Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-10-21 18:11
Pour Niloc et les fans de Dewy's Adventure (jeu qui est largement plus attirant que Opoona -Nintendo64 is still alive-) :

Un artwork visible à l'E For ALL.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-10-21 23:01
Woputain c'est sublime!

Mais pourquoâââââÂÂÂÂÂÂ??????

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-10-26 08:52
3 images de Star oldier R (qui auraent été plus lisibles si plus grandes), je retrouve vraiment le feeling visuel du jeu sur PC Engine (allez-y crachez votre venin, bande de HDrogués!).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-10-26 09:35

Y'a de l'idée.

Voir le site web de petitevieille
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2007-10-26 09:37
Quel venin ? Non non non, on ne crache pas sur un Star Soldier, et celui-ci a l'air tout à fait digne de ses illustres ancêtres. Une pétition pour pousser Hudson a faire davantage qu'un mode Caravan ?

Image

Voir le site web de Milcham
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-26 09:38
En tous cas, j'ai reçu hier mon PoP: Rival Swords, et j'ai pu y jouer une trentaines de minutes (le temps de faire quelques fights et appréhender le gameplay): c'est très bon! les combats sont dynamiques, ça bouge de partout, le Prince est super agile et se faufile partout... Non, vraiment, il les vaut ses 40€

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-26 11:55
Une petite question me taraude depuis pas mal de temps maintenant au sujet de la VC Wii. On trouve disponible certains jeux des anciennes consoles Nintendo, Sega voir Nec, jeux qui réveillent notre fibre nostalgique.
La question vient au sujet de certains de ces jeux comme Thunder Blade ou Golden Axe par exemple.

Pourquoi continuer à proposer leur version Megadrive en lieu et place de leur version Arcade, nettement supérieure sur tous les points?

Cette quesytion je me la suis posée depuis l'apparition des compilations rétro où l'on persistait à nous donner sous la dent des versions consoles alors que les versiosn arcade restaient dans le placard malgré leur supériorité.
L'un d'entre vous aurait il une réponse?

J'avais au début pensé à une question de droits mais pour Golden Axe par exemple Sega reste le développeur et le titulaire de la licence. Donc quid?

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2007-10-26 12:09
Disons qu'ils ont développé un émulateur Mega Drive et que par conséquent, c'est bien plus simple de dumper une ROM dans cette version plutôt que de se plonger dans l'émulation de l'arcade, nettement plus complexe.

Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

Image

Voir le site web de Milcham
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-26 12:15
C'est tout de même dommage. Surtout que les versions Megadrive d'Altered Beast, de Thunder Blade et de Golden Axe sont loin de rendre hommages aux jeux originaux Arcade.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-10-26 21:09
Peut-être aussi parceque les jeux sur console avaient une meilleure visibilité que ceux d'arcade? Je veux dire, si on compare le nombre de jeunes qui ont dû y jouer en arcade et ceux qui ont joué sur console, ces derniers doivent être numériquement supérieurs?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-10-27 09:09
Je pense aussi. La VC jour principalement sur la corde nostalgique, donc celle qui va faire revenir des souvenirs aux grands couillons que nous sommes. Et entre la version arcade plus jolie mais totalement impresonnelle et la version MD dont je possède la cartouche originale et dont j'ai de très bons souvenirs, mon choix est fait

En tous cas, je ne trouve pas que la version MD ait à rougir face à l'arcade. Bon la version Arcade est supérieure, mais franchement, on s'éclate tout aussi bien sur la version MD (un peu comme GnG).

Sinon, ben PoP est bien une tuerie, je ne regrette pas du tout mes 40€: j'ai encore joué 1h hier soir, je jeu avance vite et bien, le Prince se manie de mieux en mieux, c'est un pru bonheur. Il y a quelques endroits ou le framerate chute un peu, mais rien de bien méchant. PoP, c'est bon mangez en! C'est surement l'un des tous meilleurs jeux de la plateforme, si on a pas joué à sa version "The Two Thrones".

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-10-27 09:50
Citation :

Le 2007-10-27 09:09, IsKor a écrit:
Je pense aussi. La VC jour principalement sur la corde nostalgique, donc celle qui va faire revenir des souvenirs aux grands couillons que nous sommes. Et entre la version arcade plus jolie mais totalement impresonnelle et la version MD dont je possède la cartouche originale et dont j'ai de très bons souvenirs, mon choix est fait

Ben justement, je ne cromprends pas ton choix.

