Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-11-14 20:30
bon plus qu'1 mois a attendre alors

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-11-15 18:50

Le Age of Empires DS a l'air mimi comme tout.

Mais cette vue en 3D iso ne trahit-elle pas un jeu pensé pour être joué au pad? Je ne vois pas comment ça marche avec un stylet cette configuration.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-11-15 23:52
D'après les vidéos, Yoshi's Island DS ressemble en effet à un add-on à la version Snes. C'est super joli et niveau gameplay ça devrait être solide...

Pour AOE2 Niloc je ne comprends pas ta remarque, en quoi la vue isométrique suppose-t-elle que le jeu est conçu pour être joué au pad ? C'est un jeu qui se joue traditionnellement à la souris et qui se joue facilement au stylet sur DS, j'imagine.

En tous cas j'ai reçu Contact et Mario vs DK 2 aujourd'hui Miam.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-11-16 10:29
Citation :

Le 2006-11-14 19:31, Markadet a écrit:

De plus le level design semble parfait (les blocs placés au milimètre... vous voyez ce que je veux dire, c'est du Nintendo), même si je n'ai pas encore vu de niveau très difficile.

Youpi, du bon pour ma DS! o/

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-11-16 13:22
A partir du monde 3, la difficulté commence à être là. J'ai bien l'impression qu'il est pas mal plus dur que le premier, ce qui fait plaisir quand on a terminé New Super Mario Bros en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Voir le site web de Markadet
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-11-16 17:26
Tiens, Star Fox Command est en promo à 15€ sur play-asia pendant encore 4 jours... mais c'est la version jap (c'eût été trop beau). Est-il décemment jouable en jap ?

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2006-11-16 18:06
Hum, jouable oui, modulo la lecture d'une FAQ pour comprendre les différentes phases de jeu. Ceci dit, le jeu est très répétitif, et toute la replay-value se base sur les différents personnages et fins(une dizaine) qu'on peut obtenir, sachant qu'une fin s'obtient en moyenne en moins de 2h. Maintenant, reste à savoir si les déboires sentimentaux d'un renard en chien ( ) t'intéressent. Personnellement, j'ai envie de te le déconseiller, mais en fait, je te le déconseillerai même tout court, jap ou pas jap

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2006-11-16 19:26
J'ai acheté "42 jeux indémodables" en occaz et je me régale, les vieux pots sont toujours les meilleurs

En plus ça me donnera l'occasion d'apprendre certains jeux de carte dont les règles m'ont toujours semblés obscures. (je suis nul en jeu de carte voilà il fallait que ce soit dit )

Sinon je n'arrive pas à régler le niveau de difficulté, tout est en facile...

Voir le site web de Manuel
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-17 08:04
42 Jeux Indémodables est rigolo mais il manque 2 choses : le Go et le Tarot.
Perso j'ai commandé Phoenix Wright 2, Yoshi's Island DS (confession : je n'ai jamais fini celui sur SNES) et pré-commandé Castlevania Portrait Of Ruin.

Au passage, devinez qui sera la reine de la fin de l'année ? Ce ne sera probablement ni la Wii, ni la PS3, ni la 360 mais bel et bien la DS et sur tous les continents.

FF 3 cartonne aux US.
English Training , 42 Jeux Indémodables et Alexandra Ledermann (...) sont en rupture de stock en France.
La DS Lite est constamment en rupture de stock au Japon.
Elle dépassera peut etre les 30 millions d'exemplaires vendus mondialement après les fêtes.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-11-17 08:51
Pour en revenir à Age of empire, la jouabilité est excellente, pas mal de niveaux, des missions variées...
Par contre c'est un jeu au tour par tour, une sorte de advance wars médieval
jouable en reseau mais pas sur le net, dommage

D'ailleurs, je me pose une question, à part nintendo, est ce que d'autres editeurs ont fait des jeux compatible wifi (jouable via internet, pas en lan)

StivMakKouin
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 03, 2004

Posté le: 2006-11-17 09:45
En éditeur tiers sur DS ? Oui, de tête, il y a Tony Hawk American Wasteland qui propose des sessions via le Web.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-11-17 12:26
Citation :

Le 2006-11-17 08:04, CBL a écrit:
42 Jeux Indémodables est rigolo mais il manque 2 choses : le Go et le Tarot.
Perso j'ai commandé Phoenix Wright 2, Yoshi's Island DS (confession : je n'ai jamais fini celui sur SNES) et pré-commandé Castlevania Portrait Of Ruin.

