Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-11-03 14:28
Juste un mot à propos de Crisis Core que j'ai terminé très péniblement (en me forçant à y jouer pour voir la fin, le jeu ne me passionant pas du tout) il y a une semaine ou deux.
Je lisais les posts de Erhynn et Camenbert (pages 16 et 17 de ce topic), que j'avais volontairement zappé pour ne pas me spoiler l'histoire, et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ils disent. Les incohérences de game-design relevées (comme le dernier donjon) viennent vraiment pourir le jeu.
Mais il y a d'autres trucs qui m'ont gêné (vous pouvez lire, je ne vais pas spoiler les éléments scénaristiques) :
-- 1/ L'histoire, les personnages et leur développement. Dans FF7, on a un perso complexe, mystérieux et torturé : Cloud. Il se démarque ainsi du casting et ses troubles psychologiques servent de fil conducteur à l'histoire qui, soit dit en passant, est très bien écrite et surtout COHERENTE. Dans Crisis Core, l'ami Nomura s'est senti obligé de mettre les bouchées doubles (triple même) en nous servant non pas un mais trois persos torturés : Sephiroh, Angeal et (le pire) Genesis. Non seulement on frise l'overdose de persos à la "dark-attitude", mais surtout leurs motivations et la source de leurs tourments sont incompréhensibles ("parce que je suis un monstre" ne me suffit pas comme justification scénaristique, pas plus que les citations de Loveless). Quand aux événements sur lesquels est construit le déroulement de l'histoire, ils sont ridicules : un méchant s'est sauvé, trouver le méchant, il s'échappe, le poursuivre à nouveau … Seul l'épisode de Nibelheim échappe à cette rengaine.
-- 2/ la mise en scène et l'ambiance du jeu. Là c'est un massacre. Certes les cinématiques ont la classe et la toute fin du jeu parvient à faire passer l'émotion. Mais alors le reste … Un truc qui me sidère, c'est le peu de monde dans les rues/villes. Midgard, qu'on imagine gigantesque et surpeuplé dans FF7, est habité par peut-être 10 personnes en tout (sans compter ceux présents dans la tour Shinra) dont la moitié appartiennent au fanclub du Soldat (du grand n'importe quoi). Le plus comique est cette scène à Junon ou la Shinra "évacue" la population de la ville à cause de l'attaque ennemie. On arrive alors dans une salle ou les habitants de la ville ont été réunis … il y a 6 personnes. Au niveau des défauts de mise en scène, citons également le mini-jeu ou il faut donner des coups d'épées dans les missiles qui sont tirés sur Banora : le truc arrive comme un cheveu sur la soupe, sans cut-scene d'intro (on ne voit jamais ce qui tire les missiles) avec juste un texte explicatif (appuyer sur O …) qui casse l'ambience comme pas possible.
-- 3/ le gameplay. Vous me direz que Crisis Core est un jeu, pas un film. OK, parlons du gameplay alors. Il y a un système de combat original et des possibilités de customisation poussées (fusions de materia …). OK … alors expliquez moi comment j'ai fait pour boucler le jeu en n'utilisant JAMAIS un seul sort, en appuyant uniquement comme un zombie sur le bouton X (frapper) avec quelques pressions sur CARRE (esquive) de temps en temps ? Et en n'utilisant que des matéria de type HP+ et ATTAQUE+ dans mon équipement. En contrepartie, inutile de faire du levelling, et heureusement vu le peu d'intérêt des missions consacrées à ça. Tout a été dit sur ces dernières par Erhynn et Camembert (et il y a peu à en dire de toute façon). Le seul point positif de ces dernières, c'est qu'elles sont adaptées à la plate forme (PSP) car courtes et pas prises de têtes (cartes très petites), on peut donc s'en faire une ou deux en attendant son train par exemple.
-- 4/ le fan service. J'attendais beaucoup de Crisis Core à ce niveau. Je pensais qu'il y aurait plein de trucs interessants / marrants pour les fans de FF7. Je ne suis qu'à demi satisfait. Les Turks, Aeris, Cloud et Sephiroh sont bien présents et ont une place importante dans l'histoire. Mais finalement, vous n'apprendrez rien sur eux que vous ne sachiez déjà et on aurait aimé plus d'interractions. Les autres persos interviennent peu ou alors sont réduits à des roles pathétiques (je pense à Yuffie … mais en même temps, c'est Yuffie alors bon …). Reste alors les lieux bien connus et surtout l'épisode de Nibelheim assez réussi, sauf que certains détails lors de ce dernier ont été massacrés (ou est passé le maitre d'arts martiaux de Tifa par exemple ?). Finalement, les seuls points vraiment enthousiasment au niveau du fan-service se trouvent dans certains rares dialogues clairement écrits par des fans pour des fans, comme par exemple la fois ou on nous demande de nommer un bar à Midgar ou encore la réplique d'une petite fille qui parle de son "parrain" (toujours à Midgar).

