Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
941 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 48
Auteur Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2010-04-29 23:38
Citation :
Le 2010-04-29 10:21, Davios a écrit :

Tu parles du leaderboard? Ou des scores obtenus en mode arcade?

En arcade, pas besoin de terminer (sauf si t'es réellement mauvais hein! ). Par contre, tu as le mode SCORE qui upload ton résultat et l'affiche en ligne.

Ben j'ai fait à chaque partie des scores en mode arcade qui explosent ceux de "base"... et on ne m'a jamais demandé mes initiales. Mais bon, ça ne m'empêche pas non plus de dormir, hein ?

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-04-30 08:47
Fichtre, j'ai déjà éclaté les 100% de trophées... ils sont tous faciles.. surtout lorsqu'on active un ou deux options EX bien sympatiques (celle qui tire la mitraillette automatiquement devrait être obligatoire !!!).

J'ai du finir le ride un peu moins d'une dizaine de fois et je commence à avoir le groove Le balancement nécessaire ou la petite esquive à donner lorsqu'une pile de missile s'abat sur l'avion. Il y a carrément moyen de le one créditer, ce qui est dommage c'est que ça n'avantage en rien le mode score... que je n'aime pas trop. On peut utiliser tant de vie qu'on veut, le score n'en semble pas affecté.

Chaque video de Joe Danger me fait irrésistiblement craquer... On dirait un savant mélange entre Little Big Planet, Trials HD et Sonic

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2010-04-30 09:29
Citation :
Le 2010-04-30 08:47, Nano a écrit :
Il y a carrément moyen de le one créditer, ce qui est dommage c'est que ça n'avantage en rien le mode score... que je n'aime pas trop. On peut utiliser tant de vie qu'on veut, le score n'en semble pas affecté.

En perdant un avion, tu laisses filer des appareils ennemis et tu perds des points de combo. Le principe de vies infinies est uniquement là pour aller au bout et enregistrer un score.
Et n'oublie pas que faire les "special stages" gonfle le total final.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-04-30 12:27
Citation :
Le 2010-04-30 09:29, Davios a écrit :

Citation :
Le 2010-04-30 08:47, Nano a écrit :
Il y a carrément moyen de le one créditer, ce qui est dommage c'est que ça n'avantage en rien le mode score... que je n'aime pas trop. On peut utiliser tant de vie qu'on veut, le score n'en semble pas affecté.

En perdant un avion, tu laisses filer des appareils ennemis et tu perds des points de combo. Le principe de vies infinies est uniquement là pour aller au bout et enregistrer un score.
Et n'oublie pas que faire les "special stages" gonfle le total final.

Ouep, c'est vrai que vu que les stages sont hyper courts, chaque vague d'ennemis doit être exploitée au maximum. D'ailleurs, je me demande s'il est vraiment possible d'obtenir 100% de DOWNED sur tous les stages, surtout ceux dans lesquels on fait du slalom à la Galaxy Force.. Pour les special stage, je n'ai pas encore bien capté comment on pouvait les débloquer systématiquement.

Et pour obtenir la fin A sans utiliser d'options EX, je vous souhaite bien du courage !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-04-30 12:35
La vache.

Ils ont réactualisé ça.

http://www.youtube.com/watch?v=XdbbHOb-3fg

Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2010-04-30 19:34
Citation :
Le 2010-04-30 12:27, Nano a écrit :
D'ailleurs, je me demande s'il est vraiment possible d'obtenir 100% de DOWNED sur tous les stages, surtout ceux dans lesquels on fait du slalom à la Galaxy Force.. Pour les special stage, je n'ai pas encore bien capté comment on pouvait les débloquer systématiquement.

Et pour obtenir la fin A sans utiliser d'options EX, je vous souhaite bien du courage !

100% de Downed, ça ne me semble pas -humainement- possible avec le crosshair de base en mode score attak.
Quant aux Special Stages, il faut juste réussir la "mission" de certains stages marqué d'une croix sur la map. Ca débute avec l'accroche d'un missile sur le bombardier nucléaire furtif, puis rester invisible aux radars en évitant tous les faisceaux lumineux des sky tracers, coller au cul du même bombardier et le toucher à la mitrailleuse sans se crasher comme une merde, descendre tous les hélicoptères de transport de troupe, etc... Et pas forcément dans cet ordre, ma mémoire n'étant pas infaillible et ça varie suivant les embranchements empruntés.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-01 11:41
Pour faire echo à la vidéo postée par Jika sur le topic d'en face, Hydrophobia sortira finalement aussi sur le PSN. C'est une excellente nouvelle parce que ce mélanger entre Tomb Raider et SOS Final Escape m'a bien l'air d'être très réussi

http://www.jvn.com/jeux/articles/hydrophobia-egalement-sur-le-psn.html

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-05-02 13:03
Dites moi, est ce que vous arrivez à alimenter votre compte PSN avec votre CB ?
J'ai l'impression que depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser ma carte bancaire : le PSN me dit que mes données bancaires sont invalides alors que je n'ai pas touché à ma configuration et que ma CB est valable jusqu'à début 2011.

