Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 184185186187188189190 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-11-21 11:21
Bah ça pourrait, mais si y'a pas grand monde qui l'a ou compte le chopper, le topic va tourner court

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2010-11-21 16:46
Citation :
Le 2010-11-21 11:21, RainMakeR a écrit :

Bah ça pourrait, mais si y'a pas grand monde qui l'a ou compte le chopper, le topic va tourner court

A part Flightoff, Zure et nknico (si j'ai bien compris), je ne vois pas d'autres membres de GP à l'attendre/y jouer. Ca risque en effet d'être maigrichon.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-11-21 17:45
Les premiers echos ne sont pas particulièrement flatteurs :

Ça alliase beaucoup, et certaines textures sont vraiment dégueulasses. Pareil pour les ombres.

Les voitures sont superbes. MAIS seulement les 200 premium. Les autres ont l'air d'avoir été copiées collées de GT4 (on peut voir sur le net des images de la 206 par exemple, c'est tout simplement lamentable).

Les sons des moteurs moisis (là encore il suffit de voir 2-3 vidéos youtube pour le constater).

On se demande où sont passés les 5 ans de developpement.

Par contre niveau conduite ça serait vraiment très très bon.

J'espère pouvoir tester ça moi même. Ce jeu pourrait me faire acheter la machine.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-11-21 19:01
@nknico :
J'ai été effectivement surpris quand j'ai réussi à ouvrir une vidéo (étant en 3g) sur jv.fr : je croyais qu'il s'agissait de GT 5 Prologue qui est super aliasé... ben en fait c'était limite pareil (et pourtant y'a pas plus flou que les vidéos de jeuxvideo.fr). J'ai vu aussi les spectacteurs... qui ressemblent horriblement à des sprites ou des modèles 3D fixes qui ne bougent même pas d'un centimètre ! Ce n'est qu'un détail mais ça pêche quand même !

Ca fait vraiment étrange, j'espère que ce n'est qu'une impression...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-11-21 20:13
Ce que le jeu peut faire de pire en image :

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-11-21 20:49
Pour du "pire" je suis quand même assez impressionné...
La course "auto-simu" est un genre que j'ai laissé tombé depuis au moins Colin McRae 2 (entre temps, il y a eu burnout 2 mais paye ta simulation).
On peut prendre tout de suite du plaisir à ressentir de la vitesse à GT ou bien c'est si pointu qu'il faille devoir jouer 100h avant de toucher de la grosse cylindrée qui décoiffe ?

Citation :
Les voitures sont superbes. MAIS seulement les 200 premium.

Ouais, là encore... rien que 200 bagnoles, pour moi c'est énorme

...

j'ai vraiment envie de me laisser tenter mais je ne sais pas si ça vaut le coup sachant que je ne pourrai pas m'y investir autant que dans un street 4 (par exemple).
(ça me manque l'époque où je tournais en boucle sur des circuits à la recherche de la trajectoire parfaite)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-11-21 20:57
Bah oui, qu'est-ce-qu'elle a de "pire" cette image, nknico ? Je la trouve très jolie moi !

JiPé : t'as une 360 maintenant. Pourquoi ne pas t'essayer à cette tuerie à 10 euros qu'est PGR4 ? Tu ne tomberais pas de haut ; et je dirais même plus : tu tomberais à la renverse.

Voir le site web de David
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-11-21 21:03
Bon le fait que la taille soit réduite gomme pas mal les problèmes…

Les abords du cicuits sont moches, avec la grue modélisé avec 10 polygones et des sprites en tant que commisaires de piste etc.

Les caisses sont horriblement mal modélisées, avec de simples textures plaquées pour faire les phares, les jantes toutes plates, des polygones saillants de partout. Ils ont repris les modèles de GT4. Point. Quand on compare aux modèles premium (vraiment magnifiques eux) ou à Forza 3, ça fait tâche.

Sinon pour répondre à ta question Jipé, GT reste un jeu grand public. Pas besoin d'avoir peur de ce coté.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-11-21 21:08
Citation :
JiPé : t'as une 360 maintenant. Pourquoi ne pas t'essayer à cette tuerie à 10 euros qu'est PGR4 ?

C'est loin d'être une mauvaise idée d'autant que j'ai ressorti (avec plaisir) le MSR il y a quelques années.
Après, je précise tout de suite que je joue sur des écrans cathodiques vieux de 15 ans, l'aspect graphique me passe au dessus de la tête... si les sensations pad en main sont bonnes, ça me va.

