toi-même pour prendre parti, tu invalides les uns au nom des autres en trouvant des explications définitives aux différences (le biais anti Sega, le "pinaillage", etc.)
C'est curieux. Pourquoi tu ne fais pas l'inverse et va leur dire qu'ils ont tort? Ou attendre de voir pour donner ton propre avis?
Personnellement j'ai trouvé ça très gênant et ça va leur jouer des tours, et je n'ai pas eu tellement de problèmes avec Nuts & Bolts. Si le jeu n'est pas comme ça ils ont intérêt à sortir une autre démo plus tard.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 18:39
J ai joue a la demo en vga 1280x1024 et en hdmi 1920x1080 et 1360x768. les fps chutent bien plus souvent en hdmi. apres c est une demo sur une build a deux euros (quelle idee aussi...). je rejoins rudolf sur ce qui agace.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 19:01
C'est quand même bizarre ces différences plus dépendantes du type de signal vidéo que de la résolution.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 19:13
La très grosse majorité des jeux next gen sont en 720p en réso native (1280x720) du coup quand tu joues à des résolutions autres (et surtout supérieures type 1080p) bin ça peut générer des baisses de performances puisque la console est obligé d'upscaler le signal en plus de tout les autres artifices graphiques qu'elle est obligée de traiter. Tu as des jeux qui en 1080p ont des problèmes de tearing alors qu'ils sont nickel en 720p.
C'est pour ça qu'en général, même si tu as une full HD il vaut mieux laisser le signal en 720p et éventuellement le changer lorsque tu es sûr que le jeu en question supporte en natif le 1080p.
Sur PS3 c'est plus simple puisque la console balance toujours la réso native du jeu donc dans le dash tu coches 720p et 1080p et la console te lance en fonction des instructions contenues sur le BR du jeu mais même sur PS3 le vrai 1080p est rare, même les studios qui sont brutasses techniques comme Criterion font souvent leurs jeux en 720p.
Après de toute manière c'est un faux débat puisque pour peu que ta TV soit équipée d'un bon traitement vidéo tu vois pas de différence entre 720 et 1080.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-02-19 19:16
Non mais ce qui est bizarre c'est que certains disent qu'il y a des jeux qui passent mieux en 1080 qu'en 720.
|