Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-10-18 09:15
Donc en gros on ne peut pas émettre un avis négatif sur une démo sur un site pro.

Citation :
genre en 30 minutes c'est totalement différent, tu as le temps de bien apprécier un jeu sur sa globalité... cette blague, enfin...

En 30 minutes tu as laaaargement le temps de voir si le gameplay d'un BTA est prometteur ou pas. On juge ce qu'on nous donne, et ce qu'on nous a donné, pour l'instant est nase. Peut-etre que l'histoire, l'ambiance, que sais-je, peut rattraper le gameplay moisi pour certains, mais ce n'est pas mon cas, et je pense qu'on commence tous ici à suffisamment se connaître pour savoir à quoi s'en tenir avec nos avis respectifs.

D'ailleurs je ne suis pas du tout fan de Factornews, mais alors pas du tout, mais la news ne me choque pas. Se vanter de faire faire des horaires de con aux développeurs pour un jeu quelconque que tout le monde aura oublié dans 6 mois, c'est tout sauf respectable.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-10-18 10:49   [ Edité le: 2013-10-18 10:50 ]
Citation :
Le 2013-10-18 09:15, Shenron a écrit :
pour un jeu quelconque que tout le monde aura oublié dans 6 mois, c'est tout sauf respectable.

Si le jeu était génial, ce serait plus tolérable de voir les mêmes méthodes de production déployées ?
(ou alors tu prends en compte la motivation des développeurs à se taper ces périodes de crunch, probablement plus faible pour un jeu "quelconque" ?)

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-10-18 10:57
Citation :
Si le jeu était génial, ce serait plus tolérable de voir les mêmes méthodes de production déployées ?

Disons qu'au moins ce ne serait pas complètement vain, et fatalement la motivation des équipes s'en ressent fortement. Je pense aux mecs qui bossent comme des chiens depuis des semaines, et dont le fruit de leurs efforts va tomber dans l'oubli, et je me dis "tout ça pour ça ?".

Mais dans l'absolu, c'est complètement idiot de se vanter de ses périodes de crunch, parce que tout ce que ça démontre, c'est soit qu'on est une pipe en gestion de projet, soit qu'on exploite délibérément son personnel.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-10-18 11:41
Donc en gros, je viens d'apprendre :
* que tous les producteurs de jeu vidéo se tirent à 18h pour voir la Roue de la Fortune chez eux.
* que tous les jeux qui n'ont pas 90% sont faits par des mecs qui ne sont pas motivés.
* que tous les gens qui crunchent le font parce que leur boite leur a mis le couteau sous la gorge.
* que si une prod de plusieurs centaines de personnes et de plusieurs années est en retard, c'est parce que les producteurs sont des quiches.

Je caricature beaucoup, pour plaisanter, mais il y a beaucoup de clichés dans cette discussion. Même si les abus doivent être dénoncés, c'est certain... enfin, si abus il y a.

On ne sait rien de comment ca se passe chez Crytek. Alors ne tirons pas de conclusions hâtives.

Cela n’empêche que le tweet du CM de Crytek était tout à fait maladroit, bien évidemment.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-10-18 11:56
Jika, tu as l'art et la manière de surinterpréter les propos tenus en ces lieux. Je ne développe pas davantage parce qu'on est HS, mais tout de même, chapeau.

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-10-18 11:57
Non mais je sais que c'est caricatural ce que je viens de dire (je l'avais annoncé, hein ? ;p), mais j'avoue que lire des procès de Crytek depuis hier alors qu'on ne sait rien de comment la boite vit la fin de prod, ca me fait sourire.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-10-18 12:09   [ Edité le: 2013-10-18 12:32 ]
Citation :
Donc en gros on ne peut pas émettre un avis négatif sur une démo sur un site pro.

Mais en revanche on peut dire en ne regardant que quelques screenshots et vidéos que Sonic Lost World est un jeu iPad mauvais au point du catastrophique et qui n'a aucun rapport avec Sonic (ce qui sera peut-être vrai au final, hein) !

Pour la news de Factornews, il me semble qu'elle cherche juste à interpeller le lecteur sur les conditions de travail dans lesquelles certains programmeurs font les jeux auxquels on joue, et je pense que c'est bien de titiller notre curiosité là-dessus, même si la façon avec laquelle la presse et certains joueurs décident que tel ou tel jeu (ou programmeur) doit jouer le rôle de tête de turc est AMA malsaine et bien peu respectueuse des gens qui travaillent dessus, justement. La gourmandise de certains lynchages est bien peu ragoûtante, et on peut nommer Kinect Sports, Killer Instinct ou Wii Music comme exemples de défouloirs discutables.
Je trouve d'ailleurs ça d'autant plus injuste quand il s'agit de développeurs plutôt modestes comme les gars qui font Killer Instinct (Miyamoto a les épaules pour se prendre des vannes) et auxquels on ne laisse aucune chance, je persiste à dire que Silent Hill Homecoming n'était pas un mauvais jeu, et qu'il ne méritait de toute façon pas le mépris voire le vomi déversé sur lui (en fait, je l'ai nettement préféré à Silent Hill 2).

Après, qu'on dise ce qu'on pense par rapport à une démo, c'est normal, mais il y a une ambiance de bashing autour de ce jeu qui me fait me dire qu'il n'est décidément pas facile d'être développeur.

J'ajoute que j'ai l'impression que petit Hulk est surtout agacé parce qu'il pense que Ryse n'est qu'un outil pour faire durer le bashing de la Xbox One, et si c'est bien ce qu'il pense, je ne lui donne pas tort.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-10-18 12:44   [ Edité le: 2013-10-18 12:48 ]
Citation :

Tu dit à Jika, qu'il a l'art et la manière de sur interpréter les propos tenus en ces lieux, mais toi tu pose bien là aussi hein

Que les sites critiques ce qu'ils ont envie, mais à un moment avec l'expérience de joueur que l'on sont traine depuis des année, on sais pertinemment qu'un jeu peu être beaucoup plus sympa qu'il ne semble au premier abord et que surtout, les gens bosse encore actuellement sur le jeu, donc tout peut changer.

Puis c'est même pas sa la question en plus, tu t'obstines à ne parler que de Ryse comme si c'était ça le problème en réalité (histoire de noyer le poisson) Ryse on verra bien ce qu'il donne une fois le produit fini...

Ce qui m'agace c'est la news, le parti pris ridicule, la méchanceté gratuit, mousser pour rien.... Bref si rien ne t'agace c'est triste, ça montre à quel point vous êtes habituer à cette ambiance misérable que l'on ce traine depuis quelque temps dans la presse du jeux vidéo...
Mais bon continue à te cacher derrière ton avis critique, c'est plus simple.

@Sim'
Ouais c'est à peu prés ça, sauf que c'est pas forcément pour la Xbox One, c'est pour le jeux vidéo en général que sa m'agace, on défonce Nintendo, on défonce Microsoft etc etc.... Cette mode où tout le monde défonce tout le monde m'agace au plus haut point...

Voir le site web de Le petit Hulk
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2013-10-18 13:06
Citation :
Le 2013-10-18 12:44, Le petit Hulk a écrit :
Cette mode où tout le monde défonce tout le monde m'agace au plus haut point...

Et c'est un fan de Hulk qui dit ça...

Mais où va le monde !

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-18 13:14
bien joué ^^

Mais Hulk défonce que ceux qui l'embête aussi

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-10-18 13:27   [ Edité le: 2013-10-18 13:28 ]
Citation :

@Sim'
Ouais c'est à peu prés ça, sauf que c'est pas forcément pour la Xbox One, c'est pour le jeux vidéo en général que sa m'agace, on défonce Nintendo, on défonce Microsoft etc etc.... Cette mode où tout le monde défonce tout le monde m'agace au plus haut point...

Disait celui qui passe son temps à défoncer Sony dans les divers topics PS4 et next-gen. Ce double langage, sérieux...
Est-ce que les grospixeliens seraient des poissons rouges pour ne pas se rappeler de ce qu'untel a dit dans un topic avant qu'il aille jouer au chevalier blanc en se posant comme le rempart de la sinistrose ambiante.
Il faut commencer à balayer devant sa porte avant de se poser en tant que conseiller en bonne moralité.