Bon, visiblement mon Noël sentira la gomme chaude

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-22 13:50
Citation :
Le 2010-11-21 21:03, nknico a écrit :

Pas mal parce que vu comme ça ça se voit pas. Par contre en mouvement j'imagine que ça doit beaucoup se voir.

Citation :
Le 2010-11-21 17:45, nknico a écrit :
On se demande où sont passés les 5 ans de developpement.

Aux p****, à jouer à DNF, ou alors tout simplement à se faire plaisir à conduire des caisses de folies et enchainer les runs sur des circuits. Donc forcement ça laisse pas beaucoup de temp pour coder.

Le truc dingue c'est que sony a complétement vérouillé le jeu, pas de tests avant le jour J par exemple Soit ils se sont dit il va se vendre tout seul pas besoin de comm, soit ils se sont dit que ce manque de finition allait nuire à l'image du jeu.

Bon et sinon [troll on]GT5 ou Forza ?[/troll off]

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2010-11-22 20:49
Citation :
Le 2010-11-21 21:03, nknico a écrit :

Les abords du cicuits sont moches, avec la grue modélisé avec 10 polygones et des sprites en tant que commisaires de piste etc.

Les caisses sont horriblement mal modélisées, avec de simples textures plaquées pour faire les phares, les jantes toutes plates, des polygones saillants de partout. Ils ont repris les modèles de GT4. Point. Quand on compare aux modèles premium (vraiment magnifiques eux) ou à Forza 3, ça fait tâche.

Tu oublies les arbres fait avec 2 textures en croix et un filtre ondulant dessu pour faire "comme si ça bruissait mais en fait non" pour les replays.
Les textures des bâtiments qui font joli mais non, c'est tout plat, balcon compris.

En fait, GT5, c'est un jeu tout en trompe l'oeil.

Et si on aime, on peut même regarder des courses d'aspirateurs (perso, je mise pour Dyson, Miele et Hoover favoris pour le podium).

Et une physique des dégats à faire pâlir GRID (mais non, relaxez-vous, je déconne).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-11-22 21:08
Diable cette ambiance sonore moisie…J'ai vraiment cru qu'avec un développement aussi long ils allaient enfin mettre fin à tout les défauts. Mais non, ils sont toujours là…

Je crois qu'après PES, Gran Turismo va être la deuxième grande référence d'un genre à perdre son titre au profit de son concurent direct …

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-23 13:29
Citation :
Le 2010-11-22 20:49, Davios a écrit :
Et si on aime, on peut même regarder des courses d'aspirateurs (perso, je mise pour Dyson, Miele et Hoover favoris pour le podium).

Rhaaaa maintenant que tu m'as dis ca, je peux plus me concentrer sur les bruits de moteur
C'est vrai en plus....

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-11-23 14:22
N'étant pas un adepte de Gran Turismo, je vais prendre brièvement (et sans doute maladroitement) sa défense en espérant qu'un expert prendra le relais : oui, les graphismes sont primordiaux dans un jeu de course de ce type, il se doit de figurer dans les références actuelles, sans quoi une grosse partie de ses coûts de développement (que j'ose à peine imaginer) serait une perte de fric.

Le hic, c'est que GT est sans doute pris au piège du mythe qu'il a créé : celui d'un jeu photo-réaliste, muni d'un modèle de conduite très chiadé, qui tourne à 60fps.

Les PGR se sont proposés de créer une ville en 3d autour de la voiture pilotée, et d'améliorer le rendu de celle-ci, puis de ses habitants, au fil des évolutions du hardware, en accordant autant de ressources au décor qu'aux voitures. C'était un projet graphique qui cadrait bien avec le projet de gameplay. Les GT ne font pas du tout la même chose, visuellement, ils font de la photo, pour l'essentiel. Les voitures sont magnifiques et tout en 3d car elles doivent être modélisées avec une fidélité qui correspond à certaines exigences en matière de restitution physique (que certains exagèrent peut-être, je ne saurais le dire), mais pour tout ce qu'il y a autour on est dans le carton-pâte et ça n'a rien d'incohérent. Ajouté à ça cette terrible contrainte du 60fps, que la plupart des développeurs considèrent comme intenable avec les exigences graphiques actuelles et le retard pris en 5 ans par les consoles sur le PC, et voilà comment on se retrouve avec des sprites sur le bord de la route fin 2010.

