| Auteur |
XBox One - Des jeux et rien que des jeux ! |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-10-16 15:58
Un mois avant la sortie de la Xbox One, Microsoft s'est dit qu'il serait intéressant de montrer ce que la One sait faire de cool.
* Friends et Followers - les nouveautés sociales de la One.
* Cloud, Kinect et smartglass.
* Machinima - Le Super Guide de la Wii intégrée nativement à la One.
En fait, au lieu de présenter la Xbox One en mettant bien en lumière tout ce qu'elle ne faisait pas, il aurait peut être fallu commencer par ces vidéos, non ? 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-16 21:58
Citation : Le 2013-10-15 19:01, Erhynn Megid a écrit :
La deuxième vague de jeux Xbone et PS4 va se faire attendre : Watch_dogs et The Crew sont repoussés au Printemps 2014, sans plus de détails qu'un peaufinage.
je dirai plutot que gta5 est parti pour se vendre jusqu'a noel du coup ils décalent  _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-10-16 22:09
Citation : Le 2013-10-16 21:58, RainMakeR a écrit :
je dirai plutot que gta5 est parti pour se vendre jusqu'a noel du coup ils décalent
Et là Rockstar déboule et annonce le jeu sur PS4, XBoxOne et Pc pour le printemps... 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-10-16 23:14 [ Edité le: 2013-10-16 23:14 ]
Bien fait pour eux, ils payent le prix de ne pas avoir sortie Rayman Origin sur WiiU au lancement.
Gnark Gnark Gnark Gnark, que la malédiction de l'effets papillons leurs tombes sur la gueules
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 11:59
Citation : Le 2013-10-16 22:09, nicko a écrit :
Et là Rockstar déboule et annonce le jeu sur PS4, XBoxOne et Pc pour le printemps... 
J'ai honnêtement toujours autant de mal à croire à un "portage" autre que le prévisible PC. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 15:55
Bien que son gameplay fasse beaucoup parler, Ryse Son of Rome envoie quand même méchamment du bois d'un point de vue technique.
Si le gameplay va plus loin que du QTE à outrance (ce que Crytek soutient depuis des plombes), Ryse peut être le System Seller de la machine que personne n'avait vu venir.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 16:48
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 17:25 [ Edité le: 2013-10-17 17:28 ]
J'aime bien le partie pris super merdique de ta news Wild_Cat :
"Quand c'est pour sortir le jeu indie de ses rêves, on peut comprendre. Mais quand c'est pour bosser sur un titre qui semble super médiocre juste pour qu'il soit près pour la sortie d'une console/le Black Friday"
Ils savent déjà que le jeu est super médiocre.
Ah oui, quand le hype décide qu'un jeu sera médiocre avant même que qui que ce soit termine le jeu, c'est ainsi.
Aucune place au doute, c'est ainsi et ça le sera, car vous l'avez décidé.
Comme je vomi sur ce genre d'article et ce genre de news. c'est à cause de ce genre de comportement que le monde du jeux vidéo est exécrable.
Pas à cause des développeurs qui eux bosses et essaye de faire un travail correct.
Mais bon, ok on a compris, Ryse sa sera de la merde, Crytek qui fait un jeu exclu à la One sa fou en rage les pciste qui casse le jeu à longueur de temps, blabla, QTE, lolol... trololo.
Youpi.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 17:44
FactorNews a un ton souvent lourdingue et qui se la joue prophète, c'est très agaçant à la longue (et navrant quand c'est CBL qui enchaîne ce genre de news, mince quoi !).
Après, FactorNews a peut être déjà joué à Ryse dans un événement quelconque, mais il leur arrive hélas trop souvent de gerber sur un jeu bien avant sa sortie. Et puis si le jeu cartonne et s'avère très bien, ben chut chut. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 17:46 [ Edité le: 2013-10-17 18:44 ]
Citation : Le 2013-10-17 17:25, Le petit Hulk a écrit :
J'aime bien le partie pris super merdique de ta news Wild_Cat :
"Quand c'est pour sortir le jeu indie de ses rêves, on peut comprendre. Mais quand c'est pour bosser sur un titre qui semble super médiocre juste pour qu'il soit près pour la sortie d'une console/le Black Friday"
Ils savent déjà que le jeu est super médiocre.
Relis la news: qui semble super-médiocre (et au vu des vidéos de gameplay, je suis d'accord).
[EDIT: Et en plus, oui, ils y ont joué.]
Citation :
Comme je vomi sur ce genre d'article et ce genre de news. c'est à cause de ce genre de comportement que le monde du jeux vidéo est exécrable.
Pas à cause des développeurs qui eux bosses et essaye de faire un travail correct.
Non, le monde du jeu vidéo est exécrable à cause de managers incompétents qui forcent leurs devs à bosser 60h par semaine (payées 40) pendant les 3 à 6 mois précédant la sortie d'un jeu (tandis qu'eux rentrent à la maison à 17h tous les soirs parce que bon, faut pas déconner) et qui le tweetent fièrement, incapables qu'ils sont de se rendre compte de leur propre stupidité ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_dunning-kruger).
La qualité intrinsèque du jeu, on s'en fout. Mais 10 ans après l'affaire EA Spouse, rien n'a changé, et ça c'est vraiment triste. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 17:54
Citation : Le 2013-10-17 17:25, Le petit Hulk a écrit :
Si ils faisaient correctement leur boulot, ils n'auraient pas à être en "crunchtime".
Désolé que cela te gène qu'un acteur industriel (comme tant d'autres) emploie des méthodes socialement discutables mais ce n'est pas en détournant le regard que le monde de l'industrie en général va s'améliorer.
Est-ce que Ryse justifie des cadences infernales qui exercent une pression sur des dizaines de personnes et leur famille ? Est-ce que le consommateur a besoin de jeu-vidéo (d'Iphone ou de baskets) à ce point ? _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 18:19 [ Edité le: 2013-10-17 18:21 ]
Citation : Ils savent déjà que le jeu est super médiocre.
Bah oui, la technique, c'est une chose, mais quand tu te fais chier pad en main, tu peux intuiter que le jeu sera au mieux médiocre. Le gameplay de Ryse est mou, inintéressant au possible, repose majoritairement sur de l'esbrouffe, et dès qu'il tente un truc un peu original, c'est mal foutu (le lancer de javelot, ignoble). Qu'ils assument le fait qu'on peut jouer une main dans le slip, c'est bien, ça ne rend pas leur jeu meilleur.
Et j'ai même envie de dire que c'est un peu le boulot de la presse spé de sentir ce genre de choses. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Joule Pixel microscopique
Inscrit : Oct 03, 2006 Messages : 1
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 18:33
Pour prêcher pour ma paroisse, oui, nous avons déjà joué à Ryse : http://www.factornews.com/news-37911-E3_Premiers_QTE_dans_Ryse.html
Donc le terme "sembler" super médiocre me parait plutôt approprié, c'est notre ressenti (même si on peut très bien se planter totalement (et j'espère que ce sera le cas, je serais content d'avoir de bon jeu sur la One pour accompagner Dead Rising 3), d'où le "sembler".
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 18:55
Bienvenue Joule,
Je pensais vraiment ce que je dis concernant le ton de FactorNews qui, à mon avis (et ça n'engage que moi) prêche souvent la blasitude ou la mauvaise foi (assumée ou non). Y'a souvent de l'humour mais c'est aussi lassant à force. Je n'attend pas du JulienC (je rejoindrai plutôt le mouvement visant à bâillonner ces foutus ménestrels...)
En revanche, concernant l'affaire du "Crunch Time" chez Crytek, je suis d'accord avec tout l'article (et comme souvent sur FNews, on retrouve dans les commentaires des témoignages de devs de divers studios).
Voilà. Bonne continuation à l'équipe en tout cas. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 22:22 [ Edité le: 2013-10-17 22:33 ]
Citation : Le 2013-10-17 18:19, Shenron a écrit :
Bah oui, la technique, c'est une chose, mais quand tu te fais chier pad en main, tu peux intuiter que le jeu sera au mieux médiocre. Le gameplay de Ryse est mou, inintéressant au possible, repose majoritairement sur de l'esbrouffe, et dès qu'il tente un truc un peu original, c'est mal foutu (le lancer de javelot, ignoble). Qu'ils assument le fait qu'on peut jouer une main dans le slip, c'est bien, ça ne rend pas leur jeu meilleur.
Et j'ai même envie de dire que c'est un peu le boulot de la presse spé de sentir ce genre de choses.
Et c'est quoi les critères qui fait que tu considères que ton avis est forcément vrais ? Pour te parler d'un exemple que tu comprendra surement : Sonic Unleashed à fait chier pas mal de testeurs PAD en main et en plus sur une version fini hein. Pourtant... tu sais très bien que ce jeu est excellent...
N'essaye pas de prendre parti quand cela t'arrange Shenron, tu as la mémoire courte ou alors très sélective.