Bref, je suis très déçu par Crisis Core, en tant que fan et en tant que joueur. Je ne le considère même pas moyen. Et j'en attendais malheureusement beaucoup, surtout que j'en avais eu des retours très positifs, que ce soit de la part des tests (une critique sur NoLife par exemple (qui spoilait la cinématique de fin, soit dit en passant)) ou de la part de joueurs/amis.

Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-11-10 14:13
Comme j'avais commencé à parler de God of war, je continue sur ma lancée une fois le jeu terminé, même si je n'ai rien de bien original à dire.
Je ne peux que rejoindre les éloges et les critiques que j'ai entendues jusqu'ici. Au rayon positif, le jeu est superbe et est très impressionnant sur une console portable. Autre bon point quand on aime la série, c'est du God of war pur et dur, peut-être avec moins de variété dans les situations de jeu, mais tout de même très correct. Ma préférence va aux environnements qui sont, une nouvelle fois, vertigineux et extrêmement bien réalisés. Le côté mythologie me plaît beaucoup également, tout comme les affrontement contre des créatures de légende ou des dieux. Bref, c'est le trip God of war sur console portable.
Le gros point négatif concerne très clairement la durée de vie qui reste franchement courte. Je vais bientôt rejouer l'aventure dans un mode de difficulté plus corsé, mais malheureusement l'un des attraits de God of war est la découverte de nouveaux endroits, de nouveaux adversaires. La rejouabilité sera peut-être bonne, mais pour la découverte c'est terminé.
Malgre cette durée de vie, God of war en platinum reste une affaire en or, rien que pour son côté technique délirant pour le support.

Voir le site web de spacecowboy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-16 11:12
Depuis deux jours, voici que je suis le très heureux possesseur d'un PSP 3000 noire.

Autant la machine ne m'intéressait absolument pas il y a deux ans, autant c'est désormais pour moi, et de loin, la meilleure console portable actuelle.
Il faut dire que j'ai mis le temps pour faire le deuil de la DS, console sur laquelle je misais beaucoup et qui s'est finalement révélé être un échec cuisant à mes yeux.

L'object en lui-même est vraiment plaisant, très joli, au design travaillé jusque dans les touches du BMD.
Même si je redoute la relative fragilité de l'ensemble, la machine fait vraiment console portable "next-gen", c'est très agréable.

Mais au-delà de l'aspect hardware, c'est au niveau des fonctionnalités que la PSP prend clairement le haut du panier.
Pouvoir regarder des images, des vidéos, écouter de la musique, surfer sur le net ou aller sur le PS Store en toute simplicité, le tout sans avoir à effectuer une quelconque modification est un vrai régal.
L'interface est hyper claire, intuitive même. Dans la lignée, le Media Manager est d'un simplicité enfantine.

Actuellement, je me constitue une solide ludothèque de jeux qui me font de l'œil depuis bien trop longtemps.
Dans le lot, God of War, R-Type Tactis, Space Invaders Extreme, Guilty Gear Judgement, Metal Slug Anthologie, Vampire Chronicles Tower, Ultimate Ghost 'n Goblins ou encore SNK Classics 1 sont autant de jeux qui me paraîssent indispensables.
En bonus, Metal Gears Ac!d est en passe de me réconcilier avec la série.

La plupart de ces jeux exploitent leur support, on n'est pas ici dans une sous version vite torchée histoire de la rendre disponible le plus rapidement possible.
Sur ce plan, God of War PSP est une claque monumentale tant la comparaison avec les épisodes PS2 peut se faire sans mal.

