Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-09-01 23:07
Marrant que tu parles de Patapon, Rain, car justement, je comptais en toucher un mot sur ce forum tôt ou tard. Je n'ai pas beaucoup de temps pour développer là tout de suite, mais en un mot : fabuleux.

Superbement réalisé, drôle et bien plus subtil qu'il n'y paraît, Patapon est une drogue dure qui a rendu accro toute ma famille - mes enfants chantent "Pata-pata-pata-pon" environ 137 fois par jour, ce à quoi ma femme réplique généralement par "Pon-pon-pata-pon". Depuis la découverte du jeu cet été, la vie chez moi est devenue très étrange.
Oh bien sûr, Patapon n'est pas exempt de défauts (les menus sont assez mal conçus ; l'utilisation des objets manque de clarté... en clair, il faut deviner pas mal de trucs par soi-même), mais comment ne peut pas se prendre d'affection pour cette tribu Patapon, mimi comme tout et pourtant teigneuse comme une bande de chiens enragés ?

Je n'avais jusqu'alors joué qu'à des rythm games où le rythme et les notes étaient imposés fort artificiellement par le programme. Dans Patapon, il en est tout autrement : le rythme devient un acteur à part entière, puisque non seulement il est à la discrétion du joueur, mais en plus il devient la passerelle de communication entre le joueur et les créatures Patapon. Exit la croix de direction ; battez "carré-carré-carré-rond" ("Pata-pata-pata-pon"), et l'armée de Patapon avance ; choisissez plutôt "rond-rond-carré-rond" ("Pon-pon-pata-pon"), et l'armée se lance à l'attaque des troupes ennemies, les ignobles Zigoton (pas plus ignobles que les Patapon avides de sang, soit dit en passant) ; préférez "triangle-triangle-carré-rond" ("Chika-chika-pata-pon"), et l'armée entière bat en retraite. En progressant dans le jeu, on découvre d'autres "instructions", plus ou moins complexes, qu'un sens du rythme de plus en plus fin permettra d'exploiter au maximum (ainsi, il faudra par endroits ne pas hésiter à casser le rythme afin de sortir certains Patapon trop zélés d'une mort certaine).

Le jeu ne coûte que 20 dollars aux Etats-Unis. Un tel prix pour un jeu de cette trempe est un pur scandale. Une suite est d'ailleurs en préparation, avec une toute nouvelle tribu. Vivement.

Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-09-02 20:59
Au niveau ambiance et design c'est super. Par contre j'ai quelques remarques sur l'interface. Déjà ne pas pouvoir mettre le jeu en pause, c'est super pénible. Je joue souvent le soir en surveillant ma fille.
J'ai beaucoup galéré au début parce qu'on ne pouvait pas reculer. Heureusement on finit par débloquer cette compétence.
Le jeu, je le vois beaucoup plus comme un RTS qu'un rythm game. En fait à part donner les ordres, on gère beaucoup plus une armée. Et on est obligé de faire beaucoup de mission de viande pour chopper des sous.
Dommage aussi de ne pas pouvoir tester une unité ou un item rare avant de créer ladite unité.

Le jeu est vraiment dur, j'ai galéré sur tout un tas de mission (le chateau, le moulin etc...) et j'en suis pas encore au bout.

Le jeu est vraiment sympa je le répète, les musiques continuent si tu ne rates pas de combo, et c'st vraiment sympa ces voix de gamins. Sauf la mission de viande après le sauvetage. Les gamins chantent de facon super monotone et ça me déconcentre pour gardeer le rythme

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-03 21:07
Bon sang la chanson de retraite est vraiment super utile. Dommage qu'elle arrive pas plus vite dans le jeu.
Hier ma console a freeze dans la mission contre le cloneur qui lmance des tornades Mais je l'ai refait et j'ai bien avancé.

En fait ce jeu est vraiment un rts. Un rts au tour par tour je dirai, vu que les possibilités de chanson sont quand même limité par le rythme. Mais bon j'aime vraiment bien.
Par contre je suis moyen motivé par un 2.

