| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 18:46
Je crois que les Européens n'ont pas l'air happy. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 18:48
Tant mieux! Nintendo ne pourra pas ignorer longtemps tout ces commentaires.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 18:58
Je veux voir comment ils vont convertir certains jeux SNES PAL en 60 Hz si la pression populaire les fait céder. Sérieusement. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 19:03
@tof :
Un des utilisateurs s'était retrouvé avec les droits admins sur une version spéciale de Miiverse par erreur et avait trouvé des communautés de test dédiées à des jeux comme Yoshi's Land U, Metal Gear, Final Fantasy etc. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 19:03
Citation : Le 2013-01-24 14:18, maxxxxxx a écrit :
Hein ? Mais je croyais que la VC n'arrivait qu'au printemps ?
Pareil j'avais compris ça aussi.
Et encore en 50Hz O_O
A mon avis c'est surtout un problème neurologique. C'est pas possible autrement.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 20:19
bah ils ont dumpé les roms. Comment tu veux passer des jeux prévus en 50 vers 60 ? ca va être le bronx, musique pas calé, gameplay pas adapté etc....
Oui je suis convaincu qu'à l'epoque ils avaient adapté les jeux 60hz pour qu'on y joue dans les meilleurs conditions en 50 ^^

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 20:41
Le pire, c'est que les codes Action Replay de type "PAL to NTSC" ne prennent qu'une à deux lignes de codes à base de "7E065465C" et "7E067465C"... (ceci est un exemple).
C'était pareil sur N64 et PsOne avec l'Action Replay 3 et la GameShark. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 21:20
@RainMakeR: non mais l'immense majorité des ROMs EU les plus vieilles sont identiques aux ROMs US en dehors des tares liées au 50Hz, ce n'est pas un bien gros travail. Super Mario Bros., c'est le même, hein. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 21:33
C'est même zéro travail. N'importe quel émulateur MD (je parle de ce que je connais), si la rom est multi-régions, switche la fréquence sur la région renseignée dans les réglages du programme, au choix de l'utilisateur. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-01-24 23:43
J'avais acheté The Wind Waker en day one à l'époque. J'ai du y joué en tout et pour tout 3 heures. C'était mon premier Zelda en 3D.
Même si j'ai encore le jeu sur Gamecube, le remake me fait vachement de l'oeil, la perspective de pouvoir le découvrir refait, en HD et en 16/9, pour ma part, je dis oui!
Bon, à part ça, c'est pas pour tout de suite le vrai Zelda U d'après les déclarations de Aonuma, faudra être très patient. _________________
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 09:00
Citation : Le 2013-01-24 23:43, Yoshiki a écrit :
Bon, à part ça, c'est pas pour tout de suite le vrai Zelda U d'après les déclarations de Aonuma, faudra être très patient.
Qu'il prenne son temps, qu'il prenne son temps. Bonne nouvelle sinon le WWHD, j'ai hâte de voir ça en mouvement. J'espère que cela ne tuera pas le côté Cartoon de l'original cependant.
Pour Yoshi's Land, il y avait eu effectivement un leak du miiverse. Je suis content qu'ils reprennent un peu de Yoshi's Story... En revanche, j'aimerai qu'ils en fassent un platformer dans la lignée de Yoshi's Island, et moins un jeu arcade.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 09:18 [ Edité le: 2013-01-25 10:17 ]
Citation : Le 2013-01-24 21:33, Shenron a écrit :
C'est même zéro travail. N'importe quel émulateur MD (je parle de ce que je connais), si la rom est multi-régions, switche la fréquence sur la région renseignée dans les réglages du programme, au choix de l'utilisateur.
Zéro travail, non.
Pour les ROMs multi-régions peut-être, mais ça ne représente pas une grande partie des jeux.
Forcer le PAL60 est possible (y compris sur une vraie SNIN d'ailleurs), mais selon le jeu, ça risque de foutre en l'air tous les timings, cinématiques, synchronisation avec la musique etc., et introduire des bugs. Il faudrait tout revérifier et éventuellement adapter.
Voilà par exemple une petite liste de jeux SNES, avec les effets qu'entraîne le PAL60.
Ce serait plus simple de vendre directement la version US je pense.
En ce qui concerne le "leak" du Miiverse, voilà la liste des titres qui sont apparus, et en gras, ceux qui ont été confirmés, avant ou après le leak, et pas forcément sous le même nom :
EDIT : Tiens d'ailleurs, voilà une réponse officielle du service client par rapport au 50Hz :
Citation : ''Dear costumer,
the reason [for Wii U's Balloon Fight running at 50Hz] is that we wanted the experience to be as close to the original as possible.''
Il y a aussi une pétition en ligne, pour ceux que ça intéresse. (Il y en avait eu aussi pour la Wii...)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 11:06
@Mia: même sur cette liste SNES, la majorité ne pause pas de problème, et pour une bonne partie des jeux (surtout les jeux sur NES) elles n'ont pas de différences avec les ROMs US, qui pourraient être distribuées à la place sans qu'on le remarque.
