| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-05-18 21:30
Citation : Le 2011-05-18 12:16, Amindada a écrit :
Moi j'ai un compte US, ce qui me fait peur, c'est que maintenant il risque d'être ultra strict et saquer les multicomptes, j'hesite à le supprimer
Et ils les sacqueraient comment les multi comptes ?
J'ai 4 comptes dont 3 avec des adresses fictives pour pouvoir visiter les stores US/JAP et HK.
Cela m'a permis d'avoir pas mal de démos inédites mais aussi des jeux à des prix ultra compétitifs sur le store US. Si les contenus étaient identiques on éviterait d'avoir autant de comptes inutiles mais Sony a toujours eu une politique inepte de gestion du PSN et de ses zones. Même si cela s'est arrangé depuis peu on reste très loin de ce qu'on aurait le droit d'attendre à ce niveau là.
Pourquoi sacqueraient ils les multi comptes sachant que lorsqu'ils présentent le nombre d'abonnés au PSN ils ne font aucune distinction entre ces multi-comptes, comptes PSP et comptes PS Live ?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2011-05-19 08:27
Pourquoi ils les sacqueraient, je ne sais pas, mais en ce qui concerne le comment => les consoles modernes n'ont pas déjà chacune un identifiant unique qu'elles peuvent transmettre sur le réseau ? Je n'arrive pas à trouver d'info concrète via Google mais je serais super étonné que ça ne soit pas le cas.
|
Nuno Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2011-05-20 22:47
Y a-t-il une estimation de la date concernant la réouverture du store, et donc de disponibilité des jeux gratos dans le cadre du "This is it" de "Welcome Back"? ... c'est que je suis pressé de prendre Wipe Out moi
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2011-05-21 07:51
Remise en ligne (normalement) le 24 mai.
|

Hors ligne | Posté le: 2011-05-24 22:50
Et encore repoussé  Maintenant, c'est pas avant la fin du mois ( source)...
C'est fou ça! Imaginez le manque à gagner des plus petites boîtes qui ne tirent leur revenu que par ce biais?!
Imaginez que vous vendez des fruits et légumes à une grande surface, qui est fermé depuis plus d'un mois... pas glop ça!
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 08:47
Citation : Le 2011-05-24 22:50, Nuno a écrit :
Et encore repoussé  Maintenant, c'est pas avant la fin du mois ( source)...
C'est fou ça! Imaginez le manque à gagner des plus petites boîtes qui ne tirent leur revenu que par ce biais?!
Imaginez que vous vendez des fruits et légumes à une grande surface, qui est fermé depuis plus d'un mois... pas glop ça!
[ Ce Message a été édité par: Nuno le 2011-05-24 22:51 ]
J'ai peur pour bon nombre de petits studios qui risquent de mettre les clés sous la porte à cause de ce problème. On comprend tout de suite le risque de n'être lié qu'à une seule plate forme dématérialisée pour les plus petits studios.
Le PSN risque d'être énormément touché par cette attaque sur le court et moyen terme, perdre pas mal d'exclu et je ne parle même pas du risque de chute des transactions qui va avoir lieue sur le PSN dû à cette affaire.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 09:51
Pas seulement le PSN. C'est bien évidemment lui qui s'en prend le plus plein la tête (et il le mérite), mais cette affaire va faire beaucoup de tort à toutes les plate-formes de distribution dématérialisée: Steam, XBLA, peut-être même les app stores Apple et Android...
Ce n'est pas un hasard si Krosoft a annoncé la venue du support Paypal sur le XBLA: ils veulent (et ils ont raison) conserver la clientèle de ceux qui n'ont plus confiance en leur système de paiement. Sony aurait intérêt à faire de même.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 10:54
Citation : Le 2011-05-24 22:50, Nuno a écrit :
Et encore repoussé  Maintenant, c'est pas avant la fin du mois
Sony a toujours annoncé que ce serait pas avant la fin du mois. Le 24 mai c'était juste une rumeur (que Sony avait démenti au passage)