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-09-11 11:29
J'ai moi aussi fini Silent hill origins et j'ai beaucoup apprécié l'expérience.
Je précise d'emblée que je n'ai jamais joué à un jeu de la série, hormis au premier sur PSone, auquel je n'ai pas réussi à accrocher, probablement à cause de la réalisation et de la jouabilité d'un autre âge.
La première impression est excellente. On est directement épaté par la réalisation superbe. Graphiquement, le jeu est une merveille pour la PSP et la fluidité est impressionnante. Plus encore que les graphismes, la musique et l'ambiance sonore en général sont excellentes et réussissent parfois à vous glacer le sang. À ce propos, il vaut bien mieux se servir d'un casque pour profiter de la musique et des effets sonores qui sont un réel bonheur.
Ensuite, je dois reconnaître que ce jeu est parvenu à me faire peur malgré le fait que l'action se déroule sur un petit écran de portable. Le jeu suggère en permanence l'effroi, le dérangeant, l'envie de fuir, ... Comme le propose le jeu, essayez-le dans le noir avec un casque : chocottes assurées avec des pics d'angoisse à certains moments de l'aventure. Cependant, le fait que les différents monstres soient présents en trop grand nombre atténue l'effroi qu'ils produisent. On s'attend à trouver un monstre derrière chaque porte, et c'est pratiquement le cas. Avec deux voire trois fois moins de monstres, on craindrait plus d'en rencontrer. Cela dit, les combats contre ces monstres sont réussis et très jouables. Grâce à la possibilité de ramasser presque tout ce qu'on veut, il est amusant de les combattre en essayant de leur balancer des objets différents à chaque fois.
Le concept du jeu est lui très classique pour un survival : aller chercher ceci pour débloquer cela. Si on n'aime pas le genre, on risque fort de s'ennuyer malgré la multitude de monstres. Enfin, le scénario m'a paru très bien ficelé et adulte. L'interdiction de vente aux mineurs se justifie pleinement, tant l'histoire est perturbante. Je n'en révélerai pas davantage pour garder la surprise aux futurs joueurs, mais il serait pourtant intéressant de discuter de ce sentiment désagréable que procure le jeu.
En conclusion, je le recommande vivement aux possesseurs de PSP qui apprécient le genre survival. Je précise aussi qu'il est bien adapté à une utilisation nomade grâce aux nombreuses possibilités de sauvegarde. Ne vous laissez pas décourager par la durée de vie prétendument rachitique, elle me semble très correcte pour un jeu d'aventure sur une console portable. Comme le disait Rain, il faut plutôt compter sur 8 à 10 heures pour voir la fin de ce Silent hill. Seul petit bémol à cet égard : les lieux et les pièces sont tellement bien réalisés qu'on aimerait pouvoir ouvrir toutes les portes pour explorer chaque recoin de la ville. Malheureusement, beaucoup de portes restent mystérieusement fermées et on reste parfois sur sa faim. En fait, le jeu a les défauts de ses qualités : il est tellement beau et prenant qu'on en redemande.

Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-11 22:42
Tu devrais reessayer le 1er du coup parce qu'il fait encore plus peur. Il y a beaucoup moins d'ennemis mais quand tu en croises tu as vraiment peur. La jouabilité par contrre, il me semble que c'est la même que sur PSP.

Sinon le seul truc que je reproche à Origin, c'est la profusion d'arme et le coté action. C'est pas un défaut en soi, mais tu as pas les chocottes comme le 1er. Surtout que j'ai du recommencer le 1er arrivé au papillon parce que j'avais plus de balle. Dans le 1 tu apprends à economiser medikit et balles, ici c'est un peu no limit. Mais il faut ça pour attirer le public.

David tu as laché patapon ?

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-09-11 22:50
Citation :

Le 2008-09-11 22:42, RainMakeR a écrit:
David tu as laché patapon ?

Ca fait un moment que je ne m'y suis pas remis, mais je n'ai pas abandonné pour autant. Je ne suis pas très loin - il faut que j'amène une catapulte au-delà des terres ennemies. Ca doit te dire quelque chose ! J'ai essayé deux fois, et par deux fois, ma catapulte a été détruite.

Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-09-12 15:58
Profitant d'un heureux concours de circonstances qui m'a fait rester à la maison ce matin, j'ai suivi le conseil de Rain et je me suis remis à Silent Hill premier du nom. Je suis arrivé jusqu'au moment où j'avais arrêté il y a longtemps, et je ne comprends pas du tout pourquoi j'avais arrêté à cette époque. L'ambiance est nickel, la maniabilité finalement assez souple et la 3D n'est pas si horrible que dans mes souvenirs. De plus, certains effets de caméra sont superbes et donnent un cachet particulier au jeu. C'est peut-être aussi le fait d'avoir fini Origins qui me donne envie de continuer cet épisode sur PSone. Merci Rain en tout cas !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-12 23:13
Pas de quoi, pour moi le 1 reste vraiment le meilleur et de loin. En plus c'est LE Silent Hill où la radio sert vraiment à mettre dans l'ambiance.

David, la catapulte tire super loin, profites en pour tirer des très loin. Après un petit champ du vent et voilà. T'es au chateau si j'ai bien compris ? Elle est super lourde cette mission. Je l'ai refait une 10e de fois. Faut surtout pas s'approcher, le chateau est blindé de piège. Et faut surtout pas rater de fever.
Mais bon t'inquietes, le pire est avec les mission d'après

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-09-17 10:36
Une petite question sur Patapon : quand on est complètement paumé en jouant à la démo, il vaut mieux abandonner l'idée d'acheter le jeu complet ? J'ai peur que ce soit un jeu auquel je sois incapable de jouer. Malgré cela, je le trouve très mignon et original. Vous avez eu cette sensation aussi, le sentiment d'être complètement largué par le gameplay et de ne rien comprendre à ce qu'il faut faire ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-17 21:43
Citation :

Le 2008-09-17 10:36, spacecowboy a écrit:
Une petite question sur Patapon : quand on est complètement paumé en jouant à la démo, il vaut mieux abandonner l'idée d'acheter le jeu complet ? J'ai peur que ce soit un jeu auquel je sois incapable de jouer. Malgré cela, je le trouve très mignon et original. Vous avez eu cette sensation aussi, le sentiment d'être complètement largué par le gameplay et de ne rien comprendre à ce qu'il faut faire ?

Y'a combien de niveau dans la démo ? Parce que les 1ers sont simples, après tu jongles beaucoup Sur la fin il est super dur.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-09-17 21:57
Le troisième Silent Hill est aussi très très bon tout de même.

Si tu accroches finalement au premier tu devrais essayer le troisième. Je n'ai pas aimé le deuxième, surtout à cause de son gameplay, réalisation et sa maniabilité, très en dessous du troisième.

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-09-18 10:35
Citation :
Y'a combien de niveau dans la démo ? Parce que les 1ers sont simples, après tu jongles beaucoup Sur la fin il est super dur.

Je ne sais pas au juste combien il y a de niveaux dans la démo. Je n'ai même pas réussi à la terminer cette démo de malheur. J'essaierai de la refaire un des ces quatre. Enfin, que tu me dises que le jeu est très difficile sur la fin, ça ne m'encourage pas à m'y remettre. Je deviens un joueur pépère qui supporte de plus en plus mal une extrême difficulté.

Simbabbad, même si j'apprécie énormément Silent hill 1 pour le moment, je ne sais pas encore si je vais faire tous les épisodes de la série. Enfin, avoir terminé Origins m'avait donné une très grande envie de découvrir les épisodes précédents. On verra bien.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-09-18 10:53
Nouvelle découverte sur PSP : SNK arcade classics vol. 1.
En grand fan de cette époque de l'arcade, c'était un jeu que j'attendais avec une grande impatience. J'étais plutôt parti pour acheter la version PS2, mais elle est malheureusement introuvable en Belgique à l'heure qu'il est. J'ai donc craqué pour la version PSP malgré son prix assez élevé pour une compilation de jeux rétro (37,90 euros).
J'ai essayé presque tous les titres de la compilation hier, et je suis très content de mon achat. Il y a quelques défauts : temps de chargement un peu longuets mais dans la limite du supportable, freezes dans Metal slug, 16/9 mal optimisé.
Hormis ces défauts, le tout est de bonne facture. J'avais entendu parler de ralentissements dans certains jeux, mais je n'ai encore rien vu de tel. L'émulation est globalement très bonne. Les jeux de combat (tous de grands classiques) tournent parfaitement sur la PSP et c'est du pur bonheur. Ecoutez plutôt : Samurai Shodown, Fatal Fury, Art of fighting, King of fighters 94 et enfin World heroes que l'on doit débloquer après avoir gagné (assez facilement) 10 médailles. Les médailles, parlons-en, s'obtiennent en gagnant des défis. Un ajout assez simpa.
Paradis des amateurs de jeu de combat, la compilation propose aussi d'autres genres. On a droit à des jeux de sport encore chouettes à l'heure actuelle (Super Sidekicks 3, Neo turf Master, Baseball stars 2), des beat'em all que la nostalgie me fait encore aimer aujourd'hui (Sengoku et Burning fight). Il y a enfin les indémodables Metal slug, Last Resort et Magician Lord. La compilation est donc relativement complète, même s'il reste de la place pour un volume 2 (avec au hasard Cyber lip, Windjammers, etc.).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-09-18 11:29
Bonne compile sur PSP apparement. Par contre j'ai eu de très mauvais retours concernant le version PS2, donc c'est pas une mauvaise chose que tu n'aies pas réussi à mettre la main dessus. Il parait que les adaptations sont calamiteuses, mais je n'ai pas vérifié moi-même. La compile Metal Slug sur PSP est très bien aussi (mais il y a des chargements entre les niveaux).

Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-09-18 11:50
Ce que j'ai entendu dire sur la version PS2, c'est que le 60hz était mal optimisé avec une bande noire sur le haut de l'écran et une perte sur le bas. Si c'est effectivement le cas, c'est regrettable et révélateur de la minutie avec laquelle cette compilation a été réalisée.
Rien de tout cela sur PSP où l'émulation me semble correcte. Les grands fans trouveront peut-être quelque chose à redire en étant pointilleux, mais aucun défaut d'émulation n'apparaît à des yeux standard. Ce sont tout simplement les versions arcade en free play.
Metal slug anthology me fait de l'oeil aussi, mais il n'y a aucun moyen de mettre la main dessus dans un magasin en Belgique. Peut-être un jour sur ebay. Les chargements entre les niveaux ne me dérangent pas tant que ça. On sait qu'on est sur PSP et pas devant une borne d'arcade. Je trouve cela plus ennuyeux sur un jeu PS2 où l'on peut retrouver les sensations de l'arcade et retomber dans la réalité à cause de ces chargements.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-24 00:03
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees.

Rhaaa je suis trop fier, j'ai enfin fini Patapon ! bon sang, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi fier d'avoir fini un jeu. Faut dire que sur la fin ça devient méga abusé. J'ai enfin réussit à défoncer la porte de baban et du coup j'ai enchainé 2-3 mission de plus dimanche soir. Bon j'étais pas top lundi au taff, mais là ce soir, j'ai enfin défoncé le dernier boss ^^.

Bon je maintiens ce que je disai, sous ses airs de jeu musical, limite casual, ce jeu est un vrai jeu de stratégie pur et dur. J'ai passé 2h à recolter du pognon dimanche, pour me payer des grosses unités bien bourrines.
En effet on récupère des materiaux rares dans le jeu mais au début j'ai pas trop compris à quoi ça servait. Et puis après 2-3 tests j'etais pas tres convaincu. Et puis on m'a passé cette page => http://patapon.orgfree.com/index.htm

A lire et méditer absolument. Les items rares, sont très rares, donc au lieu de les gaspiller, regardez sur cette page ce que vous voulez faire. dans la pratique, les MOGYOON sont les plus fort est les plus interessant. La vitesse est à l'envers. C'est à dire que 1 c'est mieux que 2. Mais vu qu'ils tapent très fort, tant pis s'ils sont long.

Le champ charge sert énormément contrairement à ce que disent les soluces. Une charge permet de booster son attaque. Un personnage fait comme dégat 5-35 ca veut dire que suivant le jeu de dés virtuels, vous allez faire entre 5 et 35 de dégat (je compte pas les % annexes). Bah avec une charge avant, vous allez faire 35 de dégat minimum !
et ça a tout changé une fois que j'ai compris. Après en changeant quelques troupes ça allait beaucoup mieux.
J'ai fini le jeu avec le MOG archers, 1 MOG lancier (avec un jaune, un orange et un bleu lanciers aussi) et 2 MOG à la hache. Et ça fait très mal.

