Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 176177178179180181182 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-05-12 09:20
Citation :
Le 2010-05-12 09:11, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2010-05-11 14:40, Zure a écrit :

ouais enfin, le prix de lancement de la PS3 c'est vraiment une réaction incompréhensible.

Je vois pas ou elle était incompréhensible. Certes elle avait plein de fonction multomédia, mais dans l'esprit des gens une console est fait pour jouer principalement, il se carer un peu du coté multimédia. et 600 euros pour une plateforme de jeu, en période de crise économique qui plus est, c'était hors de prix pour beaucoup.

Bah du coup ils achetaient autre chose et puis voila (genre des Gamecube Wii à 250€ ) ... ils en ont pas ch#er une pendule.. Personne n'était obligé d'acheter une PS3
Perso, elle ne m'a pas intéressé à sa sortie parce qu'elle était trop chère pour mon budget et que le bluray n'était pas ma priorité.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-05-12 10:51
J'adore l'ambiance sur ce site.

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-12 12:02
C'est vrai qu'on sombre un peu dans le guéguerreux, mais ce que disent Nano et Zure prouve une chose : pour les gamers, ce qui compte n'est pas d'en avoir pour son argent, c'est le prix dans l'absolu.

Je me souviens quand le pack Rock Band était sorti plus cher en Europe qu'aux US, et qu'un cadre d'EA avait dit "ce n'est pas parce que les gens décident que ça doit être moins cher que ça le sera forcément". C'était sans doute inacceptable dans ce contexte précis, mais en tant que remarque générale sur le marché des jeux vidéo, ce n'était pas tout à fait injustifié.

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-12 12:06
Citation :
Le 2010-05-12 10:51, Simbabbad a écrit :

Ouais, et si on parlait de David DeGruttola !?

Laurent > J'ai pas compris le laïus : "ce que disent Nano et Zure prouve une chose : pour les gamers, ce qui compte n'est pas d'en avoir pour son argent, c'est le prix dans l'absolu. " ??!

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-05-12 12:35
Hébin Zure pourra te démontrer dans tous les sens qu'il y en avait bien pour 600€ dans une PS3 au lancement, et en fait c'était tout à fait vrai, il n'empêche que la réaction généralisée sur les forums de joueurs c'était "600€, jamais de la vie", car ils ont été habitués à ce qu'une console coûte dans les 250€.

Par contre 250€ pour une Wii c'était clairement abusif quand on sait ce qu'il y a dedans, et je me souviens encore qu'avant qu'elle sorte les gens ici disaient qu'elle devrait être à 149€ tout en espérant que ça soit plutôt 99 (l'idée générale était même plutôt que Nintendo allait la vendre à un prix dérisoire pour faire passer la Wiimote et les graphismes SD). Et puis finalement elle a cartonné auprès de tous les publics, je dois être le seul à avoir attendu qu'elle baisse de prix pour l'acheter.

Image

Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-05-12 12:39
Citation :
Le 2010-05-12 12:02, Laurent a écrit :
C'est vrai qu'on sombre un peu dans le guéguerreux, mais ce que disent Nano et Zure prouve une chose : pour les gamers, ce qui compte n'est pas d'en avoir pour son argent, c'est le prix dans l'absolu.

Je ne pense pas qu'on sombre dans la guéguerre de base. Je ne nie pas qu'il y en a eu mais ce n'est pas le sujet en ce moment.

Concernant le prix, je suis d'accord avec Zure sur le principe que la PS3 proposait une machine plus ambitieuse que la 360 et que cela à un prix.
Mais si on ne regarde que l'aspect jeu et qu'on part du principe que la puissance se paye, les débuts de Playstation 3 n'étaient pas vraiment glorieux pour une machine à 600 euros qui souffrait pour atteindre le niveau de la Xbox 360.

Le problème des machines, de nos jours, c'est que le public visé est de plus en plus large. Du coup, quand on sort du cercle des passionnés, tu te retrouves à vendre ta machine au grand public qui se moque de la technologie issue des recherches de la NASA qu'il y a dedans et ne regarde qu'une chose : quel est le ticket d'entrée à payer pour jouer à FIFA.

Voir le site web de Panda
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-05-12 13:25
De toute façon les arguments sont totalement subjectifs.

La PS3 "valait son prix" à son lancement, mais la Saturn et la Xbox étaient trop chères.
La Xbox était "physiquement trop grosse" pour le marché japonais, mais la PS3 s'y vend quand même.

