Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 138
Auteur Wii : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-08-24 13:57
@Simbabbad :
Le dévelopement de Battalion Wars II est tout récent, laisse lui le temps de grandir. Et Smash Bros Brawl pour info, le trailer dont tout le monde dispose était surement en temps réel, y'a plein de détails qui font "que". Je trouve ça mieux que sur GameCube, surtout comparé au Smash de la GC.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-08-24 15:10
Citation :

Le 2006-08-24 13:57, Erhynn Megid a écrit:
@Simbabbad :
Le dévelopement de Battalion Wars II est tout récent, laisse lui le temps de grandir.

Bon, pour relativiser, si effectivement c'est le modèle dans le jeu, ça va :

De plus le gars d'IGN qui a joué au jeu à la convention a dit que le jeu était nettement plus joli et détaillé que sur Gamecube, avec des décors plus grands, et que les contrôles des pads étaient bien utilisés (bouger le nunchuk brusquement en haut pour sauter, viser ou pointer avec la wiimote).

J'adore le premier Battalion Wars, qui a été très sous-estimé, et j'attends ce nouveau jeu avec impatience.

Voir le site web de Simbabbad
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-08-24 18:57
La Wii me fait de moins en moins envie. Les graphismes ne sont pas importants dans un jeu mais il y a des limites .

Au moins avec la DS, on a tout de suite vu la différence de puissance avec la GBA (Super mario 64...).
La moitié des jeux présentés sont proches de la Gamecube. Et puis bonjour les suites directes de jeux sortis il y a un an.

Battalion wars 2 est "un peu" plus beau...génial! Une console sortie en fin 2006 fait "un peu" mieux, qu'une autre sortie en 2001
Les jeux sont peu ambicieux. En prenant par exemple Sega, on constate que la PS3 et la 360 vont accueillir (hors Sonic) : Sega rally, Golden axe, Virtua tennis 3, Vf5, Phantasy star online, After burner...Et la Wii : Monkey ball!

Si encore, Nintendo avait présenté un Kid Icarus ou Excite trucks...

Mais bon, je pense quand même me la prendre pour Sonic et Smash bros (je suis faible).

Voir le site web de Blackorchid
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-08-24 20:25
Le nouvel effet de mode : être amoureux puis dégouté d'une console avant même sa sortie... Perso, moi, je suis toujours aussi impatient de voir ça.

Voir le site web de HappyGrumble
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-24 21:17
Citation :

Le 2006-08-24 18:57, Blackorchid a écrit:
Battalion wars 2 est "un peu" plus beau...génial! Une console sortie en fin 2006 fait "un peu" mieux, qu'une autre sortie en 2001

D'après les gens qui ont joué avec, ça n'est pas "un peu" mais "beaucoup", et les fonctions des pads de la Wii ont l'air d'être très naturels et bien implémentés.

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est la paresse visuelle de certains titres et le manque (mais on est très tôt et il y a Mario Galaxy par exemple) de jeux solo (par opposition aux party games).

Wait and see... mais j'ai été rassuré en lisant les revues des gens sur place à la convention, quand même.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-08-24 23:34
Happy je ne suis pas dégouté, après l'avoir encensée quelques pages plus tôt cette machine. Simplement je peste contre Nintendo qui s'obstine à nous montrer Wii Sports Tennis ou la rue de Red Steel, et ce depuis 6 mois, avec toujours le même enthousiasme, de plus en plus faux puisque ce sont touyjours les mêmes images.

J'attends quelques annonces qui me feront rebander comme à l'E3 avec son Metroid 3, son Excite Trucks (love), son Sonic, son Mario Galaxy, son effet de surprise... tout quoi.

Là on ne nous montre qu'un dixième de ce que l'on noua montré il y a six mois, et le peu de nouveauté est assez peu enthousiasmante, surtout quand on n'a jamais eu la Wiimote entre les mains.

Alors je crois les journalistes sur parole, et je me rappelle de Mario Galaxy qui affiche la patate, et je me dis que je l'achète le jour de la sortie, cette bécane.
Et puis cette crise de désillusion passagère est assez pratique: l'attente est moins insupportable!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-08-24 23:39
Citation :

Le 2006-08-24 08:32, Erhynn Megid a écrit:
@RainMaker :
Euh, tu n'as rien suivi ? Y'a déjà une MS Card de 512 Mo d'intégrée. C'est peu mais faute de mieux, c'est mieux que rien.

Oui oui j'avais suivi mais bon si je compte 8meg par rom ca va aller vite. Par contre je savais pas qu'on pouvait l'etendre. Ca va alors ^^

POur la rev, meme si elle est a peine plus puissante qu'une gc, elle en avait dans le bide la gc ! bon sang nintendo depuis la n64 passe trop vite a la generation suivante (et arrive toujours en retard) du coup personne exploite a fond les capacites de la console. Vous avez vu un jeu beau a tomber qui mette la gc à genou ? Moi non donc je pense que la marge de progression est encore enorme

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-08-24 23:42
Citation :

Le 2006-08-24 23:39, RainMakeR a écrit:
Vous avez vu un jeu beau a tomber qui mette la gc à genou ? Moi non

RE4 et son pseudo mode 16/9 ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-08-25 08:34
Ainsi que Metroid Prime 2 Echoes, Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike, Resident Evil 0

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-08-25 08:54
Citation :

Le 2006-08-24 23:34, Niloc-Nomis a écrit:
Là on ne nous montre qu'un dixième de ce que l'on noua montré il y a six mois, et le peu de nouveauté est assez peu enthousiasmante, surtout quand on n'a jamais eu la Wiimote entre les mains.

