| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-06-22 15:20
Citation : Le 2011-06-21 18:03, gregoire01 a écrit :
Citation : Ce qui est terrible, c'est qu'on peut même pas espérer ce saint seiya sera une daube
C'est bien ça. On a rien du jeu est c'est déjà une daube ! c'est décidé ! point barre !
Si on pouvait évité ce genre de jugement hatif basé sur que dalle.
[ Ce Message a été édité par: gregoire01 le 2011-06-21 18:04 ]
Je me base sur les screens immondes, l'expérience du traitement de cette licence et enfin c'est l'éditeur qui a fait les insipides Dynastie warrior-Gundam (pour voir ce qu'ils ont l'habitude de faire avec une licence)
voilou
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-06-22 20:52
Citation : Je me base sur les screens immondes, l'expérience du traitement de cette licence et enfin c'est l'éditeur qui a fait les insipides Dynastie warrior-Gundam (pour voir ce qu'ils ont l'habitude de faire avec une licence)
1/ Tu t'es basé sur une page de mag ou tu tilt rien du japonais avec seulement 2 image du jeu. Donc rien.
2/ Les dynasty Warriors Gundam sont très bon dans leur genre (et c'est pas parce qu'on aime pas un genre que c'est forcément une daube).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-06-22 22:12
Ce Saint Seiya va être fait Dimps. Et Dimps c'est quand même eux qui ont fait Street Fighter IV. On avu pire comme référence.
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2011-06-23 09:55
Citation : Ce Saint Seiya va être fait Dimps. Et Dimps c'est quand même eux qui ont fait Street Fighter IV. On avu pire comme référence.
Je ne savais pas que c'était DIMPS qui avait développé SF IV, mais cela ne me rassure pas vraiment car c'est eux aussi qui sont responsables des deux ST seiya sur PS2. Je pense que leurs investissement est moindre sur St Seiya ou que Bandai est moins exigeant en terme de qualité que CAPCOM.
Bref j'attends de voir mais je ne pars pas confiant.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-06-23 10:11
Dimps est capable du meilleur comme du pire, je pense qu'il y a plusieurs équipes de compétences assez hétérogènes.
Quand je repense à DBZ Burst Limit, j'en ai encore des frissons d'horreur, mais Sonic Rush Adventure était très bien par exemple.

Hors ligne | Posté le: 2011-06-23 15:33
Bon ce sera l'occasion d'en savoir plus.
Citation : Namco Bandai Games annonce SAINT SEIYA: LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE: LA BATAILLE DU SANCTUAIRE sur PLAYSTATION®3
Les mythiques chevaliers d'Athéna reviennent en Europe en 2012, exclusivement sur PlayStation 3
NAMCO BANDAI Games Europe S.A.S annonce aujourd'hui que Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire, le nouveau jeu d'action tiré du célébrissime anime SAINT SEIYA créé par Masami Kurumada, sera édité en Europe courant 2012, exclusivement sur PlayStation®3.
Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire vous immergera dans l'arc le plus culte de Saint Seiya : le Sanctuaire. Seiya et ses compagnons font front commun face aux chevaliers d'or des douze maisons du Zodiaque pour sauver Athéna. Au fil de vos combats et de vos quêtes, vous déchaînerez des attaques fulgurantes en libérant toute la puissance de votre cosmos.
Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire comportera également un mode spécial proposant des scénarios alternatifs, qui raviront les fans en leur offrant un nouveau regard sur la série. D'une totale fidélité à l'anime dans les environnements, personnages, armures et ennemis du jeu, mais aussi dans le doublage japonais original conservé dans la version européenne, le jeu a de quoi combler tous les inconditionnels de Saint Seiya.
NAMCO BANDAI Games a le plaisir d'annoncer qu'une démonstration de Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire aura lieu au salon parisien Japan Expo, du 30 juin au 3 juillet 2011. En plus d'une présentation sur scène, le stand NAMCO BANDAI Games proposera en exclusivité mondiale la toute première version jouable du jeu.
Saint Seiya: Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire sortira en Europe en 2012.
Images et trailer PAL > http://www.fr.namcobandaigames.eu/produit/saint-seiya-la-bataille-du-sanctuaire/playstation-3