Souvenez-vous, à propos de la Xbox au Japon :

Citation :
Le 2003-09-06 14:39, CHAZumaru a écrit :

La théorie protectionniste (pour éviter de dire Xén...) est absolument crédible. Par contre il faut avouer que Billou a fait quelques grosses erreurs dans sa stratégie pour conquérir le Japon : La taille de la machine bien sûr, vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point c'est important pour les japs, le DVD non accessible dès le départ, et les 2 jeux phares de lancement complètement foirés (Nezmix).

Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2010-05-12 14:06
Citation :
Je vois pas ou elle était incompréhensible. Certes elle avait plein de fonction multomédia, mais dans l'esprit des gens une console est fait pour jouer principalement, il se carer un peu du coté multimédia. et 600 euros pour une plateforme de jeu, en période de crise économique qui plus est, c'était hors de prix pour beaucoup.

Une console ou n'importe quel autre matériel d'ailleurs, c'est un positionnement. On peut reprocher beaucoup de choses à Sony mais pas d'avoir foiré le positionnement de la PS3. Donc les fonctions multimédia, le blu-ray, etc. c'était des éléments qui formaient un tout avec le jeu vidéo. La PS3 n'a jamais été marketée comme une simple console de jeu. Jamais. Donc ceux qui considéraient pour X raisons que la console étaient trop chère, c'est simple ils ne l'achetaient pas. Ce n'était pas une obligation d'acheter une PS3 hein. Il y avait d'autres alternatives sur le marché au moment de sa sortie.

Citation :
Par contre 250€ pour une Wii c'était clairement abusif quand on sait ce qu'il y a dedans, et je me souviens encore qu'avant qu'elle sorte les gens ici disaient qu'elle devrait être à 149€ tout en espérant que ça soit plutôt 99 (l'idée générale était même plutôt que Nintendo allait la vendre à un prix dérisoire pour faire passer la Wiimote et les graphismes SD). Et puis finalement elle a cartonné auprès de tous les publics, je dois être le seul à avoir attendu qu'elle baisse de prix pour l'acheter.

La Wii était chère si on considère sa technologie au moment de sa sortie, mais encore une fois, une machine quelle qu'elle soit vaut le prix que tu es prêt à y mettre. Un fan de Nintendo a acheté la Wii à 250€ à sa sortie sans se poser de questions et my guess c'est qu'il était probablement très satisfait de son achat, tout comme j'ai acheté une PS3 à 600 boules sans me poser la moindre question non plus et que j'étais hyper satisfait de mon achat.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-05-12 16:04
D'un autre côté si tu vas aux putes et que pour 100 rots t'as même pas une pipe en bonus, tu te fais quand même un peu enculer.

Voir le site web de petitevieille
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-05-13 02:50
Citation :
Le 2010-05-12 10:51, Simbabbad a écrit :

Pas "ce site". Plutôt "ce forum actu", et encore, c'est surtout quelques topics précis, car il y a aussi des forumeurs qui font (en vain?) des efforts. Merci de ne pas trop conforter certains intervenants dans l'idée que tout Grospixels se résume à trois topics dont le but principal semble être de maintenir une certaine idée de la médiocrité des interventions, parce que ce n'est pas la même chose (du moins pas encore).

A part ça, le coup des joueurs PC qui ne parlent pas de la PS3 parce qu'il la déteste est assez drôle. J'ignore ce que les joueurs PC pensent de la console de Sony (et honnêtement je m'en fiche), mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise en 11 ans d'internet, c'est que lorsque les joueurs n'aiment pas quelque chose, c'est justement de cette chose-là dont ils vont parler le plus souvent, avec le plus d'acharnement, et souvent avec les mêmes arguments qui bouclent comme un vieux vinyle rayé, y compris dans des topics traitant d'autres sujets (y'a même pas besoin de sortir de ce topic pour trouver des exemples).
Toujours sur cette idée d'ostracisme à l'égard de la PS3, ce n'est pas du tout mon impression vu que (pour prendre un seul exemple) je n'ai jamais entendu autant de bien de GT5 que lors des tests de Forza 3. Pourtant, six mois plus tard, GT n'a toujours pas de date de sortie fixe... Heureusement que la console est snobée, parce que sinon qu'est-ce que ce serait ^^.

