Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
1202 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 61
Auteur eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-09-11 01:58
Et encore la vidéo que j'ai mise floute le jeu et masque pas mal de défauts visuels.

Sinon, le jeu est aussi chiant à jouer qu'il est moche. Dans la vidéo, on peut voir que le joueur reste statique -ou avance tout droit sans difficulté- la plupart du temps. Du coup, le jeu se résume à orienter son tir ou à sauter pour éviter un un projectile.

C'est en ce sens que c'est un jeu amateur : y a vraiment aucune idée de game-design, de patterns intéressants et aucun sens du rythme. Un peu comme si des mômes de 15 ans avaient découvert l'éditeur de niveaux de Contra.

Et puis la seule bonne idée mise en scène est évacuée dès le premier niveau (l'entrée dans l'atmosphère avec le fight sur les météorites). Merde quoi, le premier niveau de Hard Corps est dix fois plus spectaculaire que tout Rebirth.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-12 21:47
Citation :
Le 2009-09-10 12:52, spacecowboy a écrit :

PS : Je traîne beaucoup trop sur les topics Wii, ça va me coûter 250 euros si ça continue.

Attends tout de même la fin de l'année avant de décider quoi que ce soit. Il se peut qu'il y ait une offre d'ici là (baisse de prix de la console ou bien un pack spécial), il y a actuellement des soupçons de plus en plus forts à ce sujet (peut-être une annonce en septembre). Ce serait bête de se faire avoir maintenant par un achat immédiat.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-09-13 13:31
La nouvelle de l'année sur Wii Ware!

http://www.esrb.org/ratings/synopsis.jsp?Certificate=27675

Citation :

Rating summary: This is a side-scrolling action game in which players battle against monsters in Dracula's castle. Players use a chained whip to fight their way through halls and dungeons filled with zombies, skeletons, flying eyeballs, and bats. The enemy creatures frequently shoot projectiles and attack players in hand-to-hand combat. If players sustain too much damage, they keel over and emit a burst of red blood. Some rooms in the castle also have spikes or spears stained with red, blood-like splotches.

Un Castlevania classique? Je prends (sachant que j'accroche moyennement à la formule Metroidvania).
Ils pourraient même faire un autre volet aventure à la Castlevania 2, mais je n'y crois pas trop.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-09-13 14:10
Reste à espérer que ça volera plus haut que Contra ou Gradius Rebirth. Ce dernier n'est pas fantastique, à ce que j'ai entendu. C'est en gros un remake du 1...

Il y a aussi un nouveau Bonk qui est prévu. Il a l'air drôlement joli (les screens dispo viennent de la version PS360), mais malheureusement pas dans le même style que le remake du premier sur PS2.

Ha et il y a UNO aussi. En lisant les avis de ceux qui ont la version 360 sur ce forum, ça donne drôlement envie. J'espère que le mode online sera bien foutu (tousse tousse)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-09-13 14:29
Oui, les "Rebirth" n'ont pas l'air de voler haut, utilisant le Retro comme excuse d'un travail vite fait.

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-09-13 17:26
Citation :
Le 2009-09-12 21:47, Rudolf-der-Erste a écrit :

Citation :
Le 2009-09-10 12:52, spacecowboy a écrit :

PS : Je traîne beaucoup trop sur les topics Wii, ça va me coûter 250 euros si ça continue.

Attends tout de même la fin de l'année avant de décider quoi que ce soit. Il se peut qu'il y ait une offre d'ici là (baisse de prix de la console ou bien un pack spécial), il y a actuellement des soupçons de plus en plus forts à ce sujet (peut-être une annonce en septembre). Ce serait bête de se faire avoir maintenant par un achat immédiat.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2009-09-12 21:48 ]

Non mais de toute façon, je n'ai pas l'argent pour le moment. Je suis contraint de revoir mon budget jeux vidéo et BD à la baisse, snif. Sinon, c'est bien la première fois que j'entends parler d'une baisse de prix de la Wii.

Au sujet de Contra Rebirth, ça n'a effectivement pas l'air folichon vu comme ça. Mais je me méfie toujours des speed run qui ne correspondent en rien à ma façon de jouer. Ca donne parfois l'impression d'un jeu aux mécaniques et à l'IA ridicules. D'un autre côté, on est bien d'accord, la vidéo sur Megadrive en jette plus. Pas encore autant que la version SNES à mon avis, mais bon...