Bon finalement une fois que tu te mets bien dans la tête que c'est pas un rythm ou un casual, ça va mieux. C'est plus logique de tuer plusieurs fois les boss pour récuperer argent et matériaux. Idem pour les missions de viande.

J'ai quand même mis 25h pour le finir (et tous les boss tué en lvl 3 mini sauf le dernier). Il faut persevérer.
Par contre les mini jeux sont pas super intéressant. Au début l'arbre est cool, mais rapidement il donne plus grand chose d'interessant. La montagne bof bof.
y'a que le chaudron qui est pas mal, parce qu'il donne, si tu reussis, un bonus d'attaque. J'ai fait un perfect et il m'a donne une nourriture divine. Ca se sent tout de suite sur les dégats que tu fais ^^

Comme toujours je regrette qu'il n'y ai pas de pause. Et la fin est un peu trop courte à mon gout (vive les suites) mais le jeu reste globalement une très bonne surprise.
Si vous êtes fan de rts, ou de jeu ou faut s'accrocher un peu, foncez

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-09-25 11:01
Bon, à lire ce que tu dis Rain, je suis convaincu que Patapon n'est pas un jeu pour moi. Bravo tout de même pour ce qui ressemble à un exploit.
Par contre, je continue à m'amuser comme un fou sur SNK arcade classics. Hier, j'ai fait une bonne partie d'Art of fighting dans mon lit. J'ai passé un très bon moment avec ce classique au creux de la main. Quand on a connu la belle période des MVS et des AES inabordables, ça donne presque des frissons de jouer à ces perles sur une console portable. Rien que le logo Neo-Geo avant le lancement du jeu, rhaaaa... Pour ce qui est d'Art of fighting en particulier, l'émulation est irréprochable. De plus, je peux vous certifier que les célèbres problèmes de la croix de la PSP ont disparu avec la PSP Slim. Je n'ai eu aucun problème de jouabilité, et cela bien que je sois habitué à de bonnes manettes sur les consoles de salon.
Au niveau de la lisibilité de l'action, la PSP s'en sort aussi très bien dans tous les jeux présents dans cette compilation. Mention spéciale pour Last Resort qui brille de mille feux. À ce sujet, je me pose la question de savoir si la sortie vidéo de la PSP apporte un bon confort de jeu sur une télé HD ready. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cette sortie vidéo ?
J'étais tellement emballé par ma partie d'hier que je viens de commander Art of fighing anthology sur PS2 au prix ridicule de 6,99 euros sur Play.com.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-09-25 12:37
J'ai essayé Patapon aussi et j'ai... euh... détesté. Je ne nie pas les qualités du jeu, mais ce n'est clairement pas un jeu pour moi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-25 21:48
Citation :

Le 2008-09-25 11:01, spacecowboy a écrit:
Bon, à lire ce que tu dis Rain, je suis convaincu que Patapon n'est pas un jeu pour moi. Bravo tout de même pour ce qui ressemble à un exploit.

Nan j'ai un pote qui l'a commencé en même temps que moi, et il l'a fini super vite
Faut avoir un peu de chance et leveler à mort, sans trop faire de tests comme moi quoi.

Limite en fusionnant nos interventions à David et moi on pourrait faire un embryon de test

Image

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-11-03 11:29
Une bonne affaire de plus pour les possesseurs de PSP : God of war vient de passer en Platinum et est donc vendu au prix de 20 euros.
Je l'ai acheté ce week-end. Je n'y ai joué que très peu par manque de temps, mais je suis déjà conquis. J'ai tout d'abord été agréablement surpris par l'optimisation du jeu par rapport à la démo. Je n'ai remarqué aucun ralentissement alors que ça ramait parfois dur dans la démo. De plus, aucune trace d'un temps de chargement pendant les niveaux, yeah !
J'ai terminé le premier niveau et je l'ai adoré, tout particulièrement l'apparition récurrente du boss. Sur ce que j'ai vu jusqu'ici, c'est du tout bon God of war ! Pas très original mais bien rythmé, sanglant, amoral, très jouable, rempli de cinématiques sympa et techniquement au top pour le support. Si on aime God of war sur PS2, je ne vois aucune raison de ne pas l'aimer sur PSP.

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 42

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)