Franchement, la PS3 (tout comme la Wii, la 360 et les autres machines) est une console sur laquelle on peut dire plein de bonnes choses. Mais si vous qui aimez tant cette console et les jeux qui tournent dessus ne faites aucun effort pour parler de façon constructive et argumentée (non, "le jeu de l'année", "ça enterre [autrejeu]", et autres punchlines garnies de vidéos youtube ne sont pas des arguments, du moins pas sans autre chose à côté) de ce que vous aimez, ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas vous étonner que les autres ne le fassent pas pour vous.

Voir le site web de JC
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-13 12:51
Citation :
Le 2010-05-13 02:50, JC a écrit :
Franchement, la PS3 (tout comme la Wii, la 360 et les autres machines) est une console sur laquelle on peut dire plein de bonnes choses. Mais si vous qui aimez tant cette console et les jeux qui tournent dessus ne faites aucun effort pour parler de façon constructive et argumentée (non, "le jeu de l'année", "ça enterre [autrejeu]", et autres punchlines garnies de vidéos youtube ne sont pas des arguments, du moins pas sans autre chose à côté) de ce que vous aimez, ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de ne pas vous étonner que les autres ne le fassent pas pour vous.

Mais de quoi tu parles JC ...?! Les gueulards qui viennent poster sur Grospixels ne disent jamais rien d'autres d'intéressant ...?!
D'un côté il y a les gentils posteurs qui ne parlent que de leur passion sans jamais s'emballer, et de l'autre il y a les médiocres, aux arguments tellement bidons et répétés qu'ils ne sont du coup pas constructifs ..?!
Dès qu'on compare deux consoles, deux boites (SEGA ou Nintendo par ex...) où qu'on aborde des idées un peu borderline (politique, ou même série TV), on sombre dans la médiocrité des interventions... et je ne pense pas que certains forumeurs en aient l'exclusivité. Loin de là.
Même toi JC, modèle d'équilibre et de consensus, tu n'as pas pu résister à l'idée de lâcher un petit troll sur GT5.

C'est pas la première fois qu'on part en cacahouètes sur plein de sujets. On est sur un forum de passionnés, donc le sang chaud et les réponses faciles tournent vite fait dès que quelqu'un lâche un petit clin d'oeil ou un petit troll... le seul problème c'est que sur (certains topics du forum actu de) Grospix, ça manque diablement de recul. Parfois, on a l'impression que si certains ont pas raison, ils vont mourir... ou que lorsqu'on dit qu'on aime pas un truc / qu'on le trouve trop naze c'est eux qu'on insulte directement. Et hop on part dans des réponses démesurées..
Et si tu veux qu'on bannisse le tant soit peu d'engouement (les jeux de l'année et consorts..) sur les topics dédiés des machines ou des jeux dont on parle, je propose qu'on crée un topic "Cloitre du Jeu Vidéo où l'on parle avec honneteté intellectuelle et où l'on s'amuse de manière constructive et argumentée"

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-05-14 10:24
Mais je n'ai pas du tout trollé sur GT5, j'ai juste fait remarquer que contrairement à ce que tu sous-entendais, on parle beaucoup (et en bien) de la PS3 et de ses jeux, y compris quand elle n'est pas concernée par le sujet en question. S'il y a bien une machine qui n'a pas besoin qu'on la victimise, c'est celle-là...

Ensuite, je suis désolé mais le fait d'être sur un forum dédié (ici la PS3) ne donne absolument aucune légitimité aux attaques gratuites (c'est quoi cette logique de guerre de paroisses ? Si on se base tous là-dessus ça va devenir l'enfer ici). Contrairement à certains forums tentaculaires où chaque jeu a son topic, celui de Grospixels est largement assez humble pour être appréhendé dans sa globalité (d'ailleurs les sujets se croisent souvent). Donc voir des intervenants s'enfermer dans deux ou trois topics précis comme dans un donjon et balancer des cailloux sur les voisins parce que c'est rigolo (et parce qu'à l'occasion ils semblent convaincu qu'il faut appartenir à un clan pour exister ? (je m'interroge)), je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est que ça crée à terme une ambiance déplorable.

