Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 187188189190191192193 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-01-27 11:02
Citation :
Le 2011-01-27 10:28, gregoire01 a écrit :
Et perso je me suis toujours demander quel était l'intérêt d'une tel pratique

1) Vendre un même jeu à des prix différents selon les régions, sans risquer que des petits malins l'achètent par correspondance dans le pays où c'est moins cher.
2) Pouvoir échelonner le lancement d'un jeu région par région, pour avoir le temps de le localiser

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2011-02-11 23:14
J'ai essayé ce soir la démo solo de Killzone 3.

Comme le deux, je pense que ce n'est pas du tout un jeu fait pour moi, un espèce de call of duty dans le futur en moins maitrisé ...

Image

Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2011-02-12 08:04
Dante2002, tu peux développer un peu plus les reproches contre Killzone 2 ?
Parce que ce que beaucoup semblent reprocher à KZ, c'est de ne pas être le rail shooter qu'est devenu la série des Call of Duty. Donc je voudrais bien savoir ce qu'il en est pour toi. Mais pas de problème, hein, tu peux ne pas aimer Killzone.

Voir le site web de Panda
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-04-16 20:52
Up juste pour signaler que je me suis procurer la machine de Sony avec Heavy Rain, God of war 3, infamous et Uncharted 3.
Évidement je donnerais des avis quand je les aurait torché.

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-04-16 20:57
Citation :
Le 2011-04-16 20:52, gregoire01 a écrit :

Up juste pour signaler que je me suis procurer la machine de Sony avec ... Uncharted 3.

Roooh le chanceux ! ^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

gregoire01

Posté le: 2011-04-16 21:12
Citation :
Le 2011-04-16 20:57, Jarel a écrit :

Citation :
Le 2011-04-16 20:52, gregoire01 a écrit :

Up juste pour signaler que je me suis procurer la machine de Sony avec ... Uncharted 3.

Roooh le chanceux ! ^

Oups là boulette ^^. Evidement je parlais de Uncharted 2. Ceci dit le troisième sera aussi chez moi dès que possible, vu que je suis tombé sous le charme de cette série dès le premier (en plus le 3 semble fricoté avec le mythe de Chtullu)

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-04-17 09:58
J'ai aussi bien aimé le coop de Uncharted 2 que je trouvais très agréable. J'espère qu'il sera conservé et enrichi dans le troisième opus de la série.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-26 00:59
Inquiétude quant aux données sensibles / confidentielles des abonnés PlayStation NetWork :

Citation :
Satoshi Fukuoka est un porte-parole de Sony, de même que Patrick Seybold, tous les deux ont dû répondre à une question épineuse au sujet des difficultés rencontrées par le Playstation Network : qu'en est-il des données personnelles, essentiellement des informations relatives aux moyens de paiements ? Et là, on sent le col de chemise qui se resserre autour du cou des deux hommes puisque leur réponse est qu'il ne savent pas à l'heure actuelle si oui ou non ces info ont pu être consultées et volées lors de l'intrusion qui a eu lieu la semaine dernière. Ah ben c'est rassurant...

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050288-psn-vos-numeros-de-cartes-de-credit-dans-la-nature.htm

Paranoia de JV.com ou réelle inquiétude ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-04-26 17:22
Je trouve ça quand même inquiétant. N'ayant pas ma PS3 connectée à la toile actuellement, je ne sais pas quels sont les désagréments subis. Mais que Sony reconnaisse une intrusion externe il y a quelques jours, et qu'il n'ait toujours pas remis le bouzin en route, ça en dit long sur la gravité de ce qu'a pu subir la compagnie.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01

Posté le: 2011-04-26 20:01

Citation :
Nous sommes mardi, et le PlayStation Network est toujours en maintenance, c'est à dire le 6ème jour sans accès au PSN sur la PS3. Nous avons obtenus des bribes d'informations, mais rien de très clair puisque Sony ne communique que très peu à propos de ce problème. Restez informés de l'avancement de la maintenance grâce à UltimatePS3 en temps réel.