Quant à la réponse officielle, c'est la réponse officielle, comme pour les codes amis, ils ne vont pas dire: "on a la flemme". _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 11:31 [ Edité le: 2013-01-25 11:45 ]
Evidemment, la raison officielle vaut ce qu'elle vaut. Les différentes raisons au 50Hz ne sont pas incompatibles non plus, il peut y en avoir plusieurs à la fois.
Si les 90% des jeux SNES cités au-dessus ne posent pas de problème apparent* en PAL60, encore faut-il s'en assurer, et donc tout vérifier minutieusement. Ca représente donc un travail de test non négligeable, même quand il n'y a pas de problème.
* et encore, il faudrait voir la méthode de test utilisée par les contributeurs à cette liste. Si c'est juste "hop je lance le jeu, OK ça l'air de marcher", bon...
En gros, pour avoir du 60Hz chez nous, il y a deux possibilités :
- tester et / ou convertir les ROMs européennes en PAL60 => surcoût pour Nintendo
- vendre les ROMs US => probablement problèmes de droits, et de langues.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 11:52 [ Edité le: 2013-01-25 12:02 ]
Citation : Le 2013-01-25 11:06, Simbabbad a écrit :
Quant à la réponse officielle, c'est la réponse officielle, comme pour les codes amis, ils ne vont pas dire: "on a la flemme".
La flemme est même pas une excuse ! Par exemple ils ont investi du temps et de l'argent pour passer un jeu comme Madworld en 50hz, alors qu'il aurait été mille fois plus simple de le balancer en 60Hz only comme ils avaient fait pour Prime 2 !!! Je crois qu'ils sont juste idiots.
Citation : Le 2013-01-25 11:31, Mia a écrit :
En gros, pour avoir du 60Hz chez nous, il y a deux possibilités :
- tester et / ou convertir les ROMs européennes en PAL60 => surcoût pour Nintendo
- vendre les ROMs US => probablement problèmes de droits, et de langues.
Voilà ce serait très facile pour eux s'ils s'achetaient un cerveau :
Le jeu est traduit en FR ?->Rom Fr/Eur.
Le jeu est que en Anglais ?->Rom US.
Le jeu est que en Jap ?->Rom Jap (il le font dejà dans ce dernier cas)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 12:55
@nicko: voilà. A l'extrême rigueur, ils pourraient faire payer un peu plus cher s'il y avait des questions de droits absurdes pour les ROMs US (redéclaration légale et repassage à l'ESRB), mais ils pourraient au moins proposer l'option. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 13:01
On est où d'ailleurs de l'émulation sur WiiU ? Des projets en cours ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 13:38
@MTF :
Pour l'instant la team à l'origine du premier hack de la console n'a rien déclaré de plus que "La Wii U est une console que nous apprécierons tous", ce que Reggie avait dit à l'e3 2012 (ou 2011 ?). Pas de neuf, sinon qu'en mode Wii, les failles 4.3E sont toujours exploitables et les USB Loader fonctionnent (mais il faut connecter son HDD à la Wii U uniquement quand le mode Wii démarre, pas avant).
Sinon, la mise à jour de Trine 2 est enfin dispo ! Au menu, chat vocal, doublage allemand, correction du gamma et Wii U Controller Pro désormais compatible.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 14:26
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2013-01-25 14:41
En effet, j'ai lancé Trine 2 hier après-midi, et la mise à jour s'est déclenchée automatiquement. J'ai joué une partie en multijoueur qui s'est très bien passée, sans souci technique et avec des gens qui arrivaient en pleine partie. Le chat vocal fonctionnait lui aussi, mais je ne suis toujours pas friand de cette fonction, sauf avec les amis.
Bien que cela ait été dit et redit, j'ai constaté personnellement que Trine était encore plus chouette à plusieurs. Le jeu en devient aussi nettement plus facile, puisque les personnages peuvent agir en même temps et que tous ne sont pas obligés de passer les obstacles. On ressent malgré tout une belle sensation de coopération, où chaque personnage a son rôle grâce à ses pouvoirs spécifiques.
Le multi de Trine est donc une chouette expérience, même si le parcours en solo est déjà très agréable. C'est magnifique, ça tient dans la main, et la durée de vie est tout à fait raisonnable. Sans avoir une idée précise des heures passées, il m'a fallu un certain temps pour arriver à la fin des 19 niveaux (les 13 du jeu initial plus les 6 de l'extension Goblins Menace). Il ne me reste donc plus qu'à trouver les trésors cachés pour débloquer le tout dernier niveau qui est exclusif à la version Wii U.
Je me suis aussi décidé à acheter Mighty Switch Force. Je me suis beaucoup amusé avec la version 3DS et je ne vois finalement pas pourquoi je me priverais de niveaux supplémentaires sur Wii U, 3D ou pas 3D. En plus, le jeu est en promo actuellement.
|