Le petit Hulk
Gros pixel

Posté le: 2013-10-18 13:30   [ Edité le: 2013-10-18 13:31 ]
Passer son temps à défoncer Sony carrément.
Je pense que tu confond de personne.

Puis moi je suis sur un forum aussi je fait pas des news, elle est là la différence.

Mike je sais que tu m'aime pas (tu me tombe dessus à chaque fois) mais quand même essaye de faire la part des choses, tu est assez grand, non ? Tu as passer l'âge pour ça.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-10-18 13:31
Les enfants, le ton la discussion, là, me plaît moyen.

Alors, je récapitule un chouïa : On évite les prises à parti. Le coup des dossiers sous le bras d'un tel ou un tel, ça va avec des bières et des chips, pas sur un forum. On n'est pas obligé de se défendre face à telle ou telle pique et à passer du plurilogue au dialogue. S'il y a des rancunes ou des rancœurs ou de la mauvaise foi ou que sais-je, on gère ça en MP.

Capisch ?

Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-10-18 13:37   [ Edité le: 2013-10-18 13:38 ]
@Le petit Hulk : je ne confonds pas du tout. J'ai remarqué 3-4 intervention du même tonneau (non argumenté, clairement orienté).
Tu ne m'en voudras pas si je ne te cite pas les posts en question, je pense qu'on sera d'accord sur le fait qu'on a bien plus à faire que tenir une base de donnée sur tel ou tel forumer.

Ne pas aimer quelqu'un, s'il te plait, tu fais un peu trop grand cas de ta personne, sans condescendance.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-10-18 13:47
Citation :

Que les sites critiques ce qu'ils ont envie, mais à un moment avec l'expérience de joueur que l'on sont traine depuis des année, on sais pertinemment qu'un jeu peu être beaucoup plus sympa qu'il ne semble au premier abord

Exact... ALIEN COLONIAL MARINES !!! o/

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-10-18 15:43   [ Edité le: 2013-10-18 15:44 ]
Citation :
Le 2013-10-18 12:09, Simbabbad a écrit :

Pour la news de Factornews, il me semble qu'elle cherche juste à interpeller le lecteur sur les conditions de travail dans lesquelles certains programmeurs font les jeux auxquels on joue, et je pense que c'est bien de titiller notre curiosité là-dessus

Tu es fou! Ça pourrait gâcher notre plaisir de jeu! On ne va pas se priver d'un bon jeu pour des détails aussi triviaux.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2013-10-18 17:05
Citation :
Le 2013-10-18 11:41, Jika a écrit :

Donc en gros, je viens d'apprendre :
* que tous les producteurs de jeu vidéo se tirent à 18h pour voir la Roue de la Fortune chez eux.
* que tous les jeux qui n'ont pas 90% sont faits par des mecs qui ne sont pas motivés.
* que tous les gens qui crunchent le font parce que leur boite leur a mis le couteau sous la gorge.
* que si une prod de plusieurs centaines de personnes et de plusieurs années est en retard, c'est parce que les producteurs sont des quiches.

Souvent (en tous cas dans mon expérience hors du domaine du JV -- ironiquement, pendant les 2 ans que j'ai passées à faire des jeux chez Ludia, les projets étaient gérés correctement et je n'ai pas eu à venir bosser un seul soir ni week-end), non, souvent et oui.

Si tu dois faire du crunch pendant plus d'une semaine ou deux, c'est que ton management pense que le crunch va permettre de rattraper le retard pris par le projet.

Or, non seulement c'est faux, mais c'est même le contraire, et ça fait plus d'un siècle qu'on le sait.

Donc, si tu dois faire du crunch pendant plus d'une semaine ou deux, c'est (je persiste et signe) que ton management est incompétent et paniqué.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-10-18 20:26   [ Edité le: 2013-10-18 20:26 ]
Ça fait longtemps que j'ai pas eu de crunch tiens.

Voir le site web de petitevieille
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-10-18 21:58
Celle-là devrait te plaire, la Vieille :

(dans les commentaires Factornews)

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-10-18 22:02
Certes Factornews n'évite pas toujours la blasitude mais l'article en question est quand même très intéressant dans ce qu'il met en avant, notamment le passage sur Foxconn et les conditions de production des consoles next-next-gen.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)