Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 178179180181182183184 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-07-01 10:36
C'est un complément de ce qui est en place, et ça n'enlève aucune fonctionnalité. Erhynn réume assez bien, ce qui veut bien dire que ça reste quand même encore flou (ou peu onvaincant, les jeux PS1 gratos, mais encore*), et qu'on peut s'attendre à ce que petit à petit, des trucs gratuits deviennent payant, comme le jeu en ligne).

Mais bon, les fans Sony aimeraient que la marque préserve cet avantage commerciale des serveurs en accès gratuit, argument de poids dans la concurrence avec Microsoft.

J'en était resté à 60 dollars à l'année. A mon avis, pour l'instant, ça ne dit pas grand chose, mais il faut envisager ce nouveau service avec la fusion annoncée des services en ligne des consoles et de l'audiovisuel Sony sous l'appellation Sony Network, or something, qui concernera l'ensemble des supports média, auxquels on peut bien évidemment associer aujourd'hui les contenus 3D.

* Ne comptez pas sur Rival School. Pour des raisons légales autour des ayants droits des parties sonores, Capcom ne pourra pas à l'avenir rééditer en l'état ce jeu de baston.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-07-01 10:49
Merci Thomas.

Donc, le PS+, c'est pour avoir des démos de jeux actuels ET un énorme paquet de jeux PS1 ? Autant pour les démos, je reste circonspect, autant pour les jeux PS1, je dis que ça peut être très sympa !

Reste à voir la liste des jeux PS1.

Le PS+ ne permet-il pas non plus de communiquer avec sa liste d'amis alors que tous jouent à un jeu différent, comme sur 360 ? C'est la seule info que mon cerveau avait vaguement imprimé lorsque j'avais lu un très court article sur le PS+.

Voir le site web de David
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2010-07-01 10:51
Citation :
Le 2010-07-01 10:36, Thomas a écrit :
* Ne comptez pas sur Rival School. Pour des raisons légales autour des ayants droits des parties sonores, Capcom ne pourra pas à l'avenir rééditer en l'état ce jeu de baston.

C'est quoi cette histoire ?
Et si on refait les bruitages à la bouche, ça peut marcher ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2010-07-01 10:54
Je me suis abonné pour 1 an au PSN+ le 29, on verra bien mais le service est bien sympa et pas cher (49,99 à l'année ça va c'est tranquille).

Chaque mois t'as un jeu PSN offert ainsi qu'un jeu PS1 et 2 PSP Minis + des soldes sur des jeux PSN et du contenu. Bon vu que ça fait 3 jours que je service est lancé c'est un peu tôt pour se prononcer.

Moi je me suis abonné par pur soutien vis-à-vis de Sony puisque j'ai toujours été super satisfait des PlayStation ça me paraît normal de renvoyer l'ascenseur. Pour le reste je verrais dans 1 an.

En tout cas le premier mois LBP et Wipeout HD sont offerts, ce qui revient à 49,99 acheter séparément. Bon moi je les avait déjà

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-07-01 11:42
Citation :
Le 2010-07-01 10:54, Zure a écrit :
Moi je me suis abonné par pur soutien vis-à-vis de Sony puisque j'ai toujours été super satisfait des PlayStation ça me paraît normal de renvoyer l'ascenseur. Pour le reste je verrais dans 1 an.

Arrête, tu me donnes des idées pour le site

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-07-01 11:47
bah quoi ? c'est la vérité. Je pense que le service peut-être potentiellement intéressant, je verrais bien dans 1 an. 50 boules je trouve pas ça cher de toute manière, d'autant plus que je n'ai plus d'abo XB Gold de toute manière.

Voir le site web de Zure
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-07-01 14:02
Honnêtement je savais bien qu'il fallait s'attendre à ce que la gratuité laisse une place à l'abonnement payant. Bien entendu c'est purement optionnel et ça n'empêche pas de jouer en ligne à Uncharted 2 si on est pas PSN+, mais bon, ça me fait quand même bien chmir.

Pour LBP et Wipeout HD, j'ai déjà les deux jeux... y'a-t-il quelque chose de prévu si tu te retrouves avec quelque chose que tu possèdes déjà ?

Le mois prochain c'est Medievil PsOne qui est offert : je l'ai déjà aussi, acheté sur le PSN...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-07-01 14:12
Citation :
Le 2010-06-30 21:27, dante2002 a écrit :
Personne ne parle du ps+?
Un service payant dans la même veine que le Xboxlive mais qui offre des jeux, ça devrait interesser les gens nan?

Pour moi le ps+ c'est un onlive bis. Tu achetes les jeux 4fois leur prix, et t'as 2-3 avantages bof.... En plus autant chopper les jeux PSX en occaz, ça coutera moins cher. Par contre c'est dommage qu'ils t'aient pas mis sur de meilleurs serveurs si tu payes

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-07-01 14:27
A quel niveau exactement tu payes 4 fois le prix ? T'as des exemples précis de jeux PSN+ qui valent 4 fois le prix de la version retail (si toutefois celle-ci existe) ?

