Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries
540 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 27
Auteur PSP : sony pense aux batteries
Nefka
Pixel imposant


Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 596
De : Seine-et-Marne (77)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-01 19:11
Au fait, quelqu'un a l'article du Parisien ?
On dirait qu'il sert la soupe à Sony, je me rappelle qu'il avait consacré une double-page au début du journal au lancement de la Playstation 2.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 19:03
de 40 a 70€ pour les jeux... j'apelle pas ça une portable moi
_________________

Image


nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 19:42
Si, si, une fois que t'as paye t'as fait de la place dans tes poches pour la transporter

  Voir le site web de nova
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 19:57
Quelque part, je trouve ça très chouette de voir que des évènements de ce type sont organisés pour la sortie d'une console de jeu! Dans l'après midi de la sortie de la PSP toute les chaines parlaient de la sortie de la PSP (et généralement, ils avaient exactement les mêmes propos: leader du marché des consoles de salons depuis 10 ans, sony se lance dans le marché des consoles portables outrageusement dominés par Nintendo et sa gameboy!)

Sony sait faire parler de ses produits, et on ne peut malheureusement pas le leur reprocher!

On aurait moins gueuler si Sega avait lancer sa dreamcast dans les memes conditions..

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 21:07
Bien qu'apparemment, le problème des pixels morts se pose peu avec les versions qu'on nous refourgue, j'aurais aimé savoir quelle était la politique des distributeurs en cas de souci. Ils font l'échange ou pas ?
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4904
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 21:16
Xu je te previent que si tu achetes une PSP c'est le ban direct du clan GP sur le live !!!!


  Voir le site web de Carl
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2005-09-02 21:16
Citation :

Le 2005-09-02 21:07, Xuenilom a écrit:
Bien qu'apparemment, le problème des pixels morts se pose peu avec les versions qu'on nous refourgue, j'aurais aimé savoir quelle était la politique des distributeurs en cas de souci. Ils font l'échange ou pas ?



Va à la FNAC ou une autre grane chaine qui ont l'échange facile.
Si tu as un pixel mort, rapporte la !


Anecdote : au mois de Juin je déambulais dans Akihabara avec la ferme envie de m'offrir une DS. Après une heure de dialogue de sourd entre moi qui ne parle pas japonais et la vendeuse qui comprenait à peine l'anglais, j'ai fini par lui faire comprendre que je voulais essayer la DS avant de l'acheter pour voir s'il n'y avait pas de pixels morts.

Dans une petite boutique française de JV sympa ça doit être possible aussi ce genre de tactique.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-03 08:18
Citation :

Le 2005-09-02 21:16, Maze007 a écrit:
Xu je te previent que si tu achetes une PSP c'est le ban direct du clan GP sur le live !!!!

Arf, c'est moi qui l'ai créé en plus. Qui plus est, si je voulais acheter une PSP discrètement, j'aurais demandé directement à un vendeur
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-03 08:20
Citation :

Le 2005-09-02 21:16, dinomasque a écrit:
j'ai fini par lui faire comprendre que je voulais essayer la DS avant de l'acheter pour voir s'il n'y avait pas de pixels morts

J'avais fait ça aussi pour la mienne chez Micromania. En fait, c'est même le vendeur qui me l'avait proposé quand j'ai parlé des pixels morts (on tape suffisamment sur les vendeurs pour que je souligne ce comportement exemplaire).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-03 11:33
Citation :

Le 2005-09-02 21:07, Xuenilom a écrit:
Bien qu'apparemment, le problème des pixels morts se pose peu avec les versions qu'on nous refourgue, j'aurais aimé savoir quelle était la politique des distributeurs en cas de souci. Ils font l'échange ou pas ?


D'apres les infos que j'ai vu tourner si y'a 1 seul pixel ils echangent pas, il faut que t'en ai 2-3 et que ca gene vraiment l'image..

Enfin bon on est francais, un bon pays de raleur donc je pense que ça passera quand meme
_________________

Image


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-09-03 16:34
Bon ça y est j'ai ma PSP...et aucun pixel mort
Je me suis pris Virtua tennis et rigde racers, ils sont vraiment sympas, très beau...etc... mais pas très jouables. Le stick analogique est tout pourris et la croix de direction fait mal aux doigts
C'est le seul gros défaut de la machine.

Les films sur UMD sont magnifiques, mieux que sur ma télé. La qualité de l'écran surclasse largement ceux des lecteurs de DVD portables.



  Voir le site web de Blackorchid
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32982
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-04 21:39
des jeux beaux mais pas jouables c'est pas cool ;( Parce que bon un jeu c'est fait pour jouer pas pour regarder...
_________________

Image


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 01:05
Citation :

Le 2005-09-03 16:34, Blackorchid a écrit:
stick analogique est tout pourris et la croix de direction fait mal aux doigts
C'est le seul gros défaut de la machine.


J’ai vraiment pas ressenti ça en jouant a la PSP ! J’ai joué dernièrement a WipeOut et je n’ai eu aucun soucis avec le stick ou la croix.

