| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-09-08 01:33
J'ai eu la même réaction que Simbabbad l'année dernière et j'avais posté un lien vers un article, contenant une vidéo de Ninokuni, impressionné que j'étais par le rendu.
En espérant que le gameplay et l'intérêt suive la beauté du graphisme.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-09-08 09:54
J'avais lu quelque part que Ni no Kuni était en fait un projet PS3 à l'origine, mais que les couts de dèveloppement du jeu commençaient à prendre de telles proportions que l'éditeur s'est aperçu qu'ils ne rentreraient surement pas dans leur frais (syndrome Shenmue ...). Et donc sortie d'une version DS dont le public correspond mieux à la cible visée par le jeu.
Après, je suis surpris que la version DS soit sortie AVANT, mais ça peut s'expliquer (meilleur potentiel commercial sur DS donc priorité donnée à cette version).
Le jeu sur DS n'a pas eu autant de succès que prévu, c'est vrai. Mais le vrai problème, en plus de ce que cite Rudolf, c'est le bouquin.
Le bouquin filé avec le jeu est indispensable à la progression. Il faut souvent le consulter. C'est autant un concept en sois qu'une protection contre le piratage. Le problème, c'est que le bouquin est énorme, donc encombrant, et que du coup il devient totalement impossible de jouer à Ni no Kuni en étant debout dans les transports en commun, ce qui est quand même l'une des situations de jeu les plus fréquentes des pratiquants de la DS au Japon ...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-09-12 18:22
Le dernier Tales of en date, Tales of Xilia, arriverai en Europe et serait même traduit en Français. Le jeu fait un véritable carton au Japon et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Il faut dire que c'est le premier épisode spécialement développé pour la Ps3.
http://www.ps3gen.fr/tales-of-xillia-localisation-fichiers-sous-titres-actualite-20616.html
On ne sait toujours pas quand Tales of Graces f arrivera aux US (ni même en Europe d'ailleurs), mais il arrivera. Ah, et Namco va annoncer un nouveau Tales of... après demain ! On se demande quelle mouche les pique...
Il y a de très fortes chances que la série devienne une exclue Sony car Tales of Studios avait déclaré que c'était sur les bécanes de Sony que la série se vendait le mieux... au Japon (le reste du monde, ça doit violemment puer du bec).
En bref, il ne reste plus que Tales of The Abyss sur 3DS qui arrive chez nous en théorie le 10 Novembre 2011. Après, direction Sony.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 16:03
Hello,
J'ai finalement acheté une PS3, la PSP - il y a maintenant quelques années - m'avait redonné le gout des JV, alors j'ai continué avec une console actuelle, et les exclus Sony me branchaient plus que les exclus Microsoft...
J'ai acheté GTA 4 que je voulais faire depuis sa sortie, je suis moyennement emballé, peut être parce que j'arrive un peu après la bataille, et que le jeu accuse déjà son age, la faute peut être également à des mécaniques de jeu qui n'ont pas beaucoup bougé depuis le 3... Je trouve l'univers très crédible, mais les missions aussi peu riches que par le passé (tue quelqu'un, protège quelqu'un...). Je m'accroche pour le finir, car l'ambiance est quand même sympa, mais je me dis par exemple que j'aurais du directement acheter Red Dead Redemption, qui a l'air plus abouti.
Je pense acheter rapidement Infamous (le 1) et Uncharted (le 2), il y a une promo intéressante sur play.com, à 30 euros les 2, et ces deux jeux ont une super presse.
Est-ce que je passe à côté d'autres titres essentiels ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 16:11
Voila ceux qui sont sur ma liste :
Valkyria Chronicles : Excellentissime tactical RPG, un des tous meilleurs jeux de cette génération.
Yakuza 4. Et le 3 aussi, pendant que tu y es.
Demon's Soul : Un RPG impitoyable, encensé par tout le monde.
Wipe Out HD : Nuff said.
Voila pour les exclus.
[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-09-13 17:13 ]

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 16:29
Je ne sais pas quels jeux Shenron t'a conseillée, les images ne s'affichant pas chez moi (je suis au boulot), donc au risque de faire doublon, mes recommandations sont :
Exclus :
- Little Big Planet 2 : jeu de plate-forme très esthétique dont le level-design plutot moyen est rattrapé par l'incroyable créativité des niveaux créés par les fans (accessibles facilement, rapidement et gratuitement à partir de l'interface du jeu).