Je ne dis pas qu'il faut que tout le monde poste des pavés neutres dans chaque topic existant (même si en passant on apprécierait un peu plus d'interventions côté rétro, ou au moins de lectures --car les stats sont déprimantes, sachez-le). Et je ne dis pas non plus qu'il ne faut jamais pimenter ses posts d'une petite vanne / clin d'oeil / etc. C'est juste une question d'équilibre... Je sais que je radote mais l'intérêt d'un forum est de s'adresser aussi (voire en priorité) à ceux qui ne sont pas au courant de telle ou telle chose et qui veulent se renseigner. En tant que lecteur, ce qui m'intéresse d'abord c'est de lire des avis de joueurs sur des jeux/consoles que je ne connais pas encore, dont je n'ai pas d'avis définitif, et qui deviendront peut-être de futurs achats. Peu importe que machin déteste la console ou que ça enterre la concurrence. Ce qui importe, c'est pourquoi on apprécie ou non un truc. Or je lis un poil trop souvent des piques sur la concurrence contre-balancés par des superlatifs hyperlatifs sans recul, et peu de vrais arguments vantant les qualités (et les défauts) du jeu concerné, donc je préfère jouer les rabats-joie plutôt que d'attendre que tout le monde trouve ça normal (est-ce trop tard ?).
Par exemple, "on dirait Trial HD en beau" à propos de Joe Danger. C'est marrant comme phrase (en tout cas, même si c'est petit, j'ai trouvé ça marrant), mais tu as posté 4 ou 5 fois sur ce jeu, à chaque fois une vidéo suivie d'une phrase de ce genre ou autre "jeu de l'année ?" (encore un ?! Et dire qu'on n'est qu'en mai...). C'est vraiment tout ce qu'il y a à en dire ? Ca valait 4 posts ? Avec un nouveau jeu minimum chaque semaine, pourquoi ne pas plutôt parler de ce qui existe et auquel tu joues effectivement ? (et surtout, parlera-t-on aussi de Joe Danger à sa sortie ? Parce que le nombre de jeux évoqués à n'en plus finir avant leur sorti puis qui ont disparu sitôt disponibles, c'est encore légion et c'est dommage voire frustrant).

Citation :
C'est pas la première fois qu'on part en cacahouètes sur plein de sujets

Et donc il faudrait désormais trouver ça normal quand ça se produit ? De toute façon les topics peuvent être tendus mais néanmoins argumentés, ce n'est pas incompatible. D'ailleurs quant tu dis que "Dès qu'on compare deux consoles, deux boites (SEGA ou Nintendo par ex...) où qu'on aborde des idées un peu borderline (politique, ou même série TV), on sombre dans la médiocrité des interventions...", je ne suis pas du tout d'accord. Les débats contradictoires sont, par définitions, les plus intéressants. Ce que je dis par contre, c'est que les petites attaques hors de propos n'engendrent pas de débat intéressants, mais peuvent mal évoluer... "Parfois, on a l'impression que si certains ont pas raison, ils vont mourir... ou que lorsqu'on dit qu'on aime pas un truc / qu'on le trouve trop naze c'est eux qu'on insulte directement. Et hop on part dans des réponses démesurées..". Oui c'est souvent vrai (malheureusement). Mais le but d'une discussion n'est pas de persuader l'autre qu'il a tort (surtout qu'il essaye de faire pareil), juste de donner des arguments aux lecteurs pour qu'ils se forgent leur opinion. Après si certains en font une affaire personnelle, tant pis.

PS: "modèle d'équilibre et de consensus" ? Arf, pas vraiment non. C'est juste que je ne cherche pas à titiller les autres sitôt que j'ai un truc à poster et que je ne sais pas trop quoi dire dessus...

Voir le site web de JC
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-14 10:57
Citation :
Le 2010-05-14 10:24, JC a écrit :

Ensuite, je suis désolé mais le fait d'être sur un forum dédié (ici la PS3) ne donne absolument aucune légitimité aux attaques gratuites (c'est quoi cette logique de guerre de paroisses ? Si on se base tous là-dessus ça va devenir l'enfer ici). Contrairement à certains forums tentaculaires où chaque jeu a son topic, celui de Grospixels est largement assez humble pour être appréhendé dans sa globalité (d'ailleurs les sujets se croisent souvent). Donc voir des intervenants s'enfermer dans deux ou trois topics précis comme dans un donjon et balancer des cailloux sur les voisins parce que c'est rigolo (et parce qu'à l'occasion ils semblent convaincu qu'il faut appartenir à un clan pour exister ? (je m'interroge)), je ne vois vraiment pas l'intérêt si ce n'est que ça crée à terme une ambiance déplorable.