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-13 17:48
Les spéculations de baisse de prix n'ont aucune base du côté de Nintendo. C'est uniquement ce que pensent certains "analystes", mais ils disent ça depuis avant même que la console sorte. La vérité est qu'on n'en sait rien et personnellement j'ai des doutes, surtout que Nintendo ne fait pas très attention à ce que fait la concurrence.

Ce que pense Nintendo, de ce que l'on en sait, c'est qu'une baisse d'intérêt éventuelle viendrait bien plus de l'actualité logicielle que du prix. En gros il faut sortir du software.

Citation :
Le 2009-09-11 01:58, Camembert a écrit :
Dans la vidéo, on peut voir que le joueur reste statique -ou avance tout droit sans difficulté- la plupart du temps. Du coup, le jeu se résume à orienter son tir ou à sauter pour éviter un un projectile.

Les speed runs sont toujours comme ça, quel que soit le jeu, c'est d'ailleurs à peu près le cas du run Megadrive aussi.

Mais c'est vrai que quand on voit les deux bout à bout, bof pour le Rebirth.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-09-13 18:56
Juste pour revenir sur les Rebirth de Konami... Je m'étais pris le Gradius à sa sortie, parce qu'il me faisait envie et ne coûtait que 6 €, et je ne le regrette absolument pas. J'adore ce jeu, bien que je le trouve un peu difficile.
Alors c'est vrai que je m'y connais peu en shmups, et que j'y suis très mauvais, mais j'aime bien ça (sans parvenir à les finir). Et ce Gradius me plaît : il est bien réalisé, avec des séquences variées dont certaines mémorables (dans les quatre premiers niveaux du moins... ), il est assez difficile mais jouable (je n'ai pas encore eu la lâcheté d'abaisser le niveau à facile), il y des embranchements dans certains niveaux et il est vraiment bien réalisé, dans le plus pur style Snes/PCE, très coloré... Donc pour un "casual shmuper" au moins, il peut valoir le coup. Après je ne sais pas ce qu'en pensent les pros, c'est sûr. Mais il me semble que sur le forum Shmup, sans être porté au pinacle, il reste apprécié comme un bon petit Gradius classique.

PS : j'ai un peu honte, mais même si je n'ai vu que quatre niveaux, sur les six je crois j'y ai beaucoup joué quand même... Genre huit, dix heures... Donc je pense le connaître et la durée de vie me semble très bonne pour le genre... A fortiori pour les scoreurs.

Voir le site web de tof-1984
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2009-09-13 21:12
Je vous trouve bien dur avec ce Contra Rebirth faut relativiser , c'est un jeu wiiware.En tous cas je m'amuse bien avec , c'est un bon jeu d'action.Faut le prendre comme un hommage retro à la série.C'est donc normal qu'il n'y ait rien d'original dedans.

A quand le Castelvania rebirth ??

yasukarô warukarô !!

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-13 22:34
Je ne vois pas pourquoi un jeu WiiWare devrait être jugé sur une autre échelle qu'un jeu SNES ou Megadrive. Parmi mes jeux préférés de cette génération il y a pas mal de jeux WiiWare ou XBLA.

Si vraiment il arrive mal à la cheville des épisodes SNES ou Megadrive, y compris visuellement, il y a un problème. Megaman 9 n'a pas ce soucis.

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-09-14 00:52
Citation :
Le 2009-09-13 22:34, Simbabbad a écrit :

Je ne vois pas pourquoi un jeu WiiWare devrait être jugé sur une autre échelle qu'un jeu SNES ou Megadrive.

Allons plus loin. Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas derrière-lui les moyens financiers d'une super production qu'il ne peut pas être une expérience intéressante, marquante ou émouvante.
Il faut mettre tous les jeux dans le même panier. Qu'ils soient super production, de garage, vieux ou récent.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-09-14 08:01
Merci Tof pour ton retour sur Gradius, j'hésitais... et finalement je sens que je vais me laisser tenter.

Sinon j'ai reçu mon code pour télécharger Metroid, c'est chouette!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-14 10:28
@Simbabbad :
Sinon pour savoir si Contra Rebirth est bien ou est une sombre merde qui schlingue et qui mérite une malédiction chez Konami, le mieux c'est encore d'y jouer. A 10€ (ou moins je ne sais plus) on ne risque pas grand chose.

Moi je l'aime bien, il ne révolutionne pas le genre et n'a pas prétendu le faire. C'est un petit jeu sans prétentions.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2009-09-14 10:58
Exactement !! je doute que ceux qui critique ce jeu y ai joué.j'avais aussi des aprioris mais après avoir vu la première scène en video j'ai craqué et je suis pas déçu.
Techniquement je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher au jeu et l'expérience est loin d'être inintéressante...

ps : Trop fort !konami vient d'annoncer Castelvania rebirth !!

yasukarô warukarô !!

