| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-10-16 15:12
Bouarf'. Dans le Nom de la Rose, ils ont retrouvé la partie consacrée à la comédie de la Poétique d'Aristote, et ça a bien mis près de 1300 ans.
Quoi, c'est de la fiction ? Je suis sûr qu'il est là, quelque part, ce manuscrit... À vos greniers, messieurs !
(Sans dec', si on le retrouve un jour, ça sera l'une des plus grosses découvertes du genre humaine... sérieusement.)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-16 17:44
En tout cas je vous souhaite que GT5 soit meilleur que l'album des GnR...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-10-16 18:10
"Ahuuuuuuuuuuuu... ici Threedogs, pour Galaxy News Radio ! C'est la Radio libre des Terres Désolées... (désolées ? pas tant que moi)."
...
Hm ce n'est pas ça GnR ?
EDIT : Guns'n'Roses... j'ai besoin d'une porte, vite.
Journée difficile au boulot, plein d'appels, incidents généraux, la routine quoi.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-10-17 11:40
Citation : Le 2010-10-16 17:44, Laurent a écrit :
En tout cas je vous souhaite que GT5 soit meilleur que l'album des GnR...
Je l'ai trouvé excellent moi. Bien meilleur que le dernier Metallica.
Sinon je profite du topic pour poser une question ? y'a un accord d'exclu snkp/xbla ou un truc comme ça ? parce que y'a plein de jeu qui sortent pas sur le PSN. Le dernier en date c'est kof2k2um.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-10-18 15:24
J'ai un petit truc à reprocher à Demon's Souls : bon sang, que ce jeu est loonnnnnnnng a charger :
Long écran noir
Loading
"Ce jeu sauvegarde automatiquement, bla bla bla, appuyez sur OK"
Mise à jour des trophées (même hors ligne...)
Bandai
From Software
Havok
Cinématique
Ecran titre
Passer en mode hors connecté
Choix de sauvegarde
Chargement
OUF ! Je peux jouer !
Durant un moment j'utilisais une astuce permettant de reprendre pile où on en était avec le même nombre d'âmes en cas de décès, j'ai nommé le "Bouton Home > Quitter le jeu, Oui". Après, il faut relancer le jeu et... on trouve le temps long à force, d'autant plus que ça casse une énorme partie du jeu : mourir fait parti intégrante du gameplay, c'est une grosse pénalité que devoir se retaper le niveau avec tous les ennemis revenus et 0 âmes, mais après tout, c'est tout de même quelque chose de ramasser ses âmes là où on s'est fait tué, puis courir comme un fou pour échapper au méchant qui vous a tué précédemment, espérant rejoindre le Nexus avant de se faire re-tuer.
En ce moment, je fais beaucoup de leveling pour augmenter ma force car je suis à la traîne rien que pour m'équiper d'un vrai bon bouclier. Je suis au niveau 1-4, avec le Dragon bleu (j'ai tué le rouge, ça m'a pris une centaine de flèches et un paquet de rugissements dans les esgourdes) et le big boss.
J'adore vraiment les environnements de Demon's Souls, c'est quand même très crédible (rien que le premier monde, le royaume de Boletaria... ben c'est un vrai royaume, le château est gigantesque et sa structure est réaliste. Et quand on voit la ville en contre plongée dans le niveau 1-2, si proche des monstres et du brouillard maléfique... pendant que le Dragon rouge s'occupe de carboniser le chemin que l'on doit emprunter.
Vraiment une perle ce jeu. Une sacrée bonne perle.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-18 15:55
Citation : Le 2010-10-17 11:40, RainMakeR a écrit :
Je l'ai trouvé excellent moi. Bien meilleur que le dernier Metallica.
[HS] De toute façon Maiden les éclate tous, et voilà  [/HS]
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-10-28 21:32
J'ai fait quelques scans de catalogues du TGS, et j'ai pensé que quelques images de The Last Guardian et des remakes de Ico et SotC pourraient intéresser quelqu'un :

