Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 197198199200201202203 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009

Posté le: 2011-09-14 20:34
[quote]Le 2011-09-14 18:23, JiPé a écrit :

Citation :
J'avais crû comprendre qu'il était moins bon parce qu'il flirtait avec le trip hollywoodyesque des CoD... en moins bien.
(et encore moi je trouve pas ça "si" bien à la base l'hollywoodisme)

J'avais pas trouvé de défauts particuliers sur KZ2, du coup c'est quoi qui a si radicalement changé ?
(passer "d'étron" à "bon fps", ça fait un sacré bon ^^)

Je deteste cod qui est ihmo une des plus mauvaise série de fps. Kz3 est juste à des années lumières des 2 autres pour une simple raison : la nervosité des affrontement. Le fait d'avoir des situations variées, des ennemis qui ne se contentent plus d'être à 3 dérrière un muret à 500m et l'ajout d'une glissade rend le tout bien plus dynamique. Le multi a aussi subit des changements (dans le bon sens).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-09-18 18:36
Dites, j'ai une question toute bête : y-a-t-il des gens intéressés par le PS Move ici ?

Parce que je me disais qu'un topic centré sur ce périphérique, un peu à la manière de ce que l'on fait sur Kinect, bah perso ca m'intéresserait grandement ! Z'êtes pour ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-09-18 18:43
Si y'a des jeux qui ont 1% d'intérêt avec le PsMove, je veux bien (même Heavy Rain je n'ai pas envie d'y toucher avec le Move tellement le pad manque de soutient).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-09-18 20:22
Citation :
Le 2011-09-18 18:36, Jika a écrit :

Dites, j'ai une question toute bête : y-a-t-il des gens intéressés par le PS Move ici ?

Parce que je me disais qu'un topic centré sur ce périphérique, un peu à la manière de ce que l'on fait sur Kinect, bah perso ca m'intéresserait grandement ! Z'êtes pour ?

C'est le gros problème du PSmove qui en plus à l'air d'être un périphérique mort né tellement Sony délaisse totalement la communication autour de celui-ci. Peu de jeu novateur sortent dessus, depuis les remakes de jeux Wii (Overkill et No More Heroes) rien à l'horizon ne vient titiller notre curiosité.

Mis à part le projet étrange du TGS que tu nous a montré mais qui en l'état me donne plus envie d'être joué via le kinect. ^^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-18 23:31
Personnellement, je vois quelques projets qui m'intéressent avec ce périphérique. En particulier Echochrome 2 ou Sorcery.

Je vois également quelques trucs intéressants, comme le prochain Sony Santa Monica dont tu parles Jarel, ou alors un jeu d'horreur pour le Move à venir prochainement.

http://gamekyo.com/groupnews_article20611.html

Je vais surement lancer le topic du coup, voir ce que les possesseurs du Move ont à dire (sachant que pour l'instant le seul jeu Move que j'ai eu la chance de tater est Sports Champion et je dois avouer que ce fut bien moins intéressant que Wii Sports ou Kinect Sports).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-09-19 00:01
Echochrome 2 est tout de même un pompage éhonté de Lost in Shadows/A Shadow's Tale sur Wii.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-09-19 00:19
Heureusement que le move a bidé sinon on serait dans la même situation que sur xbox. Le motion gaming c'est le mal, vive les pad.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-19 00:28
J'aime les gamers ouverts d'esprit.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-09-19 13:32
Il faut avouer que sur 360 si tu n'as pas kinect, tu passes à côté des 3/4 des exclus.
Quand à mon ouverture d'esprit, j'ai testé les différents périphériques et tous sont à chi...euh je n'aime pas

le site mal foutu de ma collec de jeux
Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2011-09-19 17:24
Et le revival HD de shadow of the colossus + ico, ça vaut le coup ? Je n'ai jamais joué ni à l'un ni à l'autre, sachant que les deux me faisaient envie sur PS2 (mais je n'ai jamais eu cette console...) ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-09-19 20:09
A voir si le bundle est bien vendu 87USD, ce qui serait bien cher pour des remakes, mais ce sont deux jeux qui valent amplement le coup.

Ico est unique par son ambiance, ses deux personnages, et le gameplay, assez classique, n'a pas vieilli (tout comme POP Sands of Time est très plaisant à jouer aujourd'hui, par exemple).

J'accroche un peu moins au gameplay de SOTC dans les faits mais il dégage également une ambiance fantastique et a le mérite de tourner autour d'une idée originale (celle de faire de chaque boss un vrai niveau).
J'ajoute que même si l'action dans SOTC n'est pas forcément frénétique, les scènes de combats contre certains colosses sont réellement grisantes, je me rappelle encore avec plaisir de certains colosses.

Sinon si tu as un bon PC et que tu es radin, une alternative est d'acheter les deux jeux en version PS2 (je précise que j'ignore leur cote), et d'y jouer avec un émulateur - c'est légal si tu utilises un BIOS issu de ta propre console.
Seul SOTC sera moins fluide que la version PS3, revue à 30fps aux dernières nouvelles.
Pour le reste ça devrait être kif kif.

edit : Apparemment le prix n'est pas ce qu'il était annoncé sur certains sites. A 40 rots, je dirais que c'est un indispensable pour ceux qui n'ont pas connu ces jeux. A ce prix, bien qu'ayant les deux sur PS2, je risque de les reprendre si la liste d'ajouts est suffisamment alléchante.