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-25 14:37
Saint seiya c'est comme captain tsubasa, c'est toujours les mêmes (voire la) même partie de la série qui est adapté. Pourtant il y a de quoi faire, 4 séries (5 en comptant le Gaiden) qui doivent constituer une soixantaine de volumes plus 5 films etc etc
Il y aurait de quoi faire
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-06-26 02:12
Profitant de l'offre Welcome Back, j'ai récupéré Ratchet & Clank Quest for Booty sur le PSN.
C'était mon premier contact avec la série depuis son passage sur PS3 et j'ai été agréablement surpris. Certes, l'ambition très réduite de ce DLC de luxe casse un peu le jeu quand il essaie de prendre son envol, mais c'est vraiment joli, c'est bien rythmé et c'est franchement très agréable à jouer. D'ailleurs, j'ai été surpis de voir que le titre proposait beaucoup de séances de plateforming, ce qui contraste beaucoup avec ce que je connaissais de R&C, la série étant plutot connue pour son gameplay de shooter.
Bref, ce Quest for Booty est un vrai petit plaisir, très court, très modeste, mais vraiment bien foutu. Et il m'aura surtout donné envie de découvrir les autres jeux de la série sur PS3.
Sinon, rien à voir, mais j'aurais voulu savoir ce que les possesseurs du Move pensent de l'avenir de l'accessoire. Déjà, la conf Sony m'a inquiété, le Move n'ayant presque pas d'exclus pour lui (sauf peut être Medieval Moves). Mais là, quand je vois l'annonce de The Black Eyed Peas the Experience, je commence à me demander ce qu'il advient du controller. En effet, le jeu est annoncé sur Wii et sur Kinect et aucune version Move n'est prévue, alors que ca semblait assez évident.
http://factornews.com/news-32225-Nouveau_jeu_The_Black_Eyed_Peas_Experien.html
Alors, le Move, vrai périphérique d'avenir ou alors est-ce le 32X de Sony ?
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3204 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2011-07-03 23:11
J'étais à la Japan Expo samedi et j'ai vu tourné Saint seiya (je ne l'ai pas essayé) et je ne suis vraiment pas emballé.
Graphiquement le jeu est correct, mais en terme de gameplay ça a tout de même l'air assez faible. Surtout ce qui me choque c'est à quel point les soldats à combattre sont atones. Aucun challenge.
Après Aldébaran n'avait pas l'air non plus d'une grande difficulté, ceci dit c'etait le premier boss.
Ce n'est évidemment qu'une démo, impossible de savoir à quel niveau de difficulté elle a été paramétrée.
Les attaques sont pas mal rendues (Pégase et Aldebaran) mais ne bénéficie plus d'une mise en scène particulière pour ne pas stopper le jeu.
En conclusion je ne suis pas vraiment emballé par ce que j'ai vu mais reste à voir ce que donnera le jeu fini.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-07-04 09:24
Citation : Le 2011-07-03 23:11, french snake a écrit :
J'étais à la Japan Expo samedi et j'ai vu tourné Saint seiya (je ne l'ai pas essayé) et je ne suis vraiment pas emballé.
Est ce que ce n'est pas antinomique de faire une adaptation de Saint Seiya en prenant une base de Dynasty Warrior (combat de masse) alors que l'intégralité de la saga (ou presque) repose sur des combats en un contre un ? Est ce que -par essence- cela ne dénature pas totalement la licence à la base ?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2011-07-04 09:36
Citation : Est ce que ce n'est pas antinomique de faire une adaptation de Saint Seiya en prenant une base de Dynasty Warrior (combat de masse) alors que l'intégralité de la saga (ou presque) repose sur des combats en un contre un ? Est ce que -par essence- cela ne dénature pas totalement la licence à la base ?
Perso je ne pense pas, d'une part il arrive plus d'une fois que les héros affronte des soldat de base dans le mangas et l'anime. D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, le fait de combattre des péquin permet vraiment de faire ressentir un sentiment de puissance et rehausse l'impression de livrer un vrai combat lorsque t'affronte un ennemius plus coriace.
Perso étant fan de St Seiya, j'attendais depuis un moment qu'il tente ce mélange des genre comme ils l'ont fait pour Gundam, donc c'est loin de dénaturé l'oeuvre à mes yeux vu que perso j'avais déjà eu l'idée dans ma tête.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-07-04 14:04
Citation : Le 2011-07-03 23:11, french snake a écrit :
Déjà le jeu ramait pas mal, en plus le morceau que j'ai vu y'avait énormément de soldats qui bougeaient pas. Mais plein, le cauchemard des dynasty warrior
Par contre il était plutot beau et bien animé. Les morceaux que j'en ai vu m'ont fait penser à l'épisode 2 sur ps2 ou y'avait aussi des parties beat.
J'attend de voir mais il m'a l'air pas mal