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 08:54
Mon frère (Matty) m'a raconté hier une histoire assez incroyable concernant les pixels morts.

Il a acheté une PSP à la Fnac le 1er Septembre - aucun pixel mort, et il est plutôt satisfait de son achat. Il y retourne deux jours plus tard pour se renseigner sur l'achat d'un câble USB, et discute avec le vendeur.

Et celui-ci lui demande d'emblée s'il n'a pas eu de pixels morts. Comme mon frère lui répond par la négative, il lui dit qu'il a eu beaucoup de chance : cinq employés de la Fnac (dont lui) ont acheté une PSP, et ils ont TOUS au moins un pixel mort ! Le pire étant le responsable du rayon photo, s'étant retrouvé avec trois pixels rouges en plein milieu de l'écran.

Le vendeur ajoute spontanément qu'ils ont un nombre de réclamations assez considérables. Pour sa part, il estime que sur la centaine de PSP qu'ils avaient en stock, près de 70 avaient des pixels morts !

Mon frère ajoute que sur la notice, il est écrit en substance que l'écran LCD est une technologie très avancée, et que la présence de pixels non conformes est parfaitement normale et ne saurait être considéré comme un défaut.

C'est une histoire tout à fait véridique, et qui m'a personnellement fait froid dans le dos. Surtout que l'employé de la Fnac ajoute qu'effectivement ils ne pourront pas échanger toutes les PSP défectueuses...

  Voir le site web de HappyGrumble
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 08:56
Je me suis finalement habitué à la croix mais pour le stick, rien à faire, je le trouve trop mou et situé trop bas. J'ai mal à la main au bout de quelques minutes.

Les pixels morts ne se voient presques pas sur PSP.
J'en ai 2 sur ma DS, ils attirent presque l'oeil. J'en ai trouvé un sur ma psp (au bout de 2 jours quand même), il est minuscule.


  Voir le site web de Blackorchid
barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 09:00
Et concretement au niveau autonomie alors?

Parcque si après avoir vu un film on doit la recharger, je doute de l'appelation portable ^^

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 09:14
Je me suis matté Hellboy puis j'ai joué environ 3 heures à Ridge racer, la console a fini par s'eteindre. Je dirais donc 4H-4h30 d'autonomie.

En fait cela dépend du niveau sonore, du choix de luminosité de l'écran, de l'activation ou non du wifi et de la complexité technique du jeu.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 09:33
Citation :
C'est une histoire tout à fait véridique, et qui m'a personnellement fait froid dans le dos.


Hahaha, désolé, pas pu empêcher de rigoler, là ^^ Tu m'as fait ma journée ;o)

Vraiment, je suis sidéré par cette hostilité envers la PSP, cette manière de chercher constamment le plus petit argument pour la démonter. Depuis quelques semaines ça devient particulièrement insupportable. Ca donne presque envie de la défendre ! Vous avez peur de quoi ? Que Sony vole votre beau jeu vidéo de l'ancien temps ? Que les éditeurs ne puissent plus expérimenter ? Que les licences Nintendo perdent tout impact commercial et disparaissent ? Qu'il n'y ait plus que des copies de copies de copies sur le marché ? Ben désolé, depuis 94 ça n'est pas arrivé et ça n'arrivera pas. Bordel, vous avez vu la gueule du jeu vidéo ces dernières années ? La variété, la qualité, la radicalité des sorties, grosses ou petites ? Il y a certes 99% de merdes mais ça a toujours été le cas, partout. Enfin bref, expliquez-moi cette hostilité envers la PSP. Me parlez pas de pixels morts, c'est un phénomène incroyablement exagéré.

J'en discutais hier avec un pote qui s'est acheté une PSP : il est halluciné par la qualité, l'accessibilité, la portabilité (hem) de l'ému, et me dit que pour un rétro-gamer comme lui, c'est juste un fantasme concrétisé de se faire du Super Sidekick 2 (par ex) n'importe où, n'importe quand, sur un écran super lumineux. Alors il y a une part d'enthousiasme dû à la nouveauté, mais quand même, merde, Grospixeliennes, Grospixeliens, rien que pour la scène homebrew sur PSP, on peut pas dire que cete console soit naze. Voir ce papier : http://www.edge-online.co.uk/archives/2005/08/playstation_fre.php

Tain. Je viens d'écrire une défense de la PSP. Pour me donner envie de faire ça vous avez dû y aller sacrément fort je vous l'dis O_O

  Voir le site web de Pierre
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 10:10
Tu défends la Psp pour le homebrew, donc tu ne défends pas Sony : ton honneur est sauf Pierre !

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-05 10:13
Citation :

Le 2005-09-05 09:33, Pierre_Gaultier a écrit:
Vraiment, je suis sidéré par cette hostilité envers la PSP,...


Il est vrai que les critiques technique récurrente concernant la PSP sont le plus souvent sans fondements.


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries

540 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)