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-14 13:40
Gné ? J'ai lancé une campagne contre ce jeu ?

Il m'intéressait et j'étais déçu de la comparaison qu'a postée Cam', surtout visuellement. Sur le plan du jeu j'ai dit qu'on peut mal juger sur un speed run.

Ce que vous en dites fait une moyenne basse avec ce que dit Cam', manifestement ça ne va pas loin niveau ambition.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-14 14:20
@Simbabbad :
Toi ? Non, en fait je parle d'un autre individu.

Contra Rebith encore une fois, n'a pas pour but de révolutionner le genre ni même de casser la baraque. C'est un pauvre jeu à 10 € sur le WiiWare... faut pas s'attendre à Alien Rebels 2... mais ça reste un bon jeu. C'est sur qu'on peut lui préférer Alien Rebels ou les Super Turrican et Mega Turrican sur la Console Virtuelle pour moins cher.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-09-15 10:59
Citation :
Le 2009-09-13 17:48, Simbabbad a écrit :

Les spéculations de baisse de prix n'ont aucune base du côté de Nintendo. C'est uniquement ce que pensent certains "analystes", mais ils disent ça depuis avant même que la console sorte. La vérité est qu'on n'en sait rien et personnellement j'ai des doutes, surtout que Nintendo ne fait pas très attention à ce que fait la concurrence.

Ce que pense Nintendo, de ce que l'on en sait, c'est qu'une baisse d'intérêt éventuelle viendrait bien plus de l'actualité logicielle que du prix. En gros il faut sortir du software.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de baisse les années précédentes qu'il n'y en aura pas une bientôt. Effectivement, le contexte n'était pas crédible auparavant vu que la console se vendait comme des petits pains. Mais maintenant, le contexte a changé, la console a subi des baisses de vente, les concurrents ont récemment baissé le prix de la console (une 360 Elite au même prix qu'une Wii, une PS3 à peine 50 euros plus chers qu'une Wii) et ont fait des contre-attaques au concept avec la PS3mote et surtout le projet Natal. Cette perspective d'une baisse (ou d'une offre d'un pack) n'a jamais été aussi crédible que maintenant et ce serait débile de la part de Nintendo de ne pas le faire. D'autant plus que Nintendo ne fait rien du tout pour taire ces rumeurs, et tout récemment il y a même des enseignes américaines qui ont commencé à faire de la pub pour des Wii à 199$.
De toutes façons, on sera vite fixé.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-15 12:40
Natal et le contrôleur de la PS3 ne sont certainement pas des raisons... on ne sait pas quand ils sortent et je doute que ça change grand chose au court terme (et Natal va se prendre la réalité dans les dents à mon avis).

Ceci étant j'ai lu ça aussi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-15 14:38
Sans vouloir faire dans le hors sujet, je doute que Rare et LionHead Studios investissent et considèrent Natal comme un truc qui va se vautrer. Ce ne sont pas des Dieux mais y'a clairement des cerveaux et on a RIEN vu de concret pour l'instant, c'est à peine annoncé. Après tout on a bien prédit une mort lente et douloureuse de la Wii, une victoire écrasante de la Ps3 et une Xbox 360 bonne troisième pour les fans de la première console.

Résultat ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-15 15:25
Personnellement j'avais prédit que la Wii allait doubler tout le monde et que Nintendo reviendrait numéro un (en ventes en tout cas), donc je ne me sens pas concerné .

Ensuite, par rapport au sujet, tu crois vraiment qu'il y a des gens qui ont vu NATAL et/ou le contrôleur de la PS3 et qui se sont dit "ah ben puisque c'est comme ça je ne prends pas une Wii finalement" ? Au stade où on en est actuellement ?

Sinon, OT, j'ai pris Solomon's Key sur Virtual Console Arcade : il est en 60 Hz et l'interface est remarquable. On peut régler l'affichage comme on veut, et trifouiller dans les paramètres du jeu comme un possesseur de borne. Le jeu est très net, sans perte de couleur ou quoi que ce soit, et il conserve la mémoire de la session comme les jeux VC non N64.

Dommage que ce traitement ne soit pas appliqué aux autres supports VC.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Index du Forum » » Micros et consoles » » eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare)

1202 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 61

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)