Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-11-08 17:59

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-11-08 18:29
Citation :

Le 2006-11-08 17:21, Laurent a écrit:
David a oublié de te répondre dans sa joie d'avoir retrouvé une 360.

Ah ben tiens, oui, en effet. Désolé Shariban. L'effet CoD 3, sans doute, dont je lisais les appréciations au même moment où je cliquais sur "Répondre".
Du coup, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Laurent.

Pour en revenir à CoD 3, je viens de lire le test de boomtown.net (merci OBBB), qui m'a un tout petit peu refroidi quand même. J'attends de lire d'autres tests pour me décider quant à l'achat de ce jeu.

Voir le site web de David
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-09 10:51
Le décodage des films HD-DVD va utiliser les 6 threads de la 360 :
http://www.live360.fr/news/17762/Lecture-dun-HD-DVD-ou-comment-saturer-les-processeurs-de-la-Xbox-360.html

C'est assez logique dans le sens où c'est là que les proc multi-coeurs sont le plus efficaces : l'encodage/décodage (avec la compression/décompression et le calcul de rendu) car il est relativement aisé de paralléliser le calcul.

Je suppose que la PS3 fera de même et proposera un décodage purement software des blu-ray. En tout cas, j'adore la conclusion de la nouvelle :

"Moralité de la chose : la première fois que vous insèrerez un HD DVD dans votre lecteur, que vous entendrez les deux turbines arrières de la console se mettre en marche, l'alimentation friser la surchauffe, la lumière vaciller et la centrale nucléaire la plus proche tomber en panne, ne vous inquiétez pas... c'est normal "

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-09 16:28
Interview de l'équipe de developpement d'ALONE IN THE DARK 5 (Eden Studios)
http://www.playerone.be/playerone/be/news_details.php?id_news=8625

Ca promet :
Citation :
Vous parlez de séries. Doit-on s’attendre à ce que le jeu soit découpé en plusieurs épisodes ou saisons ?

Exactement. La majorité des jeux actuels sont calqués sur un modèle de narration cinématographique. Mais un film ne dure jamais que deux heures alors qu’un jeu vidéo en fait au moins 15. Ça posait vraiment un souci de rythme. On a donc réfléchi sur la manière de régler ce problème et c’est tout naturellement que nous en sommes venus aux séries. La longueur d’une saison s’étendant au moins sur 15 heures, c’était une évidence. Après, il a fallu fournir un travail énorme sur la manière dont on allait transposer les techniques de narration, d’écriture et de structure de la série au jeu vidéo. Concrètement, le jeu équivaut à une saison, un niveau à un épisode et chaque niveau est constitué de quatre actes principaux. A chaque chargement d’une partie, le joueur aura le droit à un petit résumé des épisodes précédents pour se remettre dans le bain. A contrario, en quittant, il visionnera une vidéo des meilleurs moments à venir pour l’inciter à reprendre son pad et le cours du jeu. Exactement comme dans une série. Alone 5 s’est entièrement construit autour de cette structure narrative. C’est une grande première..

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-11-10 14:59
SAV Microsoft - Episode II
------------------------------

A long time ago, in a galaxy far far aw..... ah nan.

Suite de mes (més)aventures dans le monde merveilleux de la XBox 360. Le jeune Padawan que je suis avais trop vite cru à une happy ending.

Explication : mardi et mercredi, dès la réception de ma nouvelle console toute neuve toute belle, je joue aux quelques jeux Live Arcade qui traînent sur mon disque dur. Grave erreur que celle-là : je ne pense même pas à tester le lecteur de dvd !

Pourtant, ce n'est pas le lecteur qui est en cause ici ; ce sont plutôt les jeux qui tournent dessus. Test Drive Unlimited, que je relance pour acheter quelques nouvelles voitures, me met la puce à l'oreille. Dans le salon de mon joueur virtuel apparaît une étrange forme triangulaire en plein milieu du décor. Au gré des déplacements de la caméra, ce triangle disparaît et réapparaît. Bon. Pas d'affolement, ce ne peut être qu'un bug passager.
Ah oui, mais non. Sorti de ma maison au volant d'une sublime tuture de sport, j'arpente les rues d'Hawaii et constate avec horreur qu'elles sont maintenant envahies de formes triangulaires semblables à des arbres aussi détaillés que ceux de mes premiers jeux Amiga en 3D. Plus loin, d'immenses colonnes rectangulaires s'élèvent vers le ciel. Comme dans le salon de mon joueur, ces formes clignotent de façon erratique. On peut s'en approcher tout comme on peut s'en éloigner : elles occupent une place fixe dans le décor, mais ont la fâcheuse tendance de limiter la visibilité.