- Uncharted : si tu comptes t'acheter le 2 (je t'y encourage), fais d'abord le premier. Il coute 10 euros, est techniquement magnifique, intéressant à jouer et pas trop long. Et il te rendra plus familier avec les héros, ce qui te permettra d'apprécier encore plus sa suite.
- Valkyria Chronicles : tactical RPG en cell-shading, beau, complexe, difficile, et prenant.
- Yakuza 3 & 4 si tu as aimé cette série sur PS2 (mais très honnêtement, ces jeux ne sont pas indispensables, surtout le 3, si tu n'as pas fait et aimé les 2 premiers).
Multi-plateformes :
- Oblivion (version GOTY) : le meilleur jeu de rôle depuis Morrowind !
- Orange Box (compilation indispensable, rien que pour Portal, et c'est vendu pour une bouchée de pain)
- Sega Megadrive Ultimate Collection : pour jouer à de bons vieux jeux 16 bits / arcade sur sa TV avec un affichage HD pas déguelasse, et pour pas cher ! (j'aurais préféré te recommander la Snes Ultimate Collection, mais ça existe pas ^^)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-13 19:37
Houla tu veux que des exclus ?
Bah à part Tekken 5 DR et GTI Club (Seb je te kisse  ).
Y'a que MK9 et Tekken 9 mais ils sont multi.
Ah si je suis con, Ridge Racer 7 (mais c'est le même que le 6 en face)
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 16:09
Au niveau des exclus je rajouterais aussi la série des Resistance ( 3 ) , et 3D dot game hero .
Et de ce qui a été cité Demon's Souls et Little big Planet 2 .
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 16:41
Citation : Le 2011-09-13 16:03, noah a écrit :
Je pense acheter rapidement Infamous (le 1) et Uncharted (le 2), il y a une promo intéressante sur play.com, à 30 euros les 2, et ces deux jeux ont une super presse.
Comme Sebinjapan, je te conseille de te prendre le premier Uncharted. Il n'a pas vieilli et ça serait dommage de passer à côté.
Et Infamous est un bon choix. Je l'ai fait deux fois (une fois en bon et une fois en mauvais) et malgré quelques maladresses, l'aventure a été plaisante. Par contre, je suis en train d'essayer de le platiner et la collecte des débris me rends fou (350 objets à trouver ........).
Si tu aimes les FPS, j'ajouterai Killzone 2 (je n'ai pas encore fait le 3). Je suis sûr qu'on va me dire qu'il y a mieux sur PC / X360 /C64 / WTF ... mais j'ai passé un super moment avec. (mais il faut aimer le FPS militaro-marron-gris)
Si tu n'es pas allergique aux jeux démat et aux zombies, il y a Dead Nation qui est vraiment sympa.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 16:50
Citation : j'ajouterai Killzone 2
Oui, j'osais pas le mettre parce qu'on peut être tenté de le comparer à CoD ou à Halo. Or c'est une espèce d'entre-deux mais en gardant sa propre identité.
Un super FPS, sans script et de bons pnj sur lesquels on peut se reposer (sauf sur la toute fin - pic de difficulté oblige-) et une visée très particulière (un peu d'inertie) qui pousse à monter au contact.
Et les maps en multi sont bien pensées.
Après ouais, c'est très militaire du futur.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 18:07
Oublie killzone 2 qui est un étron et prends le 3 qui dégage la quasi-totalité des défauts des 2 premiers er qui devient un bon fps. Comme dis y'a yakuza, uncharted, resistance, little big planet, infamous. Je rajouterai motorstorm apocalypse, un des meilleurs jeu de course arcade de cette gen (avec burnout et nfs hot pursuit). Pis les ratchet et heavy rain. Et laisse tomber rdr qui n'est qu'un gta avec une skin far west, donc gameplay à la rue (mais y'a une excellente narration, histoire de plaire aux casuals).
[ Ce Message a été édité par: nono261084 le 2011-09-14 18:11 ]
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 18:23
Citation : Oublie killzone 2 qui est un étron et prends le 3 qui dégage la quasi-totalité des défauts des 2 premiers er qui devient un bon fps.
J'avais crû comprendre qu'il était moins bon parce qu'il flirtait avec le trip hollywoodyesque des CoD... en moins bien.
(et encore moi je trouve pas ça "si" bien à la base l'hollywoodisme)
J'avais pas trouvé de défauts particuliers sur KZ2, du coup c'est quoi qui a si radicalement changé ?