[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2011-09-19 20:19 ]

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-09-20 10:21
Je pense que ce sont des jeux à "au moins" essayer obligatoirement quand on s'intéresse aux jeux-vidéos. Pour leur ambiance et pour toutes les bonnes idées qui pulullent dans le game-design. L'expérience sur SOTC était malheureusement un peu entâchée par la manque de puissance d'une PS2 à bout de souffle face à l'ambition du jeu : une remise à niveau sur une machine plus puissante tombe vraiment à pic pour (re)découvrir ce titre fantastique dans les meilleures conditions. En plus, les 2 jeux sont (relativement) difficiles à trouver en occasion à un bon prix, raison de plus pour s'acheter cette compilation (mais pas à 80 dollars, faut pas déconner !).

EDIT : j'avais loupé les messages de fin de page précédente. C'est un peu parti dans tous les sens les recommandations, entre Nono et ses avis tranchés dans le vif, et des raccourcis un peu abusés comme "Vanquish c'est la même chose que Uncharted en plus nerveux"

Et sinon, quelqu'un a essayé de trouver GTI Club + sur le PSN ? Il est ou bon sang ?

Voir le site web de Sebinjapan
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-09-20 12:31
Citation :
Je m'accroche pour le finir, car l'ambiance est quand même sympa, mais je me dis par exemple que j'aurais du directement acheter Red Dead Redemption, qui a l'air plus abouti.

Personne a réagi à ça mais je peux te dire que si tu t'emmerde dans GTA4, ça sera 10x pire dans Red Dead, les missions sont toutes les même sauf 2/3 exceptions et tu passe les 3/4 du jeu à galoper dans la cambrousse (mais bon si t'aime les simu equestres ça pourrait te plaire).
Et puis t'abuse, Vice City et San Andreas ils étaient ultimes niveau varieté

Et puis je veux nuancer l'avis de nono sur CoD aussi, en solo c'est vrai que ça pue du slip mais le multi défonce carrément celui de Killzone, en gros si tu veux t'essayer à du pan pan en multi c'est CoD sans hésiter, ça reste pas un chef d'oeuvre mais c'est fun et bien nerveux.

[ Ce Message a été édité par: Syd le 2011-09-20 12:32 ]

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-09-20 12:55
Citation :
et des raccourcis un peu abusés comme "Vanquish c'est la même chose que Uncharted en plus nerveux"

Ah oui mais non, c'est pas ça que je voulais dire (mais je te l'accorde, c'est bien un raccourci)... quand j'écris que "ça se joue pareil" c'est parce que le mapping des touches partage des similitudes et queVanquish balance des vagues successives de "tire en couverture" comme le propose UC2.

Les univers n'ont rien à voir mais les mécaniques de bases des moments d'action se ressemblent vraiment beaucoup.

C'tout ^^

Citation :
Et puis je veux nuancer l'avis de nono sur CoD aussi, en solo c'est vrai que ça pue du slip mais le multi défonce carrément celui de Killzone

Pour CoD, ça dépend des épisodes... Le premier Modern Warfare solo est vraiment bien, son multi est stable et n'est pas pollué par cette saloperie de "série de victimes" (comprendre, je débloque des armes de porc après 3 kills et + de suite).
Black OPs est vraiment très très bourrin en partie à cause de ça, à cause aussi du même lag que proposait Mario Kart Wii et des maps trop ouvertes où on se fait défoncer de tout les côtés (les murs et les caisses ne servent qu'à faire joli).

Pour Killzone 2 (le 3 connais pas), les maps en multi sont très bien foutues, vastes et plein de coins où se cacher (pour certaines) et elles font moins "arènes" que CoD.
Et y a pas d'histoire de lag non plus, c'est "propre".

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Posté le: 2011-09-20 12:58
Si il y a un fps à faire en multi c'est bad company 2. Impossible de trouver aussi bien fichu ailleurs.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-09-20 13:20
@Jipé : pas de soucis, en fait je voyais ce que tu voulais dire. Mais pour moi Uncharted (le 1er, je n'ai pas encore fait le second) est autant un TPS qu'un jeu d'action/plate-forme 3D à la Tombraider, ce second aspect étant, si je ne m'abuse, complètement absent de Vanquish.

Voir le site web de Sebinjapan
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2011-09-22 00:43
Le multi des Killzone 2 et 3 est quand même super bien foutu, les maps sont excellentes, bourrées de coins comme le soulignait Jipé. D'autre part, vu qu'il y a nettement moins de joueurs que sur les CoD, la clientèle est plus adulte et c'est nettement moins kevinland, y a beaucoup plus de teamplay même quand tu joues en random avec des gens que tu connais pas. Après j'aime beaucoup le multi de CoD aussi mais dans son genre Killzone, plus posé, c'est vraiment bien.

Et d'autre part, KZ3 avec le Move, une fois qu'on prend la peine de bien le calibrer, c'est royal, j'aimerais bien que tous les FPS de la console l'utilise

[ Ce Message a été édité par: Zure le 2011-09-22 00:45 ]

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-09-26 17:20
Rha, j'adore les teasers moisis.

Alors, que supputez-vous ?

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2011-09-29 10:09
Je viens de me prendre vanquish, les conseils ici et les tests lus m'ont fait franchir le pas.

A 16 euros sur amazon, ce n'est pas non plus un gros risque...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-09-29 10:48
Je suppute que ça va être tout pourri.

Et que le mec il va troncher la gonzesse, obligé.

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 197198199200201202203 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)