Je change de jeu, et passe sur la démo de Burnout Revenge. Tiens ? Aucun problème. Le jeu tourne à merveille. Ma copie de Test Drive serait-elle la seule fautive ?
Que nenni ! Je teste la démo de Dead Rising : la page d'intro - la vue lointaine du centre commercial vers lequel des zombies se dirigent - fait apparaître un ciel buggé. J'appuie sur start. Bien que la cut-scene, présentant le journaliste et la jeune femme aux lèvres pulpeuses (si si, elles sont vraiment pulpeuses), passe bien, la suite est un enchevêtrement de quelques formes géométriques triangulaires disgracieuses superposées au graphisme du jeu, parfait lui.
Merde merde meeerde. Je lance un autre jeu sur dvd : Call of Duty 2. C'est bien simple : le jeu est quasi illisible. Les formes géométriques ont littéralement envahi l'écran, là où elles ne se comptaient que sur les doigts de mes deux mains dans les jeux testés auparavant. Mieux : je vois apparaître des trucs complètement inédits, comme par exemple d'étranges écrans d'ordinateur à côté de ma gatling, où l'on peut lire diverses informations réservées, j'imagine, à l'équipe de programmation. Aurais-je récupéré par mégarde une console appartenant à un kit de développement 360 ?

Je tente divers trucs, comme enlever le disque dur, brancher la console à une télé SD ou à une télé HD, changer les câbles de connexion (composite, RVB, composante, VGA), rien n'y fait : les bugs graphiques sont toujours là. Curieux qu'ils n'apparaissent que dans certains jeux, et pas dans d'autres (les jeux de Live Arcade auxquels j'ai joué en sont exempts : Contra, la démo de Dig Dug, et Doom.)

J'appelle donc le SAV Microsoft, qui ne trouve pas de réponse à mon problème, à part le traditionnel : "nous allons devoir renvoyer votre console en Allemagne". Géniaaaal. J'attends actuellement le coup de fil d'un supérieur du gars que j'ai eu au bout du fil, pour lui demander s'il n'y aurait pas moyen de me renvoyer illico une autre console sans que j'aie à attendre 2 semaines de plus. I'll keep you posted.

Coming soon ! SAV Microsoft - Episode III : Revenge of the 360.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-11-10 15:05
Episode 2 - Attack Of The Polygons

Je flaire un problème du processeur graphique peut etre du à une surchauffe ou un défaut de fabrication. Les jeux Live Arcade n'utilisant qu'une petite partie de ce dernier, ils n'ont pas de problèmes. Mais ça n'explique pas l'absence de bugs de Burnout Revenge...

Voir le site web de CBL
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-11-10 15:05
Putain ca commence à me faire vraiment flipper cette histoire.

Surtout que avant hier, en plein NBA 2k7, ma console plante : un quart de cercle rouge avec le message d'erreur xbox en plein de langues différentes. J'éteinds et j'allume à nouveau : même problème.... Aie aie aie... J'éteinds, je rallume : hop ca marche. Et depuis la 360 ronronne comme un chaton. Mais là, j'ai clairement vu ce regain de forme inexpicable comme un sursis. Je sais que tot ou tard, cela arrivera....

I'm afraid.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2006-11-10 15:12
Citation :
Les fans peuvent compter les jours ! Jusqu'à présent, si on savait que Lost Planet devait arriver le 12 janvier, on ignorait encore quand serait mise en ligne la seconde démo du marketplace, cette fois centrée sur le multijoueur. L'info vient de tomber : ce sera le 23 novembre.

Au programme, des batailles à 16 sur la carte Pirate Fortress, en fait l'un des deux niveaux qui étaient proposés dans la démo solo du dernier E3 (500.000 téléchargements au passage). Quatre modes seront accessibles : Elimination, Team Elimination, Post Grab et Fugitive. En somme, on peut s'attendre à du classique, avec deathmatch seul ou en équipes et capture de territoires, mais à la sauce Lost Planet.

Source : Xbox-mag

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-11-10 15:15
Oui c'est un sursis. Moi ma deuxième 360 m'a fait le même tour, elle plante plusieurs fois sur BF2 et le voyant s'allume. Puis le lendemain nickel avant que le surlendemain la console refuse définitivement de s'allumer.

Un conseil sauvegarde tout ce que tu peux.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-10 15:40
Citation :

Le 2006-11-10 15:05, Jika a écrit:
Putain ca commence à me faire vraiment flipper cette histoire.

[...]

I'm afraid.

