Je suis vraiment surpris de vous voir aussi froid devant ce Child of Eden.
C'est mon coeur de graphiste qui parle...
De ce que j'ai vu des différents trailer de CoE, le parti-pris graphique est beaucoup moins radical que REZ qui mettait intelligemment en scène un univers informatique via les textes ainsi que certains effets inspirés de Tron.
On ne ressent pas ça dans les vidéos que j'ai vues... ce qui ne veut pas dire que l'univers de CoE va dégueuler en vrac comme ça sur nos écrans. Mais REZ est un univers riche en symboles et parfaitement cohérent qui dépasse le simple trip graphique.
Simbabbad parle de graphisme "atroce" et j'aurais tendance à être assez d'accord bien que pour ma part, j'emploierais le terme de "baroque", parfois "chargé".
Mais pour un graphiste, c'est le mal Et la meuf incrustée et son regard de teubée, ça fait clip MTV, en effet.
Citation :
et les mécaniques de jeu ont l'air d'avoir été simplifiées pour composer avec les limitations de Kinect
Ca rejoint ma question sur le fait d'avoir en permanence un lock automatique. Ce qui serait une régression si on l'appliquait au gameplay de REZ HD par exemple.
Maintenant, les points qui vont me faire acheter le jeu, sont le rapport image/son, un challenge costaud pour pas plier le jeu en deux heures et comment le jeu va amener et mettre en scène son trip graphique.
Ce dernier point ne m'est pas essentiel mais comme CoE se détache complètement de son prédécesseur sur le plan graphique (qui pour le coup, s'inspirait du film culte Tron), je suis curieux de voir comment les dev's s'y sont pris pour nous faire gober cette pillule ^^
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2011-05-05 07:49
CoE ressemble à une mutation organique de Rez, un lissage graphique, un abandon de son identité numérique qui suintait le "cyber" à l'ancienne.
Objectivement supérieur graphiquement, CoE semble s'orienter vers le mime d'un écran de veille de lecteur mp3, avec des zolies mimages qui bougent, de superbes dégradés de couleurs et des images abstraites, mais sans identité autre que "c'est abstrait donc c'est de l'Art". Si ça se confirme, il faudra vraiment que le gameplay soit à la hauteur de l'aîné.
Ca , au secours :
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-05-05 09:34
Le fait qu'on utilise les deux mains pour faire des trucs différents, c'est intéressant et rien que pour ça le jeu risque d'avoir un petit plus par rapport à Rez, au moins dans un premier temps (mais ce premier temps n'est-il pas tout ce qui compte de nos jours ?). Les musiques ne me choquent pas particulièrement, c'est pas mon truc mais ça me paraît dans la veine de ce que Q Entertainment met dans ses jeux depuis quelques années.
Ca me paraît encore léger pour justifier de se lancer dans Kinect, mais disons que quand je l'aurai, j'apprécierai certainement ce jeu. Et je pense qu'il va vraiment faire son petit effet sur les gens qui essaieront le périphérique, si Microsoft entend parler de ce truc qu'on appelle les "bornes de démonstration".
Sinon, les apparitions de la jeune fille, ça me rappelle la scène de la fée à la fin de Sailor & Lula.
Posté le: 2011-05-05 11:37
On en avait déjà parlé pour The Gunstringer mais ca me parait évident que l'ajout de Kinect à un gameplay connu change considérablement l'expérience de jeu.
Je pense du coup que Rez et Child of Eden proposeront deux expériences de jeu très différentes.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-05-05 20:32
Si ça peut te rassurer, Jika, moi je l'attends, ce Child of Eden - même avec une fille en nuisette au beau milieu de l'écran.
J'ai toujours été admiratif du boulot de Mizuguchi, l'osmose entre le son et l'image étant un concept dont je raffole. S'il y avait plus de Q dans l'offre vidéo-ludique moderne, je n'en serais sûrement pas à me demander pourquoi le jeu vidéo actuel ne me passionne plus des masses.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-05-05 21:05
Pour préciser ce que je pensais avec "l'esthétique est assez atroce", je ne voulais pas dire que tout est à jeter. Le côté "vie marine abstraite", dans la ligne des réalisations de Yoichiro Kawaguchi, ne me déplaît pas, mais chez Kawaguchi il y avait au moins quelque chose de plus dynamique, de plus agressif, avec des formes bizarres animées de façon intrigante.
Là comme le dit petitevieille ça fait plus "plugin MP3", et surtout il y a des passages effectivement atroces sur le plan du goût, quand même. La pureté de Rez avait une autre gueule.
Ceci étant dit on parle un peu dans le vide, tout changera une fois qu'on l'aura eu entre les pattes, que ça soit avec un pad ou avec Kinect.
Rez et Child of Eden ont des directions artistiques bien différentes. L'un est très orienté monde virtuel, informatique, alors que l'autre est plus organique et représente plus une sorte de grande base de données mondiales (d'où le côté plus hétéroclite des visuels).
C'est juste différent. Je ne trouve pas ca moins bien... Puis bon, les histoires de "bon gout"/"mauvais gout", ca n'est jamais objectif. Ou alors j'ai des gouts de merde.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-05-05 21:37
Ben moi j'aime bien. Hormis la meuf stroboscopique àa me donne plutôt très envie.
Ca a certes l'air un peu kitschouille, mais c'est coloré, aérien et aéré, avec de vrais morceaux de Rez dedans.
C'est surtout ça qui me chiffonne en fait: ça m'a tout l'air d'être exactement le même jeu. Certes je me plongerai avec plaisir dans cette variation lumineuse de Rez mais quand même, mais quand même je ne peux m'empêcher qu'il y a une bonne part de paresse dans ce jeu, avec une bonne dose d'opportunisme, vu le statut de culte arty que Rez a gagné au bout de dix ans.