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 11:57
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 12:05
Citation : Le 2011-05-25 11:57, Wild_Cat a écrit :
Vous aimez les running gags?
Quand ça vire a l'acharnement, non (je dit pas ça pour toi Wild, mais bien pour les hacker)
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 12:40
Citation : Le 2011-05-25 09:51, Wild_Cat a écrit :
Pas seulement le PSN. C'est bien évidemment lui qui s'en prend le plus plein la tête (et il le mérite), [...]
Ah. Et puis-je connaître en quoi le PSN mérite d'être violé?
Parce que mis à part une interface fouillie au possible et l'absence de crossgaming chat (dont, perso, je me cale), je ne lui trouve aucun défaut vraiment rédhibitoire.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 12:44
Citation : Le 2011-05-25 12:40, Davios a écrit :
Ah. Et puis-je connaître en quoi le PSN mérite d'être violé?
D'être hacké, non.
De perdre la confiance des clients, par contre, au vu de sa sécurité digne d'un sketch d'Eric et Ramzy, et de l'incompétence crasse avec laquelle ces problèmes sont traités, il le mérite mille fois.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 13:28
Citation : Le 2011-05-25 09:51, Wild_Cat a écrit :
Pas seulement le PSN. C'est bien évidemment lui qui s'en prend le plus plein la tête (et il le mérite), mais cette affaire va faire beaucoup de tort à toutes les plate-formes de distribution dématérialisée: Steam, XBLA, peut-être même les app stores Apple et Android...
Je pense pas, la clientèle est pas la même. Je suis sûr que si tu demandes à des gens dans la rue ils vont te répondre que les gars touchés par le PSN ça se résume à de jeunes branleurs

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-05-28 17:21
J'ai hâte de récupérer mes jeux...
|

Hors ligne | Posté le: 2011-05-31 17:44
Bon, c'est promis... le retour du store est prévu fin de semaine! Si si, c'est Sony qui le dit...
Stay Tuned...
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2011-05-31 18:16
Citation : Le 2011-05-31 17:44, Nuno a écrit :
Bon, c'est promis... le retour du store est prévu fin de semaine! Si si, c'est Sony qui le dit...
Stay Tuned...
Je suis curieux de voir comment cela va se passer avec mes autres comptes. ^^
|

Hors ligne | Posté le: 2011-05-31 21:50
Avec tous ces gens 'chaud boulette' pour récupérer les jeux gratos du 'welcome back', les news du store, les curieux et autres, je sens que les serveurs chez Sony vont bien chauffer
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 16:39
J'ai relancer motorstorm apocalypse, que j'avais laché pour je ne sais trop quelle raison, et je me suis pris une sacrée baffe. Le jeu est super fun. Ils ont réussi à gommer tout les défauts des précédents opus (maniabilité, lisibilité des tracés, multi..). Le jeu est vraiment énorme : ça pète de partout, le multi est bien fait (pas un pet de lag, des tonnes de choses à faire)... Du coup je le classe sans conteste dans le top 3 de la course arcade sur ps3.
Dommage que le jeu bide un max et souffre de sa réputation de jeu "pas maniable; pour hardcore only".
_________________ le site mal foutu de ma collec de jeux

|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-06-09 17:07
Celui là, je le prendrai, j'ai adoré le 2. Mais pas tout de suite vu que je n'ai pas fait la moitié des circuits dans le 2 justement. Et d'ailleurs :
Citation : Le 2011-06-09 16:39, nono261084 a écrit :
Ils ont réussi à gommer tout les défauts des précédents opus (maniabilité, lisibilité des tracés, multi..).
Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au jeu précédent sur ces 3 points. La maniabilité est adaptée à chaque véhicule (certes, les différences ne sont peut-être pas assez marquées). Les tracés sont géniaux : le fait qu'il n'y ait pas de chemin clairement balisé est clairement un choix des dèvs vu qu'on est encouragé à explorer les tracés au cours de ses parties pour trouver les chemins optimaux pour chaque véhicule. Une moto ne passe pas du tout aux même endroits qu'un camion : au joueur de dompter chaque course et de se faire son propre tracé. Quand au multi, à part une visibilité forcément réduite en écran splité, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche (pas eu de problème de connexion en ligne par exemple).
Par contre, je n'ai jamais joué joué au premier : dans son cas les critiques sont peut-être justifiées.
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2011-06-10 13:45
La maniabilité a toujours été un peu "flottante". Il faut l'apprivoiser, on n'enchaine pas les dérapages dès les premiers tours de roues. Si on rajoute l'ia qui triche et est parfois abusivement agressive, y'a de quoi s'arracher les cheveux. Ils ont aussi virer le bug qui faisait qu'on se viandait en moto dans une ligne droite sans raison apparente.
Les tracés (surotut dans le premier) ne sont pas toujours bien lisible : des virages pas forcément bien indiqué (voir pas du tout), des limites parfois mal établies...
Quand au multi la progression était mal pensée. Il faut obligatoirement gagner des courses pour progresser sinon on perds de l'xp. J'ai dû abandonner à la moitié car un fort taux de déconnexion a fait baisser mon level (-10% à chaque fois) que je pénais à gagner contre des extraterrestres déjà bien plus avancés que moi en terme de skill.
Ils ont vraiment bien corrigé tout cela et pourtant le jeu conserve une marge de progression phénoménale.
|