Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?
498 messages • page
123456 ... 25
Auteur Tiens, si je faisais une Revolution ?
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-09-16 15:33
Je crois que vous vous focalisez trop sur la vidéo où l'on voit tous ces gens mimer des jeux qui n'existent pas :/
Perso, le concept premier je le vois comme ça : avec le joystick on déplace, avec la télécommande on oriente la caméra, je vois rien de fatiguant là-dedans.
Je pense pas que tous les jeux exigeront qu'on donne de vrais coups d'épées ou faire des cabrioles derrière le canapé.
En tout cas j'espère qu'ils vont nous faire un bon Wario Ware

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-09-16 16:02
Ca va sûrement être marrant, ça va sûrement très bien fonctionner et ça ne va probablement pas être aussi grandiloquent que ce que les gens font dans la vidéo (le fil qui relie les deux éléments de la manette est assez court, va falloir quand même se maîtriser un minimum).

Par contre ce n'est pas du tout une surprise : que le pad de la Revolution base son concept sur les mouvements physiques de la manette, on le sait depuis l'E3. Il n'y a que la technologie employée et le fait que le pad soit en deux parties qui surprennent, ainsi que son faible nombre de boutons.

D'autre part ce n'est pas si innovant que ça. Les accessoires qui permettent une participation physique du joueur, ça a toujours existé sur le marché de l'arcade, et aussi sur le marché des consoles, à cette différence que dans le deuxième cas c'est toujours resté anecdotique.

Et puis on voit bien que Nintendo a prévu l'éventualité que cette manette ne joue pas un rôle déterminant dans l'histoire de la console. Ce qui me paraît intéressant, c'est que la Revolution ne balance pas la Game Cube à la poubelle. Les deux consoles peuvent coexister et se soutenir mutuellement en termes de ventes, et la gamme Nintendo va être plus cohérente qu'avant, avec une frontière moins marquée entre les consoles de salon et les portables.

Image

Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-09-16 16:13
Citation :

Perso, le concept premier je le vois comme ça : avec le joystick on déplace, avec la télécommande on oriente la caméra, je vois rien de fatiguant là-dedans.

Ce qui est probablement beaucoup plus crevant et chiant a faire qu'avec un stick analogique dédié.

Voir le site web de mickmils
Corentin
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003
De : Mesnil Saint Denis (78)

Posté le: 2005-09-16 16:14
Mouais, mais vu que le Cube se traîne plutôt sévère niveau vente, je vois pas trop Nintendo continuer de s'appuyer autant sur lui qu'on le dit.

Cette manette, Laurent, va faire passer ces jeux anecdotique à une très large part de la ludothèque Nintendo. C'est, pour moi, là qu'est là Revolution : enfin jouer sérieusement à ces jeux très cools mais trop gadgets. Mais là il faut que Nintendo et les développeurs bossent durs en inventant des jeux longs et profonds à jouer avec cette manette. Gros challenge et c'est pas pour nous déplaire.

Sinon on peut effectivement penser qu'on aura droit à des jeux normaux avec "juste" des passages à la furio-paddle et ce serait une bonne idée de mixage.

Perso je suis à fond!

Mais le fil reliant les deux éléments (au reste le 2ème élément, le joystick en ce moment, c'est au choix, interchangeable c'est ça?), il paraît que dans la version def tout sera sans fil c'est ça ?

Voir le site web de Corentin
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-09-16 16:25
mickmils > aussi beaucoup moins intuitif ( saleté de commandes inversées, non inversées ect ) et surtout beaucoup moins immersif.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut voir ça en pratique plus longuement.
Le testeur de Gamekult ( apparement chevronné aux fps pc ) a l'air plus que satisfait.

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
De : 192.168.0.3

Posté le: 2005-09-16 16:36
Vivement un Star Wars sur Revolution qu'on se massacre à coups de sabre laser!

Sinon Nintendo avait bien dit que cette console aurait un service online. Non mais vous immaginez toutes les possibilités?

Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2005-09-16 17:15
Il est certain que cela c'est déjà fait en arcade, mais bon c'est de l'arcade, pas un loisir à domicile et ce n'est pas ce type de machines que les amateurs de bornes ont en général à la maison.

De plus que ce soit en arcade, sur consoles ou sur PC, ce type de périphériques ne servaient qu'à un seul type de jeu et dans le cas des machines personnelles, ces produits étaient parfois hors de prix.

S'ajoute à cela le fait que ces périphériques qu'en ils étaient compatibles avec plusieurs types de jeu, n'offraient peut être pas le confort espéré tout simplement parceque le jeu n'était pas spécialement optimisé pour, vu que c'était un matériel optionnel.
On peut voir ça avec du matériel plus classique mais également optionnel comme les volants.