Alors si en plus maintenant on ce fait un avis aussi tranché sur un jeu même pas fini que l'on a essayé 10 minutes sur un salon de jeu vidéo (qui ne sont pas en plus les endroit optimal pour bien apprécier un jeu) sérieux mais où on va là.
(Et comprend moi bien, je suis pas en train de dire que Ryse va être excellent, j'en sais foutre rien et toi non plus)
ensuite pour répondre à Joule.
Tu peut très bien parler du problème des salariés de Crytek s'en pour autant chier sur leurs travails avec des piques bien placé au jeu, histoire de ce la jouer satirique, "différent" (Et en plus en ce mettant les indé de son coté au passage... Histoire d'être dans le coup... sérieusement)
Ta news en s'aurait plus agréable à lire et surtout mieux prise au sérieux (pour moi en tout cas, mais je suis pas le seul à le penser)
Car là, tu parles de quelques chose qui en soit est très intéressant, mais noyé à travers un bon gros troll des familles quoi... Bref, c'est la mode en ce moment de toute façon ce genre de comportement.
Faut pas s'étonner que l'univers du jeux vidéo est mal vue, si même la presse de notre passion préféré est aussi pourris en soit (et là je parle pas forcément de Factor News, mais plus des Gameblog et autres...) bref, il y en a pas un pour rattraper l'autres pour ma part... c'est pitoyable.
ah ouais Bienvenue sur Grospix, fait pas attention à moi je râle mais je suis pas méchant en réalité. (enfin pas beaucoup)
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-17 23:17
Citation : Et c'est quoi les critères qui fait que tu considères que ton avis est forcément vrais ? Pour te parler d'un exemple que tu comprendra surement : Sonic Unleashed à fait chier pas mal de testeurs PAD en main et en plus sur une version fini hein. Pourtant... tu sais très bien que ce jeu est excellent...
Ouais, parce que je ne joue pas avec des moufles. Ceux qui n'ont pas aimé Unleashed, et ils sont nombreux, c'est principalement parce que la caméra les faisait chier, ou parce qu'ils n'avaient pas compris que oui, on pouvait jouer de façon nerveuse avec Garou. Et ils pensent bien ce qu'ils veulent, je n'ai jamais sauté à la gorge de quelqu'un qui n'aimait pas Unleashed en l'accusant de mauvaise foi.
Ryse, c'est un jeu de baston où on a deux coups qui se battent en duel. Et quand je dis deux coups, c'est littéralement deux coups. Coup d'épée, coup de bouclier, exécution à grand coups de QTE, et en plus le perso est balourd. Donc à moins qu'ils rajoutent une flopée de combos dans la version finale, Ryse ne risque pas de voler bien haut.
Et au passage, heureusement qu'on a le droit de dire du mal comme du bien d'un jeu qu'on a essayé 30 minutes (et non pas 10, et c'était dans de bonnes conditions, merci bien). Les mecs font des previews, montrent leur jeu, c'est bien pour qu'on s'en fasse un avis, et je préfère une presse qui dit "ça à l'air à chier" plutôt que "moui, c'est joli, mais on va pas se prononcer sur le produit fini, on a envie de fâcher personne". Ben non. Ryse, ça s'annonce pourri, voila.
Après, ça n'empêche pas de se tromper. J'étais la première à trouver Anarchy Reigns mauvais en preview, à le dire au PR Manager de Sega France, et à l'écrire, ça ne m'a pas empêché de changer d'avis sur le jeu final, et de l'écrire aussi, parce que non, ne pas apprécier quelque chose ce n'est pas forcément être de mauvaise foi, ça veut dire avoir un minimum d'esprit critique. Les goûts et les couleurs, ça va bien 5 minutes, mais on a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 00:33 [ Edité le: 2013-10-18 00:34 ]
@Hulk : l'article met surtout en avant le fait que des employés en bavent pour sortir un jeu de lancement qui prend la direction d'une démo technique et qui va être assez vite oubliée dès que les Titanfall, Forza ou DR3 sortiront.
Personnellement, je n'ai rien lu de désobligeant envers les " Lantier" de Crytek qui se dépêchent de sortir le jeu.
Je sais pas, c'est comme si la prod' de Pen Pen Tricelion s'était amusée publiquement de recevoir une livraison de fouets.
C'est sympa de savoir que des gens se donnent du mal pour tenir leurs engagements mais là les gars de Crytek se démènent de sortir Ryse pour des joueurs qui risquent vite de passer à autre chose et pour rassurer les actionnaires de Crytek/Microsoft.
