| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2010-07-03 15:35
Même si LBP et Wipeout sont dispos depuis longtemps, je ne pense pas que ça soit des titres forcément possédés par le plus grand nombre de possesseurs de PS3. LBP a été un succès modéré en magasins et jusqu'à présent n'était pas dispo sur PSN. L'offrir en cadeau de bienvenue du coup est une idée sympa, surtout que celui-ci sera toujours exploitable même si l'abo est arrêté.
Après pour ceux qui comme moi possédaient déjà LBP, le PSN+ c'est pas mal pour tenter des trucs qu'on aurait pas tenté autrement. J'ai pris Fieldrunners en PSP Minis, un jeu que je n'aurais jamais acheté, et au final c'est un tower defense très sympa pour se faire une petite partie rapide comme ça en passant.
Après de toute manière, c'est un service complémentaire, absolument pas obligatoire pour jouer en ligne ou profiter des achats du PSN. Donc bon, je trouve cette manière de procéder plus astucieuse que celle de MS au global parce que plus souple.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2010-07-03 20:10
J'ai aussi sorti ma belle carte bleue (et sorti la console de son carton) pour faire partie du club du PS+. Ce qui m'a convaincu, ce sont les offres que Sony nous offre. Je me suis souvent baladé dans les rayons du PS Store mais sans rien trop acheter, mis à part Pain et Noby Noby Boy
Les mauvaises langues peuvent bien dire qu'il s'agit de location, que quand je n'y serais plus ou que le service fermera je perdrais tout. C'est triste. Néanmoins, le service nous permet de jouer gratuitement à des jeux qu'on n'aurait certainement jamais essayé sans ça. Il s'agit d'une sélection de jeux très attractive, sans compter d'autres avantages mais qui ne m'intéressent pas.
Et le cadeau de bienvenue, c'est quand même Little Big Planet. Moi qui attendais une baisse de prix pour la version Game of the Year, je l'ai eu, pour rien, nada, zero, pffrttt. Et même si la maniabilité n'est pas aussi fine que je l'aurais souhaité, cette offre m'a quand même permis de découvrir un grand jeu de la PS3.
En tout cas, j'espère que les offres continueront à être intéressantes. Medievil sera mien le mois prochain, après, faut voir. J'aime bien l'idée aussi des réductions sur certains DLC, étant donné que certains sont hors de prix. *Message télépathique à Sony : je veux que les DLC d'Everybody's Golf soient moins chers, je veux, je veux, je veux!*
Ce mois ci, j'ai téléchargé Age of Zombie mais je ne le conseille pas. Je n'ai fait que le premier monde mais il est terriblement ennuyant. Comme minis, j'ai découvert Monsters (probably) stole my princess, et c''est très sympa. C'est un Icy Tower couplé à un boss-game, avec beaucoup d'humour. Je l'ai acheté, je précise, mais il sera peut-être un jour offert dans le cadre du PSN + : dans ce cas, foncez!
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-07-03 22:14
Sinon Soldner X2, c'est juste une bombe.
J'ajouterai qu'il est largement (copyright Erhynn Megid) moins difficile que le premier, que les modes Difficile et Très difficile sont à débloquer, qu'il y a des challenges pour obtenir plein de bonus et des armes aussi à obtenir, que le système de combos et d'armement a été complètement revu.
Les graphismes sont splendides et brilles de mille boulettes. Les armes sont très sympa. Ah et il est intégralement traduit en français (même de bêtes petits textes).
Bref, il est pratiquement impossible de revenir à Soldner X 1 après avoir gouté au 2.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
lenain Pixel microscopique
Inscrit : Jul 04, 2010 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 15:31
pour ma par mois j'attend la sorti de gta 5,si ce n'est pas une rumeur comme toujours,on vérra bien
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-07-04 22:58
J'ai essayé Flower vite fait chez un pote, c'est kiffant
Vu que sur le long terme cette machine m'intéresse plus que la xbox360 (gnniiii last guardian et tout la série en HD), est-ce qu'il est envisagé une baisse de prix dans l'année ?
Pour le coup le prix actuel n'est pas insurmontable mais gratter c'est ma spécialité.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 13:40
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 15:00
Wow, la toute première bande annonce dévoilait déjà un jeu barje, mais là on atteint un sacré sommet ^o^ !
Je veux ! Ce serait énorme avec une fonction capture d'écran... et photo du joueur (un comme Natal dans certains jeux Kinect-bidule chose).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 17:05
Citation : Le 2010-07-04 22:58, Manuel a écrit :
est-ce qu'il est envisagé une baisse de prix dans l'année ?