(moi et mon Photoshop on n'a pas pu résister)

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-11-10 16:03
Allez moi aussi je m'y mets : mon Dead Rising pourtant en excellent état m'a fait peur hier : avant même que je ne joue j'ai laissé tourner le jeu pour voir la cinématique avec la madame et sa fille. A la fin, reload pour l'écran-titre... ben non : le guide du dashboard vient me dire que le disque est illisible et m'invite à nettoyer le DVD.
Petit coup de chiffon doux, on remet, même test : cette fois-ci ça passe. J'ai pu jouer 2 heures derrière sans problème.
Mais bon, ça fait peur pour une console neuve et un jeu quasi-neuf...

Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-11-10 16:44
Aller, à mon tour:

là, je viens d'appeller quatre fois de suite UPS pour qu'ils viennent (un jour, peut-être, on sait pas trop, et vous ça va ?) enfin chercher mon colis qui, pour rappel, attend d'être récupéré depuis le 28 septembre.................................................

Pourquoi quatre fois ? Parce-qu'à chaque fois que j'avais, après plusieurs minutes d'attentes, un être humain à bout du fil, à peine avais-je le temps de lui expliquer la chose que paf, ça raccrochait... La quatrième personne a tout juste eu le temps de m'expliquer qu'ils avaient un souci avec leur ligne et hop, de nouveau raccroché...

Sans rire, avec le SAV Microsoft où j'ai galéré pour avoir quelqu'un et UPS où c'est encore pire, là, je dois en être à fastoche 50/60€ de frais divers...

[EDIT]

Enième appel cet aprem', j'ai enfin eu quelqu'un sans que ça me raccroche au nez, un livreur de chez UPS doit normalement passer récupérer le colis Lundi aprem', je croise les doigts pour que tout se passe bien et ne pas récupérer une console aussi merdique que la mienne.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2006-11-10 17:14
bon j'suis moyennement partisan de diffuser cette info sur le forum, mais je laisse le choix aux modérateurs de virer ce post. Mais il reste une solution (déjà testée) pour ne pas trop souffrir des affres du SAV Microsoft, UPS etc...

En gros, lorsque vous acheter une console chez Auchan, Carrefour, Cora et autres... vous avez potentiellement sept jours pour ramener le produit si ce dernier ne vous satisfait pas, quelle qu'en soit la raison. Le magasin doit alors obligatoirement vous rembourser sans plus de questions.

Si quelqu'un a alors un problème avec sa console, il n'a plus qu'a acheter une 360 dans un magasin, remplacer la console neuve par la défaillante puis ramener le package au magasin. Et hop remboursé.

Je conçois que tout ceci est malhonnète, et je ne poste pas ça pour soulever une polémique... donc vous en pensez ce que vous voulez, vous en faites ce que vous voulez.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-11-10 18:01
Ca m'étonnerait que ça passe, ils doivent conserver le numéro de série de la console vendue...

Sinon, pour tempérer un peu la déprime dans laquelle ce topic s'enfonce (je compatis sincèrement, David) : ma 360 marche toujours impeccablement, malgré de longues et intensives séances de Call of Duty 2.

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-11-10 18:20
hébé. Figure toi David que ce que tu décris là m'a rappelé certains souvenirs du début de ma 360!
Au tout début j'avais branché la console en composite sur la prise en faça de ma télé et je me rappelle clairement avoir eu le phénomène que tu décris sur PGR. Il est très observable quand le fond d'écran est sombre. les formes triangulaires sont assez incroyables puisque leur forme évolue quand tu bouges les sticks mais pas de façon linéaire.
Le plus troublant ce sont ces écrans de PC qu'on voit au second plan, comme si la console ouvrait une fenêtre ('window') dans un univers parallèle... dans la matrice quoi.

Oui j'ai eu ce phénomène qui semble se produire en surimpression de l'image, mais je pensais que ça provenait de la mauvais qualité de ma connexion en composite.

D'ailleurs assez vite je suis passé en RGB et le phénomène ne s'est plus jamais reproduit. Je me rends compte en fait que la connectique n'avait rien à voir...
Peut-être qu'il y a une période de rôdage?

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-11-10 20:19
Aucune idée si le problème dont tu parles, Phyl, est identique au mien. Tout ce que je sais, c'est que mes formes triangulaires sont très très visibles, pas seulement sur des écrans sombres. Elles sont totalement opaques, et donc n'ont aucun effet de tranparence.