Y a une pression énorme de la part des constructeurs/éditeurs pour remporter ce qui ce montre comme une guerre de marché, y a qu'à voir comment l'action d'Ubi a dévissé suite à l'annonce de leur report de Watch-Dog.
Et il est bon que les consommateurs sachent dans quelles conditions leurs désirs sont satisfaits. Tant pis si ça gâche la "fête" :/ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 00:46
C'est bien ça le problème, le "bonheur" des joueurs va faite le malheur des gens qui font les jeux. Cette fin d'année est assez exceptionnelle en jeux AAA, il y en a pour tous les goûts, mais les bourses ne sont pas extensibles à l'infini, ni le temps, et beaucoup ne vont pas rentrer dans les frais, il suffit de voir que même FIFA 14 a du mal à cause de la cannibalisation du marché par GTAV, Rayman Legends qui ne marche pas si bien, et les 2 mois qui arrivent seront difficiles pour les gros. Il y a embouteillage de blockbusters, et comme au cinéma, il va y avoir des gros flops. Cette fin d'année, avec la nouvel gén qui arrive, je le sens gros comme une maison que c'est l'arbre qui cache la forêt. _________________
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 00:51 [ Edité le: 2013-10-18 00:56 ]
Je ne comprends pas trop le truc le Petit Hulk, qu'est ce qui t'as le plus gêné en fait dans cette news ? Que Factornews ait déjà un ressenti négatif sur ce futur jeu basé sur une préview ou bien que ce soit le fait que ce soit un média avec une audience et donc que tu penses qu'il devrait rester neutre jusqu'à sa sortie ?
Parce que si c'est la première option, je trouve ca étonnant de sauter à la gorge des gens. Il est évident qu'on peut déjà avoir un feeling négatif ou positif à propos d'une future sortie, que ce soit en jeu vidéo ou dans un autre domaine culturel. Moi aussi, Ryse quand je vois les infos que j'ai, ca ne me donne pas envie et je prédis, selon mes critères personnels, une future bouse qui ne m'intéresse pas. Personne ne prétend cependant que cet avis est définitif et surtout à valeur universelle non ?
Je veux dire, tu as exprimé toi même un avis fortement négatif à propos du futur sonic lost world dans le topic approprié et t'avais bien le droit non ? Pourquoi les autres ne peuvent pas ? Ou alors c'est factornew spécifiquement le problème ?
Pour la deuxième option évoquée à la rigueur, je comprends plus, c'est vrai que dans le contexte de cette news sur les conditions de travail des employés de Cryteck, placer son appréciation sur le futur jeu n'apporte rien au truc et donne un peu la sensation de frapper des gens déjà à terre...
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-10-18 03:12 [ Edité le: 2013-10-18 03:22 ]
Citation : Le 2013-10-18 00:51, Heinrich Hönneldorf a écrit :
placer son appréciation sur le futur jeu n'apporte rien au truc et donne un peu la sensation de frapper des gens déjà à terre...
Voilà tu as tout compris.
C'était gratuit, sans argument et surtout basé sur un jeu qu'ils ont joué 30 minutes (je dit pas 15 minutes pour faire plaisir à Shenron... genre en 30 minutes c'est totalement différent, tu as le temps de bien apprécier un jeu sur sa globalité... cette blague, enfin...)
Après oui, j'ai défoncé Lost World sur les vidéos que j'ai vue, mais moi j'écrit pas des news sur un site, j'suis un conard sur un forum quoi
Mais dernièrement j'ai vue les vidéos (posté sur Grospix en plus) d'un mec qui joue correctement et là ça change tout, j'ai envie de l'acheter, d'ailleurs demains il sera miens pour ceux que ça intéresse.
Je sais pas encore si il va me plaire, on verras bien mais vue le Sonic Fanboy que je suis... c'est presque gagné d'avance (j'ai aimé Sonic 06, donc bon... tu vois le fou que je suis)
Enfin tout ça pour dire que oui, on peut critiquer n'importe quoi, mais ce cacher derrière son esprits critique pour être méchant et ce basant principalement sur une pauvre démo de 30 minutes (oué oué j'ai pigé Shenron)... c'est nul, ça sert à rien, c'est gratuit.
ça rend les sites de jeux vidéo encore plus con qu'il ne sont.
Puis c'est comment c'est écrit... c'est hypocrite, ça casse du sucre pour rien, sa suce les boules aux indé face au méchant grosse boites de jeux vidéo (les vilains !) qui veulent manger tes enfants.... c'est cliché à mort.
C'est chiant quoi.
|