Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-05-14 18:21
@Rudolf : oui, je suis d'accord, on parle moins de RPG qu'avant (enfin je dis "on" mais c'est plutot "vous" car je n'étais pas un habitué de GP il y a 3-4). Mais les 3 pages sur FF13 ou les 8 pages sur Baten Kaitos comportent beaucoup de posts interessants qui montrent que la communauté de GP de se désinteresse pas totalement du RPG (tu me répondras que la plupart des posts sur Baten datent de 3-4 ans, c'est vrai ...). Je pense aussi que les posteurs ici sont relativement "vieux". Et par là je ne veux pas dire qu'ils sont blasés mais ils sont "actifs" : boulot + famille. Dans ces conditions, un genre de jeu qui vampirise 50 ou 100 heures est plus difficile à pratiquer, surtout s'il ne te permet pas de sauvegarder à n'importe quel moment (heureusement Oblivion permet celà et c'est pour ça que j'arrive à y jouer, tout comme Terranigma en ému grâce aux save-states).
A propos de Valkyria Chronicles, je ne comprends pas la politique de Sega par rapport à ce jeu. C'est simple, il est introuvable en boutique ici (Metz / Thionville). Quand on tombe sur un exemplaire d'occaze, il coute + de 50 euros. Mais à coté de ça Sega ré-édite plein de jeux à bas prix (Sonic, VF5, Sega Rally, Megadrive Collec, Virtua Tennis 3 ...) ou fait des promos sur ses derniers hits (Bayonetta). Et Valkyria alors ? D'autant qu'au même moment, si je ne me trompe pas, du contenu téléchargeable est vendu pour ce jeu. Mais comment acheter les DLC si on ne peut pas trouver le jeu ? Dommage, j'ai adoré la démo qui figure sur le PSN.
@ JC : merci pour les infos sur LBP. Je vais essayer de trouver + d'infos à propos des niveaux amateurs inclus.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2010-05-14 19:29
Concernant VP, j'ai eu la surprise d'en voir au Super U de Montigny les Metz. SI ça peut t'interesser Seb.
Sinon, je fais aussi parti de ceux qui ont lu l'article d'Erhynn sur Infinite Undiscovery, mais je n'avais rien d'autre à dire que : je jouerai bien à... Resonance of Fate, un jour, et ce sera sans doute mon premier RPGJAP. Et comme c'est super intéressant et d'une pertinence rare, j'ai préféré ne rien dire. En plus je suis même pas sûr que je trouve le temps. C'est un drame. Souvent, je commence à rédiger un post rapidos sur un sujet que je connais mal, et je le connais tellement mal que finalement, je me contente de me taire, pur le bien de la communauté. Donc ça donne l'impression que je participe peu aux sujets que je connais peu, et ils sont nombreux. Sinon, je vous ai déjà parlé de mes maquettes de bateau ?
=== EDIT ===
Et pour meubler convenablement, le trailer de Little Big Planet 2.
EDIT EDIT : Je kiffe la musique, mais trois fois de suite, ça grille des connections synaptiques.
CANIS CANEM EDIT : Oui, oui, ça va, j'ai VU que ce même trailer avait été posté deux pages plus tôt.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-05-26 15:37
Voilà une rumeur qui fera parler d'elle :
The Team ICO Collection : ICO & Shadow of The Colossus en HD et 60 FPS sur le même BluRay ? VG247 y croit dur comme fer.
Si jamais ça se concrétise, ça fera au moins un giga-heureux sur Terre, car je n'ai jamais pu y jouer (et qu'on m'a dit que SoC mettait littéralement la Ps2 à genoux tellement qu'il était biôh) !
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-06-18 14:53
Amazon.fr met en précommande The Team ICO Collection sur Ps3 à 69.95 €, à paraître le 30 Juin 2011 (oui, vous pouvez vous aussi hurler que c'est LOONNNG).
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Flightoff Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Posté le: 2010-06-18 16:26
Snif , l'espace d'une seconde j'ai lu " 30 juin 2010 "
PS : Erhynn , ça fera deux giga-heureux sur terre , tu n'es pas le seul à ne pas y avoir joué .