En plus le comparo avec l'occaz... comment dire... ça ne rentre juste pas en compte. 5€ le jeu PSX faut arrêter d'halluciner c'est pas cher. Et 9,99 des jeux comme FFVII quand tu vois le prix que vaut un FFVII d'occaz, c'est juste cadeau.

Ensuite les meilleurs serveurs ? Tu leurs reproches quoi exactement aux serveurs PSN ? Non je sais pas parce que moi je joue à CoD sur PS3 j'ai jamais de problèmes, Burnout Paradise idem, Killzone 2 idem, UC 2, Motorstorm... T'as des exemples là encore ?

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-07-01 14:46
De toute façon les jeux multi sur PS3 c'est comme sur 360, il n'y a pas de serveur dédié j'imagine, c'est un des joueurs de la partie qui fait serveur. Non ?

Image

Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-07-01 15:03
Oui, mais il faut bien stocker certaines données quelque part.

Par exemple, sur Sega Rally, de mémoire, la dernière fois que j'ai lancé le jeu, je n'ai pas vu de classement mondial (sur PS3 a contrario de la version xbox360). Peut-être n'y en a t-il jamais eu après tout, ou peut-être le serveur qui les recueillait a t-il été suppr. ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-07-01 15:43
SEGA Rally, ils ont fermé certains serveurs. Sur PS3, le truc c'est que les jeux qui n'ont pas une grosse fréquentation ferment très vite, surtout quand c'est des jeux tiers. Les jeux Sony sont encore tous ouverts y compris les jeux de lancement comme Motorstorm ou Resistance 1. Après évidemment, on peut pas faire du gratuit et offrir des serveurs éternels sur tous les jeux.

Citation :
De toute façon les jeux multi sur PS3 c'est comme sur 360, il n'y a pas de serveur dédié j'imagine, c'est un des joueurs de la partie qui fait serveur. Non ?

T'as des serveurs, tout n'est pas stocké sur ta bécane. Quand tu joues à CoD, tes stats en ligne sont pas sauvegardé sur ta machine, en tout cas pas sur PS3. Puisque quand ma PS3 est morte et que j'en ai racheté une, j'ai récupéré toutes mes stats online de CoD4 alors que ma save solo était perdue.

Voir le site web de Zure
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2010-07-01 15:58
Citation :

T'as des serveurs, tout n'est pas stocké sur ta bécane. Quand tu joues à CoD, tes stats en ligne sont pas sauvegardé sur ta machine, en tout cas pas sur PS3. Puisque quand ma PS3 est morte et que j'en ai racheté une, j'ai récupéré toutes mes stats online de CoD4 alors que ma save solo était perdue.

Il me semble que c'est le même principe sur 360 (en tout cas sur tout les jeux en ligne que j'ai touché c'était ça).

Quand Laurent parle d'un joueur qui fait le serveur je pense qu'il veut parler que c'est un joueur qui héberge la partie (qui est l'hôte) au lieu d'être hébergée sur un serveur dédié comme avec les MMO.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-07-01 16:07
ah ok.

Pour ça oui, c'est un joueur qui fait l'hôte de partie.

Voir le site web de Zure
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-07-01 20:11
C'est con que ça ferme si y'a pas beaucoup de frequentation. Tu payes pour avoir du jeu en ligne quand même

Citation :
Le 2010-07-01 14:27, Zure a écrit :
A quel niveau exactement tu payes 4 fois le prix ? T'as des exemples précis de jeux PSN+ qui valent 4 fois le prix de la version retail (si toutefois celle-ci existe) ?

En plus le comparo avec l'occaz... comment dire... ça ne rentre juste pas en compte. 5€ le jeu PSX faut arrêter d'halluciner c'est pas cher. Et 9,99 des jeux comme FFVII quand tu vois le prix que vaut un FFVII d'occaz, c'est juste cadeau.

Ils vallent pas littéralement 4fois le prix. A ce que j'ai lu, je sais pas si c'est vérifié, tu pourras plus jouer à tes jeux gratuit si t'as plus le psn+. Et puis ce système d'abonnement ça revient un peu à louer les jeux. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. C'est en ça que je réagissais. Idem pour l'occaz.
On va pas repartir sur le débat de la dématérialisation, mais dans l'idée je préfère payer 5€ pour un vrai cd.
Quitte à avoir une boite un peu cassée et la jaquette avec la couleur passée, que 5€ pour x Mo

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-07-01 20:24
Personnellement, que ce soit moi qui héberge à Uncharted 2 ou moi qui rejoins dans WipeOut HD, je n'ai pour l'instant jamais rencontré le moindre lag sur Ps3, là où à Gears of War 2 sur 360 il arrivait souvent que ce soit chaotique en Horde ou en divers modes...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2010-07-01 23:10
Citation :
C'est con que ça ferme si y'a pas beaucoup de frequentation. Tu payes pour avoir du jeu en ligne quand même

Heu le jeu online est gratuit sur PS3 et c'est toujours le cas, le PSN+ ne concerne pas le jeu online. Donc à partir du moment où un jeu n'est pas super fréquenté, comme ça revient cher à l'éditeur d'entretenir les serveurs (puisqu'ils sont à sa charge), il arrive effectivement que certains jeux soient shutdown ou alors que certaines fonctionnalités de certains jeux soient supprimées. En l'occurence, je crois que le jeu online de SEGA Rally fonctionne toujours en revanche les leaderboards sont fermés.