Pour ce qui est de la fatigue, comme cela a été souligné, on peut simplement faire reposer ses bras sur ses genoux.
En plus de cela une jouabilité "dynamique" est peut être fatigante mais moins éprouvante que rester les doigts crispés sur le joypad avec la tension montant jusqu'au niveau des omoplates dès lors qu'on se penche en avant lors de passages délicats.
Et puis la raison veut qu'on fasse régulièrement des pauses, donc...
Et puis c'est quoi ce genre de plainte, vous êtes aussi du genre à militer contre les manettes sans fil trop lourdes à cause des batteries et des bornes d'arcade qui obligent à jouer debout, espèce de laaaarves!

Pour ce qui est de la jouabilité pour les jeux de baston/sport/course, je ne vois pas où est le problème, si ce n'est pas adapté cela fera des Kevins et des beaufs en moins sur Rev !
Plus sérieusement, dans un JEU DE BASTON, le stick analogique pour les déplacements, les gachettes pour les coups de poings et coups de pieds et le bouton A pour saisir son adversaire par exemple.
-- Un déplacement horizontal (dh) de la télécommande (tc) puis orientation vers le Bas + A permettrait d'aggriper la jambe de l'adversaire puis un déplacement brusque dans le sens opposé (so)le ferait chuter.
-- (dh) puis vers le haut + A pour attraper l'adversaire à la tête + (so) pour un coup de boule ou + Haut pour l'étrangler en le soulevant de terre etc...

Dans un JEU DE COURSE, stick analogique pour des déplacements classiques comme cela se fait en ce moment + mouvements de la télécommande pour ajouter de la subtilité ou au contraire de la brusquerie dans la conduite.
Ainsi ramener la télécommande vers soi pour un freinage brusque, un coup vif vers la gauche pour prendre un virage à fond en évitant un mur ou pour foncer dans un concurrent, des moulinets pour faire demi-tour etc...

Et pour les JEUX DE SPORT comme le foot cela devrait permettre d'apporter de la subtilité dans le jonglage avec le ballon.
Déplacements avec le stick, jonglage avec le télécommande avec le pied gauche ou le droit en appuyant sur A. Tir et passe avec les gachettes.

barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-09-16 18:07
De toute façon on ne peut pas appréhender l'utilisation de cette manette avec nos standards habituels (X boutons, croix, etc...). Les possibilités offertes semblent, à priori, pouvoir permettre de se passer d'une utilisation classique.
Reste à attendre les jeux et là ce sera soit le bonheur, soit une catastrophe.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-09-16 18:17
Voilà déjà une utilisation possible :
http://img.photobucket.com/albums/v507/mousedown/revo.swf

Image

Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-09-16 18:53
Citation :

Le 2005-09-16 18:17, Laurent a écrit:
Voilà déjà une utilisation possible :
http://img.photobucket.com/albums/v507/mousedown/revo.swf

C'est une version soft ça, j'ai comme dans l'idée que ça pourrait être plus crade

Sinon le concept est énorme si il est bien exploité. Il suffit de voir jouer n'importe quel jeune enfant pour comprendre que cette manette va rapidement être indispensable. C'est à se demander pourquoi personne n'en a développé avant.

Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2005-09-16 19:09
[Voilà déjà une utilisation possible :
http://img.photobucket.com/albums/v507/mousedown/revo.swf ]

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-09-16 19:13
Très fort (et réactif...)
En tout cas, pour la manette, mouais, faut voir. Je suis franchement sceptique. J'attend les jeux.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 02, 2003

Posté le: 2005-09-16 20:08
Plus je mate l'image reproduite en page 1 de ce topic, plus je me dis que c'est vraiment très inspiré de la jouabilité gun/pad du Dino Stalker de Capcom.

Le plus dingue étant que cette jouabilité à 2 périphériques est à l'origine un dépannage, pour ceux qui n'auraient pas acheté le guncon2, censé, lui, permettre de tirer et se déplacer avec juste le gun (tu parles, en fait c'est une galère sans nom !)

En réalité, le "dépannage" avec le GunCon1 et la manette s'est révélé 100 fois plus ergonomique ! et vraiment, après avoir souhaité en vain un dino stalker 2 pendant des années, voir une nouvelle console adopter ce génial principe par défaut, en l'améliorant avec la direction de la caméra en plus - un détail capital - explose tous mes espoirs... putain y a pas de doutes à avoir, les FPS joués comme ça vont être surpuissants de jouabilité jouissive, sûr et certain.