Une vidéo ayant refait surface sur internet nous montre ce qui pourrait être la raison ayant poussé Sony à imposer une maintenance de plusieurs jours au Playstation Network. Elle montre un Custom Firmware permettant un accès gratuit au Playstation Plus, et un dépôt d'argent sur le compte Playstation Store de l'utilisateur avec un faux numéro de carte de crédit. Tout le PSN gratuit pour les hackeurs.

Serait-ce LA vidéo montrant la raison pour laquelle Sony a fermé le PSN depuis plusieurs jours ? On y voit une console sous firmware actuel, le 3.60, sur laquelle est installé un homebrew 3.55 revisité.

Ce firmware pirate permet ainsi un accès gratuit au Playstation Plus, la formule d'abonnement payante du service en ligne de Sony, ainsi que la possibilité de créditer son compte Playstation Store en euros grâce à un numéro de carte totalement factice mais accepté lors du paiement.

Ainsi, la propriété intellectuelle des studios ayant diffusé des jeux sur le Playstation Store est tout bonnement pillée par les hackeurs. La démonstration ci-dessous en vidéo, une fois passée la page de pub.

MAJ 10:00

Satoshi Fukuoka, porte-parole de Sony Computer Entertainment, a déclaré que la compagnie était en train de mener une enquête approfondie sur l'interruption des services du PlayStation Network. Il a également révélé que Sony n'a pas écarté la possibilité que des données personnelles, incluant les noms et coordonnées bancaires, aient pu être compromises. Bien évidemment, Satoshi a fini son communiqué en déclarant que Sony informera le plus rapidement possible les utilisateurs si cela s'avère être le cas.

De plus, l'administrateur principal du site officiel de DC Universe Online a exprimé que SOE était en train de travailler sur un moyen de contournement pour permettre aux joueurs de DCUO, qui payent un abonnement, de pouvoir accéder aux serveurs du jeu pendant la maintenance. Cependant, il ne sait pas quand tout cela sera mis en place. Cela semble injuste pour les autres utilisateurs, mais il rappelle à la fin de son poste :
"Pas de PLayStation Network signifie pas de jeu et nous payons un abonnement mensuel pour ce dernier."

MAJ 11:00

La vidéo montrant l'utilisation d'une fausse carte de crédit pour créditer un compte PSN gratuitement est à nouveau disponible.

MAJ 12:30

Sucker Punch a déclaré, via Twitter, que malgré la maintenance du PlayStation Network, la bêta d'inFamous 2 ne serait pas entravé par ce problème, ainsi la durée de cette dernière serait rallongée en fonction du temps de rétablissement des services.

Voilà une nouvelle intéressante, bien que plus ciblée, et nous espérons que Sony s'insipira de ce geste, au moins pour les abonnés du PlayStation Plus. Etant donné que la firme nippone n'a fait aucun communiqué officiel relatant un quelconque dédommagement, nous sommes toujours dans l'attente de plus amples informations.

MAJ 13:30

Un modérateur reconnu d'un site de hack PS3 célèbre nous livre les explications sur la manière dont les pirates ont réussi à accéder totalement gratuitement au Playstation Store :

"Ok, j'ai pu voir un certain nombre de spéculations sur les raisons ayant conduit à cette maintenance du Playstation Network. Alors je vais vous dire ce que sait la communauté, et vous comparerez avec ce que dit Sony.

La vérité, c'est qu'un nouveau CFW (Custom Firmware) du nom de Rebug a été diffusé. Il permet de transformer une console vendue dans le commerce en une console dédiée aux développeurs (pas totalement, mais offrant beaucoup d'options strictement réservée aux développeurs), dite "console debug".

Parmi ces options en figure une majeure : la possibilité offerte aux utilisateurs de ce CFW d'accéder au réseau Playstation Nework via un réseau Sony réservé aux développeurs. En manipulant les URL via un serveur proxy, les consoles hackées pouvaient ainsi retrouver un accès online. Rien de bien grave jusqu'ici, direz vous...