J'ai également acheté d'autres titres dont After Burner: Black falcon, Killzone Liberation, Marvel Trading Card Game, Rainbow Island et j'en oublie. Ceux-là, il faut juste que je les creuse un peu plus.

En attendant, et vu que la plupart de ces titres sont jouables en ligne, je met mon identifiant PSN, pour les intéressés: GX_4000.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-16 11:23
Félicitations Nordine. Tu as déjà pas mal de jeux à faire, mais petit mémo pour plus tard, pense à prendre aussi Daxter. Il a été développé par Ready at Dawn avec le même moteur graphique qui a servi pour God of War. Merveilleusement réalisé, hyper bien rythmé, parfaitement maniable, pour moi, il s'agit du meilleur jeu de plate forme 3D de la console, et de très très loin

A noter que l'interface de la PSP, en tout point similaire à l'interface de la PS3 est effectivement un bonheur de convivialité sobre, de facilité et SURTOUT de rapidité (chose que je reproche un peu à l'interface nouvelle de la 360 qui ramouille un peu quand même...)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-16 12:05
Il me manque effectivement pas mal de gros hits, dont les deux compilations Capcom, Street Fighter Alpha 3, Patapon, Loco Roco et quelques autres encore.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tous ces jeux sont assez difficiles à trouver en boutique. Du moins, je dois en faire plusieurs avant de trouver mon bonheur.

Sinon, j'ai juste un petit bémol au niveau du contenu du PS Store. Si c'est diversifié, reste qu'il n'y a pour le moment que trop peu de démos proposées, tout comme les vidéos et les jeux PS1.
Ca a toujours été ainsi ou c'est juste une passade ?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2008-12-16 12:31
Bienvenue dans le monde de la PSP Nordine. Tu as choisis de bons jeux je trouve. Dans le genre "conversions qui exploitent bien le hardware" je trouve GTA Vice City et les Burnout très réussis.

Citation :

Le 2008-12-16 11:12, Nordine a écrit:
En attendant, et vu que la plupart de ces titres sont jouables en ligne, je met mon identifiant PSN, pour les intéressés: GX_4000.

Tiens c'est vrai ça. J'ai la console depuis un an et n'ait jamais joué en ligne. Quelqu'un sait si ça marche bien ? Quels jeux PSP sont éclatants en ligne ?

Citation :

Il me manque effectivement pas mal de gros hits, dont les deux compilations Capcom, Street Fighter Alpha 3, Patapon, Loco Roco et quelques autres encore.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tous ces jeux sont assez difficiles à trouver en boutique. Du moins, je dois en faire plusieurs avant de trouver mon bonheur.

Loco Roco est sorti en platinium. Il est logiquement trouvable un peu partout pour moins de 20 euros, y compris en grandes surfaces. Par contre, vu sa qualité et sa popularité auprès des gamers, on en trouve difficilement d'occaze je trouve.
SF Alpha 3 se trouve dans les magasins GIFI pour 10 euros je crois.
Pour Patapon, je ne le vois qu'au prix fort en boutiques alors qu'il me semble qu'une version budget est sortie au Japon et aux US.

Citation :

Sinon, j'ai juste un petit bémol au niveau du contenu du PS Store. Si c'est diversifié, reste qu'il n'y a pour le moment que trop peu de démos proposées, tout comme les vidéos et les jeux PS1.
Ca a toujours été ainsi ou c'est juste une passade ?

Ca a toujours été comme ça malheureusement.
Un site permet de télécharger les démos dispos sur les stores Jp et US. Je n'ai pas le nom en tête et je suis au boulot pour l'instant, peut-être que quelqu'un d'autre pourra te donner l'URL.

Et +1 pour Daxter, vraiment très bon.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-16 12:45
Citation :

Le 2008-12-16 12:31, Sebinjapan a écrit:
Tiens c'est vrai ça. J'ai la console depuis un an et n'ait jamais joué en ligne. Quelqu'un sait si ça marche bien ? Quels jeux PSP sont éclatants en ligne ?

