| Auteur |
Tiens, si je faisais une Revolution ? |
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 19:06
Citation :
Le 2006-03-31 19:05, Rudolf-der-Erste a écrit:
J'ai dit quelque chose de mal? Si je pose la question, c'est tout simplement parce que je ne connais pas cette console et ses jeux.
(ah mince, il était sérieux, mauvaise pioche)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 19:11
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 19:37
Citation :
Citation :
J'ai dit quelque chose de mal? Si je pose la question, c'est tout simplement parce que je ne connais pas cette console et ses jeux.
(ah mince, il était sérieux, mauvaise pioche)
Ce n'est pas grave. Je reconnais que mon message n'était pas très explicite, donc on pouvait l'interpréter différemment.
Ouf! Un vrai site de passionnés.  J'essaierais de regarder ça quand j'aurai le temps.
Sinon, pour revenir au sujet, j'ai lu dans plusieurs sites que les jeux Revolution ne devraient pas dépasser cinquante euros. C'est ce qu'aurait dit Iwata au cours d'une interview chez CNN money si je ne me trompe pas (quelqu'un peut confirmer). Ma foi, on verra bien.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 19:42
(les jeux Hudson sur NEC, c'était énorme)
(et autant pour moi)
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 20:39
Pour info, concernant les chiffres de la Revo lancé par IGN, je me permets de rappeler que:
Sony avait annoncé 75 millions de polygones pour sa ps2
microsoft avait annoncé 100 millions de polygones pour sa xbox
nintendo avait annoncé entre ... 9 et 12 millions de polygones pour sa Gcube
Donc on peut faire dire aux chiffres n'importe quoi! et meme si c'est vrai, il semblerait que le CPU de la Revo peut se permettre d'être plus light en raison du non-support de la haute définition (selon Iwata!)
Pour les jeux en DL:
Les jeux de Rare, hormis les jeux donkey kong (license qui appartient à Big N!), ne seront PAS disponible! Adieu perfekt Darc (je comptais sur la Revo pour le terminer  ) et Jet force gemini...
Sega à bien confirmé qu'ils commenceront à distribuer des jeux megadrive, et si c'est un succès, ils envisageront de distribuer des jeux de leurs autres consoles (saturn, master system...et pourquoi pas la Dr..!!)
Les jeux PC-engine seront bien disponibles selon Famitsu... (sortis sur card ou sur CD)
Nintendo doit discuter avec les éditeurs pour avoir les accords, mais il n'y a pas de raisons que seuls les éditeurs japonais distribuent leurs anciennes gloires sur Revo! Selon dépend du bon vouloir des éditeurs (donc qu'il soit américain, japonais ou européen!!) (et surtout si ils sont encore en vie, parce que je vois pas comment je vais re-jouer à Toki (megadrive), ou Joe et mac (les volets sur SFC) vus que les éditeurs ne sont plus là aujourd'hui!!
Comme toujours, le news inutile, il semblerait qu'un certain Ben Herman (président de SNK usa) aurait laissé entendre lors de la dernière GDC que les jeux neogeo pourront être distribué sur la Virtual Console... (mais aucun site officiel ne relate cette info! cela n'est pas impossible dans la mesure ou nintendo à prétendu être en relation avec bien d'autres éditeurs pour fournir des jeux à la VC!)
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 21:14
Ouais, ils n'ont parlé de Turbografx que parce que la GDC se déroulait aux US, je pense. Pour que ça parle un peu aux gens quoi. Ca ira forcément au-delà de la logithèque US...
(De la Neo Geo aussi ?! Ce serait é-nor-me o_o)
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 21:22
Je ne pense pas que la Revolution soit assez puissante pour émuler la Saturn et la Dreamcast (dans le cas où Revo = 2x Xbox).
L'architecture de la Saturn est hyper chaude à reproduire. Il faut actuellement un PC costaud pour jouer aux jeux Saturn... en 2D! On est pas prêt de jouer à Panzer dragoon Saga.
En ce qui concerne la Dreamcast, elle est trop récente pour être émulée sur Revo.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 21:28
Au début, je n'étais pas tellement intéressé par ce téléchargement de jeux rétros. Des rumeurs disaient que des jeux Megadrive seraient disponibles, mais je n'aurais jamais cru ça possible. J'ai vraiment été surpris quand la nouvelle est tombée officiellement. Et maintenant, des jeux PC-Engine. J'ai regardé le site qu'a cité petitevieillie, et en effet cette console propose des jeux excitants.  Vraiment, je ne connaissais pas cette console. Les images sont très belles dans l'ensemble.
Si Nintendo s'y prend bien, ça peut devenir un atout de taille aussi important que la manette. Pour l'instant, j'attends un peu avant de m'emballer. Je m'emballerai à partir du moment où on aura une liste officielle. Mais ça s'annonce vraiment bien. Si des éditeurs occidentaux veulent se prêter au jeu, ce sera encore mieux.
Mais il est encore trop tôt pour conclure. Bref, qui vivra verra.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 21:40
Les jeux Nintendo + Megadrive + Pc-Engine + NEO GEO(!!!!)????
La X-Box 360 propose également tout ça non? (de façon officieuse bien sur)
Bon ben miam miam...