Et pourtant. Quelqu'un a découvert que ce réseau développeur pouvait permettre via un numéro de carte de crédit bidon d'accéder aux services du Playstation Store, car cette information n'était en fait pas vérifiée par Sony sur le réseau développeurs, considéré comme digne de confiance.

Conséquence : une fraude massive du contenu Playstation Store. Lorsque Sony a pris conscience de l'ampleur du problème, la seule solution a été de fermer complètement le réseau PSN. Et n'ayez pas peur, il n'a pas été possible aux hackeurs d'accéder à vos informations personnelles. Tout ça n'est qu'une question de réseaux pas assez sécurisés.

Ainsi, Sony travaille sur l'ensemble de ses serveurs PSN pour les sécuriser et s'assurer que les utilisateurs d'un CFW ne pourront accéder au online dans l'avenir.

Par ailleurs, une source anonyme d'un studio de développement ayant accès aux serveurs SCE DEVNET (Sony Computer Entertainment Developers Net) nous apprend que Sony vient d'indiquer que seuls les firmwares Debug 3.60+ seront autorisés pour accéder au mode online. Toutes les versions précédentes auront l'accès refusé.

Il semble donc que ça avance du côté de Sony. Les accès au serveur SCE Devnet étaient autorisés via des version Debug antérieures au firmware 3.60+, dont le firmware Debug 3.55 Rebug visible sur la vidéo ci-dessus. C'est ce qui a créé le problème et n'est plus possible depuis aujourd'hui. Affaire à suivre !

source :

www.ultimateps3.fr/news-ps3-7033-maj-15h00-maintenance-du-psn-les-hackeurs-avaient-un-acces-gratuit-et-illimite-au-playstation-store.html

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-26 23:19
Autre son de cloche beaucoup plus grave, celui de Sony en personne (en clair, Ultimate PS3 a raconté n'importe quoi).

Credit card information may also be at risk, Sony cautioned. “While there is no evidence at this time that credit card data was taken, we cannot rule out the possibility,” reads the post, which Sony says it will email to all PlayStation Network and Qriocity account holders. “If you have provided your credit card data through PlayStation Network or Qriocity, out of an abundance of caution we are advising you that your credit card number (excluding security code) and expiration date may have been obtained.

http://www.wired.com/gamelife/2011/04/playstation-network-hacked

Donc non, rien de grave les gars, juste vos données de Carte Bleue dans les mains des hackeurs. Ah et bien sur, le site Playstation.fr est dans les choux, donc évidemment il n'y a strictement aucun moyen de modifier / supprimer les données d'une CB rattachée à la Ps3 actuellement.

Epic Fucking Fail.

La même en français, qu'une majeure partie des abonnés PSN vont recevoir dans leur messagerie (moi itou) :

http://blog.fr.playstation.com/2011/04/26/informations-supplmentaires-playstation-networkqriocity/

Sur PSX-Scene, on peut apercevoir que les logs du PSN étaient visibles en clair, avec login, informations personnelles et banciares... bref c'est vraiment un FAIL total en matière de sécurité.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Posté le: 2011-04-27 09:23
Perso j'ai regarder mon compte hier et il n'y a pas eu de débit en trop.

A tout hasard, je croit que je vais demander une nouvelle CB, l'actuelle arrive en expiration dans quelque mois, mais je me demande si je doit prendre le risque d'attendre.

ça m'emmerderait de perdre tout mon compte (même s'il est pas garni) parce que j'ai acheter un seul jeu sur le PSN (Flower) en plus sur la demande de mon frère.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-04-27 10:00
C'est un bug à l'échelle mondiale ou just européen ?

gregoire01

Posté le: 2011-04-27 10:12
Citation :
Le 2011-04-27 10:00, Amindada a écrit :

C'est un bug à l'échelle mondiale ou just européen ?

mondial apparemment.

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-04-27 10:21
Ils sont fort ces bidouilleurs quand même

gregoire01

Posté le: 2011-04-27 10:44
Citation :
Le 2011-04-27 10:21, Amindada a écrit :

en tout cas ça me fout les boule, j'ai déjà commencé a changer les mot de passe de plusieurs forume que je fréquente

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-04-27 11:00
Citation :

C'est surtout Sony qui sont nuls, sur ce coup. Stocker les mots de passe des utilisateurs, c'est une erreur de débutant.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

gregoire01

Posté le: 2011-04-27 11:07
Citation :
Le 2011-04-27 11:00, Wild_Cat a écrit :

Citation :

C'est surtout Sony qui sont nuls, sur ce coup. Stocker les mots de passe des utilisateurs, c'est une erreur de débutant.

Et surtout, il est impossible de se connecter pour modifier quoi que ce soit, même via un ordi le service PSN est mort.

Raah ça me fait chier mais d'une puissance, je me dit que si j'avais prit juste une semaine de retard pour me prendre une PS3, je serais pas dans cette situation.
Là j'angoisse mais comme pas permis parce que j'ai acheter un simple jeu et que ça peut se retourner contre moi.

Bon après je devrais pas stressé comme ça parce qu'après tout on sait pas si les donné bancaire ont été touché, s'ils vont s'en servir, mon compte et loin d'être alléchant et je changerais de carte d'ici la fin de l'année.

Mais merde bonjour la loose.

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-04-27 11:56
Je suis outré.

D'abord réticent vis à vis du online, je m'y suis mis petit à petit avant de m'abonner au PS+ et de télécharger des jeux à la volée. J'ai fait confiance à Sony, je leur ai confié des données et voilà que j'apprends qu'elle n'a pas su les garder.

C'est Sony quoi, pas une obscure petite boîte du Nord. On parle d'une multinationale, qui jongle avec des millions mais qui a échoué à proposer un service le plus infaillible possible (le risque zéro n'existant pas).

J'en veux aussi, si l'histoire est vraie, aux auteurs du custom firmware. Cette course à la "moi je veux le trouver avant les autres" est navrante dès qu'elle lèse les intérêts des autres personnes. J'aimerais espérer que tous les custom firmware amènent de belles choses, mais il y en a trop qui pourissent le monde du jeu video.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-04-27 12:42
Citation :
Le 2011-04-27 11:56, Simply Smackkk a écrit :

J'en veux aussi, si l'histoire est vraie, aux auteurs du custom firmware. Cette course à la "moi je veux le trouver avant les autres" est navrante dès qu'elle lèse les intérêts des autres personnes. J'aimerais espérer que tous les custom firmware amènent de belles choses, mais il y en a trop qui pourissent le monde du jeu video.

Je rappelle qu'initialement, cette course au custom firmware a été lancée en réaction à la suppression du support Linux par Sony, que ça emmerdait que les gens achètent leurs consoles vendues à perte mais pas de jeux pour faire du calcul scientifique.

Donc c'est doublement la faute de Sony: pour avoir initié cette course au custom firmware (ce qui, admettons, est discutable), et pour avoir monté un service sécurisé par une gamine de 4 ans (ça, par contre, c'est tout simplement impardonnable).

Parce que vous noterez qu'en face, la Xbox 360 a été hackée depuis un bon moment déjà et pourtant il n'y a eu aucun vol d'information de cette ampleur sur le Live. Idem pour Apple et l'iPhone App Store. Et ne parlons même pas des PC/Mac, qui sont jailbreakés par définition et pourtant ni Steam ni GFWL n'ont de problèmes similaires.

Là, c'est Sony, et Sony seuls, qui ont fait preuve d'une incompétence technique crasse et inexcusable, surtout de la part d'une multinationale aux ressources quasi-illimitées. Il ne faut jamais stocker en clair les mots de passe des utilisateurs, ça s'apprend pendant la première semaine du premier cours de sécurité informatique. Ces types sont des clowns.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 187188189190191192193 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)