J'ai poursuivi quelques tests ce soir, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces polygones n'apparaissent que quand ils le veulent.
- La démo de Lost Planet tourne plutôt bien ; on voit seulement, à de rares occasions, un triangle flasher dans le décor.
- PGR3 tourne impeccablement.
- Idem pour la démo campagne solo de GRAW.
- Geometry Wars souffre de quelques bugs graphiques lors de l'utilisation des smart bombs.
- Time Pilot marche nickel.
Globalement donc, une majorité de jeux semble fonctionner sans réels problèmes. CoD2, en revanche, reste ce soir toujours aussi illisible. Je ne pense donc hélas pas qu'il s'agisse d'une simple période de rodage.
Comme le dit CBL, la carte graphique doit être défectueuse. Selon la façon dont le programme s'en sert, elle montre plus ou moins ses limites.

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-11-10 20:39
J'ai eu un autre problème (encore que ce que je vais décrire n'a aucune commume mesure avec les déboires de David) : en août, je lance PGR3 : la console plante complêtement lors de la détection de la sauvegarde (juste après l'invitation à appuyer sur Start).
(plante : plus de xbox guide dispo, plus qu'à éteindre comme un gorêt la console).

Peu de temps après, plantages repêtés sur plein d'autres jeu jusqu'au jour où des voyants rouge apparaissent sur l'anneau de lumière (un peu pompeux comme appelation je trouve).
-> SAV -> UPS -> 1semaine -> console neuve qui fonctionne relativement bien (relativement, je reviendrai là dessus à la fin du post).

Aujourd'hui, je tente un PGR3, pas essayé depuis août et hop rebelote : même symptôme.
J'avais entre-temps acheté une carte mémoire pour pouvoir sauver un max de données au cas où j'aurai du précédemment envoyer ma console au sav avec le DD.
J'ai donc copié ma sauvegarde de PGR3 sur la carte mémoire, supprimé toute sauvegarde de ce jeu sur le DD, retransferé après avoir vérifié que le jeu se lance sans trace de sauvegarde et ça refonctionne.

Pour en revenir à ma console revenue du sav, j'ai avec cette nouvelle machine 2 problèmes :

1 : Mon profil ne se connecte pas toujours automatiquement, il faut parfois que je le fasse manuellement. Pas grave mais un peu chiant.

2 : De façon quasi systématique, ma connextion au Live refuse de se lancer de façon auto (alors que c'est parametré pour) mais refuse aussi de se lancer manuellement.
Elle me sort que mon câble réseau est débranché. Ah ah ah, la bonne blague.
Pour pouvoir me connecter au Live il faut que je lance un jeu, que je le laisse tourner quelques minutes puis, je peux enfin me connecter.

[ Ce Message a été édité par: gwen le 2006-11-10 20:40 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-10 20:49
Citation :

Le 2006-11-10 20:19, David a écrit:
Aucune idée si le problème dont tu parles, Phyl, est identique au mien. Tout ce que je sais, c'est que mes formes triangulaires sont très très visibles, pas seulement sur des écrans sombres. Elles sont totalement opaques, et donc n'ont aucun effet de tranparence.

Je sais que ça n'aide pas, mais la Gamecube de mon frère avait aussi des polygones erratiques sur Metroid Prime et Monkey Ball (comme toi, polygones qui flottent, sauf que plus on bougeait plus ils s'additionnaient, jusquà recouvrir l'écran). Tous les autres jeux ont toujours marché, les mêmes jeux ont toujours planté. Aucun problème sur ma Gamecube.

Du coup je soupçonne aussi un défaut de base que l'on ne peut corriger avec des câbles.

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2006-11-10 22:08
C'est tout de même assez incroyable tout ça. Je serais vraiment curieux d'avoir l'avis d'un pro pour expliquer ce phénomène. Si la Gamecube de ton frère, Simbabbad, est affectée des mêmes symptômes, il y a de fortes chances pour que ce problème soit un problème connu.

Pour revenir à ce que tu dis Gwen, j'ai, moi aussi, pensé au rôle que pouvaient jouer les sauvegardes et, par extension, le disque dur. Mais rien n'y fait : même sans le disque dur, ma nouvelle 360 refuse de faire tourner CoD2 correctement.

Tiens, à propos de profil qui ne se charge pas automatiquement, j'ai le même souci avec cette 360. Alors que mon ancienne machine sélectionnait automatiquement mon profil principal et se connectait automatiquement au Live, celle-ci ne prend aucune initiative - je dois tout faire manuellement.
Quelqu'un sait-il si, depuis la mise à jour, il existe une page dans le dashboard qui permetterait d'automatiser la connexion au Live ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-11-10 22:26
Bon ben tous ça remet mon achat pack 360 GoW à... encore plus tard.

Merde!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)