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 21:45
A noter aussi que Nintendo souhaite laisser de petits dev's concevoir des jeux à d/ler directement via l'interface online.
Traduisez : Live Arcade façon Nintendo.
S'ils s'appuient assez là-dessus, ça pourrait peut-être pallier à la timidité chronique des éditeurs-tiers sur les consoles de salon Nintendo.
Miam miam, ouais.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 23:17
Pourquoi pas un émulateur saturn, il me semble bien que sega avait developpé un émulateur officiel qui s'est fait d'ailleurs hacké (grigri quelque chose comme ça) et ça fait un moment donc vu que la Revo sera moins puissante que les moulins à vent des autres mais quand même pas une daube (un 750Mhz en Power Pc c'est pas la même chose que le pauvre celeron de la xbox quand même) l'émulation saturn ne sera peut être pas un gros souci, surtout si ce sont les mêmes ingénieurs qui bossent dessus.
Moi j'y crois
En tout cas leur système virtual console là s'annonce sous le meilleurs jour vu que Nintendo ne pond jamais du mal fini.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2006-03-31 23:57
A votre avis, quelle est la meilleure console actuelle pour jouer aux émulateurs? Je ne suis pas trop le mouvement sur les consoles, bon je me doute que ça se joue entre la X-Box et la X-Box 360, mais à votre avis? La Révolution peut-elle devenir la machine d'émulation idéale?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 00:46
Pour l'instant, le seul problème que je vois est d'ordre moral : jouer sous des jeux Nintendo sur Xbox parce que l'on ne veut pas payer 3€ (à ses auteurs) par jeu, ça me paraît discutable.
Surtout qu'en soutenant les concurrents des jeux auquels on joue "gratuitement" et en boudant l'offre de la compagnie qui les a faits, on n'assure pas l'avenir de la compagnie qu'on apprécie assez pour jouer à ses jeux.
Pour l'instant j'ai assez acheté de jeux Gamecube et autres (un sacré montant si on additionne tout) pour que moralement jouer aux jeux Nintendo sur émulateurs ne me gêne pas, en particulier puisqu'il n'y a pas d'alternative - mais une fois la Révolution sortie ça changera la donne.
De plus il y a la question du confort, et les possibilités de modifications évoquées par Iwata (jeu en ligne ??? fonctions de la manette ???)
En tout cas les ados qui roulent des mécaniques sur IGN et se moquent de la Révolution et de Nintendo parce qu'ils jouent aux vieux jeux Nintendo sur Xbox me dégoûtent.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 08:03
Pour info, Gamespot fait un dossier rassemblant les infos connues à ce jour sur la Révolution.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 09:35
Citation :
Le 2006-03-31 23:57, Yoshiki a écrit:
A votre avis, quelle est la meilleure console actuelle pour jouer aux émulateurs? Je ne suis pas trop le mouvement sur les consoles, bon je me doute que ça se joue entre la X-Box et la X-Box 360, mais à votre avis? La Révolution peut-elle devenir la machine d'émulation idéale?
Il n'y aucune émulation sur Xbox 360 en dehors de quelques jeux rétro qu'on peut acheter sur le live-arcade, car aucune puce n'existe pour la console (et ça risque de durer). Par contre sur la première Xbox, c'est la fête du slip.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 12:10
Citation :
Le 2006-04-01 09:35, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2006-03-31 23:57, Yoshiki a écrit:
Il n'y aucune émulation sur Xbox 360 en dehors de quelques jeux rétro qu'on peut acheter sur le live-arcade, car aucune puce n'existe pour la console (et ça risque de durer). Par contre sur la première Xbox, c'est la fête du slip.
Je confirme

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 19:24
Citation :
Le 2006-03-30 16:42, Niloc-Nomis a écrit:
Sur le blog de Gentil_Graphiste ( http://www.dsdsds.net ) il y a plein d'infos très intéressantes aujourd'hui sur la Revo, comme des jeux à 50€ max, les titres "vite faits" dispos via téléchargement, de quoi brancher un disque dur...
Petite rectif : le prix des jeux sera de 50 dollars max (dixit Iawata). Autrement dit 60€ chez nous.
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-04-01 23:32
ouais enfin nintendo a quand meme un drole de systeme de conversion.
En tout cas proposer des roms c'est bien beau mais comme on l'a evoque plus tot dans ce topic sans disque dur on fait comment pour stocker ?

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 12:00
Dites les deux modules de la manette, sur les photos on les voit encore liés par un fil... J'espère que c'est temporaire et que la version def' sera sans fil? Nan prace que vanter la liberté de mouvement si au final on peut pas écarter les bras comme on veut... Et puis des news sur les autres modules disponibles, à part le joystick? Je trouve ça génial moi cette manette?
Et puisqu'on en est à parler du déclin gamecubesque et de son abandon par Nintendo, dans le monde, combien de Gamecube ont-elles été vendues? Histoire de voir.... dans les 40 millions?
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-04-02 12:34
Il y a environ 21 millions de Gamecube vendus dans le monde (et 22-23 millions de Xbox).
Ces deux consoles se sont donc vendues dans des proportions quasi-équivalente et pourtant l'une des deux a largement été privilégié sur l'autre par les éditeurs.
|