Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'art de vaincre en coupant les vivres [PSP]
43 messages • page
123
Auteur L'art de vaincre en coupant les vivres [PSP]
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2004-10-25 09:07
Nintendo n'a pas été condamné il y a quelques années de cela pour abus de position dominante?

Un condamnation sensée punir cette société qui faisait tout pour prendre un maximum de royalties sur l'édition des jeux des editeurs tiers tout en empêcher ceux-ci d'aller developper ailleurs?

Shito
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004

Posté le: 2004-10-25 10:16
Citation :
Euh, je sais pas om vous avez vu une seule seconde que la GC avait les faveurs des développeurs. La PS2 est sortie 18 mois auparavant au Japon, et bien plus d'éditeurs tiers développaient déjà dessus avant même que la GC n'arrive.

Chuuuut Pierre, je m'en fous pas mal que ce soit vrai ou pas, tu ne vois donc pas que sa phrase prouvait à merveille mon argumentation et que c'était juste pour la retourner contre lui?
^^

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2004-10-25 18:35
Citation :

Le 2004-10-25 08:47, Pierre_Gaultier a écrit:
Euh, je sais pas om vous avez vu une seule seconde que la GC avait les faveurs des développeurs. La PS2 est sortie 18 mois auparavant au Japon, et bien plus d'éditeurs tiers développaient déjà dessus avant même que la GC n'arrive.

Quand au combat Psp DS, ben je pense qu'il ne sera pas si sanglant que ça. Les deux machines cohabiteront, je pense. Et Sony ne cesse de repousser la machine (2005 désormais) et de ne pas communiquer sur l'autonomie...

Je me suis peut etre mal exprimé, mais avec les nombreux problèmes qu'ont causés le hardware de la PS2, et l'absence de concurrent sérieux (ou etait la dreamcast, hein?), famitsu avait jugé bon de sondé les développeurs et les joueurs peu avant l'arrivé de la Gamecube!

Nombreux éditeurs (d'après ce sondage!) souhaitant se réinvestir sur les consoles 128 bits avec la GC (alors que oui, la ps2 etait déjà là et tous préparait déjà des jeux dessus!)

Au risque de me faire mal comprendre encore maintenant, je vous invite à lire le joypad (je connais plus le numéro, mais c'etait dans les environs de l'e3 2001!) qui donnait les résultats de ce sondage: mieux encore, capcom et namco annoncait soi disant des jeux par centaines (j'exagère un peu!) sur GC!

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2004-10-27 15:27
Citation :

Le 2003-05-23 20:15, CHAZumaru a écrit:
Faut dire que le principe-même d'actionnaire (ou du moins la manière dont c'est opéré) est complètement stupide...

Fais attention Chaz, à trop trainer sur Planet Jeux tu vas devenir communiste

Je ne suis pas certain que Sony ait interet à tuer la concurrence de Nintendo. Ils ont tout à gagner du ménage à trois avec la XBox et la GC. Deux concurrents sont plus faibles qu'un seul pouvant prendre une certaine part de marché: sans console de salon Nintendo, la X-Box aurait peut-etre été plus dangereuse pour la PS 2...

Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Micros et consoles » » L'art de vaincre en coupant les vivres [PSP]

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)