Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 173174175176177178179 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-03-17 23:16
Citation :
Le 2010-03-17 22:34, Laurent a écrit :

Citation :
Perdu (mais alors perdu bien comme il faut )!

Ouais, sauf qu'il s'est passé entre temps des trucs sur lesquels il n'est pas la peine revenir, que ce test est complètement en désaccord avec la ligne éditoriale habituelle de Gamekult, notamment la sanction systématique et imparable de la durée de vie qui n'apparaît pas ici dans la note et le fait d'appuyer au maximum les défauts ou l'éventuel manque de nouveauté par rapport aux épisodes précédents, disparaissant ici au profit du fanboyisme le plus débridé... Enfin bref, ce site se ridiculise un peu plus à chaque test, on s'en fout.

God of War est à l'évidence un hit qui confirme que Sony a fait un énorme effort de guerre ces deux dernières années, produisant un bon paquet de titres haut de gamme, parfois très originaux (Heavy Rain, Little Big Planet), parfois plus acamédiques (Uncharted 2, Killzone 2), mais tous largement à la hauteur des attentes et à même de prouver que la PS3 est une très grosse machine. Ca a du coûter des masses de pognon inimaginables, mais quand on voit d'où est partie la PS3 en termes d'image et la manière dont elle est perçue maintenant, ça laisse rêveur.

En même temps, la fameuse première image de la PS3 elle s'est faite (un peu) avant sa sortie et (beaucoup) dans les premières semaines. On lui a collé derechef l'étiquette de la console des beaufs, de la console des Kevins kiondécouvertlejeuvidéoaveclaPSone et des amateurs de PES (la pire race). On lui a reproché son manque de jeu (alors qu'à bien y regarder, la première année de la 360 était plus ou moins similaire) et la finition de ses jeux (souvent moins bons sur PS3 que sur 360, mais on sait maintenant qu'il s'agit en majeur partie du problème de lead-development puisqu'on rencontre de plus en plus le problème inverse). On lui a reproché son prix (on va pas refaire le débat, mais la console embarque en série le wifi, un disque dur, un lecteur bluray, un online gratos etc..).
Mon discours pour la différence entre les deux machines reste le même. Deux petites bombasses sexy proposant chacune un catalogue bien fourni d'exclusivités avec un avantage certain pour la 360 en ce qui concerne les jeux dématérialisés et un catalogue qui a un an de plus que la PS3.

EDIT :

Quant à la note de Gamekult, je rie bien bien fort de ce test nawak, et je retourne sur OuiOuiGameblog et Neogaf

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-03-18 13:48
Une date pour last guardian, svp mr Sony (à l'E3 promis hein ?)

Voir le site web de Manuel
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2010-03-18 17:21
Je rejoins Nano sur son analyse de la PS3. J'ai été un early adopter de la machine (day one) parce que je suis une PlayStation whore et je n'ai jamais rien eu à reprocher à la console. Pas le prix, que je trouvais totalement justifié au moment de sa sortie (quand le moins cher des lecteurs BR de salon coûtait 1000€) ni quoi que ce soit d'autre.

Le débat sur les jeux ça a été purement et simplement un gros pipotage largement élaborée par la presse spé qui a voulu faire payer à Sony je ne sais quoi. Au lancement la console avait des jeux solides mais forcément en nombre inférieur que la 360 qui avait déjà presque 2 ans de vie. Donc super procès, reprocher à une console qui vient de sortir de ne pas avoir le catalogue d'une console déjà dispo depuis longtemps. Fin 2007, les joueurs PS3 pouvaient goûter aux gros succès multisupports (MW1 et Assassin's Creed) et avaient quand même Uncharted en exclu. Alors certes c'est inférieur à la fin d'année 2007 de la 360 mais ça reste tout à fait honnête pour une console en début de vie.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-03-19 00:11
La PS2 aussi a eu un démarrage "difficile" (au sens ludothèque du terme), on connaît la suite.

J'ai l'impression que Sony met le temps pour que ses consoles disposent vraiment d'un catalogue conséquent et de qualité, mais à vrai dire si je devais choisir une console de salon ce serait celle là, ses exclus m'attirent plus et pour les gros titres sortant sur 360 ils arrivent peu après sur PC (souvent bien optimisés, en tout cas la qualité est bien meilleure que du temps de la 1ère Xbox, et avec des trucs en plus) et comme j'ai récemment changé de bécane, je porte peu d'intérêt pour la machine de billou, ce à quoi on rajoute un online payant, une fiabilité douteuse, un support dvd vieillissant, pas de wifi etc... (mais il y a des avantages hein, on est sur un topic ps3 c'est pour ça que je troll un peu ).