Ne me fais dire ce que je n'ai pas dit JC. Tu as bien compris que je ne prêche pas les guerres de paroisse ou autres conneries de ce genre. J'estime qu'on peut faire preuve d'un minimum d'enthousiasme pour une console, un jeu, une boite qu'on aime bien... et il est tout à fait naturel d'essayer d'y intéresser les autres tout comme il est normal (je pense) d'en être légèrement irrité.
Quant aux intervenants qui s'enferment... perso je ne vois pas trop de quoi tu parles et je ne me sens absolument pas concerné..

Citation :
Par exemple, "on dirait Trial HD en beau" à propos de Joe Danger. C'est marrant comme phrase (en tout cas, même si c'est petit, j'ai trouvé ça marrant), mais tu as posté 4 ou 5 fois sur ce jeu, à chaque fois une vidéo suivie d'une phrase de ce genre ou autre "jeu de l'année ?" (encore un ?! Et dire qu'on n'est qu'en mai...).

Nan mais ça c'était que des piques pour Laurent. Tu n'aurais même pas du les lire !
Et évidemment que c'est du douzième degré ... l'intérêt pour moi, c'est de partager une vidéo, un contenu... et non, j'ai rien à dire, ou pas grand chose étant donné que ce que j'en sais c'est justement ce que je vois sur la vidéo, et un peu d'enthousiasme

Citation :
C'est vraiment tout ce qu'il y a à en dire ? Ca valait 4 posts ? Avec un nouveau jeu minimum chaque semaine, pourquoi ne pas plutôt parler de ce qui existe et auquel tu joues effectivement ? (et surtout, parlera-t-on aussi de Joe Danger à sa sortie ? Parce que le nombre de jeux évoqués à n'en plus finir avant leur sorti puis qui ont disparu sitôt disponibles, c'est encore légion et c'est dommage voire frustrant).

Alors là JC je pense que tu ne dois lire le forum actu que d'un oeil... je dois être l'un des rares à "presque" systématiquement parler de TOUS les jeux auxquels je joue, et généralement mes posts tiennent sur un peu plus d'une ligne et sont garanties (presque) sans troll... Alors je n'ai peut être pas votre prose ni votre verbe et je m'en excuse humblement; mais j'avoue que je trouve çà un petit peu fort comme remarque !

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-05-14 11:20
Citation :
Nan mais ça c'était que des piques pour Laurent. Tu n'aurais même pas du les lire !

*ahem* L'honnêteté me commande d'ailleurs de dire qu'on doit trouver un post de moi où j'ai dit à peu près la même chose sur Trial HD ^^ (mais c'était ironique monsieur le juge).

Citation :
Alors là JC je pense que tu ne dois lire le forum actu que d'un oeil... je dois être l'un des rares à "presque" systématiquement parler de TOUS les jeux auxquels je joue, et généralement mes posts tiennent sur un peu plus d'une ligne et sont garanties (presque) sans troll...

Ha bah si c'est le cas je retire ce que j'ai dit (oui, j'ai récemment peu perdu l'habitude de lire attentivement le forum, suite à une période durant laquelle son contenu était assez, euh... bref. Par contre si éventuellement tu garnis tes posts de spoilers, alors je les ai forcément zappés. Le topic sur Heavy Rain, par exemple, j'ai essayé de le lire sans les spoilers et j'ai vite abandonné. C'est dommage d'ailleurs parce que ça n'aide pas à se faire une idée, même si c'est sans doute aussi le jeu qui veut ça...

Citation :
Alors je n'ai peut être pas votre prose ni votre verbe

Tu ne m'as jamais entendu lors d'une partie de Gears of War, apparemment !

Voir le site web de JC
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-14 11:41
Citation :
Le 2010-05-14 11:20, JC a écrit :

Ha bah si c'est le cas je retire ce que j'ai dit (oui, j'ai récemment peu perdu l'habitude de lire attentivement le forum, suite à une période durant laquelle son contenu était assez, euh... bref. Par contre si éventuellement tu garnis tes posts de spoilers, alors je les ai forcément zappés. Le topic sur Heavy Rain, par exemple, j'ai essayé de le lire sans les spoilers et j'ai vite abandonné. C'est dommage d'ailleurs parce que ça n'aide pas à se faire une idée, même si c'est sans doute aussi le jeu qui veut ça...