En même temps, il faut être clair : Nintendo s'en fout pas mal, de la Game Conference. Ils sont là histoire d'y être, ils ont deux annonces histoire de justifier une conférence... mais à part ça, il n'y absolument rien de nouveau. Ils ont toujours dit que les annonces concrètes sur la Wii seraient faites en septembre (le 14, apparemment), et ils se réservent aussi pour le TGS.

Ce sont les sites et les joueurs qui ont fait monter la pression autour de la Game Conference... Mais on est très loin de l'impact de l'E3, alors pourquoi s'embêter...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-27 16:29
Pour ceux inquiets des contrôles de FPS sur Wii, il faut savoir que apparemment, plusieurs modes seront possibles.

Celui que l'on a vu jusqu'à présent consiste à "pousser" les bords de l'écran, mais que ça soit dans Metroid Prime 3 ou Red Steel, un autre mode sera disponible, bien plus intuitif :

http://video.google.com/videoplay?docid=-7888968777839133832&q=red-steel

Personnellement j'étais déçu des vidéos de contrôles de FPS sur Wii jusqu'à présent, mais là je suis rassuré. Apparemment c'est vraiment bien, bien meilleur que du dual analog.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-08-27 18:02
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir quelqu'un jouer sans faire le guignol! C'est nettement plus convaincant comme ça!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-27 18:24
Citation :

Le 2006-08-27 18:02, Rudolf-der-Erste a écrit:
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir quelqu'un jouer sans faire le guignol! C'est nettement plus convaincant comme ça!

Surtout que ça a l'air diablement précis et agréable cette affaire, vu la facilité avec laquelle le gars vise !

On voit aussi bien à quel point c'est sensible (il ne bouge que peu le poignet et pourrait faire les mêmes mouvements assis avec le bras sur la cuisse, n'est-ce pas les détracteurs non informés), et pourtant la vue ne bouge pas hystériquement comme j'aurais pu le craindre avec ce type de réglage de visée.

Se déplacer dans Metroid Prime (et viser bien sûr) sera bien plus confortable, et pour la première fois on constate que ça peut effectivement être bien plus intuitif et puissant que le dual analog.

Pour ce qui est des intermittents qui prennent des poses dans les vidéos pour avoir leurs cachets, eh bien... peut-être que c'est ce qu'il faut faire pour attirer le chalant en se disant que les vrais passionnés ne seront pas dupe, mais en attendant, qu'est-ce que c'est irritant (sans parler d'user de la bande passante et du temps sans voir les vidéos) !

A l'avenir ils feraient bien mieux de mettre un petit encadré dans les vidéos où l'on voit les mouvement du joueur (gros plan sur les mains).

Moins sérieux et efficace mais rigolo, des mini-jeux du prochain Monkey Ball avec les mouvements des joueurs :

http://www.jeuxvideo.tv/super-monkey-ball-banana-blitz-video-24337.html

Moins gadget, le mode principal :

http://www.jeuxvideo.tv/super-monkey-ball-banana-blitz-video-20006.html

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-08-27 18:49
Des vidéos de Gameone entrain de tester la Wii... (lors de l'E3)

A les entendre, on croyerait qu'on tient la console "qui tue"...

http://www.jeux-france.com/blog_Basto
(voir: Gameone qui teste la Wii...)

Manifestement, faut pas faire de grand mouvement, des petits mouvements suffisents (sauf si on veut se la jouer devant "les autres")

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-27 19:25
Citation :

Le 2006-08-27 18:49, Mash_de_Figaro a écrit:
Manifestement, faut pas faire de grand mouvement, des petits mouvements suffisents (sauf si on veut se la jouer devant "les autres")

Ah là là, ça fait des mois que je le dis, ça !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-08-27 20:04
C'est marrant comme voir des images en mouvement ça nous fait dire "c'est pas si moche que ça finalement".

Enfin des vidéos qui font du bien.

Mon pécule commence à bien gonfler, je suis vraiment pressé d'être à la sortie!
D'ailleurs j'ai vu hier chez ScoreGame des affichettes qui annonçaient des réservations "imminentes". A savoir que ces affichettes n'avaient rien à voir avec Nintendo, donc rien de fiable.
Il y avait même un prix affiché. "Entre 50 et 250€"!

Mais de toute façon je ne crois pas au 250, je suis persuadé qu'elle sortira à moins de 200. Sûrement 199, voire même 189 ou 179 pour marquer le coup.

On parie?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2006-08-27 20:11
Moi je parie sur 199 €... sans jeu ! (qui d'autre prend les paris ? )

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-08-27 20:12
Citation :

Le 2006-08-27 20:04, Niloc-Nomis a écrit:
Mais de toute façon je ne crois pas au 250, je suis persuadé qu'elle sortira à moins de 200. Sûrement 199, voire même 189 ou 179 pour marquer le coup.

On verra, on resortira ton post

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-08-27 20:14
Je parierai pas perso, ils seraient bien capables de la vendre à 250 sans penser à l'avantage que réprésenterait une console sous les 200 ( 199 ;( ).
Moi aussi je la prendrai à la sortie ( Zelda. ) et une console à 200€ serait une bonne surprise ( hop un ou deux jeux en plus avec la console ).

Simbabbad> j'espère qu'on aura le droit aux "débilités" au moins pour Wario Ware ;(

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-08-27 20:17
Moi je (Canard WC?) pense qu'ils vont minauder avec leurs "ouiiii, ce sera moins de 250, on promet" pendant quelques semaines encore, et puis 15 jours avant la date fixée ils annonceront tout fiers que c'est 199 finalement.
Et il feront un pack Wii + un jeu et un coupon de téléchargement ou autre babiole, à 249 histoire de dire "on vous l'avait dit".

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)