Il n'y a qu'à voir le temps qu'à mis la psp avant d'avoir aussi un catalogue conséquent, je viens de passer dans mon magasin fétiche et bien la liste de bons jeux dispos en occasion s'allonge au fil des semaines.
Et là depuis quelques semaines sur ps3, FF XIII, Gow, Heavy Rain, uncharted 2, plus les jeux multi-plates formes, un online gratuit avec un pstore qui s'étoffe etc ... et Last guardian donc ... (le jeu qui va sûrement me décider à franchir le pas, en plus d'ici là tout les autres seront disponibles d'occasion )

Bon en même temps c'est quand même la moindre des choses qu'elle soit mieux vu sa date de sortie et son prix toujours largement au dessus de la 360 qui est vraiment donnée.
C'est un peu le même souci que j'ai eu à l'époque de la xbox et de la ps2, j'ai fini par lâcher la 1ère pour la seconde parce que quantité de titres ne se trouve que chez Sony (c'était ma première console sony, en 2006).
Par contre la Wii j'arrive vraiment pas, de toute façon j'ai pas la place dans mon studio pour m'agiter

Voir le site web de Manuel
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-03-19 00:15
Citation :
Le 2010-03-19 00:11, Manuel a écrit :

Par contre la Wii j'arrive vraiment pas, de toute façon j'ai pas la place dans mon studio pour m'agiter

Pour 90% des jeux on ne "s'agite" pas plus que pour un pad classique, une souris (plutôt moins), un joystick, ou un pad NES.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-03-19 06:55
Citation :
Le 2010-03-18 13:48, Manuel a écrit :

Une date pour last guardian, svp mr Sony (à l'E3 promis hein ?)

Look -> http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/the-last-guardian/10045695.html

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-06 14:01
LA Noire, nouveau jeu de Rockstar (Team Bondi je crois) fait David DeGrutolla

- L.a Noire is NOT a “Gta1947, Mafia II” game, there isn't a game like this in the industry so you can't compare it.
- The game does include a lot of actions, car chases and shoot outs.
- Instead of taking out your gun, you will take out your notepad.
- In a conversation with another person you have to see trough them to check out if they are telling the truth, thanks to the ‘revolutionary' facial animation system this is one of the biggest things in the game.
- You can inspect houses of suspects and check everything out, from mirrors to steel pipes, all kinds of objects.
- The crime scenes are based of real Los Angeles crime scenes back in 1947.
- You'll have to work your way up in a world full of lies, corruption and hidden agenda's.
- The world is a authentic 40's Los Angeles and everything in the world seems ‘right' nothing will hold you back to experience Los Angeles in 1947 tot the fullest.
- Core of the game: “Lone guy against the world fighting the good fight”
- Rockstar ends with: “There is a enough mediocre crap in the industry, we want to try something different”

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-04-06 14:18
Intéressant, ça, ce qu'il disent sur les visages.

J'avais fait la réflexion sur un forum que la dernière fois que les visages dans un jeu m'ont servi pour le gameplay c'était avec Tension sur Amstrad.

Voir le site web de Simbabbad
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-06 15:28
Citation :
Le 2010-04-06 14:18, Simbabbad a écrit :

Intéressant, ça, ce qu'il disent sur les visages.

J'avais fait la réflexion sur un forum que la dernière fois que les visages dans un jeu m'ont servi pour le gameplay c'était avec Tension sur Amstrad.

En dehors du discours promo convenu, j'avais aussi tilté positivement pour cette reflexion et aussi surtout le fait qu'on joue un "gentil" gars.
Mine de rien, ça fait longtemps que j'ai pas joué un gars sympa dans un open-world...

Perso, je pense que les visages m'ont indirectement induit en erreur pour trouver le coupable dans Heavy Rain. Le jeu d'acteur prend toutes son importance dans un polar où dès le départ, on challenge le joueur pour trouver le coupable. Sinon, je n'ai pas souvenir qu'il m'ait vraiment été utile d'analyser la moue d'un personnage pour avancer dans un jeu. Mais ça reste une feature très intéressante et je suis super content que LA Noire se détache complètement de ce que voudrait être Mafia II.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-06 20:02
Alors comme tous les yeux sont tournés vers le Natal de Microsoft (et certainement avec raison), Sony balance via Qore (son émission US) une liste de jeux déjà sortis et compatibles 3D via la mise à jour de cet été :

- Killzone 2
- Wipeout HD Fury
- Little Big Planet
- Stardust HD
- Gran Turismo 5 (rires)

Bien sur, il faudra un écran adapté pour en profiter (hdmi 1.4)... genre un Bravia de .... Sony.