(passer "d'étron" à "bon fps", ça fait un sacré bon ^^)
[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2011-09-14 18:24 ]
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 18:23
Perso, je te conseille :
* Uncharted et Uncharted 2, deux must have de la machine (surtout si t'as une bonne télé HD qui t'en met plein les yeux).
* Valkyria Chronicles, le meilleur tactical RPG de cette génération (et de loin).
* Ratchet & Clank, toujours aussi sympa (je me suis tapé le Quest for Booty et c'est un vrai bon jeu, très sympa et très frais).
* Metal Gear Solid 4 (je ne l'ai pas encore fait mais bon, ca m'a l'air d'être une exclu immanquable).
* Heavy Rain (fantastique, si on adhère au parti pris. En tout cas, c'est un jeu d'aventure original et captivant).
* Flower (rien que par curiosité, car c'est tellement particulier qu'on peut ne pas adhérer).
Je ne te conseillerais pas par contre Little Big Planet (un bon éditeur, un mauvais jeu de plateforme) ou Pain (un concept sympa mais ca tourne trop vite en rond), deux jeux que je n'ai pas aimé du tout.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 18:29
Ah oui tiens et pis y a deux ou trois futures exclu' dont on peut dire qu'elles seront à faire
(sauf accident industriel) :
- Uncharted 3 (of course)
- Dark Souls (la suite du très très vivement conseillé Demon's Souls)
- The Last Guardian (le prochain Ueda)
[ Ce Message a été édité par: JiPé le 2011-09-14 18:30 ]
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 18:36
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 18:47
C'est un scandale
Mais ça reste une bonne chose pour les xboxeux
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 19:09
Merci pour tous ces conseils, mais je ne me cantonne pas qu'aux exclus sony. Ce sont les titres exclusifs à l'une ou l'autre des machines qui ont en partie fait pencher la balance du côté de la PS3, mais au final j'ai acheté GTA 4 en premier...
Je veux surtout des bons jeux, peu importe qu'ils soient dispo ailleurs en fait.
Les RPG, je suis un poil allergique en fait, pour uncharted c'est noté, mais vu que j'ai un temps de jeu réduit, je m'étais dit - au vu des critiques meilleurs sur le second - que j'avais tout autant intérêt à jouer le 2. Pour infamous, par contre, j'ai lu ici et là que le 2 continuait le scénario du 1, donc qu'il était préférable d'avoir bouclé le premier titre...
Heavy Rain, j'avais suivi le topic ici même, et j'ai peur de ne pas du tout accrocher au principe, idem pour MGS 4 (le concept du jeu bourré de cinématique, cf. le test jv.com, j'ai du mal).
GTI Club, ça à un rapport avec la borne de Konami ?
Pour Killzone, j'avais joué à l'opus PSP, qui était pas mal (impressionnant graphiquement, mais je n'étais pas rentré dedans), pourquoi pas sur PS3, mais de prime abord j'ai du mal avec les FPS sur console (habitué au combo clavier+souris)
Merci pour les conseils !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 19:31
Citation : Heavy Rain, j'avais suivi le topic ici même, et j'ai peur de ne pas du tout accrocher au principe, idem pour MGS 4 (le concept du jeu bourré de cinématique, cf. le test jv.com, j'ai du mal)
Alors prends le d'occasion
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 19:44
Si tu penses à Demon's Souls, ce n'en est pas vraiment un.
Y a des armes à booster, du levelling, de la magie et des dragons certes mais tu peux faire tout le jeu en effleurant le système... surtout si tu fais l'impasse sur la magie.
Et les pnj sont rares.
C'est essentiellement de l'exploration dans son sens le plus noble.
Les environnements sont incroyables et ce serait bête que tu te prives de ce jeu.
Citation : mais je ne me cantonne pas qu'aux exclus sony
Ah ben après les Uncharted, essaie Vanquish... ça se joue pareil mais en beaucoup plus nerveux. [ Ce Message a été édité par: JiPé le 2011-09-14 19:46 ]
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-14 19:55
Citation : Le 2011-09-14 19:09, noah a écrit :
GTI Club, ça à un rapport avec la borne de Konami ?
Rhaaaa moi et Seb on fait des postes invisbles
Oui c'est exactement le même jeu que ça (avec un mode en ligne)
http://system16.com/hardware.php?id=864&page=1#887