Roooohhh, espèce de 360 whore ! Rien ne t'empêche de poster tes impressions sur les jeux auxquels tu joues pour le rendre plus intéressant hein !!

La cas Heavy Rain, c'est un peu un cas à part. Je crois qu'on a déjà bien cerné le game design (en 2 lignes ^^), reste maintenant tout l'intérêt du jeu: son scénario, et là, mieux vaut tout mettre en spoiler... Ce jeu, il est juste chiant pour en parler. Et je prédis un avenir similaire pour le topic Alan Wake et sa fin dont il va falloir qu'on m'explique les tenants et aboutissants tellement j'ai rien compris

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-05-14 11:59
Sans vouloir continuer le léger HS (quoique ça concerne la Ps3 quelque part) :

Moi je ne demande pas mieux de poster en Rétro. Je pensais que l'article sur Infinite Undiscovery aurait un peu plus de réactions mais j'ai tendance à croire (et j'espère sincèrement que je me goure) que le RPG Jap sur GPix à très peu de succès, voir fait un four total. J'ai mis en pause un article sur Tales of Symphonia (quelque part le jeu est assez récent donc bon... on est quand même sur GrosPixels) afin d'éviter un deuxième bide, je préfère tâter le terrain.

A part quelques irréductibles, ça fait généralement un four et puis parfois dans certains topics de RPG Japs, on finit par intervenir spécialement pour casser le jeu et provoquer, puis ça part en live (avec un caractère comme le miens...) et hop, un topic qu'on peut oublier parce qu'impossible à continuer.

Ayant toutes les consoles actuelles (même DS & PsP) ainsi qu'un PC qu'il est bien, je ne me sens pas enfermé dans un donjon à jeter des cailloux sur mes camarades du forum "Pixels en sur-poids".

Oui ça m'est surement arrivé à l'ère de la GameCube, Ps2 Xbox, j'étais un Nintendo fanboy à l'époque (ça a pas mal changé depuis), j'assume complètement. J'étais aussi un jeune con et un troller.

Pour ajouter une dernière touche, je n'ai pas spécialement l'impression que certains membres s'envoient de vrais piques. Je vois plutôt ça comme des jokes perso.

A moins que cette vision déprimante de l'ambiance du site / forum / topic n'ai débutée avec le topic sur David Cage et seulement sur lui.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-05-14 12:46
Citation :
Le 2010-05-14 11:59, Erhynn Megid a écrit :
Sans vouloir continuer le léger HS (quoique ça concerne la Ps3 quelque part) :
Moi je ne demande pas mieux de poster en Rétro. Je pensais que l'article sur Infinite Undiscovery aurait un peu plus de réactions mais j'ai tendance à croire (et j'espère sincèrement que je me goure) que le RPG Jap sur GPix à très peu de succès, voir fait un four total. J'ai mis en pause un article sur Tales of Symphonia (quelque part le jeu est assez récent donc bon... on est quand même sur GrosPixels) afin d'éviter un deuxième bide, je préfère tâter le terrain.

Bon, on est HS mais tant pis ...
Je pense que tu as tort à propos du RPG Jap sur Grospix. S'il est évident que certains membres ne s'y interessent pas (ou plus), il y en a d'autres qui sont toujours prêts à en parler. Même s'il a obtenu relativement peu de réactions alors que c'est un "gros" titre, le topic FFXIII est garni de posts débordants d'enthousiasmes (sauf Camembert je crois ). De même, en ce moment ça discute Phantasy Star et Seiken Densetsu en rétro et il y a eu quand même quelques réactions sur mon groblog quand j'ai parlé de RPG connus et pratiqués (les FF, Mystic Quest, Chrono, Lufia ...). Et là je pense que le truc avec ton article c'est que très peu de gens ici ont joué à Infinite Discovery. J'ai lu l'article, je l'ai apprécié, mais je ne connais absolument pas le jeu, n'en avait jamais entendu parler avant ton article, et il tourne en plus sur une machine que je ne possède pas.
Je pense qu'il n'y aura pas plus de réactions quand mon dossier Fire Pro Wrestling sera en ligne (s'il est mis en ligne ... faudrait déjà que je le termine !)