Voir le site web de Panda
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2010-05-02 17:35
A voir avec tes compatriotes parce qu'avec ma VISA: RAS.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-05-02 19:49
Citation :
Le 2010-05-02 13:03, Panda a écrit :

Dites moi, est ce que vous arrivez à alimenter votre compte PSN avec votre CB ?
J'ai l'impression que depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser ma carte bancaire : le PSN me dit que mes données bancaires sont invalides alors que je n'ai pas touché à ma configuration et que ma CB est valable jusqu'à début 2011.

Aucun problème de mon côté. Ca marche (trop) bien. J'ai dernièrement crédité mon compte pour acheter Bionic Commando Rearmed et After Burner Climax.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Posté le: 2010-05-02 20:44
Bon alors, il y a un problème mais j'ignore lequel : après une nouvelle tentative, le système a fini par valider ma carte bancaire. Vu que j'avais modifié deux infos, je reviens dessus pour voir laquelle était erroné : première modification, ça ne fonctionne pas. seconde modification, ça ne fonctionne pas non plus. ok, on ne touche plus à rien, je reviens sur la configuration qui fonctionnait : échec aussi.

Heureusement, la sauvegarde initiale a été conservé donc j'ai pu alimenter mon compte.
Mais je suis un peu inquiet pour le futur

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2010-05-03 23:09
Panda, tu n'es plus seul : Je connais quelqu'un qui rencontre exactement le même problème depuis deux jours, il a appelé le SAV et apparemment, d'autres personnes les ont contactés pour le même soucis (perso je n'ai pas allumé la console depuis perpet', donc je n'ai pas encore testé)...

Voir le site web de JC
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Posté le: 2010-05-04 08:32
Ok, merci pour l'info. Je me sens moins seul.
Il n'y a plus qu'à attendre pour savoir si c'est un problème de firmware ou un problème de serveur Sony.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-07-19 10:06
Up de la mort.

Joe Danger

Je me suis laissé un peu de temps pour digérer une bonne partie des facettes du gameplay de Joe Danger avant de me décider à vous en faire partager mes impressions.

Joe Danger, c'est le premier jeu de Hello Games.
Hello Games est une toute petite boite composée de vétérans comme Sean Murray (Burnout 3, Black), Grant Duncan (animateur chez Disney, mais a aussi bossé sur Sega Superstar Tennis et VT3), Ryan Doyle (le lead programmer de Geometry Wars galaxies) et enfin David Ream... Quatre petits gars bardés de talents et d'humour. Chouette.

Au début, uniquement développé pour la 360, puis multiplateforme et finalement exclusif pour la PS3, Hello Games justifie son choix par la peur de voir son jeu étouffé devant le gros rythme de sorties du XLA. A priori, seuls trois ou quatre titres tirent vraiment leurs épingles du jeu par an sur le XLA, au détriment de pas mal d'autres qui sont sous-vendus malgré leurs grandes qualités.
Les développeurs se sont donc "rabattus" sur le PSN pour profiter d'une meilleur mise en avant marketing.

JD est un jeu qui propose de relever plusieurs types de défis pour permettre à Joe de reconquérir son public d'antan. Effectivement, comme l'intro le précise, Joe est un ancien cascadeur qui, à la suite d'une mauvaise chute, fut obligé de se retirer temporairement du circuit. Mais cette fois ci il est de retour et peut faire face à ses concurrents dans le grand championnat de cascades à moto.

Le championnat se divise en plusieurs groupes de 1 à 6 épreuves.
Les types d'épreuves sont les suivants :
- Course simple : généralement, elles se joue contre 1 à 5 concurrents dirigés par l'IA. Il suffit d'arriver le premier pour la remporter.

On peut appuyer sur "O" pour taper et faire tomber son concurrent

- Course de pièces : elle se joue tout seul. Une fois la pièce rouge attrapée, il va falloir attraper les X pièces jaunes disséminées dans le niveau le plus rapidement possible. Effectivement, cette épreuve est chronométrée.

- Course de cibles : on doit prendre des petits tremplin, ou profiter de tout ce qui pourra faire décoller Joe pour atterrir sur des cibles désignées.

Si on exécute des figures dangereuses pendant les sauts, on augmente le multiplicateur de score

- Courses JOE DANGER : Les lettres DANGER sont disséminées dans le niveau, et on doit les récupérer. Ce n'est pas chronométré, mais généralement, les lettres sont disposées dans des endroits très difficile d'accès et surtout très dangereux

- Courses d'étoiles : l'épreuve la plus récurrente consiste à récupérer en moyenne une cinquantaine d'étoiles perdues dans le niveau, et souvent disposées de manière à prendre des risques, effectuer des sauts périlleux ou encore utiliser toutes les features de la moto de Joe..

Contrairement à ce qu'on a pu croire ou lire un peu partout, Joe Danger doit beaucoup moins à Trials HD (ou excitebike) qu'à Mario et Sonic. Bien sur on pilote une moto cross et on doit jouer avec la physique particulière du jeu pour rester en vie, mais, plus facile d'accès, Joe Danger challenge le joueur pour qu'il traverse les niveaux comme une flèche en récupérant un maximum de bonus et avec le plus de fluidité possible (Sonic Style) ou alors change complètement pour devenir un plateformer classique à grand renfort de tremplins et de pièges à piques (Mario style).
Pour se faire, la moto de Joe n'est pas franchement une moto ordinaire:
- en appuyant sur X, on active le boost. Ce qui a pour effet de donner de la puissance à la moto bien sur, mais aussi d'élever légèrement la roue avant et de donner un peu de punch lors d'un saut.
- avec les gâchettes R2 et L2, on active la marche avant et arrière. si on penche le stick gauche vers l'avant ou vers l'arrière, on pourra à loisir surelever la roue arrière ou la roue avant. Attention néanmoins à respecter les lois de la physique du jeu si on ne veut pas se vautrer lamentablement. Le jeu est toutefois beaucoup plus permissif que Trials Hd (j'ai dit permissif et non moins précis !).
- avec le bouton Carré, on fera faire des petits sauts à Joe. Sauts qui permettent souvent d'éviter des obstacles, mais avec le bon timing, ils permettent surtout d'extrapoler les sauts d'atteindre des hauteurs prodigieuses.

Tout ceci combiné permet de faire des trucs aussi fous que ça :

Mais ne vous y fiez pas, faire ce genre de trucs est super compliqué au début.

Le but ultime, en plus de débloquer toutes les courses, d'aller à la fin du jeu et de plier tous les trophées, c'est bien sur de poutrer tout le monde avec un score inattaquable.
Vous aurez donc à votre disposition un set complet de High Score mondiaux complètement ahurissant.... Personnellement, je n'ai pas encore du tout travailler le high score, me concentrant uniquement sur le bouclage du jeu et les trophées. Mais ça va venir (alors pas la peine de me basher hein Davios !!!)

Techniquement, Joe Danger est vraiment super joli (mais bon, ça, vous l'aviez tous remarqué bande de petits astucieux !). Je pense qu'il vieillira très bien parce que plus que technologiquement, JD est à l'image d'un bon Pixar, artistiquement réussi.
Les bémols résiduels, c'est bien sur une impossibilité de jouer à plusieurs en ligne (c'est possible en local mais le framerate passe d'un 60 fps constant à un 30 fps poussif...).
Le peu de variété dans les décors ensuite, puisque l'environnement western mignon est le seul disponible (DLC ...?).

Enfin, je n'ai pas encore exploré sérieusement le mode construction de courses. L'outil a l'air super carré mais cependant, l'impossibilité de partager ses courses sur un site global (comme LBP) me semble être une grosse erreur.

Voilà, gros coup de cœur attendu pour moi. Je suis vraiment aux anges.
La difficulté est exactement ce qu'il fallait pour que je ne sois pas dégouté, mais pour que je sois toutefois obligé de recommencer 158 fois une course (véridique) pour enfin attraper les bonnes étoiles

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-07-19 12:11
Merci pour cette présentation détaillée Nano.
Une démo est-elle dispo ? J'ai regardé la semaine dernière, je n'en ai pas vu (idem pour le shmup Soldier X2 dont pas mal de monde dit du bien aussi).

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-07-19 12:18
Nan, y a pas de démo. Mais tu n'en as pas besoin Seb, il faut juste l'acheter. C'est tout.

Vraiment pour le prix, c'est bonheur. Il pourrait même être vendu aux prix fort s'il avait eu du multi online et un peu plus de décors de fonds.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-07-19 12:35
Bin à la limite je préfèrerais que ça sorte au prix fort et en boite !
(parce que sans revenir sur le débat autour du dématérialisé, qui ne me plait pas certes, reste que le PSN ne veut pas de mes cartes de crédit, que ça m'ennuie d'aller acheter des cartes à point en boutique, et que mon HD de 80 go est déjà rempli à 70% UNIQUEMENT par des installations de jeux, patches et multiples fichiers de MAJ ...)
Mais je suis conscient que mon cas n'est pas celui de la majorité et que ce ne serait peut-être pas très rentable pour les auteurs de ce jeu

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2010-07-19 12:55
Tiens je pousse encore un peu, une petite vidéo d'une extra-terrestre qui débloque tous en une seule course sur un circuit assez retors :

Ca demande un savoir faire et une concentration qui force le respect... malgré la petite erreur à la fin et un brin de chance aussi...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-07-21 11:47
Citation :
Le 2010-04-30 12:35, petitevieille a écrit :

La vache.

Ils ont réactualisé ça.

http://www.youtube.com/watch?v=XdbbHOb-3fg

Ah oui c'est carrément ça.

Fait chier tiens. Voici un jeu PSN sympathique, un vrai jeu vidéo en plus.

Il sortira après sur XBLA hein ?

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-07-21 13:14
@petitevieille :
Tu te cites et tu t'auto-réponds ? Hmm, va falloir consulter les gentils messieurs avec leur blouses mémé

Plus sérieusement, Joe Danger semble passionner du monde ici, l'éditeur de contenu est costaud ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel]

941 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 48

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)