Je ne pense pas, la baisse à 300€ étant intervenue en septembre dernier (et les bénéfices sur chaque machine vendue pointent leur nez).
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 17:26
Sinon, il reste l'occase.
Mais à ce que m'a dit mon dealer officiel, les PS3 Fat voit leur valeur augmenter au fil du temps (surtout la 60Go encore à 400€ en occase) sous prétexte que les lecteurs des slims ne sont pas aussi fiable que la génération précédente.
Mais bon, des PS3 à 200/250€ en bonne état doivent bien encore se trouver.
Et puis 300€ pour un engin pareil, c'est encore loin d'être du vol.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
oncle Martin Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 17:59
Moi aussi je songe à m'acheter une PS3 et je compte m'orienter vers l'occasion. Vous pensez quoi de la fiabilité des machines d'occaz ? A la boutique où je vais acheter mes jeux et consoles ils m'ont affirmés que la PS3 était de loin la moins fiable des consoles, même pire que la 360. Vu la réputation de cette dernière, si la PS3 c'est encore pire, ...
N'y a t'il pas une petite chance que les prix baissent si une PS3 slim sort ? (au moins pour les version grosses)
Edit :
Pour moi qui suis l'actualité PS3 de loin en loin et qui commence à me renseigner pour un peut-être futur achat, la PS3 ne me semble pas avoir mauvaise réputation concernant sa fiabilité et que ce que j'explique plus haut m'a étonné.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 19:08
Perso je déconseille fortement l'achat de PS3 d'occaz. La PS3 est une machine de haute précision et tu ne sais jamais à quel point le proprio d'avant était soigneux.
La PS3 moins fiable que la 360, je sais pas qui t'as raconté ça mais c'est du cinoche.
Même si les dernières 360 Elite et la future 360 Slim sont bien plus fiables que les premiers modèles. La PS3 reste une machine très fiable mais...
Les 60GB sont sujettes à la surchauffe et elles prennent facilement la poussière à l'intérieur du fait des ventilos. C'est comme ça que ma PS3 60GB de lancement m'a lâché (acheté en mars 2007 et lâchée en juillet 2009). La console avait pris plein de poussière à l'intérieur (quand je l'ai démontée, j'ai halluciné) et la poussière bloquant l'aération, elle a pétée durant les fortes chaleur de juillet 2009. Le plus bizarre c'est que je nettoie mon coin TV/console/home cine tous les samedis avec aspirateurs + swiffer et la poussière dans la PS3 c'était du jamais vu, j'ai fait des photos si je les retrouve je les posterais.
Le truc c'est que la console m'a donné une alerte 5 jours avant de péter puisque le ventilo s'était déclenché à pleine bourre au bout de 10 minutes de jeu. Si j'avais réagi en la démontant et en la nettoyant à ce moment là elle n'aurait jamais pété.
Donc la 60GB mieux vaut oublier. Elle est vendue à prix prohibitif en occaz. Et la rétro, si t'as une PS2 (et qui n'en a pas franchement), ça n'a aucun intérêt de toute manière. Surtout que tu peux facilement passer ta PS2 en HD en utilisant tout simplement un scaler vidéo. Moi je fais sortir la mienne en 1080i de cette manière et j'ai de la PS2 HD avec une vraie PS2 donc sans les problèmes inhérents à la rétro PS3 (quelques jeux et pas des moindres ont des bugs gênants comme le son qui saute dans GT4, MGS3 qui freeze parfois, les Ratchet qui ralentissent beaucoup...)
Certaines séries de 40GB avaient des problèmes divers donc à éviter aussi.
Les 80GB Fat (non rétro) et les Slim sont super fiables. Ce sont les modèles qui chauffent le moins (la Slim encore moins que la 80GB). Après évidemment ça reste une console de précision, la tête de lecture BR reste très sensible. A partir de là, il faut prendre des précautions élémentaires pour s'assurer du bon fonctionnement de la machine.
- la placer dans un meuble Hifi idéalement ou en tout cas un meuble bien aéré qu'elle ne soit pas congestionnée.
- ne pas la poser sur des appareils susceptibles de chauffer. Typiquement sur un ampli Home Cinema par exemple.
- Ne jamais la déplacer quand un jeu tourne dedans.
- Ne JAMAIS laisser de jeux/DVD/Blu-ray dans le lecteur quand on éteint la console. C'est super important car quand la console boote la tête de lecture bouge et si il y a un disque dedans, ça peut la désaxé à la longue et provoquer des erreurs de lectures voire parfois niquer le faisceau. Encore une fois c'est SUPER IMPORTANT.