Par contre, pour le "joystick", je me dis qu'en fait ça pourrait être plutôt un pad complet (car c'est en réalité un pad GC coupé en 2, si on regarde bien). Cela ne gênerait en rien d'avoir à le tenir de la seule main gauche - c le cas avec Dino Stalker - et permettrait d'avoir toujours un pad classique dédié, pour les jeux où on peut poser la "télécommande". Mais peut-être que Nintento a voulu "forcer" les développeurs à exploiter le combo demi-pad/télécommande... ce qu'on peut comprendre, tant il est difficile d'imposer quoi que ce soit de vraiment neuf dans ce milieu.

Je suis convaincu que le FPS va être le genre roi sur cette machine et que très vite, la concurrence va tenter de sortir un système comparable. Car le même FPS joué au pad de base sur PS3 ou XBox 360 va sembler 10 fois plus fun, précis et immersif sur Revolution, car c'est évident, y a même pas forcément besoin de jeux spécifiques - et c'est là que la mayonnaise a toute les chances de prendre - c'est une simple histoire de répartition des commandes.

Bref, vivement que ça soooooorte !

Voir le site web de Darth Burger
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-09-16 21:30
Citation :

Le 2005-09-16 10:40, Nordine a écrit:

Chacun en déduira ce qu'il veut...

On est sur la meme longueur d'onde Nordine

Citation :

Le 2005-09-16 13:12, Niloc-Nomis a écrit:
En tous cas j'epère qu'ils ne vendront pas une télécommande en option pour débloquer la lecture des DVD!

Quoi encore une telecommande ?

Bon sinon mon avis de fanboy. Entre le boomerang et la zapette mon choix est fait : je veux une xbox360 (oui je sais ca choque) j'ai vu tourner RR6 et il me la faut

Bon sinon une fois pour deconner j'ai essaye de jouer a street avec la telecommande ps2 (qu'est ce qu'on fait pas quand on est fan) et globalement c'est injouable. Donc avec la telecommande revolution pour moi ca sera meme combat.

Surtout que le nunchaku est fait pour les droitiers

Heureusement qu'on pourra mettre une manette gc parce que bon j'ai vraiment ete degoute de voir ce gadget sortir alors qu'on attendais une pire manette !

Va telecommande rvolution , va rejoindre tes amis rob le robot, la micro gc et les kongas, au pays des gadgets pour faire style 'think different'

Image

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-09-16 21:39
Boaf, j'atend de la voire en main, histoire de la basculer pour la transformer en manette Nes/Famicom ... sinon ... vois pas l'interet, pour bouger de façon grotesque et desordonné .. il y'a déjà la Eye Toy.

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-09-16 21:51
Toi tu n'aimes pas jouer en arcade, car pour ce qui est de bouger et d'être grotesque, c'est ce que créé bon nombres de jeux d'arcade (en salle d'arcade hein, pas chez soit avec la manette)

Image Image

Voir le site web de Shariban
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-09-16 22:02
Si justemant ... en arcade.

Red Dawn
Pixel imposant

Inscrit : May 06, 2002
De : Quelque part dans Paris

Posté le: 2005-09-16 22:07
Je viens de voir la vidéo: wow! ça dépote!

Par contre, je suis certain que tous les autres constructeurs vont, à un moment ou à un autre, repomper le système.
C'est dingue, quand on voit les sticks analogiques, les pads vibration... Nintendo invente, et peu de temps après, on le retrouve sur les autres consoles. Bref, on laisse les autres bosser, et si ça marche, on repompe.

Bon, je m'égare, mais en tout cas, je suis assez emballé par l'idée. C'est pratique pour ceux qui sont timides, ça les poussera à se "décoincer" un peu!

Image

Nefka
Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Seine-et-Marne (77)

Posté le: 2005-09-16 22:11
Pu*** , quelle surprise ! Entre les fausses rumeurs d'une manette gyroscopique, je m'attendais à tout sauf à ça (à part peut-être, le fait que la manette puisse se tenir à une seule main) .
N'ayant pu essayer la manette, je ne me prononce pas , hormis sur le design qui fait trop télécommande cubique (comme la DS) .
Je ne cache cependant pas la déception qui m'anime.
Cependant, il ne faut pas oublier que Nintendo mise beaucoup sur le on-line et ses jeux rétros .
Question : la manette du NGC est-elle pratique pour jouer aux jeux Snes/Nes (pour la croix directionnelle) et N64 ?

La manette semble s'adapter à la fois aux droitiers et gauchers, ce qui semble être un bon point.
En ce qui concerne le succès que compte obtenir Nintendo avec cette manette,je me pose des questions .
Les paris sont lancés, rendez-vous dans 6 ans pour le bilan.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-09-16 22:18
Citation :

Question : la manette du NGC est-elle pratique pour jouer aux jeux Snes/Nes (pour la croix directionnelle) et N64 ?

Non mais celle-là oui :

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Tiens, si je faisais une Revolution ?

498 messages • page
123456 ... 25

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)