Pour les jeux Sony c'est un peu différent, je pense qu'ils les laissent ouverts pour des raisons de "prestige". Enfin le premier Motorstorm est toujours pas mal fréquenté remarque. Par contre Resistance 1, y a une petite communauté d'irréductibles mais c'est pas non plus la folie pourtant le jeu est toujours online.

Citation :
Ils vallent pas littéralement 4fois le prix. A ce que j'ai lu, je sais pas si c'est vérifié, tu pourras plus jouer à tes jeux gratuit si t'as plus le psn+. Et puis ce système d'abonnement ça revient un peu à louer les jeux. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. C'est en ça que je réagissais. Idem pour l'occaz.

Le postulat du PSN+, entre autre, c'est de t'offrir 1 jeu PSN gratos tous les mois + 1 jeu PS1 Classic + 2 PSP Minis. Et parfois plus, apparemment pour Noel Sony prépare des trucs sympas. Plus des prix soldés sur des jeux PSN/Minis/Contenu de jeu retail (comme ce mois-ci les extensions de Killzone 2 à 5,99 au lieu de 12,99).

Donc, si tu te désabonnes du services, ton contenu offert n'est plus actif. Sauf l'offre de bienvenue (LBP) qui restera active. En revanche tous les trucs acquérit via soldes restent évidemment actifs.

C'est logique de procéder comme cela si tu veux fidéliser sinon tous les monde va s'abonner pour 3 mois à 15 boules pour profiter des cadeaux qui vont les intéresser à l'instant T. Le but c'est d'avoir un vivier d'abonnés qui renouvellent automatiquement comme sur le XBL. Et comme ils ne peuvent pas faire de l'abo payant pour le jeu online proprement dit vu qu'il a commencé gratuit sur PS3 et qu'il le restera, l'autre option de fidélisation c'est d'offrir beaucoup de contenu moyennant un petit abonnement de moins de 5€ par mois (si tu t'abonnes à l'année 50€ ça te fait du 3€ par mois quoi, même pas le prix d'un PS1 Classic).

Voir le site web de Zure
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-07-02 13:36
Je veux bien que ça soit un moyen de fidéliser mais bon ça fait un peu rapiat. Pour je te donne des jeux mais en fait si tu t'en va je te les reprend...

J'espere qu'ils vont ettoffer aussi le catalogue PS1 parce que ça peut aller très vite à coup d'un jeu par mois.

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-07-02 14:51
Citation :
là où à Gears of War 2 sur 360 il arrivait souvent que ce soit chaotique en Horde ou en divers modes...

Ça, ça vient de Gears dont le code a toujours été pourri. Dans le 1 il y a un lag omniprésent, mais il est relativement transparent (et l'hôte est un dieu), dans le 2 ça dépend des fois.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-07-03 15:12
Citation :
Le 2010-07-01 23:10, Zure a écrit :
Le postulat du PSN+, entre autre, c'est de t'offrir 1 jeu PSN gratos tous les mois + 1 jeu PS1 Classic + 2 PSP Minis. Et parfois plus, apparemment pour Noel Sony prépare des trucs sympas. Plus des prix soldés sur des jeux PSN/Minis/Contenu de jeu retail (comme ce mois-ci les extensions de Killzone 2 à 5,99 au lieu de 12,99).

C'est jouer sur les mots, mais le PSN+ n'offre rien gratuitement : c'est un abonnement qui permet de louer des jeux à partir d'une liste de titres choisis par Sony.

Pourquoi pas. Mais Sony risque d'avoir un problème de gestion de la chronologie :
- actuellement, les jeux proposés sont dispos depuis des mois sur le PSN. Donc aucun intérêt pour les clients du PSN qui ont déjà les jeux
- si Sony modifie son offre avec des jeux plus récents, cela pourrait muscler l'offre d'abonnement mais flinguer les téléchargements payants.

Bref, pour le moment, je vais regarder ça de loin pour voir comment l'offre évolue.
Mais sur le principe, je trouve l'offre de Sony basé sur le contenu plus convaincante/intéressante pour le joueur que l'offre de Microsoft qui fait payer pour le jeu en ligne sans que le service soit spécialement meilleur que la concurrence.

Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 178179180181182183184 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)