Sinon, on parle de la PS3 et de son contenu ?
J'ai une question à propos de Little Big Planet (encore). J'ai vu dans le commerce une nouvelle version du jeu. Apparement elle comporte du contenu dispo en ligne mais rien n'est détaillé sur la boite. Quelqu'un sait ce qu'il y a dedans exactement ?
Si ce sont juste les avatars payants, je m'en fous un peu. Par contre, si c'est un "backup" des niveaux utilisateurs en ligne (les meilleurs j'imagine), ça ce serait génial car je me doute qu'un jour il n'y aura plus de support pour la communauté LBP et qu'ils ne seront plus accessibles en ligne. Et c'est dommage car il y en a vraiment des géniaux.

Voir le site web de Sebinjapan
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Posté le: 2010-05-14 13:18
Citation :
Rien ne t'empêche de poster tes impressions sur les jeux auxquels tu joues pour le rendre plus intéressant hein !!

Mais moi je n'ai jamais rien d'intéressant à dire, c'est pour ça que je compte autant sur vous pour compenser . Plus sérieusement je poste aussi sur la majorité des jeux auxquels je joue, et il m'arrive même d'en faire des articles , mais dernièrement ça faisait bien 2 mois que je n'avais pas joué du tout (depuis Winterbottom sur XBLA). Cette semaine je me suis lancé dans Darksiders sur PS3, et une fois fini on verra (pour l'instant je suis perdu quelque part dans "le Trône Noir"). Heavy Rain est prévu à court terme, en tout cas...

Seb, je crois que la nouvelle édition de Little Big Planet contient certains des packs DLC payants ("Metal Gear" "History" et "Animals") ainsi qu'une sélection des meilleurs niveaux de joueurs de la communauté du jeu, avec de petites vidéos explicatives pour les niveaux. Et je crois même qu'il y avait l'accès à la Bêta de ModNation Racers... Mais c'est à confirmer, car c'est ce que j'avais lu à propos de l'édition US "game of the year" (ça ne s'invente pas ^^) sortie il y a quelque temps maintenant. Peut-être que pour nous le contenu a changé...

Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-05-14 14:15
Je ne comprends pas cette légende du RPG japonais mal aimé sur GP... Perso, j'adore ca, et j'en ai souvent parlé. J'ai même écrit des articles sur Grandia II et Vandal Hearts 2, et mon jeu préféré est sans hésitation Shining Force.

Et hier soir, j'ai débuté Valkyria Chronicles, et je trouve ca fantastique.
Et pof, je suis sur le topic PS3, j'ai réussi à éviter le HS sur toute la ligne.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-05-14 14:45
Franchement, compare un peu avec les discussions RPG qu'il pouvait y avoir il y a 3-4 ans sur grospixels: c'est sans commune mesure avec la situation actuelle du forum. On voyait nettement plus de topics RPG avant que maintenant. Il y a un grand nombre de personnes adeptes de RPG qui ont plus ou moins quitté le forum (dont Bruno d'ailleurs), ça a fait un vide.

Quant à Final Fantasy XIII, son topic a un nombre ridicule de pages: trois pages, c'est tout (et on ne peut pas dire que le jeu a été beaucoup abordé sur d'autres topics, presque pas je dirais même)! On parle d'un Final Fantasy quand même, pas d'un RPG de niche. Comparez un peu avec le topic FF XII (13 pages), Dragon Quest VIII (4 pages), Baten Kaitos (8 pages), Star Ocean 3 (5 pages), Paper Mario 2 (7 pages). Et à chaque fois, on voit intervenir des gens qui ne viennent plus ici ou bien ne parlent plus de RPG jap.
Maintenant, depuis 2 ans au moins, ça devient un miracle quand un topic consacré à un RPG dépasse une page. Il y a eu juste un ou deux contre-exemples bienheureux comme le topic Lost Odyssey qui a engendré plus de participation.

En ce qui concerne les gens qui parlent de RPGs, c'est juste une petite poignée (Erhynn, moi-même par exemple).

Après, le forum n'est effectivement pas anti RPG jap, c'est clair. Mais il y a nettement moins de discussion et de participation, on ne peut pas le nier. Donc si on veut parler de RPG, on ne peut pas se contenter uniquement de grospixels, il vaut mieux en parler également ailleurs.

Edit: Au fait, si tu joues à Valkyria, je ne serais pas contre que tu remontes le topic du jeu pour en parler.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 176177178179180181182 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)