Hors ligne | Posté le: 2011-07-04 14:18
Citation : Déjà le jeu ramait pas mal, en plus le morceau que j'ai vu y'avait énormément de soldats qui bougeaient pas. Mais plein, le cauchemard des dynasty warrior
Comme j'ai dit, c'est propre a la série. Te faire charcuter des merde par paquet de 10 avant de passer au chose sérieuse. Après y a aussi une question technique, tu doute bien que gérer autant de perso a l'écran de façon fluide et optimal faut les limité en script/action. ça ne touche pas que les Dynasty Warriors ce truc, tout les jeux d'action (3D s'entend) qui propose des affrontement de 1 contre cent on le même soucis ou au final seul 4, 5 se montre vraiment actif dans le tas jusqu’à ce que tu les déglingue, dans ce cas c'est 4 autre qui se montreront actif. (et honnêtement, s'il était tous aussi actif qu'un officier, ce serait impossible à gérer aussi bien pour la console que le joueur)
A noté que dans Dynasty Warriors Gundam 3, les ennemis "normaux" sont devenu bien actif. Ils sont toujours aussi faible mais hésite moins à t'attaquer.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-16 16:54
Quelqu'un a testé la démo de Hard corps : Uprising ? C'est un sorte de métal slug cell shadé, j'ai trouvé ça joli mais je suis ignare dans ce type de jeu donc pas forcément le plus à même de juger.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-07-16 20:03
Je l'ai acheté, et le moins que je puisse dire est que je suis circonspecte. J'ai failli balancer mon pad par la fenêtre de rage. J'ai commencé par le mode Uprising, dans lequel on peut acheter des upgrades pour ses armes et son perso.
Le jeu est d'une mollesse affolante au début : le perso est super lent quand on ne court pas, les armes à débit rapide sont vraiment peu puissantes (il faut une très grosse rafale pour tuer le moindre péon), et j'en bave pour viser vraiment où je veux avec le stick analogique. Je vais tester au fightpad pour voir, et puis avec les upgrades, c'est un peu mieux, mais pour l'instant je ne peux vraiment pas dire que je m'amuse.

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-22 17:51
Citation : Le 2011-07-16 20:03, Shenron a écrit :
Je l'ai acheté, et le moins que je puisse dire est que je suis circonspecte. J'ai failli balancer mon pad par la fenêtre de rage. J'ai commencé par le mode Uprising, dans lequel on peut acheter des upgrades pour ses armes et son perso.
Le jeu est d'une mollesse affolante au début : le perso est super lent quand on ne court pas, les armes à débit rapide sont vraiment peu puissantes (il faut une très grosse rafale pour tuer le moindre péon), et j'en bave pour viser vraiment où je veux avec le stick analogique. Je vais tester au fightpad pour voir, et puis avec les upgrades, c'est un peu mieux, mais pour l'instant je ne peux vraiment pas dire que je m'amuse.
Effectivement, il m'a semblé facile, et vu la quiche que je suis, c'est que le jeu doit vraiment être pour les noob.
|
Papi Pixel digne de ce nom

Joue à Fifa 14 & GTA 5
Inscrit : Dec 31, 2002 Messages : 170 De : Nouakchott
Hors ligne | Posté le: 2011-07-23 00:07
Citation : Le 2011-07-04 14:18, gregoire01 a écrit :
Citation : Déjà le jeu ramait pas mal, en plus le morceau que j'ai vu y'avait énormément de soldats qui bougeaient pas. Mais plein, le cauchemard des dynasty warrior
Comme j'ai dit, c'est propre a la série. Te faire charcuter des merde par paquet de 10 avant de passer au chose sérieuse. Après y a aussi une question technique, tu doute bien que gérer autant de perso a l'écran de façon fluide et optimal faut les limité en script/action. ça ne touche pas que les Dynasty Warriors ce truc, tout les jeux d'action (3D s'entend) qui propose des affrontement de 1 contre cent on le même soucis ou au final seul 4, 5 se montre vraiment actif dans le tas jusqu’à ce que tu les déglingue, dans ce cas c'est 4 autre qui se montreront actif. (et honnêtement, s'il était tous aussi actif qu'un officier, ce serait impossible à gérer aussi bien pour la console que le joueur)
A noté que dans Dynasty Warriors Gundam 3, les ennemis "normaux" sont devenu bien actif. Ils sont toujours aussi faible mais hésite moins à t'attaquer.
J'espère qu'on aura côté persos les chevaliers de bronze secondaires en plus de Seiyar, Ikki, Shun, Hyoga et Shiryu...Les chevaliers d'argent et les chavaliers noirs aussi n'auraient pas été de trop mais bon faut pas trop rêver en tous cas j'imagine ce qu'une adaptation Poseidon sera sur PS3 si Bandai/Dimps le développe avec tout le soin et la peine qu'ils prennent pour Naruto ou DBZ.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-07-23 11:14
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-09-08 00:22
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-09-08 01:01
Oui, je connais, Ninokuni est à la base un RPG de la DS, avant qu'une version PS3 ne soit plus tard annoncée. Le jeu est sorti sur DS au Japon l'an dernier (je ne sais pas si cette version DS sortira chez nous), avec un gros livre à utiliser pour jouer au jeu (genre, des énigmes qui demandent de consulter le livre pour décrypter des sortes de hiéroglyphes, le livre décrivant plus en détail l'univers du jeu). C'est beau effectivement, mais ce n'est peut-être pas si génial que ça (problèmes de rythme, histoire manquant de piquant, jeu trop facile) d'après certains tests que j'ai lus. A voir quand même, des fois je suis loin d'être d'accord avec la presse en ce qui concerne les RPG. [ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-09-08 01:07 ]
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|