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-10-29 08:05
Merci Shenron.
Pour info les videos dont sont issues ces images sont dispo en HD sur le PSN.
|
Papi Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5
Inscrit : Dec 31, 2002 Messages : 170 De : Nouakchott
Hors ligne | Posté le: 2010-10-31 17:06
Salut, je voudrais de l'aide pour le transfert de sauvegardes entre consoles.
J’ai essayé copier les données de mes sauvegardes de Fifa 10 de la PS3 de mon frangin à la mienne avec une clé USB mais j’ai été désagréablement surpris de constater que la taille du fichier en question était de 0kb une fois la clé introduite sur ma console.
Comment peut-ton transférer des données d’une PS3 a une autre sans câble de connexion ?
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-11-06 21:29
Le problème est peut-être que la sauvegarde de Fifa 2010 est protégée.
Apparement, toutes les sauvegardes ne sont pas transférables d'une machine à l'autre (ou plutôt, toutes les sauvegardes ne peuvent pas être sauvegardées sur clé USB).
Je ne connaissais pas la manipulation pour transférer ces sauvegardes d'une PS3 à une autre. Et le coup de la création d'un répertoire et d'un sous-répertoire en passant par un PC pour que ça marche, c'est pas le truc le plus intuitif que j'ai vu.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2010-11-10 17:24
La seule manière de transférer des saves protégées c'est de faire un back up complet de ta ps3 via l'utilitaire de paramètres > système et de le retransférer sur une autre ps3 mais à la condition que ça soit le même compte PSN. Mais là de toute manière ça va te rebalancer tout le contenu du back up, pas uniquement la save.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-11-14 23:16
J'ai beaucoup progressé dans Demon's Souls, je suis au niveau 76 et j'ai butté tous les boss, sauf le dernier du Palais de Boletaria (Le vieux roi Allant) et le boss de fin.
Si la plupart des boss précédents étaient une franche rigolade (le Dieu Dragon : deux piquets et quelques coups sur la langue et hop, plus de Dieu Dragon... les deux autres Dragons (le rouge et le bleu) m'ont donné bien plus de fil à retordre !), le Roi Allant est une pure hystérie.
J'ai pourtant bien fait la quête d'Ostrava avec la clé du Mausolée, j'ai aussi récupéré son équipement qui est malheureusement bien inférieur au miens.
Mais là y'a rien a faire. Le papi ne fait pas dans la dentelle. En plus d'avoir une prestance du feu de Dieu, il me rappelle furieusement le boss de fin de Star Ocean 2 : élégant, rapide, et monstrueusement fort.
Dans certaines aides, j'ai découvert que pour certains, ce boss est tuable sans se faire toucher... mais qui sont ces joueurs ?!
Du coup je farme à mort dans le Sanctuaire des Tempêtes avec l'épée des Tempêtes pour trancher de la bestiole volante (18000 âmes à chaque fois, que demande le peuple ?).
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-11-15 11:01
T'as quoi comme perso ?
Moi je l'ai eu sans me faire toucher (j'étais bien obligé, il me tuait en un coup le salaud ^^)
J'avais une rôdeuse, avec son matos de base ultra-light (que j'ai gardé tout le jeu, à deux-trois exceptions près) : fauchon + 9, bouclier de soldat et tenue en cuir bouilli.
Je mettais trois baffes avec R2 puis esquive arrière avant d'être à bout de souffle... j'ai fait ça pendant longtemps ^^;
Le jeu permet beaucoup de chose aux persos sans armures, c'est bien
Si tu peux faire un peu de magie, il y a l'âme du géant de fer de Boletaria qui donne un pouvoir de bouclier bien pratique.
edit : il y a un topic au fait sur le jeu...
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13594&forum=3
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-11-15 12:48
Oups ok, je reposte ça dans le topic dédié, désolé !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-11-20 23:27
Hmmmm GT5 est sortie et personne n'en parle ?

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-11-21 02:00
A mon avis, ceux qui y jouent se sont procurés des bavoirs parce qu'il paraît que le jeu est réellement formidable graphiquement (1080p, 60 FPS, tout ça).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-11-21 02:05
ll est pas encore dispo partout. Ici en espagne, keudale, nada.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-21 10:14
1080p et 60fps ? Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu sur le grand écran du magasin où je l'ai vu tourner hier. Le jeu semblait vraiment tourner en 720p / 30fps. "C'est mes yeux ou quoi ?!" (Jean-Clause Dus)
Reste que les éclairages sont toujours aussi bluffants de réalisme ; idem pour les replays, superbes.
Je serais curieux d'avoir l'avis éclairé d'un amateur de la série - série que je ne connais pour ainsi dire pas du tout.
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-11-21 10:28
Moi je dois attendre le 23/24 pour mon édition Signature , alors j'enrage et j'veus pas en parler d'ici là
Sérieux , de ce que d'heureux possésseurs de GT5 m'en on dit pour l'instant c'est qu'il tourne rarement à 60fps ( sans effet de météo et sans autres voitures autour ) .

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-11-21 10:32
Histoire de décharger un peu le topic PS3, je crois qu'un gros jeu comme Gran Turismo 5 mérite son topic à lui.
Enfin je dis ca, je dis rien.
|