| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-11-23 22:14
Alors oui apparement la conduite est juste géniale, surtout avec un volant.
Le gros problème du jeu c'est des détails abérrants pour un jeu avec un développement aussi long et un soit disant soucis du détail poussé à l'extreme.
Par exemple : on ne peut pas tuner les freins d'une bagnole.
C'était possible dans tout les GT, pas dans celui là.
Je dis juste : ???
Et puis il manque des circuits super importants !! Apricot hill ou Seattle …
À mon avis il va y avoir du DLC/pach en masse ! D'ailleurs ça a commencé, le jeu sort officiellement demain et il y a eu un pach aujourd'hui !!
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-11-23 22:25
GameBlog a noté entre les quinze pages dédiées à la gloire de Gran Turismo (et vas y qu'on te montre ça, et puis ça aussi tiens, puis ça, et ça, et encore une vidéo tiens, on dirait que personne n'en a jamais parlé avant de GT) que malgré une installation d'UNE HEURE pour 8 à 10 Go d'espace occupé sur le HDD, les temps de chargement sont particulièrement longs.
EDIT : Le jeu s'installe comment ?! Sur Xbox 360, installer les deux DVD de Mass Effect 2 ou les 4 DVD (6.9 Go chacun) de Lost Odyssey prend gros maximum 30 / 45 minutes pour une taille double...
JV.com lui a balancé un 14/20, en notant un paquet de défauts difficilement explicables, mais après qu'ont-ils pu voir du jeu de manière générale en si peu de temps vu tout ce qu'il propose ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 09:13
Je vais de ce pas m'offrir une ps3 avec gran turismo donc si topic il doit y avoir, j'en serai. En tout cas j'ai hâte de pouvoir vous affronter online.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 10:10
Citation : Le 2010-11-23 22:25, Erhynn Megid a écrit :
les temps de chargement sont particulièrement longs.
Ca, on peut difficilement lui en vouloir parce qu'à ce niveau Forza2 ne fait pas mieux (PGR, je ne saurais plus dire). C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté Forza3 -et que je n'achète plus de simu automobile sur console-.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 10:20
Citation : Le 2010-11-23 22:25, Erhynn Megid a écrit :
JV.com lui a balancé un 14/20, en notant un paquet de défauts difficilement explicables, mais après qu'ont-ils pu voir du jeu de manière générale en si peu de temps vu tout ce qu'il propose ?
J'ai l'impression que pour les testeurs, quand une série arrive à son troisième épisode elle est rangée dans la case "pour les fans uniquement", et on va te testouiller ça en ne regardant que ce qui n'a pas changé.
Je n'accorde pas plus de credit à quelqu'un qui écrit que GT5 ne " remet en question aucun des mécanismes rigides et poussiéreux de la série" qu'à un autre qui prétend que dans Halo Reach le " gameplay n'a pas évolué d'un iota".
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 10:42
Citation : Citation : Citation : Puis, au final, y a pas de Porsche alors que dans les PGR, ouais. Et là, tout est dit.
Ben non : dans PGR, ce sont des RUF.
Bah heu...
Heu...T'étais pas obligé d'intervenir hein.
Si tu veux des vrais Porsche, mais des vrais hein, viens jouer à ça!
Edit: Reviens jouer à Street, Davios !
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 15:26
Citation : Le 2010-11-24 10:20, Laurent a écrit :
Je n'accorde pas plus de credit à quelqu'un qui écrit que GT5 ne "remet en question aucun des mécanismes rigides et poussiéreux de la série" qu'à un autre qui prétend que dans Halo Reach le "gameplay n'a pas évolué d'un iota".
Je suis bien d'accord avec ça.
Mais là on parle de framerate instable, de bagnoles mal modélisées, de détails sur les circuits fait à l'arrache, des ombres pourries, de l'IA sur des rails et des bruits moteurs mal rendus.
Et on se trimballe avec certaines de ces casseroles depuis de nombreux épisodes, en les tolerant à chaque fois car on se dit qu'ils feront mieux pour l'opus suivant.
