Citation :
Le 2004-10-25 08:47, Pierre_Gaultier a écrit:
Euh, je sais pas om vous avez vu une seule seconde que la GC avait les faveurs des développeurs. La PS2 est sortie 18 mois auparavant au Japon, et bien plus d'éditeurs tiers développaient déjà dessus avant même que la GC n'arrive.
Quand au combat Psp DS, ben je pense qu'il ne sera pas si sanglant que ça. Les deux machines cohabiteront, je pense. Et Sony ne cesse de repousser la machine (2005 désormais) et de ne pas communiquer sur l'autonomie...
Je me suis peut etre mal exprimé, mais avec les nombreux problèmes qu'ont causés le hardware de la PS2, et l'absence de concurrent sérieux (ou etait la dreamcast, hein?), famitsu avait jugé bon de sondé les développeurs et les joueurs peu avant l'arrivé de la Gamecube!
Nombreux éditeurs (d'après ce sondage!) souhaitant se réinvestir sur les consoles 128 bits avec la GC (alors que oui, la ps2 etait déjà là et tous préparait déjà des jeux dessus!)
Au risque de me faire mal comprendre encore maintenant, je vous invite à lire le joypad (je connais plus le numéro, mais c'etait dans les environs de l'e3 2001!) qui donnait les résultats de ce sondage: mieux encore, capcom et namco annoncait soi disant des jeux par centaines (j'exagère un peu!) sur GC!