A l'époque où je jouais en ligne sur ma PSP, j'avais vraiment adoré OutRun II (la conversion est sublime, n'en déplaise aux critiques et detracteurs... presque à l'echelle de God of War).
Et je m'étais aussi éclaté littéralement sur M.A.C.H que j'avais abordé ici même. Pas connu, supérieur en tous points à Afterburner sur PSP, et foutrement bien réalisé

En ligne, on peut faire des courses (armées) et des arène de guerre (un poil moins fun). Et très franchement, c'est fendard, ça marche très bien, et il était assez facile de trouver des parties.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-12-16 13:27
Citation :

Le 2008-12-16 12:05, Nordine a écrit:
Street Fighter Alpha 3

Pour info, j'avais trouvé la conversion bonne mais complètement injouable à cause du d-pad. C'est d'ailleurs valable pour tous les jeux qui reposent beaucoup sur les diagonales (dont les émulateurs, argh !).
C'était un gros problème de la machine à ses débuts, mais peut-être qu'il y a eu des améliorations depuis le 1er modèle.

À part ça, parmi mes jeux PSP les plus marquants : LocoRoco qu'on ne présente plus (j'ai d'ailleurs fini le 2 le WE dernier), et Crush, publié par Sega.
Il y a bien sûr plein d'autres bons jeux sur cette machine, malgré ses défauts de hard.

Enfin, tu es sûrement déjà au courant, mais la PSP a une grosse scène homebrew avec des tas de jeux amateurs intéressants, de portages et d'émulateurs.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2008-12-16 13:49
Je joue à KOF98 (émulateur Neo Geo) sur PSP-2000 et n'ait aucun problème pour sortir les coups avec la croix. Il me semble que le problème des diagonales ne concerne que les 1ers modèles de PSP.

Concernant la scène homebrew, j'avais lu quelque part que la PSP-3000 était immunisée au Pandora hack. Mais je ne me suis pas renseigné récemment, les hackers ont peut-être trouvés une parade ?

Ca a l'air bien MACH ! Il trainait à 10 euros dans les bacs promos de la FNAC il y a quelques mois, je me le prendrai surrement si je retombe dessus.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-16 13:55
Sebinjapan > C'est un savant mélange entre Mario Kart et Afterburner, en bien, en rigolo et en joli

Une petite vidéo pour s'en convaincre :

A noter que ça rend un million de fois mieux en vrai sur une PSP que sur cette vidéo (sans déc).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2008-12-16 14:01
Je suis convaincu

L'emulation est tellement bonne (dans certains cas) sur PSP que j'ai délaissé la fonction première de la console, à savoir ses propres jeux. Je pensais posséder déjà les principaux hits de sa ludothèque mais je vois qu'il en reste encore à découvrir, tant mieux (surtout à ce prix !).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-12-16 14:18
Comme jeu de chn'avions sur PSP, j'entends dire que Macross Frontier est extraordinaire (logique quand on y réfléchit ). Sorti au Japon uniquement, par contre, donc go go Play-Asia.

On sait quand sort Parasite Eve 3? Parce qu'aux alentours de cette date, j'ai comme dans l'idée qu'une PSP se retrouvera mystérieusement en ma possession...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-16 20:13
Gros craquage sur ce coup là Nordine ^^
Toi qui as aimé Total Overdose, jette un oeil sur Chili Con Carnage. C'est pareil mais sans les phases chiantes en bagnole

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-12-16 20:43
Citation :

Le 2008-12-16 13:55, Nano a écrit:
Sebinjapan > C'est un savant mélange entre Mario Kart et Afterburner, en bien, en rigolo et en joli

Une petite vidéo pour s'en convaincre :

A noter que ça rend un million de fois mieux en vrai sur une PSP que sur cette vidéo (sans déc).

C'est jouable? Parce que ça le fait bien surtout à 10€

Image Image

Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-12-16 22:48
Citation :

Le 2008-12-16 12:05, Nordine a écrit:

Non tu te trompes pas, les jeux PSP, y'en a pas beaucoup. Et dans les grandes enseignes, ils ont tendance à réduire au minimum le rayon.

Pour loco, je suis pas du tout enthousiaste. Ok le jeu respire la joie de vivre et à un bande son excellente (la même que patapon) mais bon sang que ce jeu est chiant.
Y'a pas énormément de challenge et il est même parfois enervant: pas possible d'incliner plus pour aller plus vite, pas moyen de faire demi tour etc....
Bref au bout du milieu du 3e monde, j'ai fait le code pour tout débloquer et je suis allé direct taper les boss. Enfin ds boss y'en a pas.
Du coup je suis super déçu par ce jeu, pour moi c'est un peu un démo technique et un trip graphique et musical.
C'est beau, mais à jouer ça manque de liant, histoire, cinématique ou un truc autre que des betes niveaux qu'on enchaine sans rebondissements.

