Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3
690 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 35
Auteur Topic PS3
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-07-06 00:08
Citation :
Pourtant, c'est ce que beaucoup de personnes ont déjà fait avec la PS2 alors que la Dreamcast donnait déjà le meilleur d'elle-même!

Attends un peu, il ne faut pas oublier que quand la PS2 était sortie en 2000, la Dreamcast était sortie depuis deux ans, son prix avait diminué et les jeux excellents étaient assez nombreux. Mais ça ne fait même pas un an que la Xbox 360 est sortie et c'est seulement maintenant que Microsoft sort l'artillerie lourde (même s'il faut encore attendre l'automne pour que des gros jeux sortent). Quand la PS3 sortira, ça fera juste un an que la Xbox 360 sera sortie. Le problème, c'est que Microsoft ne compte pas baisser le prix de la machine tout de suite. Certes 400 euros ça reste raisonnable, mais ça le sera moins quand la console sera sortie depuis un an. Autre chose, ceux qui possèdent une PS2 peuvent se permettre d'attendre car des gros jeux vont continuer à sortir comme Final Fantasy XII (disponible seulement au Japon pour le moment) et God of War 2, donc il est tout à fait normal de ne pas se précipiter dans la génération suivante.

Ensuite, je ne vois pas en quoi il est anormal de s'acheter une PS3 le jour de sa sortie. En effet, plusieurs personnes se sont procuré une Xbox 360 car de bons jeux étaient annoncés et surtout parce qu'elles ont été satisfaites par la première Xbox, et pourtant elles auraient très bien pu attendre et s'acheter une PS2 (ou même une gamecube) qui tourne à plein régime en ce moment, exactement comme la Dreamcast en 2000. Bizarrement personne n'a crié au scandale, à croire que Sony n'a pas trop la cote sur ce forum contrairement à Nintendo et à Microsoft. Il est en est de même pour ceux qui s'achèteront la Wii le jour de sa sortie car ils croient en son potentiel. Bref si on a été satisfait par la PS2 (et la PS1), si de gros jeux sont annoncés (comme Metal Gear Solid 4 ou Final Fantasy XIII) et si on s'attend à ce que certains créateurs comme Fumito Ueda fassent d'aussi bons jeux sur PS3 que sur PS2, alors il n'y a aucune raison de ne pas acheter de PS3 le jour de sa sortie. Moi honnêtement je ne peux pas me le permettre et je préfère attendre (je pourrais même m'acheter une Xbox en attendant), mais si certaines personnes peuvent se permettre de s'acheter une Xbox 360 sans qu'on crie au scandale, alors je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la PS3. C'est comme réaliser un rêve de gosse.

Bon, je n'ai pas abordé le fait que beaucoup de personnes achèteront une PS3 juste parce que c'est Sony (tout comme beaucoup de personnes achèteront une Wii juste parce que c'est Nintendo), mais ça c'est un autre problème.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-07-06 01:44
Citation :

Le 2006-07-05 21:43, Gamerphil a écrit:
Attendre la Péhaisse trois sans s'intéresser à la 360, c'est une attitude que je ne peux pas comprendre, surtoût si l'on considère que cette dernière a de très bons jeux, dont certains deviennent abordables aujourd'hui, grâce à l'occasion

Moi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver ça normal de dire pis que pendre sur la PS3 et ses concepteurs mais de trouver inconcevable qu'on puisse n'en avoir strictement rien à foutre de la 360. Comme quoi....

Voir le site web de Blunt
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-07-06 08:06
Citation :

Le 2006-07-06 01:44, Blunt a écrit:

Moi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver ça normal de dire pis que pendre sur la PS3 et ses concepteurs mais de trouver inconcevable qu'on puisse n'en avoir strictement rien à foutre de la 360. Comme quoi....

Je n'ai strictement rien compris.

Perso, j'attends que les trois machines soient lancées sur le marché avec du soft derrière (et pas des annonces/screenshots/vidéos) pour fair emon choix. Chez moi, la PS2 a eu droit à 6 ans de ban mérités. On verra bien ce que la prochaine sera capable de faire face à ses deux concurentes.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-07-06 08:30
Citation :

Le 2006-07-06 00:08, Rudolf-der-Erste a écrit:
il n'y a aucune raison de ne pas acheter de PS3 le jour de sa sortie.

600 euros. Donc 700 euros avec un jeu et une deuxième manette.