Au passage, devinez qui sera la reine de la fin de l'année ? Ce ne sera probablement ni la Wii, ni la PS3, ni la 360 mais bel et bien la DS et sur tous les continents.

FF 3 cartonne aux US.
English Training , 42 Jeux Indémodables et Alexandra Ledermann (...) sont en rupture de stock en France.
La DS Lite est constamment en rupture de stock au Japon.
Elle dépassera peut etre les 30 millions d'exemplaires vendus mondialement après les fêtes.

Fini le jeu sur snes, en plus tu es un joueur d'émulateur xbox, tu n'as aucune excuse

Image

Voir le site web de dante2002
Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-11-17 13:00
Je viens de commencer Final Fantasy 3.

Le scénar est tellement bateau qu'on dirait une parodie (orphelins gna gna gna, partir pour une quête gna gna gna, cristal bleu qui te dit que tu es l'élu gna gna gna, village d'à côté maudit gna gna). Du déjà vu 200 fois. Ce jeu semble rassembler tous les clichés du RPG jap (ce qui est en soi un vrai tour de force) ; je pense que même au moment de sa sortie sur NES (en 1990) c'était déjà nul à ce niveau..

Le tehnique est très impressionnante, c'est beau, fluide, ça pixellise un peu mais en restant très stylé. Au casque, les musiques sont merveilleuses. Ca défonce tout ce qui s'est fait en 3D sur DS.

Le système de combat à l'air très simple, tout comme le gameplay en fait, même si je n'ai pas assez avancé pour profiter du système de job.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-17 13:45
Citation :

Le 2006-11-17 12:26, dante2002 a écrit:
Fini le jeu sur snes, en plus tu es un joueur d'émulateur xbox, tu n'as aucune excuse

Pour l'instant je n'ai plus de xbox (une longue histoire) mais je vais en récupérer une.
Pour YI, je pense commencer direct par la version DS

Voir le site web de CBL
Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-11-17 13:47
Elle est beaucoup plus difficile que la version SNES

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-11-21 18:45
Damn ! Maintenant la promo de la semaine sur Play-Asia c'est Winning Eleven DS à 15 €. Il doit pas se vendre des masses vu qu'il est sorti il y a deux bonnes semaines. Là je me tâte, les vidéos que j'ai pu voir m'ont refroidi, mais le jeu n'était pas fini... Quelqu'un a pu le tester ? Je me doute bien que ça sera sans comparaison avec les versions salon, mais PES dans la poche c'est quand même une idée séduisante.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-11-21 19:09
Oh tu sais, ça fait belle lurette qu'on y joue sur PSP

J'ai une question pour les pro-DS d'ailleurs : j'ai encore dans mes placards une cartouche flashable pour GBA ... Pensez-vous que ce soit compatible avec la DS lite ?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-11-21 19:16
Putain la remarque de gros boulet...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-28 16:41
Citation :

Le 2006-11-21 19:09, Philippe a écrit:
Oh tu sais, ça fait belle lurette qu'on y joue sur PSP

J'ai une question pour les pro-DS d'ailleurs : j'ai encore dans mes placards une cartouche flashable pour GBA ... Pensez-vous que ce soit compatible avec la DS lite ?

oui ça fonctionne.

Bon, je rêve où absolument personne n'a joué au plus coolos et arty des jeux de la GBA ????
Ok, c'est pas super frais, mas cet été est sorti RYTHM TENGOKU (où Rythm Heaven) sur la vieille portable de Nintendo.

A l'origine, ce jeu qui prone la simplicissime utilisation d'un seul bouton a, je pense, été programmé dans le but d'écouler les stocks de GB Micro.
Reste que ce rythm game est un joli must absolument accrocheur, vraiment barré mais résume assez bien ce que j'attends d'une console portable (en attendant de pouvoir enfin me procurer Ouendan).

Pour résumer, c'est une succession de mini jeux à la Wario Ware, dans lesquels seul votre dextérité et votre sens du rythme compte. C'est court, mais c'est frais et fun.

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2006-11-28 17:49
J'y ai joué quelques heures, j'adore. Le jeu avec les robots qui bougent tous en même temps comme des soldats est mon préféré, il est absolument énorme.

Les graphismes font parfois vraiment cheap (c'est pas seulement naïf, c'est aussi fait à l'arrache) mais c'est pas très grave.

PS : contrairement à ce que tu dis, sur certains niveaux le jeu n'utilise pas qu'un seul bouton.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)