- Toujours utiliser des jeux/DVD/Blu-ray en bon état sans rayure profonde, sans trace de doigts, etc. AU besoin nettoyer à l'aide d'un chiffon doux la surface du disque. Sur les BR en plus les traces de doigts, etc, partent très très bien.
- Eviter la position verticale parce que fait une pression sur la tête de lecture qui peut à la longue la désaxer sensiblement.
En gros, si t'es soigneux, t'auras aucun problème. Mais évidemment il ne faut pas percevoir la PS3 comme une console type N64 ou genre à moins de l'attaquer à la masse tu risquais rien  Mais pour un utilisateur adulte et soigneux, y a pas de risque.
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 19:32
Tout à fait d'accord avec Zure , surtout ce passage :
Citation : Le 2010-07-05 19:08, Zure a écrit :
Perso je déconseille fortement l'achat de PS3 d'occaz. La PS3 est une machine de haute précision et tu ne sais jamais à quel point le proprio d'avant était soigneux.
De ce que je peu ajouter des personnes de mon entourage/collègues/connaissances qui possèdent l'une ou ces deux consoles c'est que absolument tous ceux qui utilisent régulièrement leur 360 ont eu un ROD , plus moi qui ai eu des soudures qui ont laché au niveau des ports USB et manettes .
Pour la PS3 un pote qui a eu l'axe de la lentille bloqué méchaniquement et un autre avec sa PS3 de cramée ( pareil que Zure ) , mais bon , le pote en question fait un élevage de poussière chez lui ( si tu te prends une occase , évite la sienne  ) .
Et puis j'ai la 60go mais il n'y a que les 4 ports USB que je trouve vraiment pratique par rapport aux modèles plus récents ; pour la rétrocompatibilité , c'est comme pour la 360 , je préfère jouer sur les consoles prévues pour , ma Xbox , PS1 et PS2 .
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-05 19:49
Bah les 60 Go à 400 € d'occasion, c'est chez les trouducs ça... Pour 200 rots ça se trouve. La semaine dernière j'ai vu une première série japonaise à 150 rots : il manque le ouifi et le disque dur est ridicule, mais elle a la rétrocompatibilité pour ceux qui y tiennent.
De toute façon ces machines du diable - 360 incluse - sont toutes finies au pipi, nos Megadrive de 1988 les enterreront toutes. Considérez-les comme des supports jetables, c'est ce qu'elles sont.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 00:30
Citation : Le 2010-07-05 19:49, petitevieille a écrit :
De toute façon ces machines du diable - 360 incluse - sont toutes finies au pipi, nos Megadrive de 1988 les enterreront toutes. Considérez-les comme des supports jetables, c'est ce qu'elles sont.
Un peu comme tout le matos actuel hélas... logique économique tout ça.
Mon appareil photo compact minolta de 1991 fonctionne toujours, je doute que mon fuji numérique de 2006 tienne jusqu'en 2025 (on verra bien  ), c'est encore pire sur le haut de gamme.
De toute façon plus c'est complexe plus c'est fragile, c'est l'entretien qui fait la différence mais pour la micro-electronique de pointe j'aurai tendance à dire que c'est trop sophistiqué pour les publics visés en fait.
Quand je vois des écran haut de gamme chez des retraités qui n'y comprennent rien, ça me fait doucement rire, ha ça ils achètent parce que c'est le top, mais après va leur expliquer que le HDMI c'est mieux que la péritel ou qu'il faut mieux préserver le ratio de l'image plutôt que d'avoir tout l'écran à tout prix avec une image écrasée.(c'est du vécu dans ma propre famille).
Je ne parle même pas de l'informatique en général parce que là ça va être trop long.
Et en tant qu'utilisateur, la ps3 m'intéresse sur le long terme, parce que j'y vois autant une station multimédia de salon qu'une console de jeu, bien plus que la 360.(qui m'intéresse aussi mais vraiment pour le jeu et uniquement ça), bien sûr il y a aussi quelques exclus ps3 qui m'attire, des titres que l'on ne retrouve pas ailleurs.
Le dernier point est que j'en ai marre de la course à l'armement sur PC, maintenant que les consoles sont arrivées au même seuil avec grosso modo les mêmes titres ça n'a plus vraiment d'intérêt, après les titres exclu pc qui m'attirent (aventure, gestion, quelques indés) ne réclament pas des bêtes de courses.