Ça commence à faire beaucoup.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 16:02
Citation : Le 2010-11-24 10:42, Thomas a écrit :
Edit: Reviens jouer à Street, Davios !
Non, je suis un lâche.
Mais en fait, ouaip, je vais m'y remettre une fois que mes heures de connexions sur le PSN seront moins aléatoires (puis la saison de F1 étant terminée, je vais moins passer de temps sur le forum de NA-Motorsport à refaire la course avec pleins de passionnés rempli de mauvaise foi -dont je fais partie- et lacher un peu le titre éponyme de Codemasters).
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 16:19
... la dernière fois, je conçois avoir été un peu dur sur Street, voire, il est vrai, peu accueillant. JiPé me rappellait, il y a quelques jours encore, à quel point le taunt pouvait avoir un côté un peu exaspérant, de son point de vue, en matière d'accueil.
@nknico: J'ai pas relevé du premier coup... mais... tu as une PS3? Tu as une ID ?
Bon je vous regarde faire Davios, nknico, JiPé, Carl, kitano... si, et seulement si, il y a un consensus, même mou, je peux éventuellement envisager la possibilité de prendre une option sur une potentielle vélléïté d'achat de GT5. peut-être.
Même si il manquera toujours ces modèles-là.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 16:35
Non, je n'ai pas la console. Mais GT5 est clairement le jeu qui m'aurais fait acheté la machine. J'ai possédé tout les GT (et Tourist Trophy aussi) et les ai parcouru dans tout les sens.
Je m'étais même promis de ne pas prendre le 4 s'il n'avaient pas amélioré l'IA du 3. Et j'ai craqué quand même.
Là de ce que j'en vois…tout ce qui me génait dans la série est toujours là…
Je vais me contenter de ma wii pendant encore un temps !!
PS : et on s'en moque des porsche, ces grosses saucisses allemandes !
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 16:52
Ah ben tiens, puisque tu parles de jeu de bagnole...
Effectivement, en vue de Noël, je vais sans doute craquer pour GT5 et certainement pour le dernier NFS Hot poursuit (puisque Criterion - Burnout 2 - oblige).
Mon dernier jeu de "vraies" voitures (hors "MKart sega all stars") acheté, remonte à 2004. Et les challenges de chrono fou et de conduite propre me manquent.
Et appréciant aujourd'hui le confort d'un stick arcade pour la baston, je piffe déjà l'achat d'un volant "G-truc" courant pâques 2011.
@Davios : ouais reviens, j'ai pas encore eu droit à mon street4 contre toi
Flightoff aussi, reviens... t'as assez pillé Boletaria comme ça
Hier soir, j'en ai surpris un qui y jouais sur le xboxlive (Chatpopeye, je crois).
Au début, j'ai regretté de ne pas en avoir un exemplaire et puis finalement non, [trollounet]
quand j'ai voulu faire "droite" avec le pad dans l'interface xbox et que le pad a compris "bas"  [/trollounet]
Citation : Même si il manquera toujours ces modèles-là.
C'est ta liste secrète au père Noël ? ^^
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 17:01
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 17:11
Ouais, c'est ma liste, je l'envoie à qui ? A toi ?
N'empêche, tu ne crois pas si bien dire. La réglementation des rallyes en France vient de créer une nouvelle catégorie baptisée GT+ qui autorise des modifications limitées de boîtes et de chassis sur les voitures de catégories GT. Du coup, depuis 4/5 mois, beaucoup de modèles compétition Porsche (GT3 Cup et GT3 R), notament ceux officiant en Matmut Carrera Cup (996 et 997), sont en vente et commencent à arriver soit sur les épreuves de Montagne, soit, pour l'année prochaine, sur des épreuves coupe et championnat de France des rallyes (au point que ça semble intéressant les organisateurs du WRC/IRC).
Je crois que Stéphane Sarrazin (connu pour sa participation au Mans cette année et pour le sponsoring lors de la sortie de Forza 3) a engagé une Ashton Martin il y a quelques année sur une épreuve du championnat de France. Et sur les épreuves de rallye en Espagne, on commence même à voir des F430. Historiquement, il faut se rappeler que Ferrari a aussi contribué à la mise au point de ce que l'on appelle le "groupe B", qui évolué pendant au moins 10 et qui s'est terminé en massacre avec les 205 Turbo 16 2 et les Audi Quattro S1 et autre Lancia, qui n'était ni plus moins que des Formule 1 sur route.
T'embête pas JiPé, je vais prendre que la Cup, on doit être autour de 140 000 HT (c'est la moins chère).
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 17:30
Citation : T'embête pas JiPé, je vais prendre que la Cup, on doit être autour de 140 000 HT (c'est la moins chère).
Arf, bien que j'ai vu des pubs où on fait des crédits à la consommation spécial Noël (c'est d'un glauque -_-) à des taux un brin moins recto-irritants, je crains que 140 000 ne soit malheureusement hors de portée à une bourse aussi misérable que la mienne...
Et ce n'est visiblement pas GT5 qui va satisfaire ce rêve.
Il va falloir ressortir ce bon vieux "Porsche challenge"... et ça, ça tourne sur PS3 normalement.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2010-11-24 21:51
@Carl :
OutRun Arcade gère bien le retour de force du G25 sur PS3 (même si on est bien sûr à des années lumière de GT5 dans ce domaine)
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2010-11-25 20:30
Citation : Le 2010-11-24 21:51, kitano a écrit :
@Carl :
OutRun Arcade gère bien le retour de force du G25 sur PS3 (même si on est bien sûr à des années lumière de GT5 dans ce domaine)
Donc Sega c'est bien des grosse feignasses avec Crazy Taxi.......
Tu voudrais pas partager ton Outrun vu que l'on ne peut plus l'acheter ? :yeuxdefaon:
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-11-27 10:08
Il y a un sujet dont on ne parle vraiment pas assez concernant la PS3, c'est son potentiel de serveur multimédia (ou plutôt de client, enfin je me comprend).
Elle a complètement remplacé dans cet usage ma xbox, qui pourtant ne déméritait pas.
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-28 21:01
J'ai pu mettre un peu les mains sur ce GT5…
Pour commencer, coté conduite c'est le pied. Il y a vraiment un fossé avec GT4. On sens bien toutes les réactions de la bagnole, les pertes d'adhérence. Vraiment le point fort du jeu. Le seul peut être en fait.
Car techniquement c'est le chaud et le froid.
Certains circuits ou voitures sont juste absolument halucinant de beauté !!
Et à coté de ça, les autres bagnoles ou circuits sont carrément du foutage de gueule.
Copier-coller de GT4. Ni plus ni moins.
Le circuit du Mans par exemple est juste scandaleux, avec ces textures d'un autre age et ces arbres fait avec 2 plans 2D disposés en croix.
Ensuite l'IA n'a pas évolué. Si on fait un petit écart de trajectoire les autres bagnoles nous dégomment ! C'est encore pire qu'avant puisqu'il y a 12 bagnoles en course et non plus 6…Aucune chance de se ratraper en cas d'erreur, si le peloton (ou plutôt la file indienne) est près de nous, on valdingue !!
En parcourant les menus on se rends compte que le contenu est gigantesque, mais si c'est pour se farcir tout le long des courses insipides se sera sans moi. D'autant plus que le online est parait-il totalement boiteux.
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 18:40
J'ai quelques dvd ou l'image est au format 4/3 seulement lorsque je veux les visionner à l'aide de ma ps3, celle-ci me convertir l'image en 16/9. Étant un adepte du format d'origine, comment faire pour régler ma console et avoir automatiquement une image qui respecte cela ?
Merci
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-11-29 18:47
Dans les paramètres systèmes (un cran à droite des profils utilisateur), si tu descends, tu tombes sur le paramètre d'affichage (dans mes souvenirs, c'est assez bas dans la liste) et il contient l'option 16/9 - 4/3.
Si t'es branché en HDMI, le 16/9 est par défaut... je crois
|