Il faut vraiment que les jeux de lancement soient bons pour que ça vaille le coup.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-07-06 10:33
Bah y a bien eu des gens qui achetaient des NEOGEO à l'époque avec des jeux à 1500 balles ... Personne ne les critiquait car tout le monde les enviait

Et on ne va pas dire au début que les jeux valaient réellement le coup face à une SNES ou une Megadrive ...

700 euros pour un ado, c'est une somme certes (même pour nous) mais avec une PS2 qui est là depuis 6/7 ans, je pense que c'est une somme qui peut être facilement mise de coté pour se payer la PS3 d'ici quelques mois.

Et puis l'écart avec la XB360 est de 200/300 euros ... moins de 2000 francs, ce n'est clairement pas ça qui va arrêter notre grand public (quand tu vois le prix de certaines fringues déjà ...).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-07-06 10:57
Citation :

Le 2006-07-05 18:37, CBL a écrit:
Probablement. Mais personnellement, j'adore la xbox mais je n'ai pas encore pris la 360 car elle est trop chère à mes yeux (et pour mon portefeuilles) Foncez sur une console qui a de bons jeux, je peux comprendre. Mais claquer 600 euros le jour de sa sortie... j'attends de voir le line-up pour dire que c'est une ânerie

Ne le prends pas mal, mais si tu adores la Xbox parce qu'elle coûte trois pesos et permet de faire tourner trouze-mille jeux gratos et émulateurs, ce n'est pas exactement ça que j'appelle adorer la Xbox

Image

Voir le site web de Laurent
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-07-06 11:13
Y'a pas de mal, surtout que c'est en partie faux J'avais prise la xbox à 249 euros avec le pack Sega GT 2002+JSRF. Au final, je me rends compte que j'ai beaucoup plus joué avec des vrais jeux xbox (une trentaine d'originaux, 0 gravés/copiés) qu'avec les ému. Sans compter la tonne d'accessoires que j'ai achetés.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-07-06 12:04
Pareil que CBL, j'avais acheté la Xbox UNIQUEMENT pour les émulateurs et je me suis retrouver à acheter une quinzaine de jeux en 6 mois et n'avoir finit en émulation que Yoshi Island

Image

Voir le site web de dante2002
Jean Tanuki
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 13, 2005

Posté le: 2006-07-06 12:24
Citation :

Le 2006-07-05 21:43, Gamerphil a écrit:
Attendre la Péhaisse trois sans s'intéresser à la 360, c'est une attitude que je ne peux pas comprendre, surtoût si l'on considère que cette dernière a de très bons jeux, dont certains deviennent abordables aujourd'hui, grâce à l'occasion. J'étais persuadé que le prix de la Péhaisse trois allait constituer un frein sérieux à son succès, finalement, je me plante. Ce qui est néanmoins certain, c'est que la 360 ne s'arrêtera pas prématurément, contrairement à ce qui s'est passé sur Dreamcast. Et la Wii aura son mot à dire, j'en suis persuadé

En même temps, la Xbox est sortie en 2002, la 360 en 2005. Alors, ce n'est peut-être pas s'arrêter prématurément, mais 3 ans et demi pour une console, c'est pas beaucoup plus glorieux que la Dreamcast. Une console de jeu, normalement c'est un standard de 6/7 ans : Famicom 83/90, SFC 90/96, PSOne 94/2000, PS2 2000/2006.
Sur le long terme, l'image de Sony et de sa PS3 est beaucoup plus rassurante que celle de Microsoft et sa X360.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-07-06 12:59
L'info était déjà parvenue sur d'autres sites, mais voilà :

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017341.htm

Pub hollandaise pour la PsP White. Honnêtement (on commence à me connaitre ici donc personne ne sera surpris), je trouve que Sony à des gouts détestables.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-07-06 13:26
Citation :

Il faut vraiment que les jeux de lancement soient bons pour que ça vaille le coup.

Bien sûr que c'est cher. Mais quand on voit tout ce qu'il y a à l'intérieur de cette console, ce n'est pas si cher que ça. La PS3 sera le lecteur Blue-Ray le moins cher du marché, donc si on en veut un *pas trop cher* ça vaut le coup. Moi personnellement je me fiche totalement du lecteur Blue-Ray, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En plus si la Xbox 360 avait été vendue avec un lecteur HD-DVD, elle aurait peut-être coûté aussi cher que la PS3.
Ensuite, j'ai dit dans mon dernier post pourquoi certaines personnes préfèrent attendre (quitte à s'acheter une Xbox 360 et à abandonner la PS3 pour le moment) et pourquoi d'autres veulent acheter une PS3 tout de suite. Ce sont deux points de vue tout à fait défendables. Moi je fais partie de ceux qui préfèrent attendre, mais je comprends tout à fait pourquoi d'autres ne veulent pas attendre car leur point de vue est tout à fait respectable.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-07-06 13:44
Qu'y a-t-il de "respectable" ou de rationnel à se jeter sur un format vidéo qui ne représente même pas encore un consensus ? Payer 600€ pour une machine qui n'aura ni lineup consistant ni vidéothèque intéressante à sa sortie, c'est crétin.

A peu près personne n'exclue l'achat d'une PS3, à terme. Reste que pour l'heure, c'est du caprice que de payer 600€ pour de la tôle sans utilité immédiate. Que dans 2, 4, 5 ans elle vaille le coup, non seulement c'est possible, mais c'est même très probable. On n'en est pas encore là.

Voir le site web de Milcham
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-07-06 13:50
Un article assez édifiant sur ce que proposent deux lecteurs HD (un HD-DVD et un Blu-Ray) :
http://www.excessif.com/news.php?15914

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-06 21:03
Citation :

Le 2006-07-06 08:06, Davios a écrit:
Citation :

Le 2006-07-06 01:44, Blunt a écrit:

Je n'ai strictement rien compris.

Bah c'est simple : il trouve bizarre que quelqu'un crache sur la PS3 tout en disant ne pas comprendre que l'on n'aime pas la X360.

Voir le site web de Simbabbad
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-07-06 21:16
Citation :

Le 2006-07-06 13:26, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :

Bien sûr que c'est cher. Mais quand on voit tout ce qu'il y a à l'intérieur de cette console, ce n'est pas si cher que ça. La PS3 sera le lecteur Blue-Ray le moins cher du marché, donc si on en veut un *pas trop cher* ça vaut le coup. Moi personnellement je me fiche totalement du lecteur Blue-Ray, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. En plus si la Xbox 360 avait été vendue avec un lecteur HD-DVD, elle aurait peut-être coûté aussi cher que la PS3.
Ensuite, j'ai dit dans mon dernier post pourquoi certaines personnes préfèrent attendre (quitte à s'acheter une Xbox 360 et à abandonner la PS3 pour le moment) et pourquoi d'autres veulent acheter une PS3 tout de suite. Ce sont deux points de vue tout à fait défendables. Moi je fais partie de ceux qui préfèrent attendre, mais je comprends tout à fait pourquoi d'autres ne veulent pas attendre car leur point de vue est tout à fait respectable.

Je ne dis pas que le prix est injustifié par rapport au contenu technologique, et je pense que CBL est à peu près du même avis. Seulement, il faut savoir que 90 % de la populace (au moins), en ont strictement rien à foutre du Blue Ray ou du HD-DVD, puisqu'il faut, pour en profiter pleinement, un téléviseur full-HD qui coûte affreusement cher, et que presque personne ne peut s'offrir. Il faut donc bien avouer que mettre 600 € dans cette console, qui n'aura pas de jeu susceptible de rendre son achat indispensable, et dont le lecteur Blue Ray n'est pas certain de s'imposer façe au HD-DVD, c'est un peu n'importe quoi. En ce qui me concerne j'achète une console de jeux, pas un lecteur BRD. Lorsque j'ai acheté ma Péhaisse deux un an après sa sortie, en occasion (eh oui, je suis anti-Sony, mais j'ai quand même une Péhaisse deux, étonnant non ?), c'était pour ses jeux, pas pour le lecteur DVD (je ne me suis acheté qu'un seul DVD en cinq ans, du reste). C'était l'époque où les très bons jeux s'étaient décidés à sortir, et donc la console devenait intéressante. Je l'ai encore et j'en suis satisfait, évidemment, mais ce n'est pas une raison suffisante pour me ruer sur sa remplaçante, tête baissée, dès sa sortie. Je verrai dans un an ou deux, puisque là, au moins, des bons jeux il y aura, et c'est tout ce qui compte !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-07-06 21:21
j'avais vu l'article sur l'apport du hd ou du blu mais bon on en reviens toujours au meme probleme. Si on a pas de tv hd ou ce genre de matos on en profitera.