"Dis moi, Jimmy.... Est-ce que tu aimes les jeux de gladiateurs ?"
rabe Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 06, 2009 Messages : 141
Posté le: 2011-05-09 11:37
Show Time.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-05-09 11:40
@rabe :
Serait-il possible que tu commentes un tant soit peu les vidéos que tu postes s'il te plait ? Non parce que parfois ça tombe un peu comme une perruque dans la soupe (et pis les vidéos sont bloquées au taf...).
Inscrit : Dec 02, 2010 Messages : 20 De : Haute-Saône
Posté le: 2011-05-10 10:08
A mon tour, j'ai finalement craqué pour le bouzin (merci la promo Amazon).
Comme la plupart d'entre vous, je suis tout d'abord frappé par la reconnaissance de la caméra: si effectivement il existe un temps de latence certain, il n'en reste pas moins que ça reste complètement jouable et en rien frustrant.
Néanmoins, le testant actuellement sur trois jeux (Kinect Adventures, Dance Central et Your Shape), le niveau de reconnaissance oscille sensiblement selon le logiciel.
Ainsi, avec Kinect Adventures, les ficelles sont vraiment énormes pour tenter de camoufler le problème de décalage entre le mouvement et sa retranscription dans le jeu: le rythme est plutôt lent, plusieurs mini-jeux (comme celui sur les rails) indiquent au joueur par des éléments du décor à quel moment il faut effectuer telle ou telle action pour qu'on ne se retrouve pas victime de ce décalage.
Au contraire, un jeu comme Dance Central exploite parfaitement Kinect, que ce soit au niveau de son menu ultra ergonomique, ou de son gameplay vu que ce ne sont pas nos mouvements que l'avatar réalise. On a quand même complètement conscience que chaque geste, chaque mouvement est finement analysé, et mine de rien on sent vraiment les progrès à chaque session de jeu.
Enfin, concernant your Shape (le type de logiciel qui m'a poussé vers Kinect), je dois dire que je suis plutôt conquis: pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un "jeu" type Wiifit avec les exercices qui vont bien.
N'ayant jamais testé Wiifit, je ne ferais pas de comparaison sur l'efficacité du programme, mais pour le prix de trois mois en salle de gym ( la file d'attente devant les douches/ machines et les réservations des semaines à l'avance d'une séance de cours en moins) j'ai décidé de franchir le pas.
En un mois de pratique, je dois reconnaitre que la motivation est toujours là, le jeu y parvenant en reprenant des mécanismes propres au jeu vidéo (barre de progression, niveau ou score à atteindre, bonus à débloquer...) et c'est vraiment ce que je recherchais: me motiver chaque jour en rentrant du boulot pour gesticuler devant la télé.
La reconnaissance, si elle n'est peut être pas aussi optimale que Dance Central, et encore je chipote, me fait remarquer si je lève les bras assez haut ou pas, si j'ai le dos bien droit, si je suis en rythme avec le coach,...bref comme en vrai quoi.
En un mot, je suis vraiment conquis par cette caméra. Personnellement je la trouve complémentaire à ma carrière de gamer pur à la manette et je n'attends pas forcément de jeux profond sur cette plateforme. Ca ne remplacera jamais une manette et par ailleurs, ce n'est plus ce que je lui demande.
Seule crainte, que les éditeurs s'enferment dans un nombre restreint de style de jeu (fitness-sport, danse, jeux pour enfants) jusqu'à etouffement du marché.
rabe Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 06, 2009 Messages : 141
Posté le: 2011-05-10 15:00
Parité entre temps de travail et pause-pipi par Lining "Lizzie" Yao.
@Jeff : je me retrouve pas mal dans ton ressenti. Je suis moi aussi très emballé par Kinect et j'avoue avoir bien aimé la première fournée de jeux supportant le périphérique (surtout Kinect Sports et Kinectimals). Mais j'ai moi aussi la peur de cet enfermement dont tu parles. J'ai peur de ne voir que du fitness et de la danse sur ce périphérique et les derniers jeux annoncés vont dans ce sens.
Pas mal de jeux de ce type effectivement. Heureusement, pas mal de projets excitants sont aussi en cours, avec en particulier Kinect Star Wars, Draco, Steel Battalion, The Gunstringer, Child of Eden, Haunt, Rise of Nightmares ou Codename D.
@rabe : euh... je rejoins Erhynn là dessus. Essaie de ne pas te limiter au postage de vidéo sans commentaire s'il te plait.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-05-15 01:28
Quelques news Kinect :
- Kinect Sports a dépassé les 3 millions de copies... Rappelons qu'auparavant, les plus gros succes Rare dans le clan Xbox étaient Perfect Dark Zero avec 1.4 millions et Viva Pinata avec 1.6 millions (mais ces deux jeux étaient dans des bundles, contrairement à Kinect Sports).
Dans trois semaines l'E3. Et à cette occasion, Microsoft va dévoiler une grosse fournée de jeux Kinect.
Petit rappel sur ce que la rumeur annonce :
- Dance Central 2 (sortie en fin d'année)
- Kinect Sports 2 - Second projet de Rare (non repris d'une de ses licences)
- Projet de London Soho Studio, first party de Microsoft
- Projet de Microsoft Game Studios Family - Projet de Microsoft Vancouver - Deux nouveaux titres pour un développeur déjà connu sur le support (Konami ? Ubisoft ?)
- un certain Forza World
Les ventes colossales de Kinect donnent visiblement bien des idées à Microsoft... Cependant, où sont les autres jeux Kinect qu'on nous promet depuis des mois ? Où sont les projets déjà annoncés comme Kinect Star Wars, Steel Battalion, Draco ou Rise of Nightmares ?
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé