Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-01-23 22:07
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça ma surpris, surtout venant de Nintendo de parler de jeu avec si peu d'images voir par moment sans aucune image.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-01-24 00:47
Bah vue que maintenant la communication internet est de plus en plus importante (ce que je trouve regrettable, ça laisse plus le charme des surprises) Nintendo ce sent obligé de dire que un nouveau Mario est sur les rails, Smash Bros, Mario Kart et même dévoilé quelques Project qui jusqu'à alors était secret...

Tout ça pour calmer un peu le jeu des "journalistes" sur Internet qui s'inquiète à mort car la console qui à 2 mois, garde encore plein de jeux sous coude alors que l'E3 approche tu sais... Nintendo à dévoilé quelques cartouches avant l'heure.

Pourtant, Nintendo à toujours procédé de la sorte, très discret, jusqu'au dernier moment... Mais bon les époques changent.

Voir le site web de Le petit Hulk
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-01-24 06:05
Enfin tant que ça n'entache pas le développement des jeux. A force de vouloir tout tout de suite et étant de plus en plus habitué au mise à jour, on pourrait avoir de mauvaise surprise. On est chiant nous les joueurs.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2013-01-24 08:03
Citation :
Le 2013-01-23 17:36, Le petit Hulk a écrit :

Je vais être vulgaire, mais ça tue la bite !

Bon bah entre le Yoshi qui semble juste magnifique, le Wind Waker en HD (mon cœur à fait boom là aussi) et le "nouveau" Xenoblade... C'est bon, la WiiU à tout d'une grande.

respect ♥

Ah bin voilà. C'est réussi. Alors que jusqu'à maintenant je me fichais totalement de cette console qui ne m'attirait pas du tout, voilà que je suis en train de la regarder avec envie et passion. Xenoblade est sans conteste le meilleur Jrpg auquel j'ai joué depuis longtemps sur console de salon. Et je ne l'ai toujours pas fini !
Pi Wind Waker est très joli même si je n'aurai franchement pas le temps de jeu nécessaire pour rejouer à un jeu que j'ai déjà fini.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-01-24 12:58   [ Edité le: 2013-01-24 12:59 ]
Cela a été très confus lors du ND, mais les jeux de la Console Virtuelle Wii U qui sortent chaque mois jusqu'en Juillet à 30 centimes ne sont pas des versions en location, il s'agit bien d'un achat définitif. Le prix du jeu redeviendra normal à la fin des 30 jours de campagne.

J'ai donc choppé Ballon Trip sur Nes pour 0.30 € pour voir ce que ça donne. Bonne nouvelle : la console reste en 1080p et l'image est "filtrée", heureusement suffisamment pour rester très proche du rendu de la Nes sur un CRT. Par contre, et c'était à prévoir, c'est du 50 Hz qui tâche avec musique ralentie (mais pas de bordure verticale ni d'écrasement).

Un appui sur le GamePad permet d'afficher le menu que l'on connait bien sur 3DS, avec sauvegarde d'état et, bonne nouvelle, reparamétrage de tous les boutons de toutes les manettes (du GamePad au Wii U Controller Pro en passant par les Wiimotes + Controller Classic et Classic Pro). Ouais, on peut jouer avec tout ça. Et si on veut, on éteint la télé et hop, on continue sur le GamePad.

C'est plutôt sympa, beaucoup moins pour le 50 Hz...

EDIT :
@Jarel :
Le truc qui m'intéresse beaucoup pour TWW HD, c'est que l'expérience de jeu va être retravaillée. Que ce soit juste pour avoir l'inventaire sur le GamePad, que la seconde partie de la quête principale soit refaite (ça, ça m'intéresse beaucoup) ou même le fait de pouvoir jouer uniquement sur le GamePad (ce qui a été confirmé), je le veux.

J'aurai peut être ma vengeance sur ce Zelda en guerre contre moi qui me fait sans arrêt de l'oeil. Sans arrêt.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-01-24 13:33
Citation :
Le 2013-01-24 12:58, Erhynn Megid a écrit :
Par contre, et c'était à prévoir, c'est du 50 Hz qui tâche avec musique ralentie

Non mais O_o quoi. En 2013.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-01-24 13:39   [ Edité le: 2013-01-24 13:40 ]
Du coup, je propose de poster sur Miiverse des messages réclamant du 60 Hz. Les devs lisent ce qui se poste sur Miiverse, notamment quand c'est lié à un souci.

EDIT :
Et c'est d'autant plus crétin que le même jeu sur la VC 3DS tourne en 60 Hz.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-01-24 13:41   [ Edité le: 2013-01-24 13:42 ]
Nintendo est simplement fidèle au concept de la VC, qui est de proposer une expérience la plus authentique possible. Oui car Nintendo est têtu. Je suis même étonné qu'ils aient rajouté la configuration des boutons ; ils devaient être obligés...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2013-01-24 14:18
Citation :
Le 2013-01-24 12:58, Erhynn Megid a écrit :

J'ai donc choppé Ballon Trip sur Nes pour 0.30 € pour voir ce que ça donne...

Hein ? Mais je croyais que la VC n'arrivait qu'au printemps ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-01-24 14:29
Ah oui spammer le Miiverse pour le 60 Hz, pas con ça.
J'avis eu un doute acec la musique sous Tranxen, mais ce n'est pas un jeu qui en souffre vraiment donc je n'en étais pas sûr. Mais si tu confirmes alors je confirme aussi.

Sachez-le, ces jeux ne valent pas plus que 30 centimes. Au delà c'est du vol.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-01-24 14:36
Citation :
Le 2013-01-24 13:39, Erhynn Megid a écrit :
Et c'est d'autant plus crétin que le même jeu sur la VC 3DS tourne en 60 Hz.

Bah ouais, puisque la raison est de rester compatible avec les quelques postes 50Hz qui restent en Europe, histoire de ne pas se prendre la tête et de juste mettre les ROMs par région dans les tuyaux, sans tri. Je ne crois pas une seconde que ce soit pour des raisons de fidélité au concept (cf. la 3DS).

Mais je m'en fiche, mon PC fait très bien tourner les jeux en 60Hz sur ma TV HD avec le pad classique branché en USB .

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2013-01-24 14:50
Citation :
Le 2013-01-24 13:41, Mia a écrit :
Nintendo est simplement fidèle au concept de la VC, qui est de proposer une expérience la plus authentique possible. Oui car Nintendo est têtu. Je suis même étonné qu'ils aient rajouté la configuration des boutons ; ils devaient être obligés...

La fidélité, c'est sûr que c'est la grande qualité de la console virtuelle. Mais enfin dans ces cas-là Nintendo pourrait nous offrir les trois versions du jeu quand on l'achète (Pal 50 hz/ US / Jap'), ou au moins nous permettre de choisir quelle version on veut acheter.
Surtout depuis qu'il y a un menu d'options...
C'est quand même inouï qu'ils refassent cette erreur qui ruine complètement la majeure partie des jeux de la console virtuelle Wii (notamment sur Megadrive).

Personnellement ce sera comme sur Wii : rien qui n'est pas en 60 hz. Donc juste une poignée de titres imports/rares. Mais c'est vraiment scandaleux, surtout pour une offre de niche comme la console virtuelle.

Voir le site web de tof-1984
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-01-24 14:59   [ Edité le: 2013-01-24 15:08 ]
On est d'accord, tof.

Citation :
Le 2013-01-24 14:36, Simbabbad a écrit :
Je ne crois pas une seconde que ce soit pour des raisons de fidélité au concept (cf. la 3DS).

Je crois que les jeux VC de la 3DS sont aussi dans leur format PAL d'origine. La confusion vient des 3D Classics, qui eux n'ont (pour la plupart) pas de problème de format original, car ils sont presque entièrement recodés.
C'est aussi pour ce côté authentique que les jeux VC NES 3DS sont un peu étirés, et donc légèrement flous, ce qui peut énerver également.

La compatibilité avec les vieux téléviseurs n'a pas beaucoup de sens, car il y a des jeux VC Wii qui sont en 60Hz seulement, comme les imports ou les jeux PC Engine.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2013-01-24 15:12
Je confirme: les jeux NES sur la console virtuelle de la 3DS tournent en 50 Hz.

Quant au problème d'étirement, on peut forcer la résolution d'origine en maintenant Start et Select lorsque l'on appuie sur l'icône d'un jeu.

Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-01-24 15:14   [ Edité le: 2013-01-24 15:16 ]
Citation :
Le 2013-01-24 15:12, spacecowboy a écrit :
Quant au problème d'étirement, on peut forcer la résolution d'origine en maintenant Start et Select lorsque l'on appuie sur l'icône d'un jeu.

Cette astuce ne marche pas pour les jeux NES, si ? La dernière fois que j'ai essayé ça ne marchait pas en tout cas.
Pour la GB, GG et GBA, oui bien sûr (c'est START ou SELECT).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-01-24 15:28
Citation :
Le 2013-01-24 14:59, Mia a écrit :
La compatibilité avec les vieux téléviseurs n'a pas beaucoup de sens, car il y a des jeux VC Wii qui sont en 60Hz seulement, comme les imports ou les jeux PC Engine.

Je suis d'accord qu'elle n'a pas beaucoup de sens, mais je suis convaincu que c'est la raison qu'ils ont de nous balancer les ROMs EU, ainsi que la question des différences ponctuelles (langues) qui expliqueraient le 50Hz sur 3DS, en tout cas, je ne crois pas à la "fidélité au concept". Les jeux en 60Hz seulement sur CV Wii ont à chaque fois des avertissements comme quoi ils ne tournent pas sur tous les téléviseurs, AMA Nintendo veut juste éviter de systématiser ça, et ne veux pas s'embêter à faire le tri entre les versions, ou une offre groupée, ou laisser le choix de la source de la ROM, ou de les bidouiller.

La VC pour eux est juste une source de revenus avec zéro travail, sinon ça ne les intéresse pas, c'est l'impression que ça donne clairement.

Que quand une version PAL est identique la version US à part les tares liées au 50Hz (donc, hors cas comme Probotector), ils ne mettent pas la ROM US sur 3DS, c'est une aberration, c'est injustifiable, ça ne peut s'expliquer que par la paresse ou une question légale kafkaïenne, pas par une question de grand principe.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2013-01-24 15:33
Tu as raison, Mia. Je viens de vérifier: on ne peut effectivement pas forcer la bonne résolution sur les jeux NES.

Voir le site web de spacecowboy
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-01-24 16:13
Si c'était pour ne pas s'embêter avec les trois télés 50 hz qui restent en Europe ils ne vendraient pas la console juste avec un câble hdmi. Donc je penche aussi pour la version "easy money" de Sim.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2013-01-24 16:19
Citation :
Le 2013-01-23 19:59, rugalwave a écrit :

Impressionant de voir comment nintendo en a sous le pied et peu lacher des bombes comme ça d'un jour à l'autre.
Sans compter qu'il n'y a toujours aucune exclu Square Enix , Capcom ou Konami d'annoncée.On est déjà là beaucoup mieux parti que sur la Wii. Xenoblade était arrivé en fin de vie pour la Wii.Ca laisse rêveur.Cet E3 va être incredible !!!

Je ne miserai pas trop sur l'E3, Nintendo étant capable de lâcher du lourd lors de ces Nintendo direct.

Sinon, je retiens que Iwata à bien préciser qu'il parlera "plus tard" des jeux des éditeurs tiers et que d'autres collaborations du type Atlus & Nintendo sont sur les rails.

Pour beaucoup, l'annonce hier du Yoshi U (leaké sur le miiverse en amérique lors de la sortie de la console) semble prouvé que des licences comme Final fantasy, Metal gear, final fantasy et metroid arriveront aussi (en espérant que ce soit pas des remakes!).

Bref, je pense que Nintendo va essayer d'accueillir de la meilleure des manières l'arrivé des concurrents à l'E3. (avec une vidéo de Smash bros, Bayo2, une nouvelle couche de Xeno U, SMT X Fire emblem, et sûrement d'autres surprises, ça pourrait quand même attirer 2/3 joueurs ici et là!).

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2013-01-24 18:35
Citation :
Le 2013-01-24 16:19, Mash_de_Figaro a écrit :
Pour beaucoup, l'annonce hier du Yoshi U (leaké sur le miiverse en amérique lors de la sortie de la console) semble prouvé que des licences comme Metal gear, final fantasy et metroid arriveront aussi (en espérant que ce soit pas des remakes!).

Je ne comprends pas. Des infos sur ces autres titres avaient filtré du Miiverse aussi, c'est ça ?

Voir le site web de tof-1984

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)