Ca a beau être GT et Polyphony Digital, une PS3 reste une PS3, ils ne font pas faire tourner deux ou trois coeurs du Cell en plus rien que pour ce jeu.

Maintenant, j'espère qu'on va avoir des retours sur la conduite, les circuits, et ces fameuses courses de kart qui sont paraît-il fantastiques.

Image

Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-11-23 14:42
J'ai souvent pensé, sans qu'il y ait un quelqconque jugement de valeur, que Gran turismo était proche idéologiquement des amateurs de

*Modèles réduits Tamiya*

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2010-11-23 18:38
Citation :
Le 2010-11-23 14:22, Laurent a écrit :

[...]Ajouté à ça cette terrible contrainte du 60fps, que la plupart des développeurs considèrent comme intenable avec les exigences graphiques actuelles et le retard pris en 5 ans par les consoles sur le PC, et voilà comment on se retrouve avec des sprites sur le bord de la route fin 2010.

Ca a beau être GT et Polyphony Digital, une PS3 reste une PS3, ils ne font pas faire tourner deux ou trois coeurs du Cell en plus rien que pour ce jeu.

Ce qui fait beaucoup de tord à GT5, c'est tout le foin du gourou de Polyphony et sa quête du "on veut la perfection absolue".
Alors bon, Gran Turismo 5 pris tel quel, sans recul, est un bon jeu MAIS si on met sur la table tous les reports et ces années de dévellopement, tout cet argent, les déclarations fumeuses et autres..: On en vient à se dire "tout ça pour... Ca?". :|
Et quand en face on a des petits studios comme SimBin qui pondent des GTR/GTR2/GTE Evo qui sont plus pointus dans les modèles physiques tout en réussissant la gageure d'être aussi plus beau graphiquement, ou des licenses comme Forza - PGR - GRID (hé oui -j'assume pleinement-) qui font soit mieux, soit aussi bien et rarement moins: On n'en chie pas une pendule.
Quand c'est GT5, apprendre que le rendu de la texture carbone n'est pas satisfaisante fait sortir 5 news et 3 dossiers complets sur les sites d'actus de jeux vidéo.
On apprend aujourd'hui que oui, les dégats sont bien là mais donneraient toute leur mesure une fois un niveau d'XP que peu de joueurs pourront se targuer d'atteindre. Incompréhensible.

Puis, au final, y a pas de Porsche alors que dans les PGR, ouais. Et là, tout est dit.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-11-23 18:45
Citation :
Le 2010-11-23 18:38, Davios a écrit :
Puis, au final, y a pas de Porsche alors que dans les PGR, ouais. Et là, tout est dit.

Ben non : dans PGR, ce sont des RUF.

Sinon, quelqu'un y a-t-il enfin joué sérieusement à ce GT5 ?

Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2010-11-23 19:35
Citation :
Le 2010-11-23 18:45, David a écrit :

Citation :
Le 2010-11-23 18:38, Davios a écrit :

Ben non : dans PGR, ce sont des RUF.

Bah heu...
Heu...T'étais pas obligé d'intervenir hein.

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2010-11-23 19:38
Je reçois mon exemplaire demain. Ce sera l'occasion de sortir le G25 de son carton. Avec ce volant, les sensations étaient déjà excellentes sur GT5 Prologue. Elles seraient encore meilleures avec cette version.

J'aime la série sans la porter aux nues, étant plutôt un fan d'arcade, mais d'après les retours que j'ai pu lire, je m'inquiète vraiment peu. C'est clairement le trip d'un jeu optimisé pour les volants à retour de force qui m'attire, et à ce niveau-là j'ai peu de chances d'être déçu. Je pense qu'y jouer au pad m'ennuierait, comme m'ont ennuyé d'autres jeux de ce type.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2010-11-23 20:51
Un peu dans le même cas, j'attends pour pouvoir tester avec le G27, mais pas plein pots

Adepte de l'arcade également mais j'aime bien les GT je pense surtout pour les permis, dois être un peu maso ^^

Sinon Kit tant que tu es là, tu peux vérifier pour moi si Outrun gère le FFB avec ton G25 ou si Sega a un poil dans la main de la taille d'un baobab ?

Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 184185186187188189190 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)