Pi bon c'est lourd d'imposer des choix comme ca

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-07-06 21:26
Citation :

Bah c'est simple : il trouve bizarre que quelqu'un crache sur la PS3 tout en disant ne pas comprendre que l'on n'aime pas la X360.

J'avais pas compris non plus.
Et pour répondre à ça, je ne dis pas qu'il FAUT aimer la 360. Je dis qu'avant de cracher sur la 360, il faut déjà savoir de quoi on parle, se renseigner et s'intéresser un minimum à la chose. Et c'est seulement après que l'on peut vraiment dire si l'on aime ou pas.
Le seul souci, c'est qu'il y a des gens qui ne veulent même pas prendre la peine de se renseigner sur la 360, qui crachent dessus sans RIEN savoir, et qui ne voient que la Péhaisse trois. C'est précisément ce comportement que je ne peux pas comprendre.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-07-06 21:37
Bon, je vais essayer de clarifier les choses car visiblement je me suis mal fait comprendre.

Citation :
Je ne dis pas que le prix est injustifié par rapport au contenu technologique, et je pense que CBL est à peu près du même avis. Seulement, il faut savoir que 90 % de la populace (au moins), en ont strictement rien à foutre du Blue Ray ou du HD-DVD, puisqu'il faut, pour en profiter pleinement, un téléviseur full-HD qui coûte affreusement cher, et que presque personne ne peut s'offrir. Il faut donc bien avouer que mettre 600 € dans cette console, qui n'aura pas de jeu susceptible de rendre son achat indispensable, et dont le lecteur Blue Ray n'est pas certain de s'imposer façe au HD-DVD, c'est un peu n'importe quoi. En ce qui me concerne j'achète une console de jeux, pas un lecteur BRD. Lorsque j'ai acheté ma Péhaisse deux un an après sa sortie, en occasion (eh oui, je suis anti-Sony, mais j'ai quand même une Péhaisse deux, étonnant non ?), c'était pour ses jeux, pas pour le lecteur DVD (je ne me suis acheté qu'un seul DVD en cinq ans, du reste). C'était l'époque où les très bons jeux s'étaient décidés à sortir, et donc la console devenait intéressante. Je l'ai encore et j'en suis satisfait, évidemment, mais ce n'est pas une raison suffisante pour me ruer sur sa remplaçante, tête baissée, dès sa sortie. Je verrai dans un an ou deux, puisque là, au moins, des bons jeux il y aura, et c'est tout ce qui compte !

Tout à fait, je suis entièrement de ton avis. J'ai précisé plus haut que je me fichais royalement du lecteur Blue-Ray car comme toi je préfère acheter une console de jeux. Je n'ai fait que justifier le point de vue de ceux qui veulent acheter une PS3 le jour de sa sortie, mais je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec eux: j'ai seulement dit que leurs intentions étaient tout à fait justifiées et défendables. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Citation :
J'avais pas compris non plus.
Et pour répondre à ça, je ne dis pas qu'il FAUT aimer la 360. Je dis qu'avant de cracher sur la 360, il faut déjà savoir de quoi on parle, se renseigner et s'intéresser un minimum à la chose. Et c'est seulement après que l'on peut vraiment dire si l'on aime ou pas.
Le seul souci, c'est qu'il y a des gens qui ne veulent même pas prendre la peine de se renseigner sur la 360, qui crachent dessus sans RIEN savoir, et qui ne voient que la Péhaisse trois. C'est précisément ce comportement que je ne peux pas comprendre

Pareil, je suis d'accord. C'est ce que je sous-entendais quand je parlais de personnes qui achèteront une PS3 juste parce que c'est Sony.

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-07-06 21:42
Citation :

Le 2006-07-06 12:59, Erhynn Megid a écrit:
L'info était déjà parvenue sur d'autres sites, mais voilà :

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017341.htm

Pub hollandaise pour la PsP White. Honnêtement (on commence à me connaitre ici donc personne ne sera surpris), je trouve que Sony à des gouts détestables.

Allez, on la refait (voir topic PSP)

http://www.generationmp3.com/generationpsp/images/Tigrou/Niouzes/Tig_PspWhBl_02_04072006.jpg

Ca me fait rigoler, sur certains fora, certains bien-pensants crient au racisme anti-noir et bla bla bla ... Ah, mais quel délire dans ce pays quand même

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-07-06 21:45

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic PS3

690 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 35

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)