Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 175176177178179180181 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-05-05 07:38
Citation :
Le 2010-05-05 07:20, Nano a écrit :

Citation :
Le 2010-05-05 00:00, dante2002 a écrit :

J'ai reçu ma ps3 aujourd'hui.

Après 15 go de démo téléchargé et HeavyRain commencé, je sens que je m'attache à cette petite console

Seul regret : je suis totalement incapable de faire fonctionner le Bravia Sync entre ma télé et ma console

Félicitations Dante
Je t'ajouterais dans ma liste ce soir. Ne te presse pas trop pour finir Heavy Rain, c'est bon mais c'est court.

Pour le Bravia Sync : http://www.ps3gen.fr/tuto-bravia-sync-avec-ps3-article-8202-1.html

Merci beaucoup!

J'avais déjà vu ce tuto, et le soucis est que ma télé (une sony 40W5500E) ne reconnait pas la console.

Image

Voir le site web de dante2002
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-05 12:40
T'as essayé ce que j'ai indiqué ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2010-05-08 15:39
Oui, et cela ne fonctionne pas:(

Par contre, profitant de ma connexion internet de citadin, j'ai téléchargé tout pleins de démos sur la ps3, donc certaines de vieux jeux que soit je possède sur la 360 soit j'ai déjà joué à la démo, et ce pour but de comparaison.

Et sur la ps3 on voit vraiment 2 période :

-avant mi 2008, les jeux multi sont tellement en deça des versions 360 que a postériori je suis étonné que cela était uniquement mentionné à la marge des tests.
Sur un jeu comme Strangehold par exemple (que j'ai beaucoup aimé sur 360), le jeu ps3 est, disons le franchement, moche et mal animé.

-après mi 2008 les jeux multi sont sensiblement équivalent sur les deux machines.

Les jeux post-2009 (genre Heavy Rain ou Uncharted2) sont à mon avis difficilement faisable sur 360.

Bref, une console vraiment étonnante, ou quasi une génération sépare les premiers jeux des plus récents...

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-05-08 17:19
Sortir l'exemple de Uncharted 2 et d'heavy Rain n'est, à mon sens, pas très représentatif de la réalité de la situation.
Ce sont deux gros jeux qui ont bénéficié d'un gros support de la part de Sony ( et donc de ses techniciens ) ainsi qu'un budget immenses.
En comparaison, la 360 a très peu de jeux qui sont exclusivement dédiés à son hardware et utilisent presque le plus souvent un moteur tiers multi-plateforme ( ce qui est le cas du jeu considéré comme le plus beau sur 360, Gears of War 2 et son Unreal Engine 3 ).
Si Microsoft sortait le chéquier pour la production d'une hit visuel avec moteur maison, on se rendrait vite compte que la 360 peut aussi pousser la technique très loin ( notamment grâce à son gpu bien plus performant ).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-05-09 15:58
Citation :
Le 2010-05-08 15:39, dante2002 a écrit :

-avant mi 2008, les jeux multi sont tellement en deça des versions 360 que a postériori je suis étonné que cela était uniquement mentionné à la marge des tests.
Sur un jeu comme Strangehold par exemple (que j'ai beaucoup aimé sur 360), le jeu ps3 est, disons le franchement, moche et mal animé.

-après mi 2008 les jeux multi sont sensiblement équivalent sur les deux machines.

Les jeux post-2009 (genre Heavy Rain ou Uncharted2) sont à mon avis difficilement faisable sur 360.

Bref, une console vraiment étonnante, ou quasi une génération sépare les premiers jeux des plus récents...

ce qui est somme toute la même chose avec quasiment toutes les consoles. Compare les jeux de premières générations avec ce qui est sorti en fin de vie sur snes, ps2 ou même 360..

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-05-09 22:50
@dante :
Je dois t'avouer que je suis très surpris de ton souci avec une télé Sony pour la Ps3. J'étais à la recherche d'un écran LCD dernièrement et après avoir épluché sur LesNumériques quel écran pouvait convenir pour le budget que je m'étais fixé, j'ai vu sur un Bravia "Compatible avec la PlayStation 3".

Je me suis bêtement dit "Ben oui pourquoi ce ne serait pas le cas ?!".

Ca à l'air zarb cette histoire.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2010-05-10 13:34
CoD 4 qui est sorti en 2007 est identique sur les 2 consoles et encore au niveau audio y a un avantage sur la version PS3 puisque le jeu crache du 5.1 en PCM. Assassin's Creed lorsqu'il a été patché (soit un mois après sa sortie en 2007) est également identique. Oblivion qui est sorti au lancement de la PS3 est considéré comme sensiblement supérieur à la version 360. Je pense que les problèmes techniques intervenaient sur les jeux programmés par des studios tocards en technique pure.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-10 17:26
De toute façon, la Xbox c'est depuis le début un concept de console facilitant le multiplateforme console-PC, ce qui veut dire que les développeurs sont en terrain connu. La contrepartie à cela, c'est que pour certains joueurs un jeu 360 qui ne sort pas aussi sur PC c'est une anomalie, c'est forcément de la mauvaise volonté. Par contre qu'un jeu soit exclusif à la PS3 ça ne choque pas les pécéistes, semble-t-il.

Les comparatifs techniques découlent de cette façon de voir : une exclu 360 est désormais perçue comme un jeu qui est, ou sera, ou aurait du être plus beau sur PC, un pis-aller utilisant une technologie d'il y a 5 ans. Quand on lit les tests de Alan Wake comme celui de Gamekult (au hasard ) on lit "dommage que la résolution soit si faible", le truc qu'on ne voyait jamais reproché à un jeu console auparavant. Et je ne parle pas de ces polémiques sur le léger upscaling du jeu en 720p, hein, tout le monde sait très bien que c'est en pensant à l'hypothétique version PC configurée en 4096x2048 que le gars dit ça.

A l'opposé, je n'ai pas souvent vu des comparatifs entre Uncharted 2 et ce qui se fait de plus fort sur PC. Franchement tant mieux pour Uncharted 2, ça veut dire qu'on le prend pour ce qu'il est. Les développeurs qui bossent essentiellement sur PS3 paraissent privilégiés, du coup. Et la console y gagne un "droit d'exister".

(prochainement sur ce topic : un post de Nano qui ne va pas être d'accord )

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-05-10 20:14
J'aurai qu'une chose à dire ! CRT powa. Au moins on s'emmerde pas avec ces conneries de synchro, resolutions etc....

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-10 21:52
Citation :
Le 2010-05-10 17:26, Laurent a écrit :

(prochainement sur ce topic : un post de Nano qui ne va pas être d'accord )

Bin si, plutot d'accord, si ce n'est que je n'ai jamais trop fait attention aux reproches qui sont fait soit disant à la résolution des jeux 360 versus les jeux PC vu que je m'en tape

Par contre je tiens à préciser que si la majorité des joueurs PC ne comparent jamais avec la PS3 c'est surtout parce qu'ils détestent cette plateforme du mal et que pour la plupart, les jeux qui sortent sur PS3 ne sont pas à prendre en compte (cf Factornews ou NoFrag pour se faire une idée).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-05-10 23:28
Il y a vraiment un ostracisme sur la PS3? Je me rends pas compte.

Voir le site web de Simbabbad
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-05-11 00:28
Sans aller jusqu'à la chasse aux sorcières, la PS3 est encore considérée par certains comme la console de la loose : une console achetée à prix d'or par des moutons alors qu'elle n'est même pas foutue de faire tourner convenablement un jeu multi-plateforme.

Pour faire simple :
- le pc, c'est la plateforme de jeu pour les hommes, les vrais
- la 360, c'est la plateforme de jeu handisport - mais il faut bien que les consoleux puissent jouer à autre chose que la Wii
- la ps3, c'est la plateforme des pigeons qui n'y connaissent rien

Il faut dire que la PS3 paye un peu le marketing désastreux de Sony avant son lancement, son prix hallucinant et la traditionnelle courbe d'apprentissage des développeurs.

Pourtant, à aujourd'hui, la PS3 est une excellente machine qu'il serait dommage d'ignorer.

Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2010-05-11 08:04
Et puis sur PS3 il y a Heavy Rain.