ça ne veut pas dire que je lâcherai le pc de sitôt (c'est dur la séparation après 15 ans  ).
Edit : ha oui une question, j'ai lu que la ps3 upscalait le rendu de sources inférieurs en résolution, par exemple si je lis un dvd ou tout autre chose en SD, ça sera meilleur avec la ps3 qu'avec le PC qui lui restitue de manière brute un rendu ? (ou alors faut paramétrer pendant 10 ans des filtres logiciels).
Je dis ça parce que je reçois un moniteur 24" sous peu, comme ils sont dénués de puces de traitement vidéos contrairement aux télévisions (un iyama à 160€ en destockage, je pouvais pas le laisser filer  )
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 09:02
Citation : Le 2010-07-06 00:30, Manuel a écrit :
Edit : ha oui une question, j'ai lu que la ps3 upscalait le rendu de sources inférieurs en résolution, par exemple si je lis un dvd ou tout autre chose en SD, ça sera meilleur avec la ps3 qu'avec le PC qui lui restitue de manière brute un rendu ?
Oui, la PS3 upscale très efficacement tout signal vidéo. Tu peux y aller sans crainte !
(Sinon, concernant les "images écrasées" sur les télés 16/9, à l'époque des CRT, on conseillait justement aux utilisateurs de préférer l'image écrasée à celle dont le ratio était conservé (4/3) ; cela préservait le tube qui affichait ainsi son image sur tout l'écran plutôt que sur une partie de celui-ci (tout l'écran "s'usait" en même temps, si vous voyez ce que je veux dire). Qu'en est-il des écrans LCD / plasma / LED ?)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 13:28
D'ailleurs j'ai lu que ces crétins de Sony avaient verrouillés les saves avec chaque machine.
Y'a toujours pas de tools pour virer cette protection stupide ?

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 13:35
ça dépend des jeux, t'as des saves qui sont pas verrouillées.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2010-07-06 16:14
Citation : Le 2010-07-06 09:02, David a écrit :
(Sinon, concernant les "images écrasées" sur les télés 16/9, à l'époque des CRT, on conseillait justement aux utilisateurs de préférer l'image écrasée à celle dont le ratio était conservé (4/3) ; cela préservait le tube qui affichait ainsi son image sur tout l'écran plutôt que sur une partie de celui-ci (tout l'écran "s'usait" en même temps, si vous voyez ce que je veux dire). Qu'en est-il des écrans LCD / plasma / LED ?)
Je n'ai jamais entendu parler de cette recommandation pour les CRT, je ne vois pas comment un tube cathodique peut s'user seulement sur une partie de l'image. Par contre, c'était très vrai avec les premières générations de Plasma. Si tu regardais trop souvent des images en 4/3, tu marquais différemment la dalle, ce qui pouvait entraîner à terme une différence de luminosité entre les bords et le centre de l'image. Maintenant, avec les derniers Plasma, ce n'est quasiment plus vrai (le marquage a presque complètement disparu de la plupart des modèles), et il n'y a aucun souci avec les LCD, les LED ou les CRT.
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-07-09 13:13
Citation : Le 2010-07-05 19:08, Zure a écrit :
- Ne JAMAIS laisser de jeux/DVD/Blu-ray dans le lecteur quand on éteint la console. C'est super important car quand la console boote la tête de lecture bouge et si il y a un disque dedans, ça peut la désaxé à la longue et provoquer des erreurs de lectures voire parfois niquer le faisceau. Encore une fois c'est SUPER IMPORTANT.
Je suppose que c'est valable pour toute console et lecteur CD / DVD aussi ?
J'ai un disque dur sur ma PS2, justement pour économiser le lecteur. Mais ce qui est mal fichu, c'est qu'on ne peut pas booter sur le disque dur, il faut un CD/DVD pour y accéder  Bref, du coup j'ai tendance à oublier le disque de boot dans ma PS2, ce qui est je suppose pas du tout conseillé. Tu confirmes ?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2010-07-09 14:03
oui, laisser des CD/DVD/BR dans les lecteurs que ça soit des platines CD, des lecteurs DVD, des consoles, c'est pas conseillé du fait que lors de la mise sous tension la tête de lecture bouge et lorsqu'il y a un "poids" dessus ça peut à la longue la fausser et donc créer des problèmes de lectures.
Sur les premières PS2 quand tu laissais un jeu dedans et que tu bootais la console, tu voyais la marque de la tête de lecture sur ton jeu parce qu'elle remontait et tapais dessus.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|