Désolé je n'ai pas de citation amusante de D. Cage à sortir pour compléter cette info.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-16 13:39
Demon's Soul, le RPG du futur, va finalement sortir en France... après une gestation d'un an...

Sortie le 25 juin avec VOST française.

Cool. Depuis le temps que je bave dessus.. D'ailleurs, ce jeu me fait penser à Banjo N&B.. un jeu extrèmement plébiscité par les joueurs comme étant une mine d'or du game design et d'originalité mais ayant connu un très relatif succès d'estime (pour ne pas parler d'échec..).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-04-16 13:44
Attention cependant, selon Factornews, le jeu serait en édition collector limitée uniquement... va falloir se ruer .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-16 13:52
Citation :
Le 2010-04-16 13:44, Erhynn Megid a écrit :

...selon Factornews...

Nope le jeu sortira en version normale aussi. La jaquette que j'ai mis juste au dessus est celle de la version collector (qui semble contenir au moins l'OST du jeu).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-04-16 13:56
Ouf, me voilà rassuré ! En tout cas, chouette initiative de la part de Namco Bandaï de l'éditer en Europe. S'ils peuvent communiquer sur les Tales of qui doivent arriver en Europe aussi (Vesperia Ps3 / Graces Wii), ça m'intéresse

EDIT :
Sinon, y'a un sacré jeu Ps3 qui m'intéresse follement : c'est ModNation Racers.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012645-modnation-racers-preview.htm

Vous trouvez vous aussi cet air de ressemblance avec Little Big Planet ? C'est normal, ils utilisent le même moteur.

Mais pourquoi ? Parce que dans ModNation Racers, il y a MOD. Qui dit mod dit création, et création est un mot qui a été inventé exprès pour Little Big Planet.

ModNation Racers, LE Trackmania 2.0 sur Ps3 et PsP ? Why not !

J'en attends beaucoup (encore un jeu qui va retarder mon achat d'Heavy Rain...). Après l'excellente surprise de Sonic & Sega All Stars Racing, je pense que le Mario Kart-like a de beaux jours devant lui (entre quelques carapaces / missiles).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-16 14:06
Citation :
Le 2010-04-16 13:56, Erhynn Megid a écrit :

Ouf, me voilà rassuré ! En tout cas, chouette initiative de la part de Namco Bandaï de l'éditer en Europe. S'ils peuvent communiquer sur les Tales of qui doivent arriver en Europe aussi (Vesperia Ps3 / Graces Wii), ça m'intéresse

La sortie de Tales of Vesperia ne fait aucun doute... je pense juste qu'il y avait besoin de temporiser après la sortie des poids lourds FF13/RoF

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-04-16 14:10
@Nano :
Tu as des bonnes nouvelles à revendre aujourd'hui ma parole !

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-04-16 16:13
En réalité, les chances de voir ToV en Europe/US sont aujourd'hui quasi-nulles pour diverses raisons incompréhensibles surtout lorsqu'ils décident de sortir Demon's Souls en Europe.

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-04-16 16:33
@Zure :

Gargl ! J'espère qu'il n'en est pas de même pour Tales of Graces, déjà qu'on s'est fait sucrer les trois Tales of sur DS...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-04-16 17:38
Tu as toujours l'option Xbox 360 ou version PS3 jap au forceps avec FAQ (perso je vais opter pour ça). Si tu as une PSP, il existe un moyen facile de lire les FAQ txt de Gamefaqs sur ta machine et donc de pas avoir besoin de te faire chier à imprimer.

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-04-16 17:49
Bon je t'avoue j'ai déjà fait Tales of Vesperia sur 360, c'est juste que quand je me suis rendu compte de la différence de contenu (c'est juste hallucinant : cinématiques, quête principale plus longue, donjonS en plus, Flynn et Airfead jouables, nouvelleS quêteS secondaires...).

La version 360 est devenue "la grosse démo payante". Si je retrouve le lien du comparatif ça fout la haine.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 173174175176177178179 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)