Dans le genre meilleur jeu de l'année il se pose là, tout de même...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-05-11 13:51
Pour la ps3 y'a aussi le fait que y'a plus linux. Crime de lèse majesté pour les warriors.
Enfin bon, y'a pas linux sur 360 (à ma connaissance) et ça gène personne

Image

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-11 14:05
Citation :
Le 2010-05-11 13:51, RainMakeR a écrit :

Pour la ps3 y'a aussi le fait que y'a plus linux. Crime de lèse majesté pour les warriors.
Enfin bon, y'a pas linux sur 360 (à ma connaissance) et ça gène personne

Ouep, ça doit faire suer les trois pelés qui avaient galéré à l'installer.

Bon sinon, premier trailer de Little Big Planet 2... ça a l'air juste complètement fou...

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2010-05-11 14:40
ouais enfin, le prix de lancement de la PS3 c'est vraiment une réaction incompréhensible. Parce que oui, la console étaient chère dans l'absolu. Après si on considère tout ce qu'elle faisait à savoir la lecture BR (je rappelle qu'en 2007 un lecteur BR ça coûtait 1000€ en entrée de gamme), le Wifi intégré, la rétrocompatibilité PS1/PS2 (sur les modèles à 699), la lecture CD et SACD, etc. C'était un prix parfaitement justifié et même elle n'était pas chère.

Ensuite, la console a été lancée comme un produit de luxe, son prix était donc en adéquation avec sa cible. Après je crois pas avoir vu une milice Sony qui mettait un flingue sur la tempe des gens pour qu'ils achètent la PS3 le jour de sa sortie. Chacun fait ce qu'il veut mais en tout cas, cette machine dans sa configuration initiale valait son prix.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-05-11 15:17
LBP 2 me fait furieusement envie. Mais quelque chose de bien. La preview de JV.fr est super alléchante. Comme Media Molécule le dit :

"LittleBigPlanet était un jeu de plateforme. LittleBigPlanet 2 est une plateforme de jeux."

L'éditeur de contenu s'est étoffé à un point inouï. Les mecs de chez MM s'attendent à voir fleurir des jeux d'aventure, des RPG (si si), des jeux de course, des shoot'em up (je vous dis que si !).

Cerise sur le Trianon (parce que c'est un gâteau qu'il est bon) : tout le contenu du 1er LBP sera compatible LBP 2 et subira un petit lifting graphique au passage !

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/littlebigplanet-2/article.html

J'espère juste qu'au final, ces ajouts de dingue ne vont pas repousser les gens à faire du contenu. En tout cas, LBP semble être devenu un jeu à TOUT faire.

EDIT :
Ne pas oublier : le mois prochain c'est Mario Galaxy 2 et ModNation Racers : le LBP sauce Mario Kart (création de pistes, de véhicule et de personnage avec le moteur de LBP).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-11 15:22
J'avais pas vu qu'il y aura de la retrocomp... Fatal.

Par contre, est ce que çà veut dire qu'ils ne vont pas revoir le moteur physique ..? :s

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-05-11 15:40
Citation :
Le 2010-05-11 15:22, Nano a écrit :
Par contre, est ce que çà veut dire qu'ils ne vont pas revoir le moteur physique ..? :s

C'est la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit aussi.
Avec son inertie et ses approximations de collision, LBP rend les passages de plate-forme délicats vraiment trop frustrants. Du coup, on remarque que les meilleures créations online sont plus des "rides" que de vrais jeux de plate-forme : ils laissent de coté le challenge et la difficulté pour se concentrer sur leurs choix artistiques. Perso, j'aime bien me balader dans ces niveaux (surtout à plusieurs), mais si le prochain jeu peut offrir une jouabilité mieux réglée pour permettre la création de niveaux diaboliques avec des sauts au milimètre sur des plate forme mouvantes à négocier sans s'arracher les cheveux, je serai encore plus content !
Quoi qu'il en soit, j'attend cette suite avec beaucoup d'impatience.

Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-05-12 09:11
Citation :
Le 2010-05-11 14:40, Zure a écrit :

ouais enfin, le prix de lancement de la PS3 c'est vraiment une réaction incompréhensible.

Je vois pas ou elle était incompréhensible. Certes elle avait plein de fonction multomédia, mais dans l'esprit des gens une console est fait pour jouer principalement, il se carer un peu du coté multimédia. et 600 euros pour une plateforme de jeu, en période de crise économique qui plus est, c'était hors de prix pour beaucoup.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 175176177178179180181 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)