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2010-06-18 17:03
Une préco un an en avance, y'a pas une erreur quelque part ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-06-18 19:44
@Mike :
J'y ai souvent pensé. Mais Amazon proposait aussi God of War Collection avant son annonce officielle, tout comme des pré-commandes de Kinect et ses jeux sont déjà disponibles un peu partout.
Après, la date évoluera surement ou alors elle est prévue pour coller avec The Last Guardian... ce serait juste bien que Sony en parle...
Posté le: 2010-06-23 14:47
C'est un fake, hein ? Rassurez-moi.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-06-23 16:35
Manque plus qu'une retouche du Game Over de Elf, avec Domenech en lieu et place du héros se faisant décapiter à la guillotine et je crois qu'on aura fini de les flinguer.
Sinon, c'est quand même très culotté de la part de Sony. Personnellement elle m'a fait rire un peu mais vu le contexte actuel et le matraquage (même Carole Gaessler au Soir 3 s'est moquée de Domenech... ou en tout cas "l'article" du Soir 3 présenté), j'ai tendance à trouver cette pub un peu mal placée, genre on pourrait faire la même chose avec la PsP Go...
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Posté le: 2010-06-23 16:50
non c'est pas un fake du tout.
Moi je la trouve excellente cette pub, on dirait les pubs qu'ils faisaient à l'époque de la PS1. Elle fait très playstation spirit.
Posté le: 2010-06-23 17:07
@Zure :
Tu as raison quelque part. C'est très épuré, mais il ne manque plus que le mec givré face au poulet décapité scandant tout en retenue : "Ne sous-estimez pas la puissance de la PlayStation !".
4e page de libé à priori. Par contre sur le forum de gameblog je crois, y'a un gars qui a posté pour dire (photo à l'appui) que c'est une repompe d'une de leur pub pour la ps2. Je serai pas etonné que cette pub date de 2002 _________________
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2010-06-25 15:56
Un jeu Level-5 devait sortir sur DS en collaboration avec Ghibli du nom de Ni no Kuni.
Mais récemment on a appris qu'il sortirait aussi sur PS3.
Je me demandais pourquoi et après avoir vu le trailer et j'ai compris.
C'est certainement ce qui s'approchera le plus du dessin animé 100% interactif.
Le trailer est impressionnant et visionable sur cette page : http://kotaku.com/5571557/see-the-trailer-for-ghiblis-ps3-game
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-06-25 16:12
Le jeu se rapproche ENORMEMENT (ça change de largement hein ?) de Tales of Vesperia. Que ce soit les monstres visibles sur la carte du monde, l'animation formidable, le système de combat en temps réel (au lieu du tour par tour sur DS), les passages en DA (qui du coup paraissent moins bien animés que le jeu lui même : bluffant).
J'attends beaucoup de ce jeu.
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2010-06-30 21:27
Personne ne parle du ps+?
Un service payant dans la même veine que le Xboxlive mais qui offre des jeux, ça devrait interesser les gens nan?
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-07-01 00:11
Ouais les jeux gratuits c'est super sympa. Mais si jamais par malheur, tu préfères arrêter de payer tous les mois, et ben les jeux gratuits ils te sont TOUS retirés. Ca t'apprendra à plus payer tiens !
Alors les démos de jeux complets : uniquement pour les inscrits au PSN Plus et donc ceux qui payent pour avoir une démo d'un jeu complet (les démos payantes, vous en rêviez, Sony l'a fait !).
Sinon sur PC et sur Xbox 360, les démos sont toujours gratuites et pour TOUT jeu existant, ce qui n'est toujours pas le cas du PSN. Même si sur Xbox 360, les membres Gold ont les démos avec une semaine d'avance (ouah, quel privilège incroyable, ça m'en fait sortir de mon slip à reculons dis donc).
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-07-01 10:21
Bon, et donc, le PS+, ça consiste en quoi et ça coûte combien ? Je n'ai pas du tout suivi.