Tu y jouerais tout de même sur Wii plutôt qu'avec ta belle cartouche et son support original (console & pad)?? O_O

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-10-27 09:52
Citation :

Le 2007-10-26 08:52, Niloc-Nomis a écrit:
3 images de Star oldier R (qui auraent été plus lisibles si plus grandes), je retrouve vraiment le feeling visuel du jeu sur PC Engine (allez-y crachez votre venin, bande de HDrogués!).

Meuh... T'arrêtes de me provoquer toi?!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-10-27 10:35
Ah commence pas sinon j'appelle Simbabbad!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-10-28 01:40
Spore vient d'être confirmé sur Wii !!

Autre bonne nouvelle : on aura bientôt une option dans la chaîne boutique pour offrir des jeux VC à des amis. On sait pas encore comment exactement, mais c'est plutôt sympa comme idée.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2007-10-28 08:28
Citation :

Le 2007-10-27 09:50, Davios a écrit:
Ben justement, je ne cromprends pas ton choix.

Tu y jouerais tout de même sur Wii plutôt qu'avec ta belle cartouche et son support original (console & pad)?? O_O

Non, bien sûr que non, mais je suis un cas à part, car je possède la cartouche grâce à ma collec. Mais pour les personnes qui ont joué à ce jeu dans le temps et qui ne l'ont plus, c'est un formidable moyen de revenir des années en arrière
C'est évident que je préfère rebrancher ma MD et jouer avec la cartouche originale. Et même mieux, à choisir entre une version émulée d'arcade et ma vraie version MD, je préfère le second choix (car ça signifie plus pour moi)

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-11-02 01:31
Je reviens d'une soirée familliale (parents, soeur et son petit ami) centrée autour d'un Wii Sports et c'était très drôle. Voir mes parents de plus de 50 ans s'amuser avec le golf ou le bowling alors qu'ils n'ont jamais touché à mes Master System et Megadrive, c'est quelque chose. Définitivement une excellente console-jeu de société. Pour le reste...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-11-02 01:45
Mon après-midi passée sur Metroid Prime 3 dit le contraire Mr Thezis, pas de jugement hâtif, ce n'est pas digne d'un membre du staff de grospix

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-11-02 02:18
Heureusement, il y'a le smiley qui me sauve

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sérieusement à un jeu conçu pour le solo sur la Wii, ma seule véritable expérience du type date d'avant la sortie de la Wii, en démonstration, avec plein de gens autour et un solide agacement face à l'imprécision de la chose (qui visiblement se règle, fichus stagiaires paresseux!).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2007-11-02 09:40
En tout cas, la Wii continue de se vendre par paquets de 12. J'étais de passage au Auchan du coin hier, où une opération alléchante était organisée au rayon jouet / jeu vidéo. Bilan : la Wii était, de loin, la console de salon qui sortait le plus du rayon. Suivait la PS3 qui, dans son bundle Spiderman, a aussi attiré pas mal de monde. La 360, elle, était complètement à la traîne.

Si l'on généralise mon observation d'hier, on peut affirmer qu'avec la récente baisse de prix de la PS3, la répartition par consoles du marché français va beaucoup changer après ce Noël.

Du côté des consoles portables, Nintendo poursuit toujours ses ventes démentielles avec sa DS (des gens en achetaient QUATRE d'un coup, "une de chaque couleur s'il vous plaît") ; la PSP se vendait moins, mais se vendait tout de même dans des quantités raisonnables (surtout le bundle "limité" Spiderman).

Pour en revenir au sujet de ce topic, j'ai quelques questions concernant la Wii :
- Lorsqu'on est 2 joueurs, est-il nécessaire de posséder deux paires de Wiimote / Nunchuk ? J'imagine que cela dépend des jeux, non ?
- La manette de type "SNES", vendue 20 euros, est-elle indispensable pour jouer aux jeux VC, ou puis-je me contenter de brancher une manette NGC ?

Quel newbie je fais. Ca ne se reproduira plus.

Voir le site web de David

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)