Bref je dois pas être dans la cible visée par ce jeu. Bizarre parce que Patapon par contre j'ai adoré. D'ailleurs je signale à l'ami David que j'attend toujours ses impressions (articles ?) sur le jeu ^^

Sinon Nordine, il faut que tu choppes Ridge Racers. Prend le 2, c'est le 1 en mieux et un peu plus facile. Ca fait 6 mois que je suis bloqué sur la dernière coupe sur le 1. Et visiblement les gens (y compris les dev) qui ont réussi à la finir, se compte sur les doigts d'une main.

Ah oui, j'imagine que tu le sais déjà, je suis même sur que c'est pour ça que tu l'as achete, sos 3 sort bientot ^^

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-17 12:44
Houla, ça en fait des jeux tout ça. ^^

J'ai vachement hésité pour Chili con Carnage, justement parce-que je me remémorai les phases en bagnole façon GTA foiré. Mais si elles n'y sont plus, je prend.

Par contre, il n'y a effectivement pas photo entre After Burner et Mach.
J'ai été assez déçu de voir que le jeu de Sega soi aussi mal réalisé et plombé par un scénario. Dommage, je compenserai ma dose mensuelle avec Outrun 2.

Sinon, je progresse pas mal dans Metal Gear Ac!d et je confirme tout le bien que j'en pense.
Même si le scénario est ridicule au possible et que le temps d'adaptation est un brin longuet, le cœur du jeu est vraiment prenant, passionnant même.
Si Konami se décide un jour à sortir un Metal Gear Solid sur console de salon avec ce gameplay là, je prend tout de suite.

J'ai vu que dans le genre tactique, Le Seigneur des Anneaux semblait pas mal mais certains critiquaient sa relative simplicité ? Quelqu'un qui y a joué pourrait nous en causer ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-17 14:40
Si tu veux du tactical sur PSP, tu as une sacrée quantité de trucs avant d'avoir besoin de regarder du côté des jeux à license. Disgaea, FF Tactics et Jeanne d'Arc devraient suffire à annihiler ta vie sociale pendant un an ou deux

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-17 15:46
Disons que je suis aussi sensible à l'univers qu'au gameplay en matière de jeu tactique.

Or, Disgae et son aspect giga kawaï me pique les yeux. Quant à Final Fantasy Tactics, il me donne l'impression d'un jeu qui pourrait tourner sur GBA sans souci.
C'est bête mais quand je découvre une nouvelle machine, j'aime bien avoir à disposition des jeux qui exploitent leur support d'un point de vue technique.

Là-dessus, Jeanne d'Arc me semble réunir tous les éléments pour me convenir.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2008-12-18 13:57
Citation :

Le 2008-12-17 15:46, Nordine a écrit:
Disons que je suis aussi sensible à l'univers qu'au gameplay en matière de jeu tactique.

Or, Disgae et son aspect giga kawaï me pique les yeux.

Là, je me dois donc de préciser que:

1. Jeanne d'Arc est un jeu japonais au design quand même assez typé manga (et des graphs cel-shadés de toute beauté):

2. Dans Disgaea, tu tatanes des Power Rangers d'1m20 pendant leur séquence de transformation, en leur balançant à la tronche des pingouins zombies explosifs qui font "dood!", tandis que la moitié de ton équipe complote ouvertement pour te trahir à la première occasion. Oh, et toi qui aimes les musiques non-conventionnelles, beaucoup de combats se font sur un tango.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-12-18 14:17
Citation :

Le 2008-12-17 15:46, Nordine a écrit:
Quant à Final Fantasy Tactics, il me donne l'impression d'un jeu qui pourrait tourner sur GBA sans souci.
C'est bête mais quand je découvre une nouvelle machine, j'aime bien avoir à disposition des jeux qui exploitent leur support d'un point de vue technique.

Le problème, c'est que j'ai lu que le jeu a des ralentissements gênants qui n'existaient pas sur la version d'origine, donc je me dis: qu'est-ce que ça aurait été si le jeu était sorti sur GBA (donc je ne